Inscription
Connexion
AVATAR
 
Wren Griffin
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
31- 5- 0
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Castletownbere, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
23,1 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Wren Griffin est une fille pas très grande, avec de courts cheveux noirs et des yeux gris-verts en amandes. C'est n'est pas quelqu'un de très sportive; non pas qu'elle déteste le sport, loin de là, mais pour des raisons purement physiques: elle est vite à bout de souffle. Ses joues joufflues et son ventre un peu rebondi -un peu, un peu... mais un peu trop pour elle- dénotent un léger surpoids, ce qui la désole un peu. En effet, et bien qu'elle se regarde chaque jour dans le miroir sans honte, la petite Wren est quelque peu embarrassée par ses kilos en trop. C'est qu'il est difficile, et ce même si personne ne le fait remarquer, d'être à bout de souffle... au moindre exercice.

Enfin! Elle ne se laisse pas avoir par l'idéal de la femme mince et bien sculptée, et elle s'aime bien assez comme elle est. C'est quelqu'un d'assez directe, qui n'hésite pas à aller droit au but. Un peu trop sincère, parfois; mais pas pour blesser, seulement par réflexe: à son âge, il y a des choses qu'on ne pense pas blessante, et qui pourtant peuvent l'être. C'est une enfant assez taciturne, qui parle peu. Wren n'a pas beaucoup d'amis, mais ceux-ci lui sont très chers. Elle est attentionné à sa manière, dans des gestes silencieux, des mots réconfortants qui viennent quand on en a besoin.Peu bavarde, mais curieuse de tout, elle sait écouter les autres. Elle n'aime pas vraiment attirer l'attention sur elle et reste souvent en retrait, mais se décide à parler quand elle se sent en confiance (amis, famille) ou quand elle a vraiment quelques chose à dire.
Dès qu'elle est entourée d'inconnu, que ce soit des jeunes ou des adultes, elle est très timide. C'est quelqu'un qui peut paraître assez sombre et taciturne au premier abord, mais quand on la connaît, on sait qu'elle préfère seulement écouter les autres, et que, si elle n'est pas très émotive, c'est seulement sa façon d'être.

Elle lit beaucoup, de tous les genres (historique, "classique", poésie, théâtre, fantaisie...), et écrit parfois quelques poèmes ou des histoires courtes. Elle aime faire des origamis et marcher dans la nature irlandaise; elle cuisine parfois, chante souvent, écoute de la musique tous les jours et a tout le temps une chanson ou un air de musique dans la tête.

Wren vit avec sa famille dans une maison en Irlande, dans une petite ville. Sa mère, britannique, est préceptrice d'enfants sorciers -pour leur apprendre à lire, à compter, ect..., tandis que son père, irlandais, est un libraire dans une petite librairie sorcière. Ils ne gagnent pas beaucoup mais ne sont pas non plus dans l'incapacité de s'occuper correctement de leurs enfants Finn, Emma, Wren, et Aisling. Les quatre enfants, 3 filles et 1 garçon, sont plutôt soudés et s'entendent bien, malgré quelques disputes qui éclatent parfois. Finn, le plus âgée, a 16 ans et est à Serdaigle. Emma, qui a 14 ans, est à Poufsouffle. Wren, quant à elle, ne sait pas si elle ira à Serdaigle ou à Poufsouffle, bien qu'elle penche pour Serdaigle; et la plus petite, Aisling, a de bonnes chances de finir à Poufsouffle également, même si ce n'est pas encore sa principale préoccupation (celle-ci étant, récemment, de réconcilier ses deux meilleurs amies, qui se sont fâchée à cause d'une part de gâteau).

Aisling est une enfant adorable ouverte au monde, choyée par ses frères et sœurs. C'est quelqu'un de très doux et curieux.
Emma, qui voudrait être une magizoologiste quand elle sera grande, est quelqu'un de très sociable. Elle est très extravertie et aime beaucoup parler d'elle, mais se soucie également beaucoup des autres.
Finn, un jeune homme un peu plus sombre, est quant à lui assez solitaire. Comme Wren, il est assez timide, et passe son temps à lire. C'est son avant-dernière année à Poudlard, et il est content que sa sœur Wren vienne à Poudlard pour deux année ensemble. Il a hâte de la voir plus souvent, parce que personne ne comprend mieux Finn que Wren.


Finn écrivait dans sa lettre à Wren, pendant sa première année à Poudlard:
"Poudlard est un lieu fantastique. On y trouve tout type de personnes; et les professeurs sont de sacrés personnages. Le meilleur reste les écharpes, et je sais que tu serais d'accord: elle sont si grandes que l'on pourrait s'y cacher tout entier! Pratique pour se cacher des autres.
Bisous,
Finn."