Inscription
Connexion

09 juil. 2019, 19:27
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
1er septembre 2043


Entrant dans la gare de King's Cross accompagné de ses parents, le jeune Lloyd ne pouvait contenir sa joie. Il allait enfin entrer a Poudlard et faire vraiment partie du monde des sorciers comme il l'avait toujours voulu. Monsieur et Madame Davis regardaient leur enfant empli de joie d'un regard attendri, se rappelant le jour de leur rentrée respective à l'école de sorcellerie, durant leur voyage depuis Warrington Lloyd n'avait pas cessé de poser des questions sur Poudlard et la scolarité de ses parents, curieux de connaître les anecdotes qu'ils avaient a ce sujet.

Le jeune garçon observa la gare bondée; des moldus transportaient des bagages divers, de contrôleurs sifflaients le départ des trains et des oiseaux volaient entre les piliers annonçant les voies numérotées, pourtant, aucune trace de la fameuse voie 9 ¾ dont ses parents lui avait parlé, il lança donc un regard interrogateur a leur intention. Le couple lui dévoila la véritable nature de cette voie une fois arrivés devant le large pilier de briques, fasciné par cette nouvelle Lloyd se dit qu'il irait de surprise en surprise une fois a l'école. Son père lui dit d'y aller mais il n'osa pas vraiment, sa mère lui assura qu'il n'y avait rien a craindre. Le jeune garçon prit son courage ainsi que son chariot a deux mains et traversa le pilier avant de disparaître.

Arrivé sur le quai suivit par ses parents, Lloyd vit la magnifique locomotive d'un rouge flamboyant dont la cheminée crachait une épaisse fumée blanche. Atour du train se pressaient des dizaines d'élèves, habillés pour la plupart d'un uniforme et d'une robe noire pourvus d'une touche de couleur et transportant leur bagages. Émerveillé par cette vision, Lloyd s’avança pour marcher le long du train, il confia la plupart de ses bagages de façon a ce qu'on les range dans le train ne gardant que ses affaires principales. Après avoir dit au revoir a ses parents qui le serrèrent dans leurs bras et lui souhaita un bon voyage, il monta dans le train en quête d'un compartiment.

Lloyd avançait dans le train, cherchant un compartiment dans lequel s'assoir, il était heureux c'est vrai mais a la fois empli d'appréhension, les couloirs comme les compartiments étaient bondés, remplis d'élèves, pour la plupart plus vieux que lui, riant aux éclats et discutant de tout et de rien. Il se dit alors qu'il ne pourrait pas entrer dans un cercle d'amis déjà formé et ne réussirait de toute façon pas a parler avec des élèves bien plus vieux. Il décida alors de trouver un compartiment vide ou au moins avec des premières années qui comme lui étaient perdu dans ce flot d'élèves, au pire il pourrait lire un de ses livres d'Histoire de la magie que lui avait offert sa mère. Par chance un compartiment était vide, il pénétra alors a l'intérieur et s'y installa posant son sac au dessus de lui.

*Ca y est... J'y suis... J'espère que tout va bien se passer, j'ai hâte d'y être* pensa-t-il en regardant l'agitation du quai
Dernière modification par Lloyd Davis le 12 juil. 2019, 06:09, modifié 1 fois.

10 juil. 2019, 14:52
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Vaste et blindé sont les mots qui me viennent à l'esprit. La Gare de King's Cross abondait de passant. Je me sentis comme un coléoptère perdu parmi la foule. C'est la première fois que je posai les pieds en Angleterre. La première fois que je posai les pieds ici, sur les traces du célèbre et légendaire Harry Potter. J'étais consciente de la chance que j'avais. D'une part être admise à Poudlard, mais aussi la chance de connaître l'existence de la magie. En réalité, je n'étais pas consciente de ce qu'était vraiment la magie. Malgré mon statut de naissance, j'ai passé toute mon enfance dans la peau d'une moldue. Tout ce que j'ai pu voir qui relevait du surnaturel comme diraient les moldus, était la poudre de cheminette que papa utilisait très rarement, puis dans la maison de mes grands-parents, des photos animées. Rien de plus, rien de moins. Soudainement, je sentis mon père me tirer la main.

- C'est bon, nous y sommes enfin, dit-il devant un vieux mur de briques.

