Cillian O'Dea
- Statut :
- Né-sorcier
- Naissance :
- 12 février 2020
- Nationalité :
- Irlandaise
- Résidence :
- Agilhorn, Irlande
- Fonction :
- [M] Garde-chasse, Poudlard
- Patronus :
- Pie
- Baguette :
- 28,8 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
Nouveau Garde-chasse
Cillian O'Dea est un homme intelligent et très aimable, mais qui peut parfois paraitre dans sa propre tête, assez rêveur qu’il est lorsqu’il n’est pas animé par ce qui l’entoure, ce qui est bien souvent les plantes et sa famille. Il est assez grand, mince bien que peu sportif car il n’est pas très gourmand, et possède une belle tignasse rousse et bouclée, un visage qui se constelle de taches de rousseur dès que le soleil pointe son nez et des yeux vert sombre.
Cillian est né le 12 février 2020 dans une famille de sorciers assez modeste, irlandaise depuis toujours et domiciliée à Agilhorn, dans une petite ferme légèrement à l’écart. Ainé d’une famille de six enfants, il a toujours vécu très proche de sa mère, Luaine, qui travaillait comme guérisseuse médicomage depuis chez elle. Elle officiait ouvertement auprès des sorciers du village, et était connue comme homéopathe chez les moldus. Son père, Iollan, passait beaucoup de temps à la ferme familiale, protégée magiquement et où il ne cultivait pas que des plantes moldues, mais était toujours très attentionné lorsqu’il rentrait à la maison la soir.
Il a suivi une première éducation à la maison, dispensée par sa mère, la plupart du temps en compagnie de Niamh, la plus âgée du ses frères et sœurs. Il a toujours été proche de ses petits frères et sœurs, le plus jeune ayant neuf ans de moins que lui. Il a fait sa rentrée à Poudlard en septembre 2031 et a été réparti à Poufsouffle, sans grande surprise pour sa famille. C’était un petit garçon très attentionné, solaire et rêveur.
Pendant les vacances précédent son entrée en troisième année, son père le laisse pour la première fois l’aider vraiment à la ferme, et il découvre une toute nouvelle manière de s’occuper des veaudelunes et des plantes. C’est donc sans hésitation qu’il choisit la filière Sciences, pour un maximum de Botanique et de soins aux créatures magiques, avec une option en Étude des Moldus, qui l’intéresse étonnamment. Il développe d’ailleurs une certaine passion pour les langues moldues, apprend le Suédois à un bon niveau bien et quelques rudiments de Russe, sans grand succès cette fois-ci.
Il passa ses BUSES avec une moyenne d’EE, et ses Aspics avec une moyenne d’O, son seul Effort Exceptionnel en histoire de la magie. Il intégra donc l’IMSM sans difficulté, et parvint au terme de sa première année d’étude, filière Botanique.
Par la suite, il trouva un emploi dans une serre, mais au bout de deux ans, il n’y trouvait pas l’épanouissement qu’il cherchait, se sentant enfermé et inutile. Il quitta donc son emploi pour partir travailler de manière indépendante à travers le Royaume Uni, s’attelant à un recensement des espèces magiques et ce durant 5 ans. Il avait désormais son envie de liberté satisfaite, mais ne se sentait toujours pas pleinement à sa place.
Se remémorant les meilleures années de sa vie, Poudlard et l’IMSM, il décida de recommencer des études, cette fois-ci à la FSCM. Une fois son nouveau diplôme en poche, il passa un long moment à tergiverser sur quel emploi chercher, et décida durant ce laps de temps de retourner au cocon familial et d’aider son père à la ferme. Ce fut le premier emploi à vraiment le satisfaire, et il organisait des visites de la ferme pour les enfants sorciers du village.
Réalisant combien il aimait être avec des enfants, il décida de trouver un emploi où il pourrait s’occuper autant d’animaux que de plantes, tout en fréquentant les plus jeunes, et décida de candidater comme garde-chasse à Poudlard.