Inscription
Connexion
AVATAR
 
Krobley
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
20 février 1988
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Culross, Écosse
Fonction :
Chef cuisinier, Poudlard
Baguette :
26,3 cm en bois de cerisier et poil de pied de troll
Description physique

Très petit, comme beaucoup d’elfes, il aime ajouter quelques petits coussinets sous ses pieds pour gagner un centimètre qu’il juge tout à fait nécessaire, et comme faisant toute la différence. Il a les ongles des mains très pointus mais très propres. Il a le crâne presque dégarni, mais il lui reste quelques cheveux blancs sur les côtés, près des oreilles. Celles-ci sont d’ailleurs très grandes et pointues à leur extrémité. Son nez est crochu, ses yeux marron et les rides de vieillesse parcourent son front, son nez et les contours de ses yeux. Son visage donne l'impression qu’il n’est jamais très content. Il porte une vieille salopette toute décolorée et abîmée qui ne se ferme que sur un côté. C'est un vêtement dont il est très content.

Son caractère

Krobley est un elfe très loyal aux maîtres qu’il sert. Il déteste les décevoir et fera tout son possible pour mener à bien les missions qui lui seront données. Il semble grognon de première apparence, et il l’est, mais peut être très touchant quand on lui fait confiance. confiance. Il grogne d’ailleurs lorsque les sorciers ne respectent pas les règles, mais se croit encore très inférieur à eux. Il adule ses maîtres et se satisfait de toutes les attentions qu’on lui offre, bonnes comme mauvaises. Bien qu’il se croie inférieur aux sorciers, il aime observer les jeunes élèves pour imiter leurs comportements.

Il est doué dans l’utilisation de la magie de par son vieil âge et ses expériences auprès d’autres sorciers aujourd’hui décédés. Il déteste transplaner car cela lui donne systématiquement la nausée, et c’est pourquoi il adorait servir les sorciers plus âgés qui demandaient à veiller auprès d’eux.

Il adore tout connaître des sorciers avec qui il travaille et voudra toujours se surpasser pour les satisfaire, quitte à se blesser ou souffrir dans la tâche en cours. Mais selon lui, cela en vaut la peine. Il aime recevoir des compliments de ses maîtres et arrache un peu plus sa salopette lorsqu’on le critique.

Il s’entend bien avec les autres elfes, mais ne supporte pas ceux qui s’apitoient sur leur sort ou qui tentent de se rebeller. Il veut donner une bonne image des elfes, et cela doit passer par la loyauté avant tout.

Il n’aime pas sortir à l’air libre, il préfère rester enfermé, sans trop de lumière. Il n’aime pas les sorciers qui s’extasient de tout, mais aiment ceux qui s’extasient devant l’odeur de ses plats.

Son histoire

Krobley est né le 20 février 1988 et vient d’une lignée d’elfes qui a servi beaucoup de sorciers d’Ecosse. Il a connu l'absence de liberté des elfes, et la maltraitance qui s'en suit. Suivant sa destinée, il a toujours cherché à rendre ses pairs fiers en obéissant à tout sorcier. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne parle plus à son cousin qui est aujourd’hui un elfe beaucoup trop libre à son goût. Selon lui, ce déshonneur à entaché la réputation de sa famille.

Krobley n’a jamais voulu être totalement libre ni faire autre chose que ce qui lui était demandé. Il a appris de son entourage, mais n’a jamais cherché à contrôler qui que ce soit. La seule fois où il changea un peu son comportement fut lorsqu’il dut servir la fille de son maître durant un mois car ce dernier voyageait seul. La sorcière l’avait charmé, de par sa douceur et ses ordres les plus faciles à exécuter. Lorsque le maître rentra de son voyage, Krobley fut envahi de remords et provoqua son renvoi en désobéissant effrontément à son maître. Ce fut la seule et dernière fois qu’il commit une telle erreur, et qui plus est, intentionnelle. Il avait alors 20 ans et se promit de ne plus jamais tomber amoureux.

Il a donc ensuite servi des sorciers jusqu’à leur mort, et fut d’ailleurs très souvent recommandé. Sa petite incartade ayant vite été mise sous le compte de la jeunesse, il redoubla d’efforts pour se montrer exemplaire.

Son dernier maître Bryan Kernay, était un sorcier particulièrement difficile, et Krobley fut secrètement content de pouvoir souffler un peu lorsque celui-ci décéda. Cela dit, se plier en quinze pour ses demandes plus tordues les unes que les autres lui avait beaucoup plu.

A la suite de ce décès, Krobley fut proposé et recommandé à l’école de Poudlard.