
Neven Pearce
- Statut :
- Né-sorcier
- Naissance :
- 15 janvier 2011
- Nationalité :
- Galloise
- Résidence :
- Godric's Hollow, Angleterre
- Fonction :
- Professeur d’astronomie, Poudlard
- Baguette :
- 23,1 cm en bois de noyer et crin de licorne
/!\ COMPTE ADULTE /!\
IDENTITÉ :
Prénom : Neven
Nom : Pearce
Statut : Né-sorcier
Naissance : 15/01/2011 à Cardiff (signe astrologique : capricorne et bouleau dans l’astrologie celtique)
Nationalité : Galloise
Résidence : Godric’s Hollow
PHYSIQUE :
Neven est un homme grand et élancé, à la musculature fine et à l’allure noble. Ses courts cheveux bruns, légèrement ondulés, retombent négligemment sur son front, alors que sa barbe, qu’il veille à tailler régulièrement, fait ressortir les traits fins de son visage. Ses sourcils droits soulignent ses yeux couleur noisette. Son regard franc et perçant laisse transparaître son assurance et sa détermination. Plusieurs tatouages, à la signification profonde et personnelle, recouvrent son dos et ses bras.
Particulièrement soucieux de son apparence, le gallois revêt généralement des robes foncées et sobres, à la coupe moderne, confectionnées dans des tissus de qualité. Par temps frais, comme lorsqu’il observe le ciel en soirée, il porte une cape en cuir tanné par-dessus, dont il relève le col.
CARACTÈRE :
Si l’on dit de lui qu’il est superstitieux, Neven répond volontiers qu’il fait avant tout attention aux signes. Solitaire et discret, il peut vous sembler détaché. Mais derrière les apparences, le gallois est assuré, ambitieux et déterminé. Méthodique et patient, il se montre également particulièrement pointilleux, exigeant et sévère dans le travail. De nature calme et posée, l’astronome préfère réfléchir avant d’agir. Il est dans le contrôle et n’aime pas montrer ses émotions, mais sa susceptibilité et son orgueil transpercent parfois son masque.
Dans ses relations, qu’elles soient amicales, familiales ou amoureuses, Neven est attentionné, authentique, généreux et fidèle.
EN BREF :
15.01.2011 – Naissance à Cardiff (Pays de Galles)
2022-2029 – Études à Poudlard (Serpentard)
2029-2033 – Séjour à Tawaneer (en attente validation des MJ)
2034-2044 – Travaille au Ministère de la Magie britannique, en tant que langue-de-plomb (laboratoire de l’Espace) au Département des Mystères
07.2042 – Promu chef du laboratoire de l’Espace
2044-2045 – Exil au Canada (à Tawaneer) suite à l’attentat contre le ministère de la Magie et à la guerre entre moldus et sorciers (en attente validation des MJ)
09.2045 – Retour en Grande-Bretagne à la fin de la guerre. S’installe à la Citadelle (Godric’s Hollow). Travaille comme directeur des recherches à l’Astronarium. (en attente validation des MJ)
Enfance : 2011 – 2022
Neven est né au cœur d’un hiver particulièrement rude, le 15 janvier 2011. Très attendue, sa naissance est vécue comme un véritable cadeau de ciel, tant Bree et Farrell Pearce ont rencontré de difficultés à devenir parents. Ils choisirent ainsi pour leur enfant un prénom prédestiné : Neven, qui signifie ciel dans la culture celtique.
Fils unique, le jeune Pearce n’en a pas moins grandi heureux, dans une famille à la longue tradition sorcière. Son éducation, classique, est assurée par un précepteur strict, mais aussi passionnant et très instruit, qui assouvit sa curiosité et lui transmet son goût de la lecture. À l’heure de devenir lui-même professeur, le gallois considère son ancien instituteur comme un modèle d’excellence.
Dès son plus jeune âge, le petit garçon solitaire est attiré par les astres qui illuminent la nuit, impressionnants témoins de l’immensité de l’univers. À l’heure du coucher, il a son petit rituel : assis en tailleur sur son lit, il aime observer les étoiles et prend la lune comme unique confidente de ses secrets. C’est d’ailleurs un soir de pleine lune que se manifestent pour la première fois ses pouvoirs magiques.
