Inscription
Connexion
AVATAR
 
Padrec Clare
Statut :
Né-Moldu
Naissance :
07 août 2013
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Clifden, Irlande
Fonction :
[M] Professeur d’étude des runes, Poudlard
Baguette :
25,6 cm en bois de prunelier et crin de licorne
Né moldu, né le 07 août 2013 à Clifden en Irlande.
Célibataire. Sans enfant.
De taille et de corpulence moyenne. Chatain aux yeux bleus.

Signes distinctifs: Toujours (ou presque) plongé dans un livre. Tâches d’encre sur les doigts (car il ne parvient pas à se faire à l’écriture à la plume). Passe régulièrement sa main dans ses cheveux ce qui le décoiffe continuellement.

Caractère: Curieux. Timide. Tendance introverti. Dans ses pensées, son monde, cela lui donne une tendance à oublier certaines informations (donne l’impression qu’il n’est pas attentif aux autres ou tête en l’air). Gentil. Passionné (par son travail et ses recherches). Tout ceci fait qu’il vit un peu sur sa planète.

Histoire:
Padrec Clare est né de deux parents moldus, tous les deux archéologues. Ses parents voyageant à travers le monde pour leur travail, le garçon les suit et ce sont eux qui lui enseignent (IEF) l’essentiel de ce qu’il doit savoir; lire, compter, l’histoire, les sciences… De cette enfance, il acquiert une curiosité incroyable sur tout ce qui touche aux cultures antiques et à l’histoire. Il garde également de ces voyages multiples un caractère assez ambivalent. S’il n’est pas associable, il a parfois besoin de temps pour se sentir à l’aise dans un groupe un peu plus large qu’un cercle de quelques personnes connues et est donc timide au premier abord.

Il reçoit sa lettre pour Poudlard pendant l’été 2024, alors que sa famille (et lui) est très enthousiaste à l’idée de ce nouveau monde, de cette nouvelle culture qui s’offre à eux, le garçon est triste de devoir quitter sa vie de barroude et de découvertes continuelles mais aussi terriblement impatient de déambuler dans le château de Poudlard et d’en percer les secrets.

A Poudlard, la passion du Gryffondor pour l’histoire ne faiblit pas ce qui le laisse en décalage avec ses pairs. Dans son monde ou la lune, fouinant le passé et les secrets du château, il est perçu par les autres comme étant en décalage. Les longues heures passées dans la bibliothèque n’aident pas forcément à se lier à des enfants puis adolescents qui, pour beaucoup, préfèrent quand même les berges du lac aux livres parfois poussiéreux.
En troisième année, il choisit la filière spéciale à laquelle il ajoute une option en sortilège. Il découvre les runes et la mythologie nordique. Padrec est comme une sirène dans l’eau et continue à parcourir la bibliothèque pour glaner des informations sur les civilisations antiques sorcières.

Matières préférées: Runes, Sortilèges, HdlM
Matières qui posent des difficultés: DcFM, Potions, saCM

A chaque vacances, il ne manque pas de rejoindre ses parents pour reprendre avec eux ce qu’il aime par-dessus tout; participer à leurs fouilles. Il aime le fait que cela demande un travail minutieux, qui permet de se focaliser… Et la joie de découvrir ce qu’il considère toujours comme un trésor. En plus d’entretenir cette passion, cela lui permet d’entretenir les bases qu’il a pu acquérir dans différentes langues lorsqu’il était enfant. Il n’a pas forcément un niveau très élevé mais il est capable de parler (pour des conversations courantes) en français, allemand et arabe et a quelques bases de politesses dans d’autres langues. Il lit également le grec et le latin, sans en avoir une connaissance poussée.

Après Poudlard, il entre sans aucune hésitation en faculté d’Histoire de la Magie pour devenir archéologue. Il fait une troisième année d’étude à l’académie des arts divinatoires pour approfondir l’étude des runes. Il maitrise assez facilement ce “langage” et cette culture. Cela lui permet également d’acquérir des bases intéressantes concernant les arts divinatoires (pour lesquels il avait un attrait curieux mais très relatif à Poudlard), même s’il y est moins sensible (et ne possède clairement pas le troisième œil).

Adulte, il parcourt le monde en tant qu’archéologue sorcier spécialisé dans la civilisation nordique et les runes. Il fait en parallèle de nombreuses recherches sur les artefacts runiques. Pendant toutes ces années, il a aussi mis au point un sortilège somme toute très pratique pour lui permettre de retrouver facilement un ou des livres (non dangereux, non protégés) traitant d’un même sujet ; si on a le sujet bien en tête en lançant le sortilège, tous les livres le traitant se trouvant dans la pièce acquiert un luminescence permettant de les repérer facilement dans les étagères.

Au cours d’un chantier de fouille, il tombe sous le charme, amoureux même, d’une jeune femme française, Sandra. Mais s’il parvient à se lier d’amitié avec elle, jamais il n’osera lui avouer ses sentiments. La fin du chantier de recherche quelques années plus tard sonne une perte de vue, la jeune femme a fait sa vie sans que Padrec n’ait plus jamais de nouvelles.

De passage à Londres, il apprend que le poste de professeur de runes se libère à Poudlard. L’attrait de l’enseignement de sa passion aux générations à venir mais aussi de la bibliothèque très fournie sont deux arguments de poids pour qu’il pose candidature. Une candidature qui sera acceptée. Il prend son poste à la rentrée du 05 janvier 2048.