Inscription
Connexion
03 févr. 2020, 14:46
Le grand départ
Date : 1er Septembre
Temps : Orageux, 28°C

La petite famille était arrivée la veille à Londres. Ils avaient passé la journée à déambuler à travers les grandes rue moldu. La petite Octavia, qui voyageait en dehors de l'Irlande pour la deuxième fois (la première fois c'était pour ses fournitures scolaires à Londres egalement), ne savait plus où donner de la tête.
Au matin du premier septembre, la pétille se réveilla dans une petite chambre d'un hôtel moldu, elle sauta dans un short et enfila un débardeur en quatrième vitesse. Elle se précipita dans la chambre de ses parents.


"Papa, Maman, vite il faut y aller.
- Il n'est que 7heures ma grande.
- Mais Papa..."

Bon ce n'était pas l'heure, la petite reparti déçue. Elle essaya de nouveau à 8h, cette fois ses parents se levèrent.

"Grande Ma doit nous attendre à la gare hein maman?
- Oui elle a promit de venir te dire au revoir."

Le depart de l'hôtel se passa sans encombre. Ils s'arrêtèrent dans un joli petit bar et prirent un bon petit déjeuné. À 10h, Octavia ne pouvait plus tenir. Ils arrivèrent enfin devant la gare. C'était un immense batiment. La façade était d'une jolie couleur ocre qui brillait presque avec les rayons du soleil. En s'approchant , elle remarqua que la tour du milieu était bien plus grande que ce qu'elle avait imaginé.

"Octavia, ma chérie. .."

La jeune fille tourna la tête et put voire sa grand Ma, elle abandonna ses parents sur place pour se jeter dans les bras de sa grand mère. Elle sentait la menthe poivré, comme d'habitude, et Octavia savait que cette odeur allait lui manquer.

"Tssttsssttsss ma grande, dépêches nous, tu ne voudrais pas louper ton train pour Poudlard? Alors allons y."

La fillette fit un sourire, elle avait raison. Une fois dans la gare, c'était tout autre chose, on entendait le brouhaha des voyageur, les sifflement des train et l'animation des différent stand à Sandwich. Par contre la chaleur erait étouffante, elle avait eu raison de s'habiller léger. Edwards, qui poussait le chariot, proposa à sa princesse de monter dessus en ce mettant entre ses bras. La fillette ne se fit pas prier. Une fois arrivé devant le mur mena, y a la voie 9 3/4, la petite famille regarda autour d'eux et ce fut Edwards qui se dirigea vers le mur. La fillette voyait s'approcher dangereusement le mur, elle voulait fermer les yeux mais elle ne le fit pas. Soudain une nouvelle effervescence se fit sentir, ils étaient sur la voie 9 3/4. Le train était déjà là,. C'était un train noir brillant du style belle époque. Octavia l'avait souvent vu en photo mais en vrai il était bien plus impressionnant. La fillette regarda autour d'elle, il y avait d'autre enfant de son âge plus loin mais ils étaient mélangés à d'autres plus vieux.

*Sûrement des enfants de la même famille.*

Son père l'aida à trouver une compartiment vide et y rengea les affaires de sa fillette. Il la regarda avec tendresse.

"Vient tu vas nous dire au revoir, le train va bientôt partir."

Les adieux fut plus long que prévu, en effet la fillette venait de comprendre qu'elle ne les reverrait pas avant les prochaines vacances, or elle n'avait jamais été séparé aussi longtemps de sa famille.

"Départ de Poudlard experss dans moins d'une minute."

Il était temps pour la jeune fille de retourner dans le compartiment ou elle avait pris place. Ce qui était bien dans le train c'est qu'il y régnait une atmosphère plus fraîche. C'était tout simplement magique. Elle se jeta sur la banquette et salua ses parents par la fenêtre. Elle sentit un soubresaut, ça y est le train démarrait. D'autres élèves cherchait encore des compartiments dans le couloir. Secrètement elle espérait se faire des amis lors de se voyage. Pas qu'elle n'aimait pas la solitude, au contraire, mais Octavia était une jeune fille pleine de vie et très bavarde. Or, les gens parlant seul n'était pas super bien vu dans le monde.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
03 févr. 2020, 22:01
Le grand départ
C'était le grand jour , la veille Ruby avait préparer ses affaires  , elle avait mis dans sa malle toutes ses fournitures scolaires pour sa rentrer  à Poudlard .

