Inscription
Connexion

18 déc. 2019, 20:57
Hiboux et chocogrenouilles  Solo 
Voie 9 3/4

1er septembre 2044

11h45


Sur le quai de la voie 9 3/4, Mrs. Cooper et Yesenia récapitulaient pour la troisième fois les éléments indispensables à ne pas oublier avant de partir pour Poudlard, pour le plus grand plaisir de Mr. Cooper et Seth qui attendaient, impatients.

- Tu es sûre d’avoir tout ce qu’il te faut ? Demanda Mrs. Cooper en glissant une mèche derrière l’oreille de Yesenia.

- Presque tout. Il me manque un hibou.

Mrs. Cooper leva les yeux au ciel. Cela faisait des semaines que Yesenia énervait sa mère avec son hibou. Il était impossible de tenir une discussion avec elle sans en effleurer le sujet. Yesenia fronça les sourcils. Mrs. Cooper lui répondit avec le même air, un sourire aux lèvres. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, à l’exception des cheveux. Mrs. Cooper les avait carrés, accompagnés d’une frange, tandis que Yesenia les portait longs et tressés.

- Nous avons déjà un hibou pour toute la famille. Et tu peux toujours emprunter un hibou à la volière de l’école si tu souhaites nous parler.

Yesenia tourna le dos à sa mère. Seth s’approcha timidement d’elle. Il n’avait pas dit un mot depuis le matin même. Mais Yesenia devinait ses pensées. Le fait de partir loin de sa famille ne lui plaisait pas tant que ça mais il était d’autant plus difficile de partir loin de Seth. Ils faisaient toujours tout ensemble et c’était la première fois qu’ils se séparaient vraiment l’un de l’autre. Yesenia fut la première à parler.

- Hé, j’ai un cadeau pour toi.

Les yeux de Seth s’arrondirent et il se protégea le visage avec le bras. Un pétard mouillé du dr. Flibuste accompagnait toujours ces mots-là. Yesenia rit. Elle sortit de sa poche une carte.

- Leopoldina Smethwyck. J’ai la carte en double. Mais j’ai déjà mangé la grenouille.

Seth était content et admira sa nouvelle carte pendant un long moment avant de relever la tête vers Yesenia. Il l’a remercia et lui promit de continuer à faire des bêtises. Yesenia lui promit à son tour de lui raconter chacune de ses nouvelles bêtises par hibou postal, sans oublier de chuchoter pour que ses parents ne l’entendent pas. Elle fit un dernier câlin collectif à sa famille avant de monter dans le train. Mrs. Cooper avait les larmes aux yeux, Mr. Cooper avait la gorge nouée. Seth serra plus fort sa carte contre lui. Après avoir trouvé une place dans un compartiment et monté la valise avec beaucoup de mal, Yesenia repassa sa tête par la fenêtre. Mrs. Cooper lui donna quelques dernières directives «  Sois sage, brosse-toi bien les dents, sois polie, envoie-nous un hibou pour nous raconter ta première semaine de cours, … ». Yesenia hocha la tête pour faire plaisir à sa mère. Le train se mit en marche. Une épaisse fumée s’intensifia au fur et à mesure que le train avançait. Yesenia commença à se sentir légèrement angoissée. Non, elle était tétanisée. Un nouvel endroit s’ouvrait à elle et ça lui faisait peur. Cependant, elle croisa le regard rassurant de sa mère et lui sourit à son tour.

- Et un chat ? Cria t-elle, pour couvrir le bruit que le train provoquait.

- On verra ! Lui répondit sa mère sur le même ton avant que sa silhouette ne disparaisse dans la fumée.

Seth, lui, continua à courir après le train jusqu’à la fin de la voie et adressa de grands signes à Yesenia, accompagnés d’autres enfants qui, eux aussi, disaient au revoir à leur famille. Yesenia jeta un dernier oeil à la fenêtre, puis retourna s’asseoir. L’aventure ne faisait que commencer.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP