Inscription
Connexion

02 juil. 2019, 10:38
Ce jour est là !
1er Septembre 2043

La gare côté Moldu est grise et sale. Je n'ai jamais trop apprécié les Moldus et leurs manières de vivre, déjà parce qu'ils ont des habitudes bizarres et aussi parce que je ne comprends pas comment ils font pour vivre sans magie ! Nous avançons avec mes parents, Will, Raymann et Leslie, chacun pousse un chariot bien remplie de choses atypiques, moi c'est maman qui m'aide avec le mien. C'est étonnant comme les autres ne remarquent rien !
Nous arrivons face à un mur de brique que j'ai déjà traversé plusieurs fois, mais cette fois c'est un aller pour moi. J'échange un regard avec maman pendant que ma famille le traverse, je respire à plein poumons, et nous courrons toutes les deux vers ce mur, à chaque fois je ferme les yeux n'arrivant jamais à les garder ouvert avec la peur de l'impact.


Le train est immense ! Vieux et robuste, et déjà une foule se presse devant ! C'est l'heure des au revoir... Ma soeur fait un câlin à mes parents, m'adresse un sourire et prend son chat Cassiopée puis monte dans le train. Mes deux frères échangent des blagues, promettent aux parents de veiller sur moi et esquivent un peu quand il s'agit de faire moins de bêtises. Mon tour...

"Je te souhaite de vivre de beaux moments ma chérie !" me dit Maman souriante.

"Ne t'inquiète surtout pas, tu verras comme le château est accueillant, tu t'y plairas." renchérit Papa.

"Oui et tu feras de belles rencontres, surtout n'oublie pas qui tu es." Elle me tend une lettre que je prend en la questionnant du regard. "C'est au cas où tu en aurais besoin..."

Elle m'embrasse tendrement, Papa me serre fort dans ses bras, et c'est avec quelques larmes aux yeux que je monte dans le train et m'installe dans un wagon vide.

Le train part de la gare et les paysages peu à peu se transforment en grandes plaines et forêts, et alors que je me met à rêvasser sur ma future année à Poudlard, mes yeux se ferment doucement...

En 2ème année RP pour petite Gwen.