Inscription
Connexion

15 juil. 2019, 15:29
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Tandis que je finissais ce délicieux muffin, Lloyd prit sa baguette et nous la montra. Elle était différente de la mienne, et semblait bien plus grande aussi. Il nous fit part d'une remarque que je trouvais assez drôle. L'ambiance fut soudainement plus détendue et apaisante.

-Qu... Quoi ? Des poils de pieds de troll ?

J'écarquillais les yeux en direction de Lloyd. Je sortis également ma baguette, plus doucement et finement que mon camarade. Je n'avais pas oublié la pagaille laissée chez Ol... Euh, Ollivandor ? deurs ? Bref. Un truc du genre. Tout ça pour dire que, j'évitais de faire des gestes trop brusques par peur de casser quelque chose ou pire encore, blesser quelqu'un.

Entre mes mains, je la scrutais du regard, l'examinant dans les moindres détails. Plutôt fine, surface lisse, une belle sculpture. Ce fut donc un bois de châtaignier et ventricule de dragon... Dragon, un dragon dans ma baguette ? Je n'en avais aucune idée, mais je trouvais ça énorme voire même spectaculaire pour une née-sorcière. En la fixant de si près, j'eus l'impression de ressembler à une débile mentale. Curieuse, mon regard se posa sur Cléo.

- Il y a vraiment des poils là-dedans ? J'ai plus l'impression d'avoir acheté une branche d'arbre Louis Vuitton. Pas vous ?

Tant que j'y pense, pourquoi apprendre la magie avec une baguette ?

2ème année RP | En baisse d'activité.

17 juil. 2019, 01:08
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Le voyage se passait agréablement bien. En tout cas pour Cléo. Parler faisait passer le temps et ce voyage permettait de découvrir énormément de choses, surtout pour ceux qui rentraient en première année, comme Lloyd et Sya qui étaient impatients à l'idée de découvrir Poudlard. Ils étaient tout aussi curieux l'un que l'autre. Contrairement au départ, les deux jeunes élèves étaient beaucoup plus à l'aise. C'était très agréable. Comme la plupart des élèves présents dans le train, ces trois-là parlaient de la magie dans l'école mais surtout de leurs baguettes. Cléo ria en entendant le choc quand ils avaient découvert que leurs baguettes étaient composées d'animaux. 

« Vous me faites bien rire ! J'avais eu la même réaction en achetant la mienne ! Elle est composée de crin de licorne alors vous imaginez ! »
 
Cléo sortit de sa valise sa ravissante baguette et la contempla une nouvelle fois. Elle trouva ça merveilleux d'avoir un objet pouvant jeter tous types de sortilèges. On ne voyait ça qu'à la télévision ou bien dans les livres avant ! La jeune blondinette pensait beaucoup, depuis toujours, et souvent elle se posait des questions sur ce monde où l'on pratiquait réellement la magie, caché des moldus. Et dire qu'il y a un an de ça, elle ignorait Poudlard, la voie 9 3/4, les baguettes magiques, les chocogrenouilles.... Pourquoi est-ce qu'elle n'avait jamais entendu parler de cela avant ? Certes, elle était jeune, mais ses parents ignoraient tout eux aussi. Bref, peu importe, elle s'en fichait à l'instant puisqu'elle et ses camarades étaient en train de parler de leur fameuse baguette magique. 

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

22 juil. 2019, 10:46
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Voyant l'incrédulité de sa camarade concernant les poils de pieds présents, le jeune homme confirma bien qu'il y en avait au sein de sa baguette. Il aurait toutefois préféré autre chose on ne va pas se mentir, une plume de phénix comme son père ça ça en jette ! Sya dit alors qu'elle trouvait que les baguettes ressemblaient a... des branches quoi ? Louis Vuitton ? Qui c'est ça ? C'est un vendeur de baguettes ?

-Euh... mais...

Lloyd fut alors coupé par Cléo qui riait de la situation en sortant sa baguette et en en donnant la composition, du crin de licorne, bien plus élégants que des poils de pieds de troll, le garcn attendit que sa camarade eu finit sa phrase pour demander un peu gêné:

-Euh... c'est qui Louis Vuitton ? C'est un sorcier ?

Le pauvre Lloyd n'avait aucune idée de qui ou quoi cela pouvait bien être, ses parents étant tous deux sorciers, il n'a donc quasiment jamais baigné dans un milieu moldu et n'a donc presque pas de connaissance dans ce domaine. Parlez lui d'un simple micro-ondes et vous l'aurez perdu, alors imaginez si vous lui dites que les moldus sont allés dans l'espace, vous pouvez êtes sûr qu'il va vous regarder comme si vous lui aviez dit que la terre est plate.

22 juil. 2019, 12:27
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
D'un point de vu externe, je ne douterai pas de l'hilarité de la situation. À son tour, la jeune sorcière nous exposa sa baguette, composée de crin de licorne.« Vous imaginez ! » , évidemment que je n'imagine pas. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais capté qu'une baguette était composée de créatures magiques. En fait, je n'avais jamais pensé aux baguettes, ni à la magie. D'heure en heure, j'en appris davantage.

- Les baguettes ont une signification particulière pour qu'il y en ait autant ? En comparant les nôtres, je me rends bien compte qu'elles sont diversifiées.

Je posais la question, en les fixant à tour de rôle. Cependant, depuis l'évocation de Louis Vuitton, j'eus la sensation que nous perdions Lloyd. D'ailleurs, il nous posa même la question sur l'identité de ce personnage. Par déduction, je compris que nous avions le même statut, mais que contrairement à moi, il devait sûrement vivre baigné dans la magie. Sa réaction m'étonna, mais mon empathie fit surface. À mon avis, mon manque de culture magique me rattrapera dans l'année. Je lui répondis gentiment, et sans moquerie.

- En fait, c'est une célèbre maison française moldu de prêt-à-porter, dont les prix font pleurer les portes monnaies, lui souris-je bêtement. C'est le fondateur, et la maison porte son nom.

Sur ces mots, je pris soin de ranger ma baguette, elle me semblait si fragile, si fine. Telle baguette, telle sorcière.

2ème année RP | En baisse d'activité.

25 juil. 2019, 17:13
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Tous étaient bien installés au fond de la banquette de la cabine du Poudlard Express. Le sujet de la magie devançait tout les autres. Il est vrai que tenir une baguette magique dans ses mains pour la première fois était quelque chose d'assez perturbant, on pouvait croire à un bout de bois parmi tant d'autres. En écoutant ses camarades sur le trajet en direction de Poudlard, Cléo écouta une par une les questions qui intriguaient tant ses jeunes Première Année, mais en fin de compte, Cléo n'avait pas encore tout découvert de ce monde magique, et elle redoutait que Sya et Lloyd lui posent une question auquelle elle ne pourrait pas répondre. Certes, elle appartenait à la maison de Poufsouffle, mais elle aimait montrer ses connaissances telle une Serdaigle.

En parlant de ces quatre maisons, elle se demandait si sa première année aurait été la même si elle avait appartenu à Serpentard, Gryffondor ou encore Serdaigle. Est-ce que les élèves étaient si différents selon les maisons ? Elle était curieuse de voir à quoi pouvait ressembler leur salle commune. Elle ne le découvrirait peut-être jamais, sauf si ses deux camarades assis dans la même cabine qu'elle tombe dans l'unes de ces maisons. D'ailleurs, elle voulait savoir si Sya et Lloyd avait une préférence.

« Au fait, dans quelle maison aimeriez-vous tomber ? »

Le trajet du train passait agréablement pour chacun de ses sorciers. Tous étaient empressés à l'idée de revivre une année dans cette école, et d'autres étaient impatients de découvrir leurs professeurs, leurs maisons, et surtout leurs futurs cours. On pouvait entendre régulièrement des sorciers hausser le ton dès que le paysage leur paraissait magnifique. Il est vrai que l'Angleterre comptait beaucoup d'endroits qui ressemblaient à ce que l'on pouvait voir sur des cartes postales.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

20 avr. 2021, 23:41
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
- Mmh .. exprimai-je l'air dubitatif en rangeant ma baguette.

En vérité, je ne sus pas quoi dire .. Alors je pris le temps de réfléchir, en espérant que Lloyd réponde avant moi. Le souci est que, je n'ai pas vraiment idée de ce que représentent les 4 maisons. J'ai connaissance des grandes lignes, mais dans le fond ? Qui sont réellement les Gryffondors, les Serpentards, les Serdaigles et Poufssoufles ? Sur quoi le choixpeau se base-t-il ? Notre personnalité ? Nous avons tous une part d'ombre en nous .. par conséquent nous sommes tous Serpentard ? Nous avons tous un peu de courage .. du moins quand ça nous arrange. Donc nous sommes tous totalement ou partiellement Gryffondor ? Il y a tellement de choses que j'aimerais comprendre. J’espérai éclairer ma lanterne pendant les cours.

- Est-ce que ça vous paraît ridicule si je n'ai pas de référence ? , l'air gêné.

Avec du recul, l'idée d'être répartie dans une maison me terrifie. C'est comme coller une étiquette à mon prénom. Depuis ma naissance le "collectif" fit partie des valeurs de ma famille, voilà qu'ici, nous serons quasiment divisés. Je me braquai rapidement, le stress ressentit avant de monter dans ce train remonta peu à peu : celui de ne pas m'intégrer .. pas simplement dans ma maison, mais dans le monde magique, un monde auquel mes parents m'ont peu préparés.

Je laissai mes camarades discuter entre-eux pendant le reste du trajet. Arrivé à destination, avant de quitter le compartiment, je leur fis signe de la main.

- J'espère revoir l'un de vous deux dans ma maison , souriai-je.
FIN RPG SYA

2ème année RP | En baisse d'activité.