- Euh, Papa ? Relevai-je la tête vers lui un air effrayé.Tu sais quand tu me disais "mur de briques", je l'imaginais avec un petit passage. Tu sais, comme une porte.

D'un geste tendre, il me sourit puis posa sa main sur ma tête. Il abaissa son buste pour y déposer un doux bisou.

- Que tu es mignonne. Bah, non. Il faut foncer dessus. Prête ?

Avant même que j'eu le temps de répondre, il me propulsa dans sa course en me tenant fermement. Sous la peur de me casser la figure, je fermais instinctivement les yeux en me laissant guider par sa vitesse. Un sifflet se fit entendre. Signe d'un départ imminent. Je pris rapidement un sac à dos, et mon père dans les bras. Nous nous serrions fortement. Il me chuchota de prendre soin de moi, je lui répondis par un "je t'aime". Je lui laissais les bagages, pour aller les déposer. Quant à moi, je m'éloignais de lui pour gravir le Poudlard Express.

Je marchais le long du train en quête d'un compartiment. Je ressentis un stress, celui de ne pas m'intégrer facilement. À chaque niveau, je jetai un coup d’œil sur ma gauche et ma droite. J’espérais trouver une place avec des premières années. Dans l'un d'eux, je remarquai un garçon seul, aussi petit que moi. Je toquai doucement contre la porte.

- Excuse moi, je peux ... M’asseoir ?
Dernière modification par Sya Dotshez le 11 juil. 2019, 02:35, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

10 juil. 2019, 19:02
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
L'appréhension que Cléo avait pour sa rentrée en deuxième année à Poudlard n'était pas aussi intense que l'année précédente. Elle savait où elle allait, comment y aller, etc. Certes, elle était tout de même légérement stressée, mais comme tout le monde. Elle se souvint de sa première rentrée, c'était sûrement le souvenir le plus "magique" qu'elle ai retenu. Etant fille de parents moldus, eux aussi avaient les yeux écarquillés par la beauté de ce monde merveilleux. 

Le jour J, seuls les parents de Cléo l'accompagnaient à la voie 9 3/4. Son grand-frère et sa petite soeur n'étaient pas disponibles car eux aussi préparaient leur rentrée. La jeune blondinette était empressée à l'idée de retrouver le décor sensationnel et ses camarades. Pour une fois qu'elle aimait aller à l'école ! Cléo et ses parents s'arrêtèrent devant ce fameux mur de briques. Cléo seulement allait devoir passer cette façade car ses parents avaient une peur bleue de faire ce même geste que leur fille. C'était quelque chose d'impossible pour eux, mais Cléo insista.

« Allez, venez ! Faut pas avoir peur ! »

Ils riaient jusqu'au moment de dire au revoir. Jack, le père, était très émotif. Lui qui était très famille ne supportait pas l'idée de quitter sa fille jusqu'aux prochaines vacances. Alors oui, il versa sa petite larme. Sa mère, elle, essayait de relativiser et ne voulait que le bonheur de sa fille. Elle savait que dans cette école, sa petite Cléo s'épanouissait. Ils s'apercevaient que leur fille avait gagné en maturité et avait retrouvé une confiance en elle. 

La Poufsouffle les serra dans ses bras, chacun leur tour, en ayant les larmes aux yeux. 

« Je vous enverrais des hiboux... enfin des lettres ! dès que je peux, j'vous aime ! »

Elle prit son élan, et découvrit l'éblouissant Poudlard Express aux couleurs vives. Munie de sa valise et de sa chouette aux couleurs de l'automne, Cléo s'empressa de monter dans le train et de s'y installer pour dévorer les muffins qu'avait préparé son grand-frère. Balayant les cabines du regard, elle n'en trouva aucune, jusqu'au moment où elle en aperçu une, où deux jeunes élèves étaient déjà assis. 

« Bonjour, est-ce que j'peux me joindre à vous ? »

Elle lança son plus beau sourire et sortit les muffins à la myrtille en jettant un regard à ses deux camarades.

« En plus de ça, j'ai de quoi manger ! »

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

11 juil. 2019, 02:08
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Le jeune sorcier admirait l'agitation sur le quai de la voie 9 ¾, il était comme tous ces élèves désormais... un sorcier, élève dans la plus grande école de magie du monde. Il se demandait dans quelle maison il allait bien pouvoir appartenir, son père avait été choisit à Gryffondor et a même été quelques temps membre de l'équipe de Quidditch en tant que batteur, il disait souvent à Lloyd que cette période figure parmi les meilleures de sa vie. Sa mère, quand à elle, a fait partie de la maison Poufsouffle, une maison accueillante et remplie d'élèves serviable et bienveillants. Ces deux maisons l'attiraient tout autant, le choix était dur mais la balance penchait plus vers Poufsouffle il est vrai.

