Inscription
Connexion

24 oct. 2019, 14:37
Incurable   pv Enora Horton    RPG+ 
- Fais attention dis donc, ria-t-elle. Ce serait bête de te retrouver à l'infirmerie après avoir mangé trop de chocolat. C'est bon mais avec modération, faudrait pas oublier ça.

Elle disait ça sur le ton de la plaisanterie, sachant très bien qu'Enora s'en doutait déjà. Qui ne s'était jamais confronté à une indigestion de sucrerie au moins une fois dans sa vie ?
La fillette aperçut sa sœur Madison hausser les sourcils en l'entendant. Elle savait pertinemment ce qu'elle lui reprochait. Arya n'avait jamais été douée pour faire le conversation et encore moins pour parler de sujets bateau avec quelqu'un. Pourtant, ce n'était pas faute d'essayer. Elle tentait, vainement, de parler avec les camarades de son âge, sans pour autant réussir à meubler les blancs qui s'installaient inévitablement. Elle se demandaient toujours si ça dérangeaient les autres. Certainement, vu leurs visages gênés à chaque fois qu'aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle ne comprenait pas. Le silence, souvent, était une arme puissante et amenait bon-sens et sérénité avec elle.

Enora mentionna un garçon de première année qu'elle connaissait, et la jeune Gryffondor hocha la tête. La Serdaigle tenta de l'apercevoir dans la foule, mais elle et Arya étaient bien trop petites pour pouvoir chercher quelqu'un en particulier. La fillette regarda tout de même autour d'elle pour vérifier si la première année qu'elle avait rencontré ne se trouvait pas dans le coin, par hasard. Évidemment, elle ne la vit pas et reporta son attention sur Enora, qui lui demanda à son tour si elle connaissait des gens qui entraient à Poudlard.

- Oui, j'ai rencontré une première année au chemin de Traverse la semaine dernière, déclara-t-elle. Elle s'appelle Britanny il me semble.

Comme à son habitude, la jeune Gryffondor ne retenait pas les noms de famille. Elle avait vraiment un problème avec ceux-là, apparemment. Déjà, elle ne se présentait jamais en mentionnant le sien, même si heureusement, elle le connaissait. Elle préférait que les gens ne le sachent pas. Pas qu'elle ait honte de sa famille, loin de là. Simplement, elle savait que les gens qui la connaissait avaient tendance à l'associer aux Serdaigles. Hors, en voyant Arya, on pensait plus au vilain petit canard... Ce que la fillette n'acceptait plus d'être. Elle s'était libérée de cette étiquette, de ces chaînes qui l'obligeaient à être quelqu'un qu'elle n'était pas.

Le Poudlard Express siffla brutalement, et Arya faillis sursauter. Perdue dans ses pensées, elle avait oublié qu'elle avait un train à prendre. Même si beaucoup d'élèves étaient encore sur le quai, beaucoup d'autres prenaient déjà place dans des compartiments dans le train. Arya se tourna vers ses sœurs, qui rassemblaient aussi déjà leurs affaires pour se préparer à monter. La jeune Gryffondor allait devoir les suivre, à regret. Elle ne comptait partager le compartiment de personne pendant le trajet, à part avec ses sœurs, elle devrait donc entrer en même temps qu'elle si elle ne voulait pas se retrouver toute seule à les chercher désespérément.

- Le train va bientôt partir, observa-t-elle en regardant une mère dire au revoir à son fils. Ça sent trop la rentrée à mon goût.

Elle avait du mal à se dire que oui, la vie continuait, même après ce qu'il s'était passé pendant l'été.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

25 oct. 2019, 09:47
Incurable   pv Enora Horton    RPG+ 
Enora ria de bon coeur à la blague de son amie. Elle ne se rappelait pas qu'elle était si drôle. Seulement qu'elle se montrait très réservée malgré un caractère fort et qu'elle aimait grimper aux arbres. 
Malheureusement, elle ne put trouver sa connaissance dans la foule grouillante du quai 9 3/4. Arya semblait vouloir l'aider car elle aussi parcourait les visages de sorciers autour d'eux. L'aiglonne eut du mal à comprendre son geste. Serait-il possible qu'elle aussi l'ait connu ? Pourtant, elle n'avait pas perçu de réaction particulière à l'évocation de ce nom qu'elle était par ailleurs assez fière d'avoir retenu. Le jeune homme et elle n'avaient fait que partager une table chez le glacier après tout. La conversation était certes allée bon train, l'assistante de la mère d'Enora était arrivée trop vite. Juste après qu'elle ait fini sa glace en fait. En y repensant, peut-être les avait-elle observeés de loin pour pouvoir couper court à leur discussion ? Après tout, elles avaient rejoint Alana Horton bien avant qu'elle ait fini sa séance de dédicace. Attendre sans pouvoir rien faire d'autres que de lire en avance les livres achetés pour l'année scolaire avait été un vrai calvaire pour la jeune fille. Elle qui avait pensé que cette petite escapade au Chemin de traverse serait enfin une occasion de parler vraiment avec sa mère s'était trompée. Cette dernière s'était débarassée d'elle aussi vite que possible et le retour au manoir familiale s'était fait dans le silence le plus complet. Enora était bien rancunière. Mais pas assez pour lui en vouloir encore maintenant, pas après lui avoir dit au revoir pour plusieurs mois.
Arya clarifia finalement son geste. Si elle scrutait la foule, ce n'était pas parce qu'elle cherchait elle aussi Luncan Morgenstern mais parce qu'elle cherchait une de ses propres connaissances, une dénommée Britanny. Si son amie se rappelait du nom de famille de la jeune sorcière, elle ne le mentionna pas. Elle ajouta seulement qu'elles s'étaient rencontrées au chemin de Traverse, comme Enora et Luncan. Si ça se trouvait, les deux filles avaient été au même endroit, le même jour sans s'en rendre compte !

