Paroles difficiles : un lendemain au goût amer.
Lendemain (première partie :viewtopic.php?f=10&t=31399#p2398952 )
Chapitre 3 :
Toute la nuit, Lewis n'a pas cessé de se remettre en question. La vérité était à chaque fois un coup de couteau. Celle-ci l’effrayait et pourtant elle voulait la connaître. Elle avait été jusqu'à crier contre sa mère, son soutien le plus fort, le plus vieux, le plus beau. Sa vie n'était pas triste et pourtant elle faisait tout pour qu'elle le soit. Et quand je vous disais qu'elle essayait d'avancer, elle essayait aussi de ne pas le faire. Oui c'est contradictoire, paradoxale mais je pense que tout dans une vie peu être remis en question. Êtes-vous sûr(e) que vous ami(e)s d'aujourd'hui ne seront pas vos ennemi(e)s de demain ? Êtes vous certain/certaine qu'il n'est pas normal d'insulter même si vous le faîtes ? Vous voyez ce que je veux dire par là...
Maintenant que vous réfléchissez à cela , pouvons nous reprendre le cours de l'histoire ?
Allongé dans son lit, elle sent un grand sentiment de culpabilité envers sa mère, elle qui l'aime, elle qui la supporte. Elle n'ose pas sortir de sa chambre et pourtant il est bientôt 11h.
Mais encore une fois elle n'aura pas besoin de venir la première, trois coup sur la porte résonne.
Je peux entrer ? demanda Elix.
Sans réponse... elle entra dans la pièce et s’assit sur le bord du lit. Et entama une discussion :
Mon cœur... tu ne peux pas continuer comme ça... je comprend que tu es triste mais parle moi, s'il te plaît.
-Pourquoi ? dit la jeune fille. Je suis bien trop bizarre, bien trop triste pour ce monde. Tu n'as rien à te reprocher Maman, c'est moi le soucis.
-Lewis je t'en prie arrête un peu ! Tu es têtue, ma fille ! Tu ne vois pas que tu es quelqu'un d’extraordinaire, où est passé ma Lélé souriante ?
-Elle n'a jamais existé. Je suis dépressive et nulle.
-Dépressive ?! Lewis, la dépression est une maladie ! C'est n'est pas parce que tu es triste un moment que tu es dépressif, c'est un sujet grave, ne plaisante pas avec ça.
*soupir*Pardon, mais peut-être que.... peut-être que ce serait bien que on envisage d'aller voir un professionnelle avec qui tu pourrais parler et...
-Un psy ? Non, s'il te plaît ! Surtout pas ça !
-C'est pour t'aider tu comprends, ce n'est pas pour te punir au contraire. Et puis j'en est juste parler je ne t'ai pas dit que ça allait se faire.
-Je suis si horrible que ça ?
-Mais non...
Elix prit alors son enfant dans ses bras. Les deux oubliant leur frustration dû à hier.
L.-N