Dorra Kane
- Statut :
- Sang-Mélé
- Naissance :
- 18 juillet 2034
- Nationalité :
- Écossaise
- Résidence :
- Londres, Angleterre
- Fonction :
- [M] Septième année, Préfète-en-chef, Capitaine des cheers, Gryffondor
- Baguette :
- 30,7 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
- Filière :
- Sport et soins
Dorra Kane - 5ème année RP
Dorra l'unique fille de Kyle Kane, sorcier écossais, et Sofía García Fernández, moldue espagnole. Elle grandit à Glasgow, en Ecosse, avant que sa famille ne déménage à Londres en 2042.
En 2045, elle fait son entrée à Poudlard en première année et est répartie à Gryffondor, ce qui la remplit de joie. Au cours de ses deux premières années, elle tente de rester aussi discrète que possible, elle avait beaucoup mal à trouver sa place dans le château, notamment en raison des harcèlements répétés qu'elle subissait de ses cousins paternels. Le mariage de son père avec une moldue a rompu la longue lignée de sorciers de la famille Kane.
En troisième année, la jeune fille se lie d'une forte amitié avec Awstin Winster, un camarade de gryffondor, avec qui elle ose enfin s'ouvrir. Cette année-là la marqua considérablement, elle fut nommée préfète par son professeur préféré, Rafael Mason, et commenca à gagner en confiance en elle. Elle découvrit aussi les prémices de l'amour.
En quatrième année, Dorra entama l'année sans son badge qu'elle avait rendu juste avec les vacances d'été. Elle ne faisait plus attention à son comportement d'habitude exemplaire, et traversa une période très difficile en fin d'année. Entre ses cousins de plus en plus agressifs, ses parents absents, un amour impossible, elle sombra. Heureusement qu'elle pouvait compter sur ses amis pour être un soutien, et la jeune fille reprit le contrôle de sa vie pour se concentrer sur sa magie. Elle était de plus en plus fascinée par le feu, qu'elle voulait maitriser, et passa son temps dans la salle sur demande à s'entrainer. Son père décida de quitter la boutique qui l'avait rendu si absent, et profita d'une ouverture d'un poste à l'ISMI pour devenir professeur de Quidditch. Sa mère, à Madrid depuis la fin de l'année, ne comptait pas revenir de si tôt.
A la fin de sa quatrième année, Dorra se voit proposer le poste de capitaine des cheerleaders et l'accepte avec joie. Après quelques semaines, elle reçoit également une lettre de la direction de Poudlard pour lui proposer le rôle de préfète-en-chef. Elle commence donc son année de BUSEs avec deux nouvelles responsabilités, et qu'elle compte bien réussir.