Inscription
Connexion

06 avr. 2020, 18:55
 PV  Un début à tout
Un sorcier qui a en horreur des moldus ? Ewen trouvait cela incongru de part son éducation mais ne fit aucun commentaire. Après tout, il y avait peut-être une raison particulière ? Ou il ne percevait pas quelque chose qui paraissait pourtant normal auprès d'autres sorciers ? Auquel cas il n'oserait pas poser la question. Qui sait, il en saura plus s'il se lie d'amitié avec cette nouvelle élève.

Alors que les deux enfants continuaient de parler de tout et de rien, le train continuait son trajet jusqu'à Poudlard où il s'y trouvait presque déjà. Le soleil qui pointait son nez à son zénith avait déjà commencé sa descente depuis plusieurs heures, rendant le paysage un peu plus sombre qu'on ne pouvait l'imaginer.
Ewen profitait de regarder par la fenêtre de sa cabine pour y apercevoir plusieurs monts et vallées avec ses lacs, de se retrouver à l'orée d'une forêt tout en sentant l'odeur des pins et passer par un ancien aqueduc aménagé pour nos apprentis sorciers. 


En pleine discussion sur l'utilité de quelques objets moldus où Ewen ne tarissait pas d'éloges sur les plus pratiques: il posa une question des plus simples à Lexa.

- Il arrive que mon père parle du Quidditch, mais rapidement sur les règles et le principe en lui-même.. Mais est-ce un sport si "mondial" que ça ? Dit-il en imitant des guillemets avec ses mains, le sourcil droit relevé se demandant si cette question était idiote, puis reprit:
- Est-ce le seul sport dans le monde magique d'ailleurs ?

Ewen avouait qu'il n'y connaissait rien sur le domaine sportif du monde magique. A dire vrai,  il était plus intéressé par les sports créés par les moldus comme le rugby ou le tennis.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

09 avr. 2020, 21:04
 PV  Un début à tout
Il commença à parler de Quidditch. J'en suis passionnée. 

- C'est le sport le plus important du monde des sorciers. Bien sûr il y en a d'autre mais le Quidditch est l'un des seuls à avoir un championnat international, national, scolaire... 

Je ne lui dit pas que j'aimerais entrer dans l'équipe. Je ne sais même pas si j'arriverais à passer les sélections. Déjà, je ne le connais que depuis quelques minutes, et en plus ça ne l'intéresse surement pas. Je me demande comment ça se passera à Poudlard. Si ça se trouve, quand on se croiserait dans les couloirs, ou en cours, ou peut-être même dans la salle commune, on ne s'échangerait même pas un regard. Je veux pas avoir un, ou une amie, j'en veux plusieurs, j'aime pas être seule. Et surtout, je veux des amis dans ma maison. Et à Serpentard. Mais c'est la même chose. Sauf si je n'y vais pas. Non non, j'irais. C'est évident que je suis une Serpentard. Pourquoi j'ai peur comme ça ? Ça doit être le stress. Oui voilà. Je stresse.
J'ouvre une nouvelle Chocogrenouille, mettant la friandise de côté, et rangeant la carte dans une boite. Je n'aime pas le chocolat. À la maison, je donnais tout à Louis, et je prenait la carte pour moi, mais il n'est plus là. Ça va être long sans lui. 

- Tu as des frères et soeurs à Poudlard ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

11 avr. 2020, 19:50
 PV  Un début à tout
Le Quidditch serait donc le sport le plus important ? Ça, il voulait bien le croire puisque après tout c'était le seul dont il en avait entendu parler. Beaucoup de produits dérivés des différentes équipes étaient facilement trouvables partout où Ewen allait dans le monde des sorciers: un peu de la même façon, au final, que les équipes des sports moldus.
A la question de savoir s'il avait des frères ou sœurs à Poudlard, la réponse fut simple:

- Je suis fils unique à vrai dire, donc je n'ai personne à Poudlard qui pourrait m'attendre.

Il se mordit l'intérieur de sa joue droite ayant un peu d'appréhension quant aux personnes qu'il allait rencontrer là bas: en plus du fait de n'avoir aucune attache il ne savait pas s'il se ferait des amis proches. Il se demandait donc naturellement si la jeune blonde était elle aussi dans le même cas de figure.

- Et pour toi ? Tu as de la famille à l'école ?

