Inscription
Connexion
AVATAR
 
Valentina Multhorn
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
20 décembre 2036
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Godric's Hollow, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
32,5 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
Valentina Multhorn est née à l'aube de l'hiver, un 20 décembre précisément. C'est un bébé aux yeux bruns et cheveux châtains en bonne santé et tout de suite aimé de ses parents, Helen et Frederick Multhorn, un couple de sorciers résidant dans le village semi-magique de Godric's Hollow. Valentina vient agrandir la famille : elle est la sixième enfant de la tribu. Edward et Felicity, les plus âgés, sont déjà sur les bancs de Poudlard. Beatrice, la cadette de 7 ans à l'époque, s'est révélée être une cracmole et suit son éducation depuis le foyer. Valentina est donc bien seule si on ne compte pas les jumeaux Charles et Colin, de trois ans ses aînés, qui rythment ses premières années d'enfance. La jeune fille grandit dans les alentours de Godric's Hollow, dans une bâtisse qui jadis fût construite par ses ancêtres. C'est dans cette maison que Valentina manifestera pour la première fois ses pouvoirs magiques en lévitant quelques secondes de sa chaise, ou en se réveillant avec une petite plaie complètement intacte. La nouvelle n'étonne personne mais soulage tout le monde. Si ses parents vouent un amour absolu à toute la fratrie, on évite de parler du cas embarrassant de Beatrice en public.

Sur le souhait de ses parents, la cadette suit la meilleure éducation de la région : on lui apprend non-seulement les bonnes manières et l'histoire de la magie, mais aussi la danse et la littérature. La jeune sorcière a néanmoins plus de mal à se concentrer sur de vieux ouvrages que de réussir ses calculs d'arithmétiques : c'est une scientifique dans l'âme. Dans le vaste jardin de sa demeure, Valentina découvre divers insectes et encore plus de plantes et de fleurs fascinantes, ce qui déplaît fortement à sa mère qui ne veut pas la voir passer trop de temps dehors. Mais l'agrandissement de la capitale des sorciers pousse la jeune fille à déménager au cœur de Godric's Hollow avec sa famille, loin de ce qui était autrefois un petit coin de campagne. L'ancienne maison qui se faisait vieille est vendue, ce qui permet l'achat du nouveau foyer où Valentina n'a même pas le temps de prendre ses marques : elle reçoit à son tour la visite d'une chouette provenant de Poudlard !

C'est avec une frénésie jamais vue auparavant chez elle qu'elle achète toutes ses fournitures sur le Chemin de Traverse, et sa précieuse baguette ; des rêves pleins la tête. Elle passe ensuite le reste de son Été à rêver de la légendaire école écossaise d'où Edward et Felicity sont déjà diplômés et de ce qu'elle pourrait y vivre. Elle n'a que peu d'idées sur la maison dans laquelle elle serait répartie. C'est une jeune fille rêveuse et curieuse, ce qui peut faire d'elle une aigle, mais elle est aussi très loyale et travailleuse, ce qui pourrait la placer chez les blaireaux. Pour finir, sa force de caractère n'a d'égale que son inventivité. En somme, toutes les confréries de Poudlard pourraient convenir à cette grande magicienne en devenir.