- Excuse moi, je peux ... M’asseoir ?

Ses pensées furent interrompues par cette voix venant de la porte du compartiment, Lloyd se retourna pour voir une jeune fille semblant avoir son âge se tenant dans l'encadrement de la porte vitrée, il fut quelque peu déconcerté mais se dit que c'était normal après tout, et puis elle semblait tout aussi perdue que le jeune garçon. Lloyd rassembla alors le peu d'assurance qu'il avait en lui et dit simplement avec un semblant de sourire maladroit:

-Ou... oui bien sur assieds-toi.

Eh bien quelle assurance dans ces mots ! La jeune fille le remercia néanmoins et s'assit en face de lui en déposant ses affaires.
Il se passa quelques instant d'un silence gêné entre les deux, le pauvre Lloyd ne savait pas quoi dire, après tout ce n'est pas comme si il était vraiment à l'aise avec les inconnus. Il décida d'engager la conversation.

-A... alors tu- Mais il fut interrompu par l'irruption d'une troisième personne dans la pièce.

-Bonjour, est-ce que j'peux me joindre à vous ? dit la jeune fille ayant pénétré dans le compartiment en sortant ce qui ressemblait a des muffins  -En plus de ça, j'ai de quoi manger !

Lloyd fut prit de court et fut bouche bée par son irruption soudaine. Il mit quelque secondes a répondre a cette jeune fille visiblement plus âgée et décontracté que lui.

-Euh oui bien sur installe toi...

Dernière modification par Lloyd Davis le 12 juil. 2019, 06:08, modifié 1 fois.

11 juil. 2019, 17:25
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
D'une voix hésitante, il acquiesça. Il semblait tout aussi perdu que moi, ce qui me mit brièvement en confiance. Par gentillesse, je lui lâchais un sourire en guise de remerciement. J'étais contente de pouvoir faire le trajet avec une personne. Inconnue certes, mais au moins accompagnée. Je m'avançais presque timidement dans le compartiment. Balayant les places du regard, j'hésitais entre me placer devant lui ou bien à l'opposé. Au bonheur de la petite baie vitrée et à la joie d'observer de beaux paysages, je décidais de m’asseoir en face de lui, contrecollée au vitrage. Contrairement à l'agitation des élèves à l'extérieur de cette cabine, ici, un silence gênant flottait. Mes yeux cogitaient dans tous les sens, évitant le regard de mon camarade. Je n'étais pas très à l'aise. J'eu même envie que le Poudlard Express démarre, pour pouvoir me concentrer sur les paysages. De cette manière, il est plus simple de faire abstraction de ce genre de situation. Néanmoins, j'espérais qu'on dialoguerait durant le trajet.

Pendant un court instant, il décida d’engager la discussion «A... alors tu». Je le regardais dans les yeux, mais c'était sans compter l'interruption d'une voix féminine, légèrement plus mature. Mécaniquement, je me retournais vers cette personne. Ce qui attira mon attention, fut ses muffins. Ses gâteaux me remémoraient une pub pour les mars, « c'est pas bien de pas partager » imitais-je dans mes pensées. Le jeune garçon l'invita à se joindre à nous, et moi je la regardais s'installer.

- Vous êtes tous les deux en première année ?
Dernière modification par Sya Dotshez le 12 juil. 2019, 18:56, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

11 juil. 2019, 17:57
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Il ne restait plus beaucoup de temps avant que le Poudlard Express démarre. On pouvait entendre plusieurs élèves exprimer leur joie, d'autres patientaient en s'achetant quelques bonbons et gâteaux, et d'autres qui s'installaient déjà dans les cabines comme Cléo et ses deux autres camarades. Après s'être assise près du jeune garçon, et donc en face de la jeune brunette, Cléo remarqua qu'ils ne se connaissaient pas et donc qu'ils étaient très timides entre eux. Chose assez malaisante pour la Poufsouffle qui ne savait que dire, surtout qu'elle n'était pas très bavarde de base mais elle décida d'apaiser l'ambiance. Mais à ce moment, la jeune fille en face d'elle entama une conversation. 

