Inscription
Connexion
AVATAR
 
Gwendolyn Jenkins
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
21 mai 2012
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
26,8 cm en bois de prunelier et plume d’oiseau tonnerre
Gwendolyn Jenkins est une sang-mêlée venue d’Écosse. Elle a passé les premières années de sa vie dans un village moldu de campagne avec ses parents, et est partie en France rejoindre sa grand-mère à ses 8 ans, alors que ses pouvoirs magiques se manifestaient. Elle passa là-bas 3 ans à apprendre le latin et quelques bases des runes avec sa grand-mère (ancienne professeure de Beauxbâtons); mais la plupart de son temps elle allait se perdre entre les étagères de la grande bibliothèque magique familiale. Bien que ses parents lui manquaient terriblement, elle se consolait de pouvoir plonger dans les livres comme dans un autre univers, et apprendre grâce à eux tout de la nature humaine... et magique. Elle était particulièrement fascinée par la botanique, les potions et l'histoire de la magie.

Partagée entre son amour pour la nature de sa région natale et sa passion de l'érudition, elle attendait sa lettre pour Poudlard avec impatience. Elle la reçut un matin de juillet, alors qu'elle s'apprêtait à prendre un petit-déjeuner avant son cours de grammaire hellénistique. Sa grand-mère fut si heureuse d'entendre la nouvelle qu'elle en eu les larmes aux yeux. Il était temps pour Gwendolyn de retrouver ses parents avant son grand départ pour l'école de sorcellerie. Elle avait bien changé depuis leur dernière visite à Yule l'an dernier.

Ses cheveux blonds tirant sur le roux descendaient en cascade tout autour d'elle, aussi, elle les remontait souvent en chignon à l'aide d'un crayon (et bientôt de sa baguette magique). Son nez retroussé et ses tâches de rousseur lui donnaient un air malicieux. Elle s'habillait souvent de vêtements qu'elle cousait ou tricotait elle-même, une compétence que son père moldu lui avait apprise. Elle portait toujours un vieux sac en cuir abîmé sur l'épaule pour transporter un livre ou bien ramener des trésors de ses balades.

La jeune fille curieuse allait bientôt faire ses premiers pas à l'école de sorcellerie et déjà plein de questions lui venaient à l'esprit. Allaient-ils apprendre à voler dès la première année ? Dans quelle maison serait-elle envoyée ? Allait-elle se faire des ami.e.s ?