Aujourd'hui , Ruby appela ses parents déjà prêt dans la maison  , ils l’attendaient au salon  : 

"Ruby , t'es affaires sont prêtes" dit sa mère .

"Oui maman , nous pouvons partir pour la gare " dit Ruby.

Les affaires prêtes , ses parents prêts , Ruby les devança et entra dans la voiture qui les conduisit à la gare de Londres .

Arriver à la gare , Ruby prit un chariot et mis avec l'aide des ses parents sa malle ainsi que ses autres affaires sur le chariot et ils partirent vers la voie 9  3/4  par un sortilège , ils se retrouvèrent sur le quai où il y avait plusieurs familles avec les parents , les enfants et même les grand-parents pour certains , Ruby , elle , elle était seule avec son père et sa mère  , le train était là et Ruby décida de montée dans le train avec ses affaires et choisie une cabine afin de ne pas être seule pendant le voyage vers le château Poudlard , elle ne savait pas encore dans quel maison elle serait répartie mais désirer que se soit Poufsouffle comme son père ou Serdaigle comme ça mère  mais ce qui l’intéressait le plus c'est d'avoir des ami(e)s peut importe la maison car elle s'entendait avec tous le monde   , le départ approché et Ruby fit signe à ses parents par la fenêtre pur dire " au revoir" et le train démarra et partit vers Poudlard , elle vit au loin ses parents , Ruby se remit droite dans la cabine et attendait d'arriver à Poudlard.
Dernière modification par Ruby Shavers le 07 févr. 2020, 10:53, modifié 1 fois.

Devise : Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !
04 févr. 2020, 15:42
Le grand départ
Tu commençais à angoisser. Pourtant, tes parents essayaient de te rassurer à chaque fois que l'inquiétude pointait le bout de son nez ... mais rien n'y faisait. La perspective de devoir dire adieu à Éthan te brisait le coeur, lui qui ne savait même pas pourquoi tu n'allais pas dans le même collège que lui. Tout était si compliqué et tu aurais adoré pouvoir lui raconter la vérité. A la place, c'est un mensonge qui sort de ta bouche. Bien rodé par la famille Leather, tu avais du expliquer au jeune garçon que tu partais vivre un peu plus loin et que tu rejoignais un collège privé.

Il va sans dire qu'une douleur t'avait de suite percuté de plein fouet au niveau de la poitrine. Les choses s'arrangeront dans le futur, tu n'en avais aucun doute. Pour l'heure, il était temps de finaliser les préparatifs et tu étais si concentré que tu n'avais pas remarqué l'heure; vous auriez dû partir il y a cinq minutes. Même si au fond de toi tu espérais louper ce train, tout ton futur en dépendait et il était hors de question de mettre la magie et tes connaissances de côté, direction la gare de King's Cross pour prendre le Poudlard Express.

Maussade était ton humeur ce matin-là, tantôt partagé par la joie de découvrir de nouvelles têtes, d'apprendre de nouvelles choses, mais de l'autre tiraillé par cet au revoir baigné de larmes. Tu souriais sans vraiment le vouloir, uniquement pour rassurer tes parents. L'au revoir fut expéditif et tu montais presque aussitôt dans le train, avec néanmoins un regard et un dernier signe de la main. Tes parents allaient te manquer mais ils ne seront pas très loin.

Valise à la main, tu parcourais l'allée au milieu du train pour trouver une cabine avec quelques personnes, mais pas trop non plus. Ton dévolu s'était finalement jeté sur celle-ci : une cabine somme toute banale, avec deux filles de ton âge semble-t-il qui prennent évidemment la même direction que toi.

- Salut ! Moi c'est Nick !

Sourire sur tes lèvres, pour une fois ce n'est pas un faux. Puis, tu ranges ta valise et t'installe sur un des sièges.

Nick parle en #1155Cc
04 févr. 2020, 18:25
Le grand départ
Emma s'était levée incroyablement tôt. Malgré la distance minuscule entre Croydon et Londres et le temps que le déplacement prendrait (quelques secondes grâce au transplanage) Emma avait tout préparé la veille. Elle avait tellement hâte d'être à Poudlard !

