Inscription
Connexion

19 mars 2019, 17:00
Une nouvelle aventure  Pv Liam Seriann 
Enfin ! Elle venait d'arrivé à cette fameuse voie 93/4 . Elle était partagé entre le stress de rentré à Poudlard . Mais de l'autre elle était excité de pouvoir apprendre , enfin , la magie .
Ses deux grand-frères , Mathieu et Lucas , qui eux n'étaient pas à leur première rentré . Elle était accompagné de ses deux parents . Elle tenait fermement la main de son père , comme peur de se perdre . Puis son père prit la parole .
-Est-ce que tout va bien ma chérie ?
Clara regarda longuement son père avant de se réfugier dans ses bras . Elle n'avait jamais été séparé de ses parents . Pour elle c'était une nouvelle aventure !
-J'ai juste peur de ne pas réussir à Poudlard ..
Son père prit le temps de se mettre à sa taille , laissant sa mère et ses deux frères de prendre l'avance .
-Tu n'as pas avoir peur de sa ma chérie . Tu es une fille très courageuse et intelligente . Je suis sûr que tu vas réussir .
Elle serra longuement son père . Elle avança jusque sa mère et la serra aussi de toute ses forces .
Enfin , le sifflet du train résonna , signe qu'il était temps maintenant de partir , de quitter sa famille et commencer une nouvelle aventure .
Elle perdit vite ses deux frères qui avançaient très vite et bouscula , sans faire exprès , un jeune garçon .
-Oh pardon , je suis désolée

@Liam Seriann
Dernière modification par Clara Johnson le 22 mars 2019, 15:02, modifié 1 fois.

21 mars 2019, 17:15
Une nouvelle aventure  Pv Liam Seriann 
La gare de King's Cross était bondée. Partout, des gens pressés, marchant pour certains, courant pour d'autres, souvent encombrés de bagages, et pour la plupart à la recherche d'un train, d'un contrôleur pour les aider, d'un membre de famille égaré, ou de dieu sait quoi encore. Toute cette agitation avait paralysé le jeune garçon à l'instant où il avait mis les pieds dans le hall gigantesque de la gare, et son cœur s'emballait tandis qu'il sentait une légère panique le gagner.

La main qui se posa sur l'épaule de Liam le coupa dans sa contemplation immobile. C'était celle de son père, qui se tenait à ses côtés, et ce contact rassurant permis au jeune garçon de se détendre un peu. Il leva la tête pour croiser son regard, et le sourire calme et tendre qu'affichait cette personne si proche à son cœur finit par le calmer pour de bon. De nouveau souriant et plein d'entrain, Liam tourna la tête de l'autre côté pour lancer un regard plein d'amour à sa mère, qui lui ébouriffa tendrement les cheveux. Il poussa une exclamation faussement énervée en fronçant les sourcils pour la forme, mais le sourire lui revint bien vite, et c'est plein d'une excitation nouvelle qu'il s'avança à l'intérieur de la gare.

Ayant suivi les indications de son père, Liam faisait maintenant face à un grand train à vapeur noir et rouge, à moitié caché par le flux incessant de personnes s'agitant sur le quai. Il avait été difficile pour le jeune irlandais de dire au revoir à sa mère avant de traverser le mur menant à la fameuse voie 9 3/4, mais le spectacle de ce train rutilant, marqué de l'écusson de Poudlard, en valait vraiment le coup.
Une fois ses affaires déposées dans le wagon prévu à cet effet, c'était le moment pour Liam des derniers adieux... "Non, des derniers aurevoirs", se corrigea-t-il. "Je les reverrai tous au moment des vacances, ce n'est pas dans si longtemps que ça...", tenta-t-il de se persuader.

Son père lui faisait maintenant face, un sourire tendre accroché aux lèvres, et Liam sentit sa gorge se serrer de nouveau, bloquant toute parole. Mettant un genoux au sol pour se mettre à sa hauteur, son père lui adressa la parole d'une voix douce et chaude :

