Inscription
Connexion
AVATAR
 
Archie Beaubois
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
09 septembre 2032
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Braemar, Écosse
Fonction :
Quatrième année, Serpentard
Baguette :
31,5 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
Filière :
Auror
Ex Rufus Williams. Si vous m'aviez connu j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !

Image

Archie Beauboix est né à Breamar, en Écosse.

Image

Archie est un garçon plutôt grand, aux alentours de 1m70. Un corps plutôt fin mais en forme, il n’a pas de traits distinctifs particuliers. Son visage En cœur est constellé de taches de rousseurs sous ses yeux tombants de couleur noisette. D’épaisses cernes lui creusent sans arrêt les orbites si bien qu'il ne semble jamais avoir vraiment dormi. Ses cheveux sont épais, souvent en bataille et assez long pour lui tomber devant les yeux. Il a un nez petit, lui aussi constellé de tâche de rousseurs. Ses lèvres sont fines souvent retrouvés en un sourire. Pas un sourire serein ou bienveillant, mais avec cette expression de quelqu'un préparant quelque chose.

Image

Pour décrire Archie, on doit le comparer à une pièce, tant il semble osciller entre deux aspects bien distinct de lui même, ou les deux faces d'une même pièce. On peut connaître Archie comme quelqu'un d'aigri, pour qui le fait de se plaindre est devenu un art ou bien un passe temps. On pourrait même le considérer comme quelqu'un imbu de lui-même, tant la frontière entre franchise et dérision semble trouble quand il parle de sa personne. Il est sûr de lui, et déterminer à faire tout les efforts nécessaire pour atteindre son objectif en écrasant les malheureux se dressant sur sa route.
Et pourtant, comme si toute énergie semblait l'avoir quitté, il devient souvent indifférent, peu apte au travail ou lunaire quand il est face à une situation, un type de personne ou une activité, qui ne le passionne pas du tout. C'est comme si, la vraie personnalité de ce curieux personnage ne se réveillait quand il trouve un objet digne de son attention.

Image

Archie nait dans une petite contrée rurale d'Écosse. Depuis sa tendre enfance, il fut élevé comme un moldu. Sa mère, un sorcière qui était elle-même née-moldue n'avait jamais osé dévoiler sa magie à son mari. Elle n'avait jamais été acceptée comme sorcière par sa famille, elle ne voulait pas connaître ce nouveau rejet. Mais avec un enfant doué de magie, le secret ne pouvait perdurer indéfiniment. Quand vint la date du onzième anniversaire d'Archie, le hibou arrivant à la maison, qui portait la lettre d'admission, eut l'effet d'une bombe. Leur couple ne tenait déjà plus à grand chose, mais ces années de mensonges furent la goutte qui faisait déborder le vase. Le père repartit vers le pays d'où il venait, et la mère à son travail acharné, laissant leur fils étudier à Poudlard pendant l'année. Archie dut faire avec. Évidement, il aurait été stupide d'ignorer tout les signes avant-coureur montrant qu'il n'était pas un enfant normal. Le fait que le chat de la famille lui obéisse sans qu'il eut été dressé, ou les fleurs dont il s'occupait poussant en quelques jours à peine. Peut-être le père était-il simplement dans le déni. En tout cas, c'est comme ça. Il est un sorcier et doit faire avec.