Inscription
Connexion
AVATAR
 
Will Puddlebat
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Kirkburton, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
18,6 cm en bois de cerisier et plume de phénix
En Irlande, dans la petite bourgade de Tully, vivait une famille de Moldus qui était, somme toute, très banale. Une famille comme il y en avait beaucoup dans ce coin du pays, ancrée dans ses traditions et ne prêtant pas attention à toutes les excentricités du monde actuel.
Cette famille était composée des parents, Mathilda et Peter, et de Will, leur enfant.
Will était un garçon de 11 ans, pas très grand et plutôt chétif avec des yeux noisette et des cheveux noir de jais.
Il était plutôt doué à l'école, grâce à sa culture générale assez développée, de sa mémoire d'éléphant - qu'il tenait de sa mère - et de sa logique implacable. En outre, il avait la capacité d'assimiler très rapidement les choses qui l'intéressaient. Ses talents sportifs n'étaient pas en reste car il était l'élève le plus rapide de sa classe, certains disaient que c'était normal: vu sa maigreur, il ne lui était pas difficile de courir vite !
Par une chaude après-midi de juin (croyez-le ou non, dans ce coin du monde, on considère qu'il fait chaud à partir de 20°C), la banalité de tout ce petit monde fut mise à mal par l'arrivée d'un hibou porteur d'une lettre, informant le jeune Will qu'il était attendu au collège de Sorcellerie de Poudlard à partir de la rentrée prochaine...
Imaginez la déception de Peter lorsqu'il comprit que son fils ne fera pas perdurer la tradition familiale: chez les Puddlebat, on était boucher de père en fils !
Mathilda, elle, s'estimait heureuse que la lettre stipulait très clairement qu'il était interdit de parler de la particularité de leur fils aux autres Moldus; sa banalité lui tenait à coeur.
Le jeune Will était pour sa part tout excité. Apprendre que la magie existait réellement, et qu'il faisait partie de ce monde lui faisait pousser des ailes. Il s'imaginait déjà apprendre à faire disparaître tous ses défauts. Il était conscient d'être très agaçant lorsqu'il commençait à déballer sa science et corriger les gens à tout bout de champ. Mais tout ça n'avait plus d'importance, à partir de la rentrée il deviendra quelqu'un de totalement différent: un sorcier !