Ewen ne savait plus trop quoi poser comme question et sentait que la discussion n'allait pas tarder à tourner en rond. Non pas que cela le déplaisait, il n'aimait tout simplement pas se retrouver dans ce genre de situation. Heureusement pour lui, le train ne tarderait pas à rejoindre la gare au pied de Poudlard: après tout nos deux jeunes futurs sorciers avaient pas mal discuté depuis le départ de la gare de Londres. 

Ayant retenu ce que son père lui avait dit, Ewen se leva et chercha dans sa valise sa robe de sorcier puis l'enfila pour être prêt au bon moment.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

14 avr. 2020, 14:58
 PV  Un début à tout
Fils unique ? je le plaint... J'aimerais pas être seule à la maison, avec personne pour vivre cette ennui avec moi. 

- Une cousine proche, et une éloignée. Mais je connais déjà beaucoup de monde que j'avais rencontrée avant d'arriver. 

Les receptions que donnaient mes parents assez souvent me faisais souvent rencontrer de futurs étudiants de Poudlard, comme moi. Je pensais immédiatement à Brian, le dernier en date. 
Alors que je regardais ma petite montre, Ewen enfila sa robe de sorcier, je me rendit compte qu'il était presque l'heure, et, à mon tour, enfila la mienne. Père avait demandé les services d'une couturière pour la doubler de vert avec l'écusson de notre famille. Par la vitre, j'apercevais de loin Poudlard. C'était magnifique. Je montre de doigt l'école.

- Regarde ! 

C'est magnifique. J'ai si hâte d'y être. Soudain, le train s'arrête. Suivie d'Ewen, je me dirigea vers l'extérieur. L'air frais me fit du bien. Poudlard... J'adore. 

- C'est trop beau ! 

Je suis impressionnée. C'est si grand, si magnifique. Je monta dans l'une des barques, avec le jeune garçon. Le Lac est magnifique. L'eau est calme, seuls les baraques dérangent cette sérénité. Une fois au bord de l'eau, je descend, et me tourne vers Ewen en lui souriant. 

- Ravie d'avoir fait ta connaissance, Ewen. À bientôt ! 
Fin du RP pour moi, merci :) 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

17 avr. 2020, 00:23
 PV  Un début à tout
Alors que le soleil s'était couché aussi vite que fut le trajet, Ewen et Lexa pouvait enfin admirer la prestance que dégageait cet énorme château, invisible à la vue des moldus, depuis la fenêtre de leur compartiment. Nos deux jeunes sorciers vêtus de leurs longues robes noires passaient de wagons en wagons pour sortir du train et marchaient pour la première fois sur le quai de l'école.

Alors que Lexa s’émerveillait face à ce décor très fantaisiste, Ewen en fit de même et finit par suivre du regard le groupe qui se formait le long du quai. Ils firent donc de même et allèrent le rejoindre pendant que les quelques responsables de Poudlard présents expliquèrent aux enfants quelques modalités. Il y avait par ailleurs des personnes en manteaux noirs, comme ceux qui se trouvait déjà à la gare 9 ¾: Ewen trouvait cela bizarre, mais n'ayant aucunes informations sur eux et personne n'en ayant parlé, il pensait que ce n'était juste qu'une sorte d'avant-garde.

Enfin, le groupe se déplaça jusqu'aux barques où chacune étaient équipées d'une torche à l'avant et amarrées au lac pour le rite d'initiation uniquement dédié aux élèves de première cycle. Une sorte de balade pour faire son entrée à l'école via un accès peu commun mais qui donnait encore plus de splendeur quant au lieu où nos élèves allaient passer ces sept prochaines années.

Le lac de Poudlard est une vaste et profonde étendue d'eau située au sud du château de Poudlard, entourée d'une énorme vallée. Alors que les élèves montaient un à un et que Ewen s'installa derrière Lexa: cette dernière se retourna pour le saluer une dernière fois. 

- C'est réciproque pour ma part, on se reverra à Poudlard ! dit-il avec un grand sourire.

Alors qu'ils entamaient le trajet sur le lac noir, les garçons qui se trouvèrent dans les barques voisines commençaient déjà à raconter des histoires lugubres sur de terribles créatures magiques qui y roderaient. Ewen se fit la réflexion que le nom n'aida pas non plus et permettait de colporter pleins de rumeurs. Il finit par être peu rassuré quant à ce qu'il pouvait se trouver au fond de l'eau.. qui plus est ce qui était invisible à l’œil nu.

Sur ces paroles, les barques laissèrent derrière elles des sillons tout en amenant dans le plus grand des calmes nos apprentis sorciers à Poudlard.

FIN DU RP

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP