Inscription
Connexion
AVATAR
 
Elliot Langham
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
04 septembre 2032
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Flagley-Le-Haut, Angleterre
Fonction :
Cinquième année, Préfet RP (PNJ), Serdaigle
Baguette :
23,7 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
Filière :
Tronc commun
PNJ • Préfet de Serdaigle depuis le 1er mars 2048 • 5ème année RP (2048/2049)

Nom : Langham
Prénom : Elliot
Date de naissance : 4 septembre 2032 (16 ans)
Lieu de naissance : Newcastle upon Tyne
Lieu de résidence : Flagley-Le-Haut
Nationalité : Anglaise
Filière : Tronc Commun


A P P A R E N C E


Morphologie : Dans la norme
Couleur des cheveux : Bruns, mi-longs, rebelles
Couleur des yeux : Marron
Signes distinctifs : Acné sur les joues et le menton • Démarche nonchalante • Fait de grands gestes quand il parle

H I S T O I R E


Enfance : Elliot est né d'un père sorcier, Sam Langham, et d'une mère moldue, Paige Barret. La sœur de cette dernière ayant manifesté des pouvoirs magiques, Paige connaissait l'existence du monde sorcier avant de rencontrer Sam. Le couple a 2 enfants: Natan, l'aîné, âgé de 17 ans à la rentrée 2048 et Eliott, 16 ans. Contrairement aux attentes paternelles, Natan n'a jamais manifesté de magie et n'a donc, sans surprise, jamais reçu de lettre pour Poudlard.

Les deux garçons ont eu une enfance relativement normale, même si leurs deux parents étaient tous les deux d'accord pour les initier dès leur plus jeune âge au monde magique auquel ils appartenaient probablement. Ils suivirent une scolarité mi-moldue, mi-magique. La première était assurée par une école primaire classique de personnes "normales" comme on en trouve partout en Angleterre, la seconde par leurs parents. L'installation de la famille dans une ville semi-magique est d'ailleurs un choix fait par les parents dans le but de compléter cette éducation mixte.

De son côté, le petit Elliot grandissait calmement, bien entouré par sa petite famille. Mais c'est à l'âge de 8 ans qu'une nouvelle bouleversa sa vie : bien qu'il connaissait déjà l'existence de la magie suite à son éducation mi-moldue mi-sorcière, l'apparition soudaine de celle-ci lui confirma être un sorcier. Sa première manifestation eut lieu un lundi, et le jeune garçon avait travaillé une bonne partie du week-end sur un petit vase en terre qui avait quelques fioritures. Fier du résultat qu'il avait obtenu, bien que quelques détails pouvaient être améliorés, il avait emporté sa poterie à l'école, voulant la montrer à ses amis. Seulement l'un d'eux lui dit, sans y aller par quatre chemins, qu'il trouvait ça "moche". La remarque mit Elliot en colère : en effet, le petit garçon ne supportait déjà pas les critiques et il prit très mal ce commentaire. Il réussit cependant, au prix d'un effort manifeste, à ne pas exploser à l'école devant ses amis. Mais le soir, en rentrant chez lui, il n'avait toujours pas oublié l'épisode de la journée. Désireux de prouver à son "ami" ce qu'il était capable de faire, il avait alors repris son vase. Finalement, sa colère, qui avait eu tout le loisir de s'accumuler, éclata et sous l'effet de celle-ci, sa magie se déclencha, embellissant sa poterie pour la rendre telle qu'il l'avait imaginée dans ses pensées.

Scolarité: Eliott entre à Poudlard à la rentrée 2044 où il est réparti à Serdaigle. Ses deux premières années se passèrent plutôt bien, il parvenait à avoir de bonnes notes, et se fit de bons amis. Lorsqu'il dû choisir une filière, il opta pour la filière Tronc Commun lui permettant de conserver ses matières préférées, Potions, Astronomie et Vol, et de minimiser le nombre d'heures de Botanique, sa hantise depuis son arrivée au château. Il demanda cependant à ajouter, en option, 3h de Vol et 1h d'Astronomie supplémentaires.

Il terminera ses premières années sur des moyennes stables montrant clairement certains intérêts particuliers.
Reducio
DCFM : E
HdlM : E
Métamorphose : E
Potions : O
Sortilèges : E
Astronomie : O
Botanique : P
Vol : O

S'il sera tout d'abord surpris lorsque son DDM, Jae Dawson, lui proposera le poste de préfet début 2048, il hésitera ensuite un moment. Après avoir réfléchi, notamment en terme d'heures de travail supplémentaire, il décidera d'accepter la nomination, et prendra ses fonctions le 1er mars 2048.

C A R A C T È R E


Elliot a toujours eu des facilités à l'école, n'ayant pas besoin de beaucoup travailler pour obtenir des résultats satisfaisants : à cause de ça, il n'a jamais aimé passer du temps à faire ses devoirs, et aura plutôt tendance à les faire rapidement, sans s'appliquer autant qu'il pourrait. Ouvert aux autres et sociable, il est à l'écoute tant que ce ne sont pas des critiques contre lui, qu'il a du mal à accepter. Il peut lui arriver de se montrer borné, surtout avec des sujets lui tenant à cœur. Il a tendance à penser que la vérité doit être dite, même si elle peut faire mal. Il manque de ce fait parfois un peu de tact. Il ne veut pas blesser les autres, par les mots ou physiquement, ce qui le rend assez maladroit, entre cette envie, son honnêteté et son entêtement sur ses sujets de prédilection. Lorsque ça ne touche pas à ces sujets, il sait se montrer bienveillant et accessible. Quoi qu'il en soit, il est majoritairement confiant quant à ses capacités et dans sa façon d'être. D'un naturel plutôt calme, hors conversations enflammées, il est assez réfléchi. Il aime bien les activités manuelles créatives, notamment le travail du bois et du cuir, qu'il n'a malheureusement pas autant d'occasions que ça de pratiquer.

C E N T R E S • D ' I N T É R Ê T


Elliot aime beaucoup voler sur un balai, et le Vol est sans doute son cours préféré à Poudlard. Seulement, contrairement à beaucoup d'enfants de son âge, il n'aime pas le Quidditch, car il trouve ce sport trop violent, et a une grande préférence pour les courses de balais.
Il aime également les Potions, demandant une grande précision et une certaine minutie, et l'Astronomie.
Il sait faire preuve de beaucoup de créativité, et a une passion pour les travaux manuels, comme le travail du bois et du cuir et la sculpture.
Et ce qu'il préfère par dessus tout, c'est de passer de bons moments avec ses amis, comme se retrouver autour d'une Virgin Bièraubeurre ou faire un goûter dans le parc avec des bonbons et sucreries achetées à Honeydukes lors de ses sorties à Pré-au-Lard.