Inscription
Connexion
AVATAR
 
Robert OxHall
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
19 novembre 2036
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Edimbourg, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
25,8 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Robert Sirius Junior OxHall est né dans la verdoyante ville de Namur, en Belgique. Bien que sa mère soit écossaise et son père anglais, ceux-ci étaient en voyage lorsque leur petit garçon est né, ce qui a, de fait, écourter leur voyage.

Une fois de retour au Royaume-Uni, ils se sont installés dans les faubourgs d'Edimbourg, ville natale de Sybille Mariancourt, maman du petit Robert. Robert Edward OxHall, le père de famille, en a profité pour étudier certaines créatures vivant dans les Highlands écossais.

Robert est longtemps resté un enfant de petite taille, ce qui a longtemps inquiété son père. Au grand soulagement de celui-ci, le jeune garçon s'est mit à grandir lorsqu'il avait huit ans. Il ne peut aujourd'hui pas être qualifié de "grand" mais il atteint une taille moyenne pour son âge. Il n'a jamais non plus été très costaud. De son père, il a hérité de ses cheveux bruns foncés et ses yeux bleus océans. De sa mère, la forme allongée du visage et le nez des Mariancourt, plutôt droit et prononcé.

Durant ses années de vie à Edimbourg, le petit Robert s'est toujours montré jovial et curieux. Il s'est perdu plus d'une fois dans le centre historique et a déjà eu plusieurs rencontres avec des moldus. Heureusement, il a toujours su retrouver son chemin et rentrer chez lui. Lorsqu'il avait sept ans, ses parents ont déménagé en campagne, toujours dans les alentours d'Edimbourg. En effet, leur petite maison n'était plus assez grande pour accueillir l'ensemble de la famille. Entre temps, Robert avait été rejoint par trois sœurs : Sybille, Olympe et Sirusinne.

Il a longtemps attendu avec impatience sa lettre pour Poudlard. D'ailleurs, son parrain, Sirius OxHall, lui a promis qu'il lui offrirai une montre à gousset, un héritage familial, lorsqu'il rentrerait à Poudlard pour la première fois.