Inscription
Connexion
AVATAR
 
Susan Kline
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
12 mars 2036
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
24,3 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
FICHE

Physique :

De plutôt petite taille, sa silhouette est très mince. Jeune fille aux long cheveux bouclés, couleur chocolat, mais quelques reflets roux sont visibles lorsque les rayons du soleil viennent éclairer sa chevelure. Ses grands yeux semblent être un mélange de noisette et de vert, et brillent toujours d'une étincelle de curiosité. Son nez plutôt long, fin et droit, vient surplomber une bouche pulpeuse dont les lèvres sont toujours recouvertes d'un baume hydratant, leur donnant une brillance discrète. Lorsqu'elle sourit, Susan découvre des dents assez grandes et plutôt alignées, si ce n'est une canine qui semble plus avancée.

Personnalité :

Particularité : Susan souffre du syndrome de Gilles de la Tourette dans une expression peu développée. Cela se traduit principalement par des tics de visage qu'elle ne peut contenir (mouvements de sourcils, étirement de la bouche, froncement de nez...). C'est une pathologie peu connue et qui la complexe beaucoup, mais elle s'estime chanceuse de ne pas avoir de symptômes plus développés que ça. Cela lui a valu des moqueries de la part des enfants qu'elle côtoyait, mais aussi parfois une incompréhension des adultes qui pensaient qu'elle manifestait du mécontentement ou de l'ennui de manière non dissimulée.

En dehors de cette particularité, Susan est une enfant très curieuse. Elle adore chercher à décrypter tout ce qui l'entoure ; le fonctionnement des objets, l'évolution des choses, le développement de la flore... Elle aime comprendre et apprendre. Sa mère déplore parfois le fait qu'elle ne peut s'empêcher de démonter des objets pour les comprendre, ou d'essayer d'en créer de nouveaux avec de nouvelles fonctions.

Sa curiosité et sa vivacité d'esprit l'amènent parfois à se fourrer dans des situations peu recommandables ; mais toujours avec panache. En effet, elle fait preuve de beaucoup de courage dans ses aventures (même quand elle se perd dans la forêt parce qu'elle suivait un animal, ou qu'elle se retrouve encerclée d'enfants qui lui en veulent parce qu'elle leur a fait une farce désagréable pour les faire payer leurs moqueries à son égard !). Elle ne se laisse jamais gagner par le stress ou la peur, quitte à passer pour une tête brûlée.

Mais au delà de ces traits aventuriers, Susan aime aussi les moments de calme, où elle se réfugie dans les livres. Des livres pour apprendre, ou des romans moldus qu'elle affectionne beaucoup également. Elle aime les arts en général et prend beaucoup de plaisir à peindre, ou dessiner, comme à regarder des œuvres d'art. Elle adore la musique, en particulier lorsqu'il y a du piano dans le morceau.

Histoire :

Rien de très original ; des parents sorciers aimants, une enfance passée à Inverness en Ecosse, dans l'attente de sa lettre pour Poudlard. Susan était une enfant équilibrée, même si un peu trop casse-cou et téméraire au goût de sa maman. Quelques histoires de bouc-émissaire comme expliqué plus haut, à cause de sa pathologie, mais ça ne l'a jamais empêché de s'épanouir, même si parfois cela est pesant.

Susan a une petite sœur, qu'elle trouve ennuyeuse, et un grand frère qu'elle admire. Elle aime beaucoup ses parents et sa vie à Inverness, mais se réjouit de découvrir Poudlard et toutes les aventures potentielles qu'elle pourra y vivre !