Inscription
Connexion
AVATAR
 
Holly Cooper
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Manchester, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
32,4 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Histoire


Mary Cooper, la mère de Holly à rencontré Jamie Anderson à l'âge de 19 ans. S'en est suivie une relation passionnelle de deux ans. Le genre de relation que l'on ne croise que dans les contes de fées, le genre de relation qui vous marque à vie.

A l'issue de ces deux années, Mary se rend compte qu'elle est enceinte et c'est là que le conte de fées prend fin. En effet, cette dernière est une sorcière et Jamie un moldu. Elle n'a jamais révélé sa condition à son petit ami, elle a toujours pensé que cela effrayerait le jeune homme et elle avait bien raison. Sans même lui parler au préalable de sa grossesse, elle lui avoua son secret. Jamie cru d'abord à une blague avant que la jeune femme ne lui montre ses talents. Effrayé, le père de Holly coupa les ponts du jour au lendemain sans plus donner aucun signe de vie, on peut dire qu'il l'a ghosté.

C'est entourée de sa mère ainsi que de sa famille maternelle qu'Holly vit le jour. On aurait dit que Mary était faite pour être mère, malgré son jeune âge, elle s'occupa à la perfection de son bébé et noua avec sa fille une relation fusionnelle. Bien que privée de l'absence d'un père, la fillette était heureuse et choyée dans sa famille. Mary, issue d'un milieu relativement modeste, travaillait comme une acharnée pour que sa fille ne manque de rien, elle conjuguait à la perfection son rôle de mère avec ses deux travails.

Lorsque sa mère n'était pas là, Holly était gardée par ses grands parents. Sa grand-mère était une drôle de petite sorcière au caractère bien trempé. Il faut dire qu'elle avait eu six enfants, pas grand chose ne semblait l'impressionner. C'était le genre de femme débrouillarde qui trouvait une solution à tous les problèmes.

Son grand-père lui était d'un tempérament calme et imperturbable, tout semblait lui couler dessus. Il aimait par dessus tout lire son journal assis sous le porche de sa maison. Il aimait à dire qu'avec sa tornade de femme, il valait mieux rester passif et que c'était le secret de la longévité de leur mariage.

Holly à donc grandit dans cette atmosphère et si on lui demande, elle répondrait qu'elle a eu la plus belle des enfances même si parfois il lui arrivait de se demander ce qu'était devenu son père et ce que ça aurait été de grandir avec lui.

Caractère


Holly est une petite fille sage, calme et bien élevée. Elle n'a jamais eu beaucoup d'amis car elle reste assez réservée et dans son coin. Ses seuls amis sont ses cousins et cousines qu'elle côtoie lorsque la famille se rassemble, le reste du temps elle est entourée de ses grands parents et de sa mère. Elle est assez solitaire et rêveuse mais également très curieuse. Plus tard, elle rêve de découvrir le monde car pour l'instant elle n'en connaît pas grand chose.

C'est également une fillette vive d'esprit et acharnée. Lorsqu'elle ne comprend pas quelque chose elle redouble d'efforts pour compenser ses lacunes. Assez perspicace, elle a toujours été encouragée à réfléchir par elle même.

Voyant sa mère se démener au travail pour lui donner une vie convenable, Holly s'est toujours promis que lorsqu'elle serait en âge d'aller à Poudlard elle travaillerait bien pour pouvoir plus tard avoir un bon métier afin que sa mère puisse arrêter de travailler.

D'un point de vu extérieur, même si la fillette est adorable, certains pourrait la trouver un brin trop mature pour son âge et déconcertante. N'étant pour la plus part du temps qu'entourée d'adultes elle n'a souvent pas les attitudes d'un enfant de son âge et ses nouveaux camarades pourraient la trouver étrange. C'est généralement le cas lorsqu'on est confronté à une fille de onze ans qui préfère bouquiner ou faire des expériences plutôt que de jouer et faire des bêtises.

Des bêtises elle en fait malgré elle, Holly est assez maladroite et tête en l'air. Elle trébuche très souvent ou casse des choses. La plus part du temps, sa maladresse fait beaucoup rire son entourage. Elle n'est suffisamment concentrée et habile que lorsqu'elle est en compagnie d'animaux. C'est sa grande passion.

Physique


Holly à un physique somme toute assez banal mais gracieux. Elle a de longs cheveux châtains clairs ondulés qui lui arrivent au milieu du dos, ça l'embête beaucoup lorsqu'elle s'occupe des animaux de ses grands-parents ou lorsqu'elle démonte un objet mais sa mère lui a interdit de se couper les cheveux donc la plus part du temps elle les tresse ou les attache. Elle a de grands yeux ronds noisettes qui lui donnent toujours l'air étonnée. Elle est un peu plus petite que les autres fillettes de son âge et de corpulence moyenne.