Inscription
Connexion
AVATAR
 
Faye Wonder
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
31 décembre 2035
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Lamlash, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
33,9 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
Si vous voulez RP avec moi, même si vous n'avez pas d'idées de contexte, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou :smile: !



Ce que Faye sait sur vos personnages
Si vous êtes en 1ère année : elle connaît votre prénom, nom, maison et vos fréquentations
Si vous êtes à Serpentard : elle connaît votre nom et/ou prénom, peut-être aussi votre âge
Si vous êtes en 1ère année à Serpentard : elle connaît un minimum de chose sur vous
Si vous êtes une fille de 1ère année à Serpentard : elle sait pas mal de choses sur vous (fratrie, habitudes,...)
Ce que vos personnages savent sur Faye
Si vous êtes en 1ère année : son prénom, nom
Si vous êtes à Serpentard : vous la connaissez de vue, peut-être son prénom et/ou nom
Si vous êtes en 1ère année à Serpentard : vous connaissez son prénom, son nom, possiblement sa date de naissance assez particulière (elle est née le dernier jour de l'année 2035) et vous savez qui est sa demi-soeur
Si vous êtes une fille de 1ère année à Serpentard : vous connaissez ses habitudes, ses activités, ce qu'elle aime/n'aime pas et vous savez que malgré son calme, elle peu avoir des excès d'énergie





Faye Wonder
[feɪ]



Physique
Brune, yeux bruns aussi, légèrement bridés, cheveux mi-longs, originairement lisses mais parfois ondulés, 1,40m, 30kg, cils longs, nez fin, peau lisse, lèvres roses/rouges, teint frai et clair.


Personnalité
Faye est une fille directe, franche et décidée. Il lui arrive de se montrer autoritaire et directive, même si les autres la voient comme une personne réservée et prudente. Disposant d’un certain charme, elle aime plaire et faire plaisir aux autres. Douce et souriante, elle cache en réalité une forte volonté et des capacités insoupçonnées. Disciplinée, courageuse et digne de confiance, elle n’a pas peur de travailler dur et on peut compter sur elle dans les situations difficiles.

Caractère
En général, Faye est quelqu’un de plutôt calme, habituée à la solitude. Elle se montrera agressive si quelqu’un d’autre que ses proches essaye de lui imposer ses règles ou si quelqu’un l’énerve trop. Cependant, elle est très gentille et est quelqu’un de très joyeux avec ses amis et ses proches. Elle adore les rumeurs et les potins, et veut être le première à les savoir. Quand elle est d’humeur, elle aime faire des blagues, du moment que ça ne va blesser personne. Il faut cependant se montrer prudent avec elle : au moindre faux mouvement, mauvaise action,... elle devient agressive et méchante. En revanche, elle rigole facilement et a parfois des fous rires contagieux.

Activités
Équitation, gymnastique rythmique

Famille
Père : Jordan Wonder, 45 ans, blond, yeux bleus, 1,89m
Ils ont une relation stable, plutôt positive. Faye n'a aucun problème à partager des moments avec lui, mais ayant un travail très prenant, Jordan ne passe pas autant de temps qu'il le souhaiterait avec sa fille.
Mère : Navy Adams, 43 ans, brune, yeux bruns, 1,67m
Faye a toujours dit que sa meilleure amie, c'est sa mère. Elles fonts pleins de choses ensemble (en grande partie du shopping), et même si Faye ne lui raconte pas tout, elle sont proches.
Demi-sœur : Evelyn Hassing, 17 ans, blonde, yeux bleus, 1,72m
Faye aime beaucoup sa demi-sœur, contrairement à beaucoup d'enfants qui ne partagent pas une bonne relation avec leur demi-fratrie. Evelyn et Faye aiment faire des ballades à cheval ensemble, se défouler sur la plage écossaise et elles adorent s'habiller l'une et l'autre.

Lieux de vie
2035-2047 : Île d'Arran, Écosse

Histoire
Faye Wonder est née le 31 décembre 2035 sur l'île d'Arran, à Lamlash plus précisément, dans une famille de sorciers. Son arrivée dans un temps glacial vint réchauffer les cœurs de la famille Wonder.

N'ayant pas une grande fratrie, Faye peut profiter de ses parents pleinement. Elle considère même sa mère comme sa meilleure amie. Cependant, son père étant très pris par le travail, Faye et lui ne passent pas autant de temps ensemble qu’ils le voudraient, mais ils ont tout de même une bonne relation. La petite sorcière est également très proche de sa demi-sœur, de six ans son aînée, qui vit avec les Wonder depuis le divorce de ses parents.

Dès son plus jeune âge, Faye se passionne pour l'équitation et la gymnastique rythmique, bien qu'il fallut traverser toute l'île pour s'y rendre. Être proche des chevaux était d’un grand bien pour la petite, qui n’avait pas beaucoup de relation avec les enfants du village : ses parents lui ont toujours dit d'être discrète, afin que personne ne soupçonne qu'ils soient sorciers. Depuis la chasse aux sorciers de 2044 et 2045, ses parents ont peurs qu'on s'en prenne à eux si jamais on découvrait qu'ils étaient sorciers. Faye s'est donc habituée à la solitude, qui lui convient très bien, et passe alors beaucoup de temps à l'extérieur avec les chevaux, à se balader le long de la côte avec parfois sa sœur à ses côtés.

Les fois où la famille se rendait à Londres, la mère de Faye, sa demi-sœur et elle aimaient beaucoup faire les boutiques et acheter de nouveaux vêtements. Et quand ils se rendaient sur le Chemin de Traverse, la petite Faye et sa sœur aimaient beaucoup acheter toutes sortes de sucreries sorcières et essayer les vêtements de sorciers.

La petite écossaise avait beaucoup de liberté. Vivant sur une petite île qu'ils connaissaient très bien, ses parents lui faisaient confiance et la laissaient aller où elle voulait, du moment qu'elle rentrait tous les jours à la maison et qu'elle prévenait lorsqu'elle sortait. Faye a prit goût à cette liberté, si bien qu'avant Poudlard elle passait ses journées dehors. À chaque fois qu'elle était seule ou en petite compagnie, Faye se sentait toute joyeuse et pleine d'énergie. C'est dans cette situation qu'elle a manifesté pour la première fois ses pouvoirs. Alors qu'elle était en compagnie de sa sœur pendant les vacances scolaires d'avril 2043, les deux filles couraient seules le long de la plage. Tellement heureuse, Faye se mit à produire de la lumière sans s'en rendre compte, d'intensité suffisante pour qu'on remarque le faisceau lumineux en plein jour. À sept ans, elle venait de manifester ses pouvoirs pour la première fois, ce qui la rendit encore plus heureuse.

En attendant d'avoir onze ans et d'être en 2047, Faye s'occupa comme elle pu. Elle continua l'équitation, la gymnastique rythmique, et ses sorties quotidiennes sur la plage de l'île d'Arran

En septembre 2047, Faye reçut donc sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie de Poudlard. Elle était ravie de pouvoir étudier dans l'une des écoles de sorcellerie les plus prestigieuses du monde, et elle commença à se préparer avec enthousiasme pour son voyage à Poudlard. Avec sa mère, elle est allée faire ses achats sur le Chemin de Traverse et Faye n'avait jamais eu un plus grand sourire que lorsqu'elle tînt sa baguette magique pour la première fois.