Inscription
Connexion
AVATAR
 
Oneil Mackane
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Hyton, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
30,5 cm en bois de hêtre et crin de licorne
Ce jeune garçon est né dans les confins de la Grande Bretagne, en Ecosse plus précisément. Il est issus de parents sorciers qui travaillaient tous les deux dans le monde des soins puisque son père travaillait à Sainte-Mangouste et sa mère dans un hôpital des quartiers d’Édimbourg. Ils vivaient tous les trois très heureux dans cette écosse aux mythes et comtes fabuleux.

Le jeune garçon fit très vite démonstration de pouvoir magique, même un peu tôt peut être pour son âge. En effet, à l'age de quatre ans il avait réussit à faire voler la baguette magique des mains de sa mère alors qu'elle était en train de le gronder pour une bêtise qu'il avait certes commis mais sans avoir l'intention de le faire. Vexé de voir ce petit bout de bois s’agiter devant son nez au rythme de la main de sa mère, il avait pensé qu'il serait mieux d'éloigner cet objet du pouvoir maternel de ses yeux. En un instant, la baguette avait volé au bout de la pièce sous les yeux ébahis de sa mère. Le petit oneil avait fait étalage de son caractère et des pouvoirs qu'il possédaient.

Quelques années passèrent avant qu'Oneil ne refasse étalage de la maitrise de ses pouvoirs. Cependant, quelque chose avait changé. En effet, il avait appris à les maitriser et à l'age de sept ans, un nouvel épisode vint troubler la quiétude du foyer familiale.
Ce jour là, alors qu'il jouait dans le jardin près d'un arbre, une petite créature apparu de derrière un buisson. Le jeune Oneil ne pu l’identifier mais il s’avéra qu'il s'agissait d'un botruc. Un petit animal qui, c'est bien connu, protège son arbre en cas d'agression. Il était étrange de le trouver si loin de son habitat d'origine mais cela n'était pas vraiment la préoccupation des parents du jeune sorcier. Ils avaient identifié le danger et s'approchait déjà en courant de la petite créature. Cependant, ils n’eurent pas le temps de lancer un sortilège. Le botruc était en train de léviter à plusieurs mètres du sol sous l'impulsion de Oneil qui tenait au bout de sa main une branche de l'arbre. Ses parents reprirent les choses en mains en neutralisant la créature et en appelant le service du ministère en charge de ce genre de problème. Oneil quand à lui fut examiné par un médicomage qui ne détecta pas un niveau de magie supérieur à un autre garçon de son age. Il semblait juste que Oneil arrivait à mieux canaliser la magie et à l'utiliser. La famille rentra à la maison en se demandant quelles autres surprises le jeune garçon allait leurs réserver.

Lorsqu'il reçu enfin son hibou qui l'invitaient à entamer des études aucun autre événement étrange ne s'était produit. Ses parents l'avaient accompagné dans a maitrise et la canalisation de ses dons de sorciers en lui apprenant quelques sortilège très simple qu'il pu réaliser à l'aide des baguettes parentales. C'est ainsi qu'il se présenta au château en maitrisant déjà le sortilège Lumos et le sortilège de lévitation.

Physique de ton personnage :

Oneil est un jeune homme d'une douzaine d'année, brun et plutôt grand pour son âge. Il ne passe pas vraiment inaperçu à travers la foule avec sa tête qui dépasse d'un groupe.


Caractère du personnage :

Aimant réfléchir, ce jeune garçon est toujours prêt à aider son prochain. Sa confiance est dure à gagner mais une fois que cela est fait, il n'hésitera pas à sacrifier sa vie pour le bien de tous. Il ne se laisse pas marché sur les pieds et sait réagir quand le besoin s'en fait sentir.