Scolarité à Poudlard : 2022 – 2029
Matières préférées : Astronomie, Sortilèges, Divination
Matières qui l’intéressent peu : HDLM, Métamorphose, SaCM
Neven fait sa première rentrée à Poudlard en septembre 2022 et se voit répartir à Serpentard, après une longue hésitation du Choixpeau magique. Il trouve rapidement sa place au sein de la maison verte, mais regrette de ne pas pouvoir observer le ciel depuis les sous-sols du château.
D’un point de vue scolaire, le jeune Pearce se fait très vite une idée sur l’ensemble des sujets enseignés à Poudlard et montre deux visages diamétralement opposés à ses professeurs : tantôt sérieux et assidu dans les matières qui l’intéressent, mais aussi désinvolte et peu attentif dans celles qu’il estime dénuées d’importance. Très vite, il se passionne pour l’astronomie, remarquant à quel point les phénomènes célestes influaient sur bien des aspects de la magie, tels que la réussite de ses potions ou la puissance de ses sortilèges. Un peu par dépit, il s’oriente vers la filière complète, ne trouvant pas d’autres qui réunissait ses matières favorites.
En cinquième année, Neven refuse le badge de préfet que lui propose le directeur de sa maison, le poste présentant trop de contraintes à son goût. Il préfère de loin continuer à se faufiler régulièrement hors de sa salle commune pour observer les étoiles depuis la tour d’Astronomie.
Au terme de ses sept années à Poudlard, le gallois obtient d’honorables résultats aux ASPICs : Optimal en Astronomie, mais aussi en Sortilèges et en Potions ; Effort Exceptionnel en Botanique, Divination et Défense contre les Forces du Mal ; tout juste Acceptable en Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques. Il échoua néanmoins en Histoire de la Magie, brillant par son absence à l'examen.
Premier séjour à Tawaneer : 2029 – 2033
(sous réserve de validation des MJ)
Reducio
À la fin de ses études à Poudlard, Neven regrette qu’aucune école supérieure en Grande-Bretagne ne lui permette d’approfondir sa connaissance des mouvements célestes. Il sollicite une éminente astronome issue des premières nations canadiennes, Deliverance Wise, qui accepte de le prendre comme disciple. Tout juste diplômé, il rejoint alors la jeune école Tawaneer, qui n’est pas encore reconnue par la Confédération Internationale des Sorciers. Auprès de la professeure d’étude des astres, il observe les aurores boréales, découvre l’influence de la latitude géographique sur la magie et entame ses premiers travaux de recherche sur la poussière d’étoiles. Après quatre années passées dans le Grand Nord, il rentre au pays, mais garde le contact avec son ancienne enseignante.
Ministère de la Magie : 2034 – 2044
De retour en Grande-Bretagne, le gallois intègre le Département des Mystères, en tant que langue-de-plomb au sein du laboratoire de l’Espace. Il y mène de nombreuses recherches classées secrètes, notamment sur les supernovas, les trous noirs et les pluies d’étoiles filantes. Il continue d’entretenir une correspondance régulière avec son ancienne mentor, appréciant ses avis et conseils toujours précieux. Cet emploi lui donne également l’occasion de voyager aux quatre coins du globe pour observer différents phénomènes célestes : hauts plateaux du Chili, pic du Midi en France, volcan de Mauna Kea à Hawaii, désert de Namib en Namibie, mais aussi réserve naturelle de Snowdonia dans son pays de Galles natal. À l’été 2042, il est promu chef du laboratoire de l’Espace.
Exil au Canada : 2044 – 2045
(sous réserve de validation des MJ)
Reducio
Suite à l’attentat perpétré contre le Ministère de la Magie, Neven se retrouve comme bon nombre de ses collègues dans l’expectative. Ses travaux de recherche en cours se retrouvent réduits à néant, tout comme ses précieux instruments d’astronomie. Lorsque les moldus découvrent l’existence des sorciers et que la guerre civile éclate, le gallois choisit de s’exiler. Il trouve refuge dans l’école canadienne de Tawaneer, qui l’a déjà accueilli par le passé. Il assistera Deliverance Wise, son ancienne professeure et désormais confrère, dans ses cours et ses travaux de recherche.
Astronarium : 2045 – aujourd’hui
(sous réserve de validation des MJ)
Reducio
Dès la fin de la guerre, Neven regagne la Grande-Bretagne. Il s’installe à la Citadelle (Godric’s Hollow) et par le biais d’un ancien collègue, trouve un emploi à l’Astronarium. Il est désormais le directeur des recherches du musée consacré aux corps célestes.