Ainsi, en quelques secondes Emma et ses parents transplanèrent. La rentrée scolaire du petit frère d'Emma avait lieu aujourd'hui, il n'avait pas pu accompagner sa grande sœur jusqu'à la gare. Le père d'Emma, le chariot devant lui, passa dans le mur le premier. Emma et sa mère passèrent ensemble en courant. Cela fit bizarre à Emma, foncer dans un mur.

De l'autre côté du mur, la voie 9 3/4 ! " Magnifique ! " pensa Emma. Le lieu grouillait de sorciers et de magie. Il y avait une légère fumée et au milieu de toutes ces animations, le train. Mais pas n'importe quel train, le Poudlard Express.

Après un dernier au revoir et quelques câlins à ses parents, Emma monta dans le train. Elle ne voulait pas un compartiment rempli de personnes qui se connaissaient déjà (il y aurait trop de bruit et elle se serait sentie à l’écart des autres) mais pas non plus un compartiment vide (rencontrer des personnes dès le début plaisait à Emma). L'élève chercha donc un compartiment avec deux ou trois personnes. Et elle le trouva. Elle entra dans un compartiment dans lequel il y avait trois personnes, à en juger leurs tailles et leurs mines nerveuses c'était des premières années comme elle. " Aller, ça va aller ! " se dit Emma.

" Bonjour ! Je m'appelle Emma, je peux m'installer ? Je suis en première année et, je dois avouer, un peu nerveuse vis-à-vis de cette rentrée. " dit Emma en espérant avoir mis ses camarades à l'aise.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
05 févr. 2020, 01:52
Le grand départ
La fillette descendit de la banquette, elle pu voir que le compartiment c'était rempli, elle ne les avait même pas entendu rentrer tellement elle était dans ses pensées en regardant l'image de ses parents et grand mère se réduire. Elle observa la jeune fille en face d'elle, elle devait sûrement être de son âge. Elle avait des cheveux châtain clair comme elle mais beaucoup moins long. En même temps Octavia avait une phobie dans la vie, qu'on lui coupe les cheveux. La fillette allait dire quelque chose quand une voix la fit tourner la tête.

" Salut ! Moi c'est Nick ! "

C'était un garçon souriant. Il posa ses valise dans le filet du côté d'Octavia. Elle allait enfin pouvoir se présenter quand elle fut de nouveau coupé par une nouvelle voie.

" Bonjour ! Je m'appelle Emma, je peux m'installer ? Je suis en première année et, je dois avouer, un peu nerveuse vis-à-vis de cette rentrée. "

Cette fois, elle n'allait pas se faire avoir, grande bavarde qu'elle était. C'est avec un grand sourire qu'elle commença.

" Oui bien sûr que tu peux. Moi c'est Octavia, c'est aussi ma première année, j'ai trop hâte d'arriver. Mon père m'a raconté comment c'était et il paraît que c'est magnifique."

En effet, son père lui avait raconté le décor de Poudlard, il lui avait décrit le parc et ses grandes plaines verdoyantes, la forêts interdites (qu'il n'avait sois disant pas visité) qui paraissait si luxuriante vu de loin, le lac si mystérieux qui longeait le parc et la forêt interdite, le château avec ses nombreux étages, les escaliers qui bougeait dans tout les sens et bien d'autres choses encore. Elle avait beaucoup aimé les histoires sur les salles secrètes. Son père lui en avait conté une celle de la salle sur demande et elle voulait absolument voir ça.
Elle jeta un regard furtif dehors, le ciel commencé à se charger en nuage. Elle décida de ne pas penser au temps même si elle adorait les orages elle avait plus envie de faire connaissance avec ses nouveaux camarades.


"Et toi comment tu t'appelles?"

En effet, il restait encore une inconnue dans le compartiment, elle avait l'air plus réservé que les deux autres.

"Vous pensez que vous allez être dans quelle maison vous."