- On s'est peut-être croisées alors ! lança-t-elle avec enthousiasme. 

Autour d'elles, les gens commençaient à s'agiter. Les adieux et les pleurs se faisaient plus fréquents de même que les grands signes de mains comme l'aiglonne en avait adressé à sa mère un peu plus tôt. Comme pour souligner ses pensées, le Poudlard Express siffla. Enora sursauta promptement devant une Arya immobile. Elle avait un contrôle étonnant sur son corps. 
Alors qu'elle allait faire une remarque sur le départ imminent, son amie la devança. Elle lui fit un sourire de compassion. L'école allait bel et bien reprendre...

- Et oui ... Je devrais sans doute aller me trouver une place, dit-elle non sans un coup d'oeil aux soeurs de la griffonne. 

Sans doutes les sorcières allaient-elles voyager ensemble. 

- J'espère te voir plus souvent cette année ! ajouta-t-elle avec sincérité.

Elle lui fit un petit geste de la main avant de se mettre en quête d'une porte de wagon ouverte.

Fin de rp pour Enora
Dernière modification par Enora Horton le 25 oct. 2019, 19:04, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~

25 oct. 2019, 12:18
Incurable   pv Enora Horton    RPG+ 
Enora lança qu'elles s'étaient peut-être croisées sur le chemin de traverse. C'était tout à fait possible, après tout. Énormément d'élèves venaient faire leurs courses scolaires, mais y retrouver quelqu'un en particulier était généralement quasi impossible, surtout juste avant la rentrée. La rue était bondée, d'enfants comme d'adultes, et souvent étouffante. Habituellement, les Nightshade venaient plus tôt pendant les vacances, pour éviter d'avoir à affronter la foule. Mais cette année, avec les évènements de cet été, elles avaient été obligées d'y aller plus tard, en même temps que la majorité des étudiants de Poudlard. Mais bon, au moins, elle avait eu l'occasion d'acheter un balai. Toute son enfance, elle avait pensé que ce serait son père qui lui offrirait son premier balai. Qu'il en prendrait un dans ceux qu'il vendait dans sa boutique, qu'il l’emballerait précautionneusement et qu'il lui présenterait en rentrant à la maison. Ainsi, tous leurs différents envolés, elle se réconciliait avec lui et il acceptait enfin qu'elle n'était pas une Serdaigle. Seulement la réalité l'avait rattrapé. Son père était resté tout au fond de sa tombe, c'était sa sœur qui lui avait donné un peu d'argent, et elle était allée s’acheter son balai elle-même, seule. Cette prise de conscience l'avait blessé, mais elle espérait pouvoir essayer son Manchevif le plus tôt possible, dès qu'elle serait arrivée à Poudlard. Peut-être que voler l'aiderait à se réconcilier avec la vie, qui sait.

Enora lui offrit un sourire rassurant et confirmant ses propos. Et vive la rentrée... elle allait devoir se remettre au travail et ignorait complètement comment elle allait faire. Toute motivation l'avait quitté, elle n'avait plus aucun objectif et travailler lui semblait être la chose la plus futile au monde. Comment avait-elle bien pu finir avec une moyenne de Optimal en fin d'année dernière ? Où avait-elle trouvée cette force de se mettre au travail ? Cette pensée lui noua le ventre.

Enora dit qu'elle devrait aller trouver une place, et Arya hocha la tête. Si elle devait retrouver des amis ou bien trouver un compartiment vide, elle ferait mieux d'y aller dès maintenant pour ne pas avoir à arpenter les couloirs du Poudlard Express pendant tout le voyage.

- C'était sympa de discuter avec toi, merci Enora, déclara-t-elle avec sincérité.

Qui sait ce qui se serait passé si elle n'avait pas venue l'aborder. Elle aurait sans doute piqué une crise devant tout le monde cause de cette foule qui l'agaçait au plus au point. La Serdaigle avait réussi à la calmer en portant son attention sur la conversation, et elle l'en remerciait.

Elle lui fit un signe de la main alors qu'elle partait. Avait-elle vraiment réussi à sociabiliser avec une personne de son âge ? Quel miracle.

Une fois qu'elle fut partie, ses sœurs s'emparèrent de leurs valises et partirent à leur tour vers le Poudlard Express. Arya les suivit, traînant ses propres affaires derrière elle.

RPG terminé

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046