Inscription
Connexion
AVATAR
 
Vincent Delgehier
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
22 novembre 2036
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Cardiff, Pays de Galles
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
31,4 cm en bois de cyprès et ventricule de snallygaster
Caractère :

Vincent est un jeune sorcier plutôt curieux et bienveillant. Il tient de sa mère un côté très sociable et drôle qui a malheureusement était quelque peu malmené par ses expériences avec les enfants moldus. Depuis il est devenu plus réservé et à besoin de se sentir en confiance pour se confier. De son père, il tient une personnalité très logique et raisonnable. Ainsi, il est un garçon qui ne fait pas de vague. Il possède malgré tout de petits défauts comme tous les enfants de son âge, à commencer par ses capacités d'attention. En effet, Vincent à une forte tendance à être dans la lune, se perdant dans ses pensées ou prévoyant différents projets de sauvetage animalier. Il lui arrive très souvent également de dessiner lorsqu'il s'ennuie, notamment lors de certains cours particulièrement barbants. Pour finir Vincent prend souvent très a cœur le ressenti des autres faisant de lui à la fois quelqu'un de très empathique et quelqu'un qui craint le jugement de ses pairs.

Physique :

Vincent est un jeune garçon plutôt frêle, ce qui ne l'empêche pas de se débrouiller en sport. Il a des cheveux brun et ses yeux son marron. Vincent ne porte pas énormément d'attention à sa tenue et à sa coiffure de sorte qu'il paraisse généralement débraillé et décoiffé, une habitude que ses parents ne sont jamais parvenu à lui faire perdre. Cela ne l'empêche pas cependant de porter des vêtements adaptés à la situation et plutôt bien assortis laissant supposer qu'il possède un semblant de notion vestimentaire mais qu'il ne prête pas attention à s'ils sont bien porté (capuche de travers, chemise non rentré dans le pantalon ou juste à moitié, lacets défaits...).

Histoire :

La mère de Vincent est une sorcière qui a su charmer un joli moldu. Tous deux amoureux ils ont décidé de s'installer à Cardiff. Bien-sûr l'homme finit par être au courant de la nature de sa femme mais après moult difficulté à admettre que la magie existe, il est parvenu à assimiler l'existence du monde magique bien que sa connaissance dans ce sujet est relativement superficielle.
Ainsi Vincent est né d'un couple aimant qui souhaitait un enfant. Dans son enfance, il a rapidement été un enfant curieux de tout et voulant venir en aide aux autres, en particulier intéressé par la nature.
Arrivé l'âge d'être scolarisé, ses parents l'ont inscrit dans un établissement moldu dans lequel il a subi plusieurs fois des brimades. Rassuré par ses parents et voulant bien faire, il est allé au bout de ses années d'école qui l'ont malgré tout impacté.
Lui et sa mère ont été ravis d'apprendre qu'il pourrait intégrer Poudlard à la rentrée. Vincent pourra enfin découvrir le monde de la magie ainsi que ses "semblables".

Anecdotes :

📚Les animaux favoris de Vincent sont les chats et les loups.
📚Un épouvantard prendrait probablement la forme d'une foule moqueuse en face de lui.
📚Il avait pour habitude de recueillir tous les animaux blessés ou abandonné pour s'en occuper. Ses parents ne lui interdisaient jamais de ramener ses petits protégés bien que cela avait tendance à les agacer.
📚S'il se regardait dans le miroir du Rèsed il se verrait probablement entouré et aimé d'un grand nombre d'ami.
📚Pour lui l'Amortentia dégagerait probablement une douce odeur de café chaud, de vieux livres et d'un shampoing à la pomme.