Elle avait posé la question avec une réelle curiosité. en effet, c'est la première fois qu'elle était en contact avec d'autre enfant de son âge depuis longtemps. De plus, pour combler la bonne humeur de la fillette, ils étaient eux aussi sorciers, elle n'avait donc aucune crainte à avoir vis à vis de la magie, elle pouvait enfin être elle même.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
07 févr. 2020, 15:30
Le grand départ
Shado n'avait pas envie de quitter sa famille pour aller dans une école étrange, cachée et où on apprenait la magie. Cependant, son père lui avait promis qu'elle serait bien accueillie et qu'elle aimerais beaucoup Poudlard.
Son père Edward et Jayden, ne possédant pas de magie, étaient resté à la maison, si bien que la plupart des au-revoir étaient déjà faits. Cependant, cela ne rendait pas le départ plus facile. Shado allait se retrouver en terrain inconnu, sans même son frère pour la soutenir.

- Ma chérie, tu es prête ? Le train va bientôt partir, il faut que tu embarque.

La voix sortit la brune de ses pensées et elle se tourna vers le visage souriant de son père, les larmes aux yeux.

- Je veux pas y aller papa. On peut pas oublier tout ça et m'inscrire dans la même école que Jay ?

Louis secoua la tête et serra sa fille dans ses bras. Il la poussa ensuite doucement vers le train, toujours avec le même sourire rassurant.
Shado accepta sa défaite et entra dans le Poudlard Express, adressant un dernier geste de main à son père.

La jeune fille, ne voulant pas passer le trajet seule, chercha un compartiment occupé, de préférence par des premières années, comme elle.
Enfin, elle remarque un compartiment qui accueillait quatre autres personnes qui semblaient de son âge. Shado, voulant être polie, toqua à la porte et attendis de recevoir une réponse.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
07 févr. 2020, 18:35
Le grand départ
" Oui bien sûr que tu peux. Moi c'est Octavia, c'est aussi ma première année, j'ai trop hâte d'arriver. Mon père m'a raconté comment c'était et il paraît que c'est magnifique."

Emma s'installa donc à côté d'Octavia, face au garçon. Elle était contente d'avoir rencontré des gens aussi rapidement. Puis Octavia demanda :

"Vous pensez que vous allez être dans quelle maison vous."

Avant qu'Emma réponde, une fille toqua à la porte du compartiment. Sans doute une première année. Emma fit signe à la fille qu'elle pouvait entrer, un grand sourire sur la visage et se décala vers Octavia pour laisser de la place à la nouvelle venue. Enfin, elle répondit à la question :

" Je ne sais pas trop dans quelle maison je serai... Toutes les maisons m’intéressent mais je me reconnait un peu plus chez les Poufsouffles. De toute façon, c'est le Choixpeau qui nous le dira ! Ce que j'ai hâte ! Et vous, vous pensez être réparti dans quelle maison ?

La question s'adressait aux autres enfants, dont la nouvelle venue pour lui permettre de s’intégrer à la conversation.

Emma pensa alors à sa maison à Poudlard. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ? Bonne question à laquelle Emma ne pouvait pas répondre, elle laissait le choix au Choixpeau, cela arriverait d'ailleurs dans quelques heures !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
11 févr. 2020, 22:12
Le grand départ
Une jeune fille fit un signe de la tête à Shado, qui entra dans le compartiment.Voyant que l'élève qui l'avait invitée à entrer se poussait pour lui faire de la place, la brune s'assit à côté d'elle. Elle examina attentivement tous les élèves, pour pouvoir les reconnaître plus tard. Celle qu'elle connaissait déjà avait des cheveux châtains et semblait très gentille. Sur la même banquette se trouvait une autre fille aux cheveux plus clairs et aux yeux bleus. Ces derniers étaient plus clairs que ceux de Shado mais pétillaient de curiosité. Sur les sièges opposés se trouvaient une autre fille et un garçon du même âge. La jeune fille portait un grand sourire et le garçon avait sur lui une veste en cuir noir. Comme ils semblaient déjà s'être présentés, Shado décida de les nommés dans sa tête en attendant de connaître leurs prénoms. Ils seraient donc respectivement « Gentille », « Curieuse », « Sourire » et «Veste-en-cuir ».

- Je ne sais pas trop dans quelle maison je serai... Toutes les maisons m’intéressent mais je me reconnait un peu plus chez les Poufsouffles. De toute façon, c'est le Choixpeau qui nous le dira ! Ce que j'ai hâte ! Et vous, vous pensez être réparti dans quelle maison ?

C'était Gentille qui avait parlé, ce surnom lui allait donc bien puisque la maison Poufsouffle était réputée pour accueillir des personnes sympathiques. Shado décida donc de prendre la parole et de ce présenter.

