Inscription
Connexion
AVATAR
 
Théodore Sharper
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Lynton, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
27,5 cm en bois de houx et ventricule de dragon
Dernier rejeton d'une famille nombreuse n'ayant aucun lien avec le monde de la magie, Théodore a du mal à se faire une place sous le toit du pavillon familial. Mr Sharper possède une exploitation agricole qui l'occupe à temps plein. Sa femme a passé la majorité de sa vie au foyer à s'occuper de ses 7 enfants, lesquels aident leur père dès qu'ils sont en âge de tenir une bêche.

Théodore pourtant rechigne à suivre l'exemple de ses grands frères (car oui, les Sharper n'ont eu que des garçons). Il ressent un mal être constant, comme s'il n'était pas à sa place. Et pour cause, ses fines mains n'ont jamais été adapté aux outils que lui tendent ses frères et il a toujours préféré rester au chaud à la maison plutôt que de parcourir les champs.

Ses passes-temps : lire, étudier, comprendre le fonctionnement des machines et des phénomènes qui l'entourent. Théodore est un pragmatique.

Quoi de plus improbable que cette singulière lettre qu'il reçoit le 18 Août dernier lui proposant de quitter sa famille. Cette mystérieuse école, Poudlard, qui prétend lui apprendre à devenir un sorcier... Évidemment, Théodore n'y croit pas une seconde. Mais après tout, quelles alternatives a t-il ?

Il peut décider de rester chez lui où il sera bientôt obligé d'aider son père et ses frères à exploiter les champs. Ou bien cette école... qui lui promet de découvrir une nouvelle dimension de ce monde...

Après une longue nuit de réflexion et d'hésitation, Théodore a pris sa décision.


***


Mme Sharper se réveille. Il lui semble avoir entendu la porte d'entrée claquer. Elle regarde la vieille pendule qui trône à droite de l'encadrement de la porte de la chambre conjugale. Il est 5h. Son mari dort profondément à côté d'elle. Elle se lève doucement pour ne pas le réveiller. Elle sort de la chambre qui donne directement sur le hall d'entrée.

Il fait encore nuit dehors.

La femme tend son bras pour allumer l'ampoule du petit plafonnier du hall. L'interrupteur enclenché, la lumière se fait peu à peu. Par terre, devant la porte d'entrée, une enveloppe cachetée, ouverte. Elle la saisit et en sort un morceau de parchemin, plié en 3 parties. En en-tête :
"Pour Mr. Théodore Sharper
Service d'admission Poudlard"

Mme Sharper ferme les yeux. Elle retourne lentement se coucher auprès de son mari en rangeant la lettre dans le tiroir de sa table de chevet. Elle sourit. Après un temps, elle sort une longue tige de bois et la tend vers l'ampoule qui éclaire encore de sa faible lueur la porte d'entrée. Du bout des lèvres, elle chuchote :

"Nox"


***