Inscription
Connexion
AVATAR
 
Suileabhan Kohler
Statut :
Sang-Pur
Naissance :
28 mars 1998
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Belfast, Irlande
Fonction :
[M] Concierge de Poudlard
Patronus :
Ours noir
Baguette :
26,5 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Suileabhan Kohler est un Né-sorcier né le 28 Mars 1998 (49 ans) dans la banlieue de Belfast, en Irlande du Nord. Il est le fils de Jakob Kohler (1975) et Findchoem Kohler (1973), née Cowen.

Descendant de vieilles familles sorcières Irlandaises et Allemandes, Suileabhan grandit dans un foyer de sorciers modestes jusqu'à son entrée à Poudlard en Septembre 2009. Calme et Naïf, ses talents magiques se développent au sein de la Maison Serdaigle. Malgré tout, il préfère consacrer son temps à L'Histoire de la Magie ou à l'Etude des Runes, dont il se voit bien faire son métier. Le divorce de ses parents peu après l'obtention de ses ASPICS (Moyenne de O en Sortilèges, DCFM, Métamorphose, Étude des Runes et Histoire de la Magie), suivit du retour de son père dans l'Allemagne de ses ancêtres met un frein à ses projets.

Après quelques mois passés avec son père à Bremerhaven, il décide de chercher sa propre voie dans un voyage à travers les communautés sorcières d'Europe, aidé par ses maigres économies. Les fonds se tarissent rapidement, mais Suileabhan s'en sort et ressort grandit de son passage en Autriche, en Grèce et en Pologne. Les premières années, il garde d'ailleurs même le contact avec ses anciens camarades de duel de Poudlard, mais les hiboux s'amenuisent jusqu'à ce qu'il ne corresponde plus qu'avec Sixtine Valerion, une ou deux fois par an.

En 2022, alors qu'il séjourne en Ukraine depuis quelques mois, il est surpris par une guerre Moldue, puis emporté par celle-ci lorsque le village sorcier qui l'accueillait décide de porter secours à leurs compatriotes. S'improvisant médecin de fortune, les ravages de la guerre, notamment sur les enfants moldus et sorciers, transforment jours après jours le jeune homme de 24 ans. C'est durant cette période qu'il fait la connaissance de celle qui partagera sa vie durant deux ans, Anna Fomenko. Malheureusement, son idylle avec la sang-mêlé ne survit pas longtemps au désir de Suileabhan de continuer sa route, là où sa compagne désire établir une famille.

Il reprend finalement son voyage en Novembre 2024, le cœur et la bourse plus lourds. Pendant plus de 12 ans, il apportera son aide à moldus comme sorciers (sans rompre le secret magique) là où le mènent ses pas, tout en essayant d'assouvir son désir de puissance de plus en plus pressant. Désormais, Suileabhan est sûr que d'une chose : ce n'est qu'en devenant beaucoup plus fort que les sorciers et surtout lui même pourront éviter les horreurs de la guerre. Et cela, peu importe la source de la magie.

En Février 2045, il est en Afghanistan lorsque Sixtine Valerion lui apprend par hibou le décès de sa mère à l'âge de 72 ans. Cette nouvelle lui fait prendre conscience d'une chose : depuis plusieurs mois déjà, il se sent prêt à retourner au Royaume-Uni.

Cependant, c'est un pays au bord de la guerre que Suileabhan retrouve, cette fois opposant Moldus à Sorciers. Dégouté par l'enchaînement des évènements, il s'isole dans son nouveau domaine récemment hérité, repoussant sans le savoir une tentative de contact de son ancienne camarade. Pendant deux ans, il s'entraîne à perfectionner sa magie sans relâche, en solitaire.

En Août 2047, satisfait de ses progrès, il finit par ouvrir la dernière lettre de Sixtine Valerion. Respectant leurs années de correspondance, il se décide à la retrouver en personne pour la première fois depuis plus de 30 ans. C'est au cours de cet été qu'elle l'informe du poste de Concierge qui se libère à Poudlard. Il ne manquerait pas cette opportunité de retourner à Poudlard afin d'encadrer l'éducation et surtout protéger la nouvelle génération.