« Vous êtes tous les deux en première année ? »

La blondinette lui répondit très gentiment que non, elle allait entrer en deuxième année et donc elle savait ce que ces deux-là pouvaient ressentir actuellement. Avant de lui répondre sérieusement, elle sortit de sa valise les trois muffins prévus pour les élèves, et distribua le premier à la fille, le deuxième au garçon, et enfin le dernier pour elle. Une fois la distribution des offrandes effectuée, Cléo décida de rassurer le mieux possible ses deux nouvelles connaissances.

« Je sais c'que vous pouvez ressentir, ça a été dur moralement aussi pour moi d'entrer en première année. Mais vous verrez que vous trouverez ça génial ! Et puis les gens là-bas sont vraiment gentils, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, les sorciers passent toujours par là. »

Elle n'était pas la meilleure dans les paroles réconfortantes, mais elle essayait du mieux qu'elle pouvait de les mettre à l'aise. La rentrée dans une nouvelle école était toujours compliquée, que ce soit pour les moldus ou les sorciers, mais il est vrai que Poudlard était quelque chose d'incroyable, et puis se séparer de son entourage aussi longtemps n'était pas chose facile non plus, et Cléo pouvait en témoigner... Ces deux nouveaux élèves avaient l'air d'être très sympathique derrière leur timidité. Cléo n'allait pas les forcer à parler si ceux-ci n'appréciaient guère sa compagnie.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

12 juil. 2019, 06:07
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Une fois tous les élèves a bord, le train démarra en direction de l'école, alors que la jeune fille blonde distribua généreusement ses muffins avec eux, Lloyd la remercia donc par un sourire timide. Elle semblait vouloir apaiser cette ambiance tendue, une initiative plus que bienvenue selon le jeune garçon qui croqua dans son gâteau, à la myrtille hein ? C'était plutôt bon c'est vrai et manger l'aida a calmer sa tension et sa gêne d'être en présence d'inconnues, il faut dire que la nouvelle venue aidait bien.

- Vous êtes tous les deux en première année ?

Alors que Lloyd allait confirmer son cas, la blonde répondit qu'elle était déjà en deuxième année et rassura ses deux interlocuteurs sur le fait que tout le monde est stressé la première fois qu'ils se rendent à Poudlard. Cette tentative d'apaiser les tension s'avéra efficace sur le garçon qui se détendit alors, ses camarades n'avaient pas l'air méchantes et même plutôt sympas. Au dehors, le décor de la gare laissait petit a petit la place au paysages anglais accompagnés par le bruit des roues du train sur les rails. Le fait que la jeune fille soit en deuxième année interpella le garçon qui faisait de plus en plus abstraction de sa timidité pour laisser place a sa curiosité.

-C'est vrai ? Tu es en deuxième année ? Tu es dans quelle maison ? Et comment est ce qu'on pratique la magie à Poudlard, c'est autorisé en dehors des cours ?

Le garçon se rendit alors compte qu'il posait probablement trop de questions d'un coup alors qu'ils ne s'étaient même pas présentés entre eux. Il avait également négligé la jeune fille brune assise en face de lui, quelle impolitesse de sa part.

-Désolé.. je... je suis curieux... Je m'appelle Lloyd et vous ? demanda-t-il a ses camarades un peu gêné de sa réaction.

12 juil. 2019, 19:38
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Très gentiment, elle me répondit que non. Sa prestance cassait quelque peu l'ambiance gênante. Elle émanait de quelque chose de bon. En tout cas, j'étais contente qu'une troisième personne se jointe au voyage. Pour nous rassurer, elle sortit de sa valise trois muffins qu'elle distribua à chacun de nous. C'est avec un sourire visible à trois cents kilomètres que j'acceptais cette offrande. Le garçon en face de moi semblait tout aussi content, je lui souriais à son tour.

- Merci à toi. Je pris rapidement un morceau. Bon Dieu que c'est bon !

Tout comme une marraine, elle nous rassura. Si on avait une question, on pouvait la lui poser. Ne connaissant pas grande chose sur la magie, je n'en avais aucune. Mise à part une, qui me taraudait déjà depuis quelques jours. Dans quelle maison allais-je être affilié ? En fait, ce que je craignais le plus fut l'idée d'avoir une part d'ombre en moi, et que le choixpeau confirma ce trait de caractère. Mais, non, je ne suis pas comme ça. Enfin, j’espérais. Je préférais ne laisser rien paraître.

