Inscription
Connexion
AVATAR
 
Liadan O'Breen
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
01 août 2012
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Doolin, Irlande
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
30,2 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
Liadan semble être de premier abord une caricature de la jeune fille irlandaise. Rousse, comme il se doit, son visage est constellé de multiples taches de rousseur ce qui avait le don de la complexer durant son enfance. Son père avait réussi à la rassurer en l’appelant « ma petite voie lactée », ce quelle adorait, sauf quand elle était avec ses amis. Et elle avait fini par y voir aussi un avantage, car elle trouvait que ses tâches, sur sa peau claire, faisaient ressortir ses beaux yeux noisettes.

Physiquement, la jeune fille arbore un air général de santé et de vivacité. Elevée aux bons produits de sa ferme, habituée des promenades champêtres au bord de l’océan et de jeux en plein air, Liadan n’est pas spécialement sportive mais elle aime bouger. Elle est assez grande pour son âge sans être une perche. Svelte, Liadan n’est pas non plus une maigrichonne

Elle est généralement habillée de vêtements simples, plutôt à la mode moldue. Vous la verrez plus souvent avec un jean usé et un gros pull de laine qu’en robe de soirée. Sa coiffure est en général une longue tresse qui lui descend jusqu’au quart du dos. Liadan se lâche parfois les cheveux mais ce n’est généralement pas par coquetterie. Plutôt, lorsqu’elle est dans un environnement peu familier, pour cacher ses tâches de rousseur qui, mine de rien, la complexe encore un peu.

D’un point de vue général, Liadan est plutôt à ranger dans la catégorie des bons vivants. Elle aime s’amuser, se faire des amis, bien manger, danser, etc. Elle est conviviale et attentionnée. Elle est très câline avec sa famille et ses amies très proches.

Parfois la jeune fille peut être taciturne. La mélancolie peut la prendre par moment et elle préfère alors rester seule. On sent bien alors que quelque chose semble lui peser lourdement et que la jeune fille a forcément des soucis mais elle ne souhaite pas en parler. Il n’y a alors plus qu’à attendre qu’elle redevienne la vive et gentille jeune fille qu’elle est d’habitude.

Ce que Liadan aime par-dessus tout, c’est la nature. Son meilleur remède contre sa mélancolie, c’est de se balader dans les champs de son pays ou sur les falaises. Elle peut rester pensive pendant des heures à regarder les vagues s’écraser sur la roche. D’ailleurs vous la verrez rarement en colère, sauf si vous êtes du genre à dégrader l’environnement. Là, vous entendrez encore ses cris résonner dans votre tête longtemps après qu’elle soit partie.