Inscription
Connexion

05 mai 2019, 18:51
Direction Poudlard !
Jim se réveilla, à 10h00, tout excité à l’idée que dans quelques heures, il serait dans le Poudlard Express. Jim parti tout de même se préparer à l’avance. Il enfila son petit-déjeuner à une vitesse surprenante, puis il partit de suite se brosser les dents dans la salle de bain. Il s’habilla ensuite avec sa robe noire de travail qu’il avait acheté, quelques jours auparavant, chez Madame Guipure. Il vérifia que rien ne manquait dans sa malle et la ferma. Jim était prêt à partir.


- Jimmy ! On va y aller fiston ! s'exclama son père du bas des escaliers


Jim prit sa malle et parti rejoindre son père qui venait de l’appeler pour l’emmener à la gare de King’s Cross. Sa sœur, Lisa, récemment diplômée, était également présente. Sa mère quant à elle ne put être présente, elle avait un rendez-vous important au palais de justice de Londres pour son travail. Ils partirent donc tous les trois en direction de la gare qui était à une quinzaine de minutes à pied de la maison.



Ils arrivèrent donc à King’s Cross vers 10h45. Jim était habitué à cet endroit, chaque année il accompagnait sa grande sœur quand elle se rendait à Poudlard. Ils prirent donc la direction du mur entre la voie 9 et 10. Chacun leur tour, ils traversèrent la barrière qui permettait de rejoindre la voie 9 ¾. Une fois de l’autre côté, Jim ne fut pas surpris par le train qu’il connaissait bien de l’extérieur, mais il se focalisa sur les élèves qui, comme lui, étaient en première année.

Il était tellement excité, que se fut avec joie qu’il dit au revoir à son père et sa sœur, dans une longue étreinte familiale :



- Bon tu fais attention à toi là-bas, hein ? demanda son père

- Tu nous envoies un hibou dès que tu peux pour nous dire dans quelle maison le Choixpeau t’as mis ! ajouta sa sœur

- Oui oui ne vous en faites pas !



Jim prit sa malle et embarqua, avec difficulté, dans le Poudlard Express, qui prit son départ à 11h00 précises, comme prévu.

Jim Henri Sandry Hawkin
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

10 mai 2019, 14:45
Direction Poudlard !
    C'était un grand jour pour le foyer Avery. L'aîné avait reçu sa lettre comme quoi il était accepté à Poudlard, rien de bien surprenant en soi, puisqu'il était né sorcier. Ce fut avec un mélange de joie et d'appréhension qu'il alla la montrer à sa famille, et quelle ne fut la joie du père que de voir que son fils allait suivre ses pas dans cette prestigieuse école. « Tu es mon fils, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas à Serpentard ! » fut les premières paroles de ce dernier. Isaac n'avait aucune raison de redouter que sa lettre ne vienne pas, il était certain d'être accepté, mais la maison dans laquelle il serait envoyé était une toute autre histoire. Son père, sa mère, ainsi que ses grands-parents étaient de Serpentard, là se trouvait comme une fierté familiale. Le jeune garçon de 11 ans redoutait de rompre avec cette tradition, bien qu'intérieurement, se disait qu'il n'avait en rien le profil d'un Gryffondor, et encore moins d'un Poufsouffle. A la limite d'un Serdaigle, bien qu'il s'imaginait mal là-bas... Sa petite soeur le tira de ses pensées en venant lui sauter dans les bras, et après quoi, les préparatifs pour son grand voyage commencèrent. 

    Aujourd'hui était le jour J, tenant la main de sa sœur tandis que son père s'occupait de ses affaires, ils traversèrent la voie 9 3/4, et étaient à présent entourés d'enfants dans la même situation. Tous se rendaient à Poudlard. Son paternel porta un regard à Isaac. Un regard fier. Il attendait beaucoup de lui, il avait des espérances, et n'envisageait pas une seule seconde qu'il le décevrait. Il était bien trop sur de lui, après tout, il était la chair de sa chair. Isaac lui sourit fièrement, pas question de se laisser consumer par une appréhension injustifiée. Il avait toujours réussi jusqu'à présent, et il n'était pas dit qu'aujourd'hui serait le jour de son premier échec ! Il lui restait encore un peu de temps avant d'embarquer, alors il en profita pour regarder les alentours. Des troupeaux d'humains. Partout.  Des nains, qui plus est. Comme lui. Il se mit à regarder les réactions de ces futurs élèves, joyeuses ou tristes de quitter leur famille, et jouait intérieurement à deviner dans quelle maison ils seraient répartis. Sa petite sœur finit d'ailleurs par le rejoindre dans celui-ci.

    Cinq minutes s'écoulèrent, et cet apprenti sorcier poussa un soupire. Il ferait mieux d'embarquer et de s'installer dans un wagon dès maintenant. Embrassant sa sœur cadette, il prit sa malle en mains et se dirigea vers l'un deux. Dans les escaliers, il se retourna un court instant, croisant le regard de son père. Il lui fit un signe de la main, puis s'engouffra dans une cabine. Il tenta de mettre sa malle en hauteur, mais malheureusement, celle-ci était trop lourde. Il soupira de nouveau, tant pis, il la laisserait à ses pieds. Il s'assit et regarda par la fenêtre,  reprenant son petit jeu qu'il basa cette fois sur les adultes. Les dix minutes restantes s'écoulèrent, et le voilà parti. 

    Dans un boucan, le train se mit en route, et la plus grande aventure de sa vie allait désormais commencer. 

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~

22 juin 2019, 11:31
Direction Poudlard !
À 9h20, le père de Théa la réveilla. Elle qui d'habitude avait du mal à quitter son lit, elle se leva et s'habilla en moins de 5 minutes ! L'idée de pouvoir enfin aller étudier dans ce château dont ses parents lui avaient tant parlé la motivait plus que jamais. Son père avait été réparti à Serdaigle et sa mère à Griffondor, c'était d'ailleurs là-bas qu'ils s'étaient rencontrés. La jeune sorcière prit un petit déjeuner et remonta dans sa chambre pour rajouter quelques affaires dans sa valise (oui oui, juste une heure avant de partir !). Un peu plus tard ses deux petits frères Karl et Alexandre finirent par la rejoindre pour passer encore un peu de temps avec elle. Seul ses parents allaient l'accompagner jusqu'au Poudlard Express et c'est donc avec cette idée triste en tête que Théa couru dire au revoir à son grand-père. Le départ se fit une dizaine de minutes après ça. Ses parents l'aidait à mettre ses affaires dans le coffre de leur voiture puis ils se mirent en route. Ils arrivèrent tout juste à temps à la gare, ils se seraient dans les bras une dernière fois avant le départ de la sorcière. Mais à peine était-elle montée dans le train que celui-ci commença déjà à partir pour l'emmener dans l'école fantastique.

Théa Roots, Première année à Poufsouffle
"Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis...", par un célèbre directeur...