- Bonjour ! Moi c'est Shado, heureuse de vous rencontrer ! Pour la maison, j'espère être répartie à Poufsouffle, je pense que c'est la maison qui correspond le plus à mon caractère. En plus, j'ai parié dessus avec mon frère.

La brune se tourna vers les autres passagers du wagon, espérant par cette tirade instaurer un dialogue.

@Emma Nowill @Octavia Still @Nick Leather @Ruby Shavers
Dernière modification par Shado Arya le 16 févr. 2020, 19:32, modifié 1 fois.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
12 févr. 2020, 21:54
Le grand départ
La fillette écouta Emma avec attention. Elle ne connaissait pas trop la maison poussoufle n'étant intéressé que par Serdaigle et Gryffondor. Soudain une nouvelle rentra dans le compartiment. C'était une jeune fille de première année. Octavia la salua d'un grand sourire.

"- Bonjour ! Moi c'est Shado, heureuse de vous rencontrer ! Pour la maison, j'espère être répartie à Poufsouffle, je pense que c'est la maison qui correspond le plus à mon caractère. En plus, j'ai parié dessus avec mon frère.
-Bonjour Sado. Moi c'est Octavia, j'espère être à Serdaigle comme ma mère ou bien à Gryffondor comme mon père. J'avoue que j'ai une préférence pour les Gryffondor, il paraît qu'il faut répondre à une énigme pour rentrer dans la salle commune des Serdaigle et ça me fait peur ce genre de truc. "

Elle était contente que le compartiment se remplisse ainsi. Elle allait pouvoir se faire plein de connaissance avant d'arriver à la répartition. Par contre elle n'était pas très rassuré sur l'arrivée à Poudlard. En effet, son père lui avait expliqué que les premières années passaient par le lac à bord de petit barque. Elle n'avait pas peur de l'eau mais elle n'avait pas le pied marin et elle avait peur de vomir l'hors de la traversé du lac. Elle essaya d'oublier se détail pour ce ré concentrer sur ses camarades de compartiments. Ils avait l'air tous un peu nerveux, comme elle, mais qui ne serait pas nerveux le jour de la rentrée scolaire. Surtout le jour de la rentrée scolaire à Poudlard.

"Vos parents vous on déjà montré des sort à vous?"

Le père d'octavia lui avait appris le sortilege de lévitation quelque jour avant le départ. Elle voulait savoir si d'autre avait fait de même. Et puis si il y en avait qui avait appri un autre sort ça pouvait être intéressant de se partager cela avant le début des cours.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
14 févr. 2020, 11:47
Le grand départ
Donc Shado, car c'est ainsi que s'appelait la fille qui s'était assise à côté d'Emma, voulait aller à Poufsouffle et Octavia hésitait entre Serdaigle et Gryffondor. Chacun s'était fait une idée de sa future maison.

" Vos parents vous ont déjà montré des sorts ? " demanda alors Octavia.

Emma réfléchit. Forcément que ses parents lui avaient montré des sorts, ils se servaient chaques jours de leurs baguettes que ce soit pour transplaner ou pour mettre la table. Mais avaient-ils, un jour, appris un sortilège à l'un de leurs enfants ?

" Mes parents m'ont déjà montré des sorts, bien sûr ! Mais je ne crois pas qu'ils m'en aient appris. Je pense qu'ils se disent que j'en apprendrai bien assez à Poudlard et puis le simple fait de voir tous les jours des sorts lancé un peu partout dans la maison m'en a appris beaucoup, maintenant que j'y pense. "

Emma avait hâte de lancer des sortilèges comme ses parents ! Elle avait hâte d'être à son premier cours de sortilège ou de métamorphose ou encore de défense contre les forces du mal et d'apprendre à se servir de sa baguette ! " Un jour, j'en connaîtrai beaucoup ! Je serai la pro des sortilèges et la magie n'aura plus aucun secret pour moi ! " se dit Emma en rêvant.

Puis elle se tourna vers chacun de ses camarades. Shado et Octavia avaient l'air très sympas ! Les deux autres aussi mais ils étaient moins bavards... " Je suis si contente ! J'ai rencontré des gens super sympas rapidement ! L'année commence merveilleusement bien ! " pensa Emma en souriant.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125