Inscription
Connexion
AVATAR
 
Agatha Birthwhistle
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
15 mars 2000
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Sorcière
Patronus :
Corneille
Baguette :
25,0 cm en bois d’if et crin de sombral
Nouvelle gérante du Chaudron baveur, équipe commerçante

Fille de Aindreas Hemsley et d'Harriet Marple, deux sorciers, elle a une grande soeur nommée Adélaïde et vivra les premières années de sa vie à Dublin, en Irlande. Mais à l'âge de six ans, Harriet accepte un poste au Pérou en laissant derrière sa famille. Aindreas, reporter à l'internationale pour la Gazette du Sorcier se retrouve seul pour éduquer ses deux enfants, et choisit de les confier à la famille de sa soeur "Pour un mois, pas plus". Ses missions se prolongeant, ils finissent par confier ses filles à ce foyer stable et chaleureux.

Agatha grandit donc dans une maison de moldus, protégée par sa grande soeur, mais aussi par le reste de la famille qu'elle considère comme la sienne. Sa vie est rythmée par les visites de son père, de retour de voyages un court moment, et d'épisodiques cartes postale de temples incas. Si elle garde une bonne relation avec son père qui s'arrange pour être là aux vacances, cette mère absente disparaît du paysage, vide comblé par la présence rassurante d'Aisling.

Comme Adélaïde, Agatha reçoit sa lettre de Poudlard un matin de juin. Sur le papier c'est une née sorcière, la petite fille passe donc l'été à acquérir le plus possible de culture sorcière pour ne pas détonner le grand jour.

D'une maturité surprenante pour son âge, la Serdaigle arrive à cacher son éducation moldue, seuls ses plus proches amies sont au courant. Arrivée à Poudlard, la jeune élève apprend vite qu'il faut apprendre à se défendre et se montre particulièrement appliquée en DCFM et en Métamorphose. Elle brille en étude des moldus et en runes, est attentive aux potions et aux sortilèges et suit assidûment les Soins aux créatures magiques (peut être plus à cause de Dennis, un beau Serdaigle de sa promotion).
Elle sort diplômée de l'A.E.S.M et part travailler en tant que briseuse de sort pour une banque sorcière en Egypte (2022). En 2023, elle rencontre Herbert Birthwistle, dragonnologiste anglais de passage pour visiter les pyramides. Agatha Hemsley devient Mrs Birthwistle en Mars 2026. Le couple part s'installer en Roumanie, ou la sorcière travaille en tant que serveuse dans un bar à mi-temps, tout en écrivant un livre publié en Angleterre sous le pseudonyme de Aisling Byron, intitulé Petit guide du monde magique à l'usage des nés moldus, petit livre visant à les informer sur les us et coutumes sorcières afin de permettre une meilleure intégration.
En 2027, les Birthwistle déménagent au Pérou, toujours pour les obligations professionelles d'Herbert. Sa mère tente de renouer le contact avec sa fille, mais leurs relations restent difficiles. La même année elle donne naissance à Izel. Après une année en Australie de mai 2033 à juin 2034, le ménage rentre en Irlande ou Agatha trouve un poste auprès d'un détective privé. Elle apprends divers techniques d'investigation et gagne en renommé dans le monde sorcier jusqu'en 2037 ou Izel annonce à ses parents qu'elle souhaite aller à Castelobruxo. Son enfant part vivre chez sa grand mère afin de pouvoir déposer sa lettre de motivation et de parfaire sa connaissance du portugais. C'est un déchirement pour Agatha qui craint d'être éloignée de sa fille. Elle part donc au Mexique en 2038 juste avant l'entrée d'Izel à la célèbre école. Après cette parenthèse sud-américaine, Agatha reprend du travail mais cette fois ci au Ministère, aux relations avec les gobelins. Après la chute du Ministère, n'ayant pas envie de suivre le nouveau gouvernement, Agatha arrête de travailler. Son sentiment d'insécurité sont confirmés par la mort d'Herbert dans la destruction de l'hôpital de Sainte-Mangouste le 1er novembre 2044 par les lignées. Endeuillée, elle part au Mexique autant pour se rapprocher d'Izel qui finit sa dernière année que pour se protéger d'éventuelles représailles. En 2046, elle retourne en Irlande pour s'occuper d'Aisling, atteinte d'alzheimer. La sorcière reprend qui gérait un pub dublinois et le transforme en sa variante sorcière. L'expérience lui plaît, elle retrouve une activité professionnelle ou sa perspicacité et son sens des relations l'aide à se créer un réseau dans le monde sorcier.

Elle reprend le Chaudron Baveur en 2047, heureuse de pouvoir exercer son métier dans un lieu de passage qu'elle affectionne. Son enfance parmi les moldus est un secret bien gardé, elle n'a jamais révélé son orientation politique, et si elle collecte des informations, c'est bien pour son propre usage. La gérante a un sens très fin de l'observation, n'est pas encore né celui qui ne paiera pas sa consommation ou qui volera impunément dans son territoire.