Tandis que j'essayai d'échapper à mes peurs, le garçon qui se trouva en face de moi posait beaucoup de questions. Quant à moi, je déglutissais joyeusement ma pâtisserie. Sur l'instant, il me fit rire.

- Ne soit pas désolé, je m'appelle Sya, et puis à mon avis, la magie se pratique avec une baguette magique. Lui souris-je avant de poser le regard sur sa voisine. Enfin, je crois ?

2ème année RP | En baisse d'activité.

13 juil. 2019, 12:49
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
L'ambiance dans la cabine du Poudlard Express s'apaisait. Les trois élèves se parlaient avec gentillesse et avec intérêt et chacun appréciait les offrandes que la blondinette avait apportés. C'est vrai que ces muffins étaient délicieux, elle était empressée d'envoyer un hibou pour remercier son frère !

 Toutes ces questions venant de ce première année faisait rire Cléo, mais ne le montrait pas extérieurement. Elle trouvait ça amusant dans le sens où elle était dans le même cas qu'eux l'année précédente. Suite aux questions du jeune homme, elle répondit avec certitude.

« Alors oui, je rentre en Deuxième Année, à Poufsouffle. J'espère que vous tomberez dans cette maison ! »

Elle leur lança un sourire suivit d'un clin d'oeil, et continua sa réponse.

« Et oui Sya, c'est bien avec une baguette qu'on pratique la magie ! A ce sujet, vous allez devoir aller chez Ollivander pour que la baguette vous choisisse. J'ai adoré cette étape avant d'entrer à Poudlard ! » Elle sourit en montrant un grand enthousiasme, et poursuivit. « Ensuite, quand on pratique de la magie, il faut être prudent. Et surtout, ne pas en pratiquer en dehors de l'école, c'est interdit et à vos risques et périls. Donc si vous voulez pas être exclus, tenez-vous à carreaux. »

Cléo était très souriante, elle était ravie d'avoir rencontré deux nouveaux élèves. C'était la première fois qu'elle rassurait des futurs arrivants de l'école, et elle trouvait ça très réjouissant. Elle aimerait vraiment que Lloyd et Sya tombent à Poufsouffle, au moins un ce serait bien ! Même pour eux, ce serait plus rassurant. 

En balayant du regard le paysage à travers la fenêtre du train, Cléo n'était plus aussi impatiente qu'au départ. En parlant de tout et de rien à ses camarades, elle profitait du moment et se sentait agréablement bien en leurs compagnies, en espérant qu'ils pensent la même chose de leurs côtés.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

14 juil. 2019, 20:07
 PV. Sya Dotshez & Cléo Eliot  L'heure du départ
Sa réaction plus qu'enjouée décrocha un rire de la part de la dénommée Sya, qui le rassura en disant que ce n'était pas grave. Il lui sourit alors timidement en la remerciant. Le jeune deuxième année expliqua alors le fonctionnement de la magie au sein de l'école, ce qui n'était pas totalement inconnu du jeune garçon. Ses parents lui avaient en effet parlé parlé du fait que les jeunes sorciers ne pouvaient pas utiliser la magie en dehors de l'école, ce qui tombait sous le sens c'est vrai. Mais cela voulait donc dire qu'ils pouvaient la pratiquer dans son enceinte, le jeune garçon était impatient de voir tout ça.

Lloyd sortit alors sa baguette de sa poche,
"J'ai déjà été chercher ma baguette, je pense que Sya aussi l'a déjà fait vu que c'était marqué sur la liste des fournitures. C'est vrai que c'était incroyable comme moment, même si ce qu'elle contient ne fait pas très très "magique" on va pas se mentir... sérieusement qui a pensé a mettre des poils de pieds de trolls dans les baguettes ?"

La conversation était fort plaisante pour le garçon qui finit par se détendre complètement. Sya était de bonne compagnie en tant que première année et donc future camarade, tout comme leur ainée qui leur donnait de précieux conseils pour éviter les problèmes, ce qui était la dernière chose qu'il souhaitait pendant sa scolarité. Combien de temps s'était-il écoulé durant ce voyage ? Lloyd ne le savait pas, cette conversation l'absorbant totalement.