Inscription
Connexion

20 mai 2019, 11:51
Un bon voyage en perspective  privé 
Aliénor regardait avec intérêt la fille devant elle, sa découverte de la magie à elle semblait si impressionnante alors qu’Aliénor elle en gardait un plutôt mauvais souvenir. Mais elle ne voulait pas y penser de suite, elle voulait continuer dans cette discussion légère et agréable. Mais elle fut surprise d’entendre que la fillette en face d’elle ne faisait pas de bêtises avec sa sœur. Ben voilà qui est dommage… Les bêtises, Aliénor en fait des tas, rein de très violent, mais elle en fait assez souvent sans même le vouloir parfois, alors si elle aurait une sœur elle en profiterait à fond.

Elle sourit cependant à sa future camarade de classe sans répondre quoi que ce soit, elle en savait pas vraiment quoi répondre. Elle n’avait jamais expérimenté le vol sur balai et encore moins le fait de flotter dans les airs. Et la comparaison avec le fait de flotter tranquillement dans l’eau lui paraissait étrange à elle qui depuis peu avait une peur maladive de l’eau.

Mais elle se redressa d’un coup avec un grand sourire quand Inès parla de sorts et de potentiels duels. Aliénor avait un côté battante, elle aimait beaucoup l’idée d’affronter des gens en duels et d’apprendre à se défendre seule. Devenir plus forte et surtout plus stylée que ce qu’elle est maintenant. Elle acquiesça d’un mouvement de tête les dires de sa camarade avant qu’elle n’enchaine sur un sujet tout aussi passionnant, les voyages.

-Mes parents sont souvent en déplacement pour leur travail, alors j’ai rêvé des tas de fois de voyager !

Elle rêvait souvent suivre son père sur les traces de créatures étranges et potentiellement dangereuses ou aider sa mère à gérer des affaires en parlant une langue qu’elle ne comprenait absolument pas. Mais la fois où elle avait vraiment voulu partir avec son père c’est quand celui-ci avait dû se rendre en Espagne pour l’enterrement de sa tante. Elle aimerait beaucoup aller là-bas, pour connaitre sa famille de ce côté et surtout en apprendre un peu plus sur ses racines et celles de son père.

-J’aimerais beaucoup aller en Espagne pour…

Elle fut interrompue par une voix chaleureuse et quelque peu abimée par l’âge qui résonna dans le couloir. Aliénor regarda sa camarade avec un air interrogateur avant de se lever pour passer sa tête par la porte du compartiment. Déjà des tas d’élèves s’étaient levés pour se réunir autour d’un chariot qui allait presque jusqu’au plafond du train. De ce qu’elle pouvait voir, il était très coloré et, alors qu’elle le contemplait, elle regarda quelques élèves retourner à leurs places les mains pleines de confiseries qu’elle ne connaissait pas.

Elle tourna la tête vers Inès avec des yeux curieux.

-Je crois qu’ils vendent des sucreries magiques !


Aliénor était toute excitée à l’idée de découvrir cela, mais ses sous étaient dans sa valise et en soit elle n’avait pas très faim. Elle retourna dans le compartiment en souriant devant tout ce cirque pour des friandises. Les sorciers son gourmands et elle aussi, mais elle raffole surtout des fruits en tout genre surtout quand son père lui en ramenait d’autres pays pour goûter. Elle haussa les épaules en riant avant de se laisser tomber sur le siège.

-Tu peux y aller si tu veux, moi je n’ai pas très faim.

Elle laissa son regard aller vers le paysage qui défilait à toute allure dehors. Elle avait hâte de voir apparaitre le château et ses grandes tours, même si son père lui avait dit qu’elle ne le verra pas du train mais des barques qu’ils emprunteraient. Des barques, en voilà une idée pour rejoindre un école…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle