Inscription
Connexion

27 févr. 2020, 22:24
 PV  Un début à tout
RP privé avec @Lexa Queen - Détails
1er Septembre 2044 - Gare 9 ¾

Image
؞ ؞ ؞


Après avoir franchi le passage vers le monde magique à King’s Cross avec ses parents, Ewen poussait lui-même ses bagages avec une lueur d'impatience et d'émerveillement dans les yeux.
La foule commençait à grossir au fur et à mesure que les minutes passèrent tandis que Anna Agnew demandait à son fils s'il n'avait rien oublié. Un roulement d'yeux répondit à sa question suivi d'un petit soupire et un regard implorant vers son père ce qui déclencha un rire général.

Quand la petite famille arriva enfin à quai, Ewen pris le temps de regarder autour de lui pour remarquer qu'ils étaient dans les premiers à être prêt à embarquer. Pleins d'enfants de son âge s'y trouvaient et tous, ou presque, traînaient leurs propres bagages. Certains sautillaient d'impatience, d'autres étaient stressés.

Cette fois c'était au tour du père de prendre la parole:

- Bon, je sais que tu n'es pas pressé d'être réparti dans une des quatre maisons mais tu verras, tout ira bien. Edan tapota l'épaule de Ewen après avoir fini sa phrase. Il avait toujours ce simple sourire chaleureux qui réconforta immédiatement l'enfant.

-Je sais, je sais. J'aimerai bien pouvoir rejoindre la même maison que la tienne quand même.
-Bon, soit, et au pire ? Je sais que tu rendra ta maison fier de toi. Et chacune des maisons ont leurs qualités comme leurs défauts. Il n'y a pas de meilleurs maisons de toute façon.
Par ces paroles, le père avait mis fin à la discussion. Ewen se contentait de cette explication et avoua intérieurement qu'il ne devrait pas s'en faire.

Les trois Agnew discutèrent de tout et de rien, de ce que le jeune sorcier doit s'attendre à Poudlard et des quelques formalités que le père n'aurait pas oublié.
Peu de temps après, le métronome de la gare approcha du train et fit signe de commencer l'embarquement à l'aide des autres agents du Poudlard Express.

- Bon.. Il est temps ! Ewen se retourna vers ses parents pour un dernier câlin et un agent s'approcha pour aider à faire monter les affaires des enfants qui prenaient uns à uns les marches du train.

Pendant que la voiture commençait à se remplir, il parcourra le couloir à la recherche d'un compartiment vide: ce qu'il trouva assez vite étant dans les premiers à monter à bord.
A peine eu-t'il le temps de se poser prêt de la fenêtre qu'il entendit son père:

- Qui sait, tu auras peut-être un cadeau dans l'année !
- Un hibou ?! répondit-il aussitôt.
- On verra Ewen, on verra. Nous en reparlerons en temps et en heure.

Cette nouvelle le rendit tout sourire. A dire vrai, il a toujours rêvé d'avoir un animal notamment un hibou. Il avait déjà commencé à se renseigner sur l'entretien et tous les pré-requis pour en obtenir un.

- Allez, profite du voyage pour te faire des amis et n'oublie pas qu'il faut porter ta robe de sorcier avant ton arrivée ! Après ces quelques mots, ses parents firent un dernier au revoir avant de le laisser partir vers Poudlard.

Le train, lui, quitta enfin la gare peu de temps après le coup de sifflet. Ayant sa fenêtre entrouverte, la vapeur de la locomotive commença à se faire sentir quand ce dernier s'élança à toute vitesse dans ce paysage verdoyant. Ewen comprit que c'était la dernière ligne droite avant sa toute première aventure loin de sa famille.
Dernière modification par Ewen Agnew le 21 juil. 2020, 13:25, modifié 6 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

28 févr. 2020, 20:54
 PV  Un début à tout
C'était encore plus grand qu'elle ne l'avait imaginée. Lexa ne put s'empêcher de pousser un long soupir. Cette année allait être... incroyable. Elle qui n'était jamais allée dans la moindre école... 

- Allez... 

Sa mère éclata en sanglots. Elle avait toujours eu une meilleure relation avec elle qu'avec son père. Elle lui avait enseignée tant de choses... C'était grâce à elle que Lexa ne ressentait aucune haine envers les Moldus et les Nés-Moldus, contrairement à son père. Ça allait lui faire vraiment, vraiment bizarre. 
Elle chercha alors sa cousine des yeux. Certes, leur pères étaient ennemis, mais elle aurait aimée être avec elle en ce jour. Foutues règles. 
Lexa voyait beaucoup trop de monde. La plupart étaient en groupe. Seuls une centaine d'enfants étaient avec leurs parents. C'était les autres premières années, donc. 
Elle fut coupée dans ses pensées quand son frère lui sauta dans les bras.

- Tu m'écrira. Tout les jours. Sinon je te boude. 
- C'est promis ! 

Elle était en panique. Apercevant le train arriver, elle dit une dernière fois "au revoir" à sa famille, et monta à bord du Poudlard Express. "C'est parti...", pensa-t-elle. Elle se dirigea vers le fond du train. Toujours choisir le fond. Toujours. Elle tenta d'hisser avec difficultés ces bagages en haut, et, une fois fait, elle déballa le petit sachet de sucrerie, et gourmandises en tout genre que son père lui avait offert. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

01 mars 2020, 21:03
 PV  Un début à tout
Alors que Ewen pensait déjà à tout ce que ses parents lui avaient dit avant son départ et se demandait surtout à quoi les autres jeunes sorciers pouvaient penser à l'heure actuelle: une jeune fille ayant vraisemblablement le même âge que lui entra dans le compartiment.

C'était une fille cheveux longs, blonds et aux yeux bleutés. Il n'y fit aucune remarque quant à son entrée, ni quand elle rangea non sans difficulté ses bagages: ne sachant pas si elle préférait se débrouiller seule ou non.
Après qu'elle ai enfin fini de ranger ses affaires, elle commença à déballer quelques sucreries. Ayant tendance à être timide il profita de ce moment pour engager la conversation car après tout: ces deux futurs élèves allaient être dans le même compartiment un bon moment pour atteindre Poudlard. Il aurait été bête de ne pas lui adresser la parole et faire l’associable avec les autres enfants avant même la cérémonie de la répartition des quatre maisons.

Avec hésitation, Ewen ouvrit la discussion:
- Heu.. Salut ! Moi c'est Ewen. Tu es une nouvelle élève comme moi ?

Il ne savait pas quoi dire d'utile et opta donc pour l'introduction la plus classique et ouverte qu'il pouvait imaginer pour l'instant. Après tout, ils auraient tout le temps du voyage pour discuter de choses et d'autres.
Dernière modification par Ewen Agnew le 29 avr. 2020, 10:39, modifié 2 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

08 mars 2020, 12:16
 PV  Un début à tout
Lexa n'avait pas remarquée la présence du garçon. À vrai dire, elle n'avait pas cherchée à voir si quelqu'un était là. 

- Oh, salut, je ne t'avais pas vue, désolée ! Moi c'est Lexa, nouvelle élève aussi !

Elle n'avait encore jamais parlée d'elle en temps qu'élève, comme elle n'était jamais allée en cours. Ça lui faisait drôle. 
Lexa se servit dans un petit paquet de Chocogrenouille, et, après c'être rendu compte qu'elle n'en avait pas proposée, elle rectifia sa faute. 

- T'en veux ? 

Elle chercha alors une question intéressante à poser. Lexa avait déjà fait la connaissance de deux autres filles sur le chemin de Traverse, Peggy et Lana. Elle espérait d'ailleurs se retrouver ensemble à Serpentard, si elle y allait, bien entendu. Mais elle n'avait aucunes inquiétude là-dessus. Ces parents descendaient d'une longue lignée d'élève de Serpentard, sauf son père, un Serdaigle, bien qu'il soit un Serpent refoulé. Elle n'oserait pas demander à Ewen dans quelle maison il souhaitait aller, si ça se trouve, il n'en connaissait encore aucune. Elle se demanda alors si il était d'ascendance Moldue ou sorcière. C'est vrai que cela allait l'aider si elle voulait lui demander. 

- Tu savais que t'allais aller à Poudlard ? Tu veux aller dans quelle maison ? 

Sans savoir ce qu'allait répondre le garçon, elle avait tout de même demandée. Au moins, elle saurait de quoi parler.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

08 mars 2020, 16:00
 PV  Un début à tout
Après que Ewen ai posé sa question, la jeune fille lui confirma qu'elle était une nouvelle élève comme lui. Il se demandait dans quelle maison elle allait se retrouver et si c'était réellement basé sur notre caractère. Il trouva son prénom peu commun, mais le trouva jolie et que ça allait bien avec son visage.

Alors que cette dernière tirait de son sac à friandise un chocogrenouille: Lexa se mit à en proposer un à Ewen qui accepta avec plaisir.

- Merci beaucoup, c'est gentil ! dit-il en souriant tout en fixant la boite contenant la fameuse grenouille au chocolat. C'était la première fois qu'il en avait une entre ces mains et trouvait ça étrange de manger un aliment faussement vivant. Car même s'il n'était animé que magiquement, cela lui donnait quand même l'impression que la grenouille pouvait ressentir quelque chose. Ne serait-ce que mâcher une friandise qui bougeait le perturbait et il n'arrivait pas à comprendre comment les autres enfants faisaient pour ne pas ressentir la même chose que lui. Une question d’indifférence sans doute.

Alors qu'il fixait donc la boite ne sachant pas trop quoi faire, Lexa lui posa une question inhabituel. Ewen leva les yeux pour regarder celles de son interlocuteur et y répondit avec un regard interrogateur:

- Heu.. oui, je savais que j'allais être à Poudlard. Mon père m'a raconté certaines histoires sur l'école ! Il était dans la maison des aigles et j'aimerai bien rejoindre la même maison que lui. 

Même si son père lui avait expliqué qu'il ne devrait pas s'en faire et que s'inquiéter pour la répartition ne servait à rien: le jeune sorcier ne pouvait s'empêcher d'y penser. 

- Mais bon.. ce que j'aimerai surtout c'est pouvoir trouver une maison qui me ressemble et trouver des amis avec qui s'amuser et vivre beaucoup de chose à Poudlard ! E toi ? Quelle maison veux-tu rejoindre ?
Dernière modification par Ewen Agnew le 06 avr. 2020, 18:45, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

13 mars 2020, 21:49
 PV  Un début à tout
- Moi j'aimerais bien aller à Serpentard. Dans ma famille, on y est tous allées, sauf mon père, qui état aussi à Serdaigle, et mes grands-parents français. Peut-être que nos pères se connaissaient. 

Lexa se demandait ce qui allait suivre de cette rencontre. À Poudlard, allaient-ils se parler ? Ou s'ignorer ? Deviendraient-ils amis dans ce train ? Allaient ils se supporter ? Lexa pouvait être détestable, et elle n'avait pas envie que la première personne qu'elle rencontre et elle soit ennemis. Si elle devait passer son après-midi dans le train avec quelqu'un qu'elle n'aime pas, elle n'allait pas pouvoir le supporter. Et puis vu le mal de chien qu'elle s'était donnée à mettre ces valises en hauteur, la prochaine fois qu'elle y toucherait ce sera le soir-même parce qu'elle serait enfin arrivée à Poudlard. Et puis, elle n'avait pas encore fait la connaissance d'Ewen, si ça se trouve, il était peut-être sympa ! 
Elle voulu confirmer son hypothèse, et chercha quelque chose à dire, mais rien ne lui vint. Il y avait trop de sujets inabordable avec un inconnu, en tout cas quelqu'un avec qui Lexa n'avait pas pratiquement jamais parlée. Il pouvait bien avoir de problèmes de famille, ou ne pas avoir les mêmes avis qu'elle sur certaines questions... Elle devait quand même tentée le coup, non ? 

- Ton père était à Srdaigle, mais ta mère, où était-elle ? Elle était à Poudlard aussi ? Ou elle vient d'un autre pays ? 

C'était une question indiscrète, bien entendu, mais elle trottait dans la tête de la blonde depuis quelques temps déjà.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

13 mars 2020, 23:00
 PV  Un début à tout
Le père de Lexa était donc lui aussi à Serdaigle. Ewen essayait de se rappeler des histoires que le sien lui racontait, mais ce dernier ne parlait que rarement des amis qu'il s'était fait à Poudlard. Il ne savait pas pourquoi, surement une raison inconnue derrière tout ça. Puis vint le sujet sur sa mère:

- Et bien.. Ma mère n'est pas sorcière à vrai dire. Il n'y a que mon père.

Ewen lui répondit mais ne savait pas comment Lexa allait réagir, à dire vrai c'était la première fois qu'il parlait de sa famille et de leurs aptitudes magiques à quiconque. Il ne connaissait pas encore les différentes relations entre sorciers et moldus. Moldu étant un terme qui n'était d'ailleurs jamais utilisé à sa maison même si ce n'était pas péjoratif.

- Mon père me racontait certaines choses sur Poudlard, les quelques règles sur les choses à ne pas faire par exemple. Je lisais aussi ses notes sur les cours de potions et Sortilèges.. Autrement je n'y connais pas grand chose au monde magique et ma mère était celle qui m'apprenait ce qu'il fallait savoir sur le monde des non-sorciers..

Le jeune garçon mordit l'intérieur de sa joue, gêné de ne pas savoir si d'autres élèves étaient dans la même situation que lui ou s'il allait passer pour un ignorant. Alors qu'il répondait à la jeune fille face à lui, il décida d'ouvrir l'emballage pour se retrouver à rattraper in extremis la chocogrenouille qui tentait de s'échapper de ses deux mains et retenir la boite qui était tombée à l'aide de ses cuisses.

Il pouvait apercevoir à l'intérieur de la boite un objet, ne sachant pas quoi faire avec la grenouille qui se tortillait dans tous les sens ni ne savait ce que s'était: Ewen décida de prendre l'objet en question de la boite et y déposa la grenouille pour l'enfermer.

Déposant la boite à chocogrenouille sur le siège juste à côté de lui, Ewen regarda sa toute première carte à collectionner: une carte arborant des traits dorés. On pouvait y voir une femme aux traits durs et fins portant une tenue verte. C'était la carte légendaire de Minerva McGonagall.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

17 mars 2020, 19:43
 PV  Un début à tout
Ewen était gêné, ça se voyait. Elle n'avait rien contre les famille avec des origines Moldus. C'était des personnes comme les autres pour elle. Lexa trouvait qu'il avait eu de la chance de connaitre des choses sur le monde Moldu. Elle n'avait pas eu ce genre d'éducation. Son père, qui avait en horreur ceux-ci, lui avait toujours dit de se méfier d'eux, tandis que sa mère démentait les propos de son père. C'était l'un de leur principaux sujets de discordance. Ayant eu un mariage arrangé, les effets se faisaient sentir au début. Ils s'aimaient vraiment. Mais au bout d'un moment ils ne pouvaient pas passer un jour sans se disputer. Ils ont voulu divorcer, mais ils ne voulaient pas faire de mal à Lexa et Louis. Pour les deux enfants pourtant, tout ce qui importait c'était leur bonheur. Ils se sentaient coupable à cause de ça, souvent. Pourtant ils savaient qu'ils n'y étaient pour rien. 

- Mes parents sont sorciers tout les deux. Je ne connais rien au monde Moldu. Mon père me racontait souvent ces années à Poudlard, donc je penses connaitre pas mal de choses? Après le château est immense, donc j'en doute quand même. 

Il ouvrit la Chocogrenouille que Lexa lui avait donnée, et, juste avant qu'elle ne s'enfuie, rattrapa la petite grenouille, et regarda la carte donnée avec. 

- Tu as eu quoi ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

18 mars 2020, 17:09
 PV  Un début à tout
Il y avait donc bel et bien des sorciers coupés de la société Moldu. Ewen trouvait ça étrange, mais pas surprenant. Après tout il y avait surement des familles qui vivaient très loin des autres humains, n'ayant donc pas spécialement d'interactions avec eux. Ou simplement des sorciers qui ne veulent absolument pas s'en approcher comme s'il fuyait la peste, mêlé à du dégoût surement.

Quand la jeune sorcière lui demanda ce qu'il avait obtenu comme carte, il tendit sa main pour qu'elle puisse l'observer d'elle même.

- C'est Minerva McGonagall, j'en ai entendu parler pendant la guerre contre Lord Voldemort. C'est ma toute première carte en plus ! Elle est si rare tu penses ?

Ewen ne savait pas si c'était réellement une carte rare et qu'il ait donc fait preuve d'une grande chance, le tout grâce à Lexa qui lui avait proposé ce chocogrenouille. En tout cas, c'était l'occasion pour lui de débuter sa collection de carte se disait-il.

- En tout cas, si tu veux en savoir plus sur le monde des non-sorciers n'hésite pas, c'était un peu ma vie jusqu'ici, mélangé avec un peu de magie on va dire..

Après tout, Ewen aime bien partager ses connaissances avec d'autres enfants de son âge. Cela pouvait mener à pas mal de discussions et comprendre l'avis des uns ainsi que d'avoir certaines affinités avec d'autres.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

26 mars 2020, 21:31
 PV  Un début à tout
McGonagall ?! C'était l'une des cartes que Lexa convoitaient le plus. 

- Oui, elle est assez rare... ce n'est pas la plus rare, mais elle l'est quand même...

Elle ne l'avait encore jamais vue. Elle en avait entendue parler. Mais elle ne l'avait jamais vue, touchée. Elle doutait même qu'elle pouvait exister ! 
Oubliant la carte, elle se concentra sur ce que disait Ewen, qui la fit sourire.

- C'est vrai que je connais rien du tout, mais alors vraiment rien sur les Moldus ! Mon père en ai malade de haine, contrairement à ma mère. On en entend pas souvent parler à la maison. Mais heureusement, je suis vraiment différente de lui ! J'aime les gens tels qu'ils sont, leur sang ne m'intéresse pas.

Contrairement à son père, Lexa n'avait rien contre les Moldus. Elle savait son père capable de renier sa propre famille si ils épousaient des Moldus. Il l'avait bien fait avec son cousin Damorus. Heureusement, sa mère lui avait éduquée les vertus du bon sens. 
À la maison, l'ambiance avait toujours été tendue. C'est pour ça que Lexa était si heureuse de partir loin de  Londres, et de ces parents. Ce qui l'attristait au plus au point était de ne plus voir son frère avant Noël. Elle n'était montée dans le train qu'il y a quelques minutes, mais c'était déjà trop, beaucoup trop.
Mettant de côté ses pensées moroses, elle proposa quelque chose à Ewen :

- Ce ne serait pas de refus ! Et si tu veux savoir plus de choses sur le monde sorcier, tu peux également me le demander ! 

Vraiment, vraiment désolée du retard 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis