
Mia Vermillon
- Statut :
- Né-sorcier
- Naissance :
- 06 mars 2016
- Nationalité :
- Anglaise
- Résidence :
- Tinworth, Angleterre
- Fonction :
- [M] Psychomage de Poudlard
- Baguette :
- 25,2 cm en bois de prunelier et crin de licorne
PSYCHOMAGE
IDENTITÉ :
Nom et Prénoms : Vermillon Mia, Maxime
Date de naissance : 6 mars 2016 - 31 ans
Lieu de naissance : Tinworth
Nationalité : Anglaise
Statut : Née-Sorcière
PHYSIQUE :
Elle à les cheveux bruns bouclés, souvent attaché en demi-queue de cheval, vont jusqu'en bas des épaules. Ces yeux sont bleus. Elle est de taille moyenne, assez maigre et peu musclée. Elle garde quelques cicatrices dans son dos de la destruction de Sainte-Mangouste. Sa bonne humeur se lit sur son visage.
Toujours sur elle : Un collier avec un pendentif rouge avec gravé Vermillon dessus, c'est un pendentif qu'elle à depuis sa naissance auquel elle ne se sépare que rarement, il est très précieux pour elle.
CARACTÈRE :
Elle est : Extravertie - A l'écoute - Attentionnée - Généreuse - Patiente - Travailleuse - Douce - Ferme quand il le faut - Respectueuse - Attentive - Pleine d'énergie - Compréhensive, Maiiiis aussi ... Maladroite - Gaffeuse - Désorganisée - Rêveuse - Tête en l'air.
Elle aime : la nature, prendre du bon temps, le thé, sortir avec des amis, lire des livres de comédie, les plantes, les animaux et écouter les personnes.
Elle n'aime pas : le mensonge, l'irrespect, la solitude, les personnes hypocrites, l'injustice.
HISTOIRE :
Enfance et famille : Elle nait à Tinworth le 6 mars 2016, elle à déjà deux grandes sœurs et est la petite dernière de la famille. La famille Vermillon est donc une famille de 5, vivant ensemble et ayant une bonne entente mutuel. Son père, Jonathan Vermillon, né sorcier travaillait au ministère en tant qu'auror et sa mère, Vanessa Vermillon (née Mistys) est botaniste. Chez eux, il y avait un grand jardin et au fond une grande serre ou sa mère y avait ses plantes, Mia aimait y passer du temps à regarder sa mère faire. C'est une famille très chaleureuse qui aime passer du bon temps, elle prône des valeurs tels que le respect, la gentillesse et le travail. Ils ont beau être une famille de nés-sorciers, ils sont pour que les nés-moldus soient égaux avec les autres sorciers (même si son père ne le montre pas au travail et se contente de faire profil bas à son travail afin de conserver son poste et protéger sa famille). Les parents encouragent leurs filles à être autonomes et fortes fasse au difficultés de la vie, sans se laisser marcher sur les pieds.
Elle grandit en compagnie de ses sœurs Amy (4 ans de plus) et Penelope (6 ans de plus) avec lesquelles elle va apprendre tout pleins de choses. Elle aura une préceptrice Rose qui lui apprendra tout ce qu'elle aura a savoir avant de Poudlard. Alors qu'elle a 5 ans, Penelope fait sa rentrée à Poudlard, suivi de Amy 2 ans plus tard. C'est un vrai déchirement pour Mia qui habituée à vivre avec elles se sent abandonnée. Pour compenser leur absence, elle se consacre à des activités extérieures et passe beaucoup de temps dans la serre avec sa mère ou elle se sent très à l'aise. C'est le seul endroit ou elle arrive à se canaliser car lorsqu'elle était petite, c'était une vraie boule d'énergie difficile à stopper. Elle se faisait souvent réprimander par sa réceptrice, ses parents et détestait faire ses devoirs. Son surplus d'énergie lui valu de nombreuses heures à dégnomer le jardin.
Finalement, vers ses 8 ans, elle à sa première manifestation magique : elle était en train de faire un devoir d'anglais en compagnie de sa perceptrice. Peu motivée, son esprit ne pensait qu'à jouer et elle regardait son jouait favori sur l'étagère lorsque celui-ci vint à elle tout seule, sans déplacement. Elle était ravie et en avait immédiatement parlé à ses parents : dans 3 ans elle rentrerait à poudlard tout comme ses sœurs, elle en avait très hâte.
Poudlard : Arrivée à Poudlard, le choixpeau l'envoie à Gryffondor ou elle rejoint sa sœur Amy et imite son père qui l'était lui aussi, à l'image des Vermillon. Penelope elle avait rejoint la maison Serdaigle, à l'image de sa mère. Sa scolarité se déroule très bien, elle n'a aucunes difficultés à se faire des amis, mais un peu plus de mal à obtenir des bonnes notes. Très vite, elle adore la botanique et les sortilèges, c'est donc sans trop de doutes qu'elle choisi la filière Sport et Soins et décide de suivre l'option SACM et commence à s'assagir un peu, elle arrive à canaliser son énergie. Lors de ses Buses, elle obtient un O en Botanique, Sortilèges et SACM et un E en Potion et DCFM. En vol et en étude des moldus, elle obtient un A : Mia n'a pas le talent d'une joueuse de quidditch mais ne déteste pas cette matière et reconnait être nulle en moldus, n'ayant ni connaissances, ni envie d'approfondir la matière. Pour ses Aspics, elle s'en sort très bien dans toutes les matières, au fruits de nombreuses heures de travail, elle obtient un O dans toutes les matières sauf le vol ou elle réussit à décrocher un E.
Post-aspic : Après ses études à Poudlard, elle rejoint l'IMSM (Institut de Médicomagie et de sciences magiques) et décide de suivre le cursus afin de devenir infirmière. Elle obtient son diplôme d'infirmière après deux année à l'IMSM. (Obtient le statut de maitre guérisseuse)
Entrée dans le monde adulte : Elle est embauchée à l'hôpital de Sainte-Mangouste en tant qu'infirmière et commence à se rapprocher d'un infirmier travaillant là-bas. Malheureusement cette relation ne durera que 3 ans et Mia ne cherchera plus de relations amoureuse ensuite, ayant particulièrement souffert de cette relation. Elle se consacre à son travail et rend régulièrement visite à sa famille avec qui elle est toujours en très bon terme. Elle passe énormément de temps dehors, et sort avec des amis. Lorsqu'elle est en congé, elle aime retourner passer du temps avec sa mère dans la serre.
En 2044, lors de la destruction de Sainte-Mangouste, Mia termine blessée et arrive miraculeusement à s'en sortir après avoir sauvé le plus de vie qu'elle le pouvait. Le bras cassé et des coupures dans le dos et sur les bras, c'est sa sœur Penelope - devenue historienne dans l'art du Droit - qui rendait visite à un ami la retrouve dans cette état. Une fois soignée, Penelope la ramène chez ses parents, c'est là bas que Mia passera les mois qui viennent, se remettant petit à petit de cet événement et cherchant quoi faire maintenant que l'hôpital est détruit.
En février 2045, elle décide de faire une formation professionnalisante afin de devenir psychomage, bien déterminée à faire fasse à cet événement et à aider les autres dans ce sens là. Après une année aux côtés d'un autre psychomage elle décide d'ouvrir son propre cabinet ou elle accueille toutes les personnes en ayant besoin. Elle retrouve le plaisir qu'elle avant d'exercer son métier et se plait énormément dans ce qu'elle fait. Finalement, en voyant l'annonce de Poudlard, elle trouve une personne pour reprendre ses patients et se lance dans une nouvelle aventure.
CHRONOLOGIE :
6 mars 2016 : Naissance
Septembre 2027 : Entrée à Poudlard
Juin 2034 : Fin des études à Poudlard
Septembre 2034 : Entrée à l'IMSM avec premier objectif de devenir infirmière
Juillet 2035 : Décide finalement de se lancer dans des études afin de devenir Pyschomage
2037 : Diplôme en psychomagie
3037 à 2044 : Travail à l'hôpital Saint-Mangouste en tant que Psychomage
1er Novembre 2044 : Destruction de Saint Mangouste, retourne chez ses parents
Février 2045 : Formation professionnalisante pour devenir psychomage
2046 : Ouverture de son propre cabinet
2048 : Retour à Poudlard