- Eh voilà fiston, c'est le grand jour ! Je suis sûr que tu vas énormément te plaire là-bas, pour une graine d'aventurier comme toi, y a vraiment de quoi faire !
Il lui fit un clin d’œil malicieux avant de continuer en lui posant une main sur l’épaule :
- Tout se passera bien Liam, ne t’en fais pas tant, et puis tu peux toujours nous envoyer un hiboux si tu as besoin de nous parler. Je te jure que j’essaierai d’y répondre sans trop tarder ! fit-il en contenant un petit rire. Nous t’aimons tous très fort, ta sœur ta mère et moi, reprit-il sur un ton plus sérieux quoique toujours aussi doux, et nous nous revoyons bientôt de toute façon.
Ses mots eurent l’effet escompté, et Liam sentit son corps se détendre. Il parvint finalement à sourire, et retrouva l’usage de sa voix :
- Merci Papa, je suis sûr que ce sera une super aventure oui ! C’est d’accord pour vous écrire, je vous raconterai comment s’est passé la rentrée alors. Je t’aime fort aussi, fait un bisou de ma part à Maman et Maëlys !
Après avoir étreint son père, Liam le regarda s’éloigner peu à peu pour rejoindre sa mère. Il ne restait pas jusqu’au départ du train, et bien que cela leur provoque un petit pincement au cœur, tous deux savaient que c’était ainsi que les choses devaient se passer : c’était le début d’une nouvelle aventure pour le garçon, un premier pas vers l’émancipation et l’autonomie, que Liam devait faire sans ses parents. Le jeune garçon fit donc un dernier signe de la main en direction de son père, avant de s’approcher du train pour y monter.

Alors que le sifflet du train résonnai dans la gare, et que Liam tendait la main pour agripper la rampe près de la porte d’un wagon, il sentit quelque chose le percuter, suivie de près par ces mots :
- Oh pardon, je suis désolée !
Le jeune irlandais, qui s’était retenu de justesse de tomber en s’appuyant contre le wagon, regarda en direction de la personne qui l’avait bousculé : il s’agissait d’une jeune fille aux cheveux longs et blonds qui, jugea-t-il, devait avoir à peu près son âge. Elle paraissait gênée, aussi Liam se dépêcha de répondre en se redressant :
- C’est rien ne t’inquiète pas, fit-il en lui adressant un petit sourire qui se voulait engageant. Allez, montons avant que le train parte sans nous ! enchaina-t-il en entendant le second coup de sifflet qui annonçait le départ imminent.
Alors qu’il grimpait les marches menant à l’intérieur du wagon, suivi par la jeune demoiselle, il reprit, curieux :
- C’est la première que tu prends ce train ?

12 sept. 2021, 18:24
Une nouvelle aventure  Pv Liam Seriann 
Avant de suivre le jeune garçon, Clara lança un dernier regard à ses parents comme un dernier au revoir avant d'aller pour la première fois à Poudlard. Sa mère tenait fermement la main de son père et elle voyait dans les yeux de sa mère que celle-ci était triste de voir la dernière de la famille partir pour de nouvelles aventure. Quant à son père, lui ne montrait rien, mais Clara savait très bien que son père était aussi triste que sa mère. Il était triste, car il laissait partir sa seule fille. Mais elle savait aussi qu'ils n'étaient pas très inquiets, car elle n'était pas seule. Ses deux grands frères étaient là au moindre problème. Clara avait l'habitude d'appeler ses deux grands frères ; ses gardes du corps. Comme tout frère et sœur, ils leur arrivèrent de se disputer, mais très vite, ils se réconciliaient.

Clara mit sa peine de côté et suivit doucement et timidement le jeune garçon qu'elle avait bousculée il a quelques minutes. Elle n'avait pas l'habitude de faire des amis, car étant très timide, elle parlait rarement aux gens. Clara est très discrète et ne parle pas souvent, du moins si elle n'est pas obligée de faire le premier pas alors elle ne le ferra pas.

Lorsqu'elle trouva une place, elle s'assit et invita le jeune garçon à venir près d'elle. Maintenant, qu'elle avait dû s'excuser autant devenir amis avec ce jeune garçon.

Il lui avait demandé si c'était la première fois qu'elle prenait le train. Clara réfléchis avant de répondre. Elle voulait former sa réponse correctement pour ne pas dire de bêtise.

Il était évident que c'était la première fois qu'elle prenait ce train, mais elle se dit que le garçon, lui ne le savait pas. Il était même sûr. Dans sa timidité, Clara jouait avec ses doigts et évitait le regard du jeune garçon dont elle ne connaissait toujours pas le prénom.

- Euh... Ou..Oui, c'est la première fois que je le prends et à vrai dire, c'est très stressant de partir pour l'inconnu souris t-elle

Elle n'a pas eu le temps d'en dire plus que le train venait de faire un bruit qui signifiait qu'il allait partir. Alors doucement, elle regarda par la fenêtre afin de faire signe une dernière fois ses parents. Elle sentit, tout doucement, le train avancer. Elle arrêta de faire signer lorsque ses deux parents disparu de sa vue. Le train se dirigeait maintenant vers Poudlard.

Fin du RPG