Inscription
Connexion

03 avr. 2020, 11:19
Le voyage
«Ouais. Y'a tout ça. Des escaliers capricieux. Des tableaux bavards -un peu trop des fois- et des fantômes effrayants. Tout plein de fantômes.» Un petit rire échappa à la Serdaigle. «Mais Poudlard, c'est avant tout un endroit magique. Fantastique. Hors du commun.» «La Grande Salle, le Lac, les serres, Serdaigle...»

Alison la dévisagea, pensive. Elle était belle, elle aussi. Assurée. Elle devait probablement avoir déjà une vie à Poudlard. Ce gros château était devenue une maison, un ami, un confident.
Ses grosses pierres tristes avaient dû connaître ses joies et ses peines, ses rencontres et ses doutes, ses rêves et ses Némésis.
Alison se surprit à envier le château. Fort, assuré, majestueux.

La tirade d'Izaline fit prendre conscience à Alison qu'elle ne s'était pas présentée.
Elle soupira intérieurement.
Elle n'en avait aucun envie. Elle allait attendre que la question se présente. Si seulement on la posait.

-Vous pensez aller dans quelle maison?

Demanda-t-elle timidement, en tournant son visage vers la fenêtre, et posant son front contre la vitre, observant ses camarades à partir du reflet embrumé que lui offrait la vitre.

Elle aimait observer les gens. Et les reflets étaient les meilleurs pour ceci. Ils offraient toujours une réalité déformée, des visages trop gros ou trop minces, des nez énormes et aplatis, des oreilles pointues ou minuscules.
Assise dans ce wagon, entourée de jeunes sorcières tellement plus à l'aise qu'elle, Alison commença à rêver.

-Peut-être qu'on ne devrait pas avoir aussi peur...Peut-être que tout va bien se passer et que j'irai à Gryffondor comme le souhaite papa...Peut-être que...


Elle s'arrêta subitement et piqua un fard en réalisant qu'elle avait parlé à voix haute de ses tracas familiaux.

P.s : Merci Alyona pour tes corrections et tes conseils!
Dernière modification par Alison Morrow le 28 août 2021, 12:17, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

03 avr. 2020, 19:22
Le voyage
Assise dans le wagon elle écouter la jeune sorcière s'exprimer elle avait les yeux qui pétillaient ce château avait l'air d'être exceptionnel à l'entendre tout était beau et tout était magique soudain elle s'est mise à penser elle s'imagine déjà franchir les portes du Château. Elle se voyait déjà arpenter les couloirs à admirer tout c'est magnifique tableau qui devait s'y trouve et elle se voyait aussi sur les fameuses escaliers qui n'en faisait qu'à leur tête elle était à la fois impatiente et curieuse de voir tout ça si on lui avait dit un jour qu'elle était une sorcière elle ne l'aurait sans doute pas cru il lui tarder d'arriver le voyage allait être sûrement long mais avec une sorcière dans la cabine qui connaissait ce château ne pouvait être quel agréable. Elle était si content qu'il ne fallut que quelques minutes pour sortir son carnet et noter ses pensées elle se trouvait tellement bien et heureuse en la compagnie de ses nouvelles sorcières malgré qu'elle ne les connaissait pas encore bien.


Soudain elle posa légèrement sa tête contre la vitre et se mit à penser à tellement de choses que sa tête bouillonnait à la fois de savoir dans quelle maison elle allait pouvoir être. Découvrir aussi tous les cours la rendait encore plus impatiente qu'elle ne l'était les matières qu'elle préférait été le cours de potion le sortilège et surtout la botanique elle qui aime tant la nature et les plantes tout tournoyé dans sa tête.


À force de rêver et d'imaginer elle oublia qu'elle n'était pas seule dans la cabine il fallait qu'elle sorte de ces magnifiques pensées et qu'elle écoute plutôt ses futurs camarades école.


désolé je pense que j'étais parti un peu trop loin dans mes pensées j'ai tellement hâte d'arriver à Poudlard de connaître ma future maison et de voir mes futurs camarades de chambrée.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 avr. 2020, 01:14
Le voyage
Désolé je pense que j'étais parti un peu trop loin dans mes pensées j'ai tellement hâte d'arriver à Poudlard de connaître ma future maison et de voir mes futurs camarades de chambrée.

Les maisons…les maisons. Elle avait un vague souvenir de sa tante Freya lui faisant un topo sur ce sujet. Mais elle avait surement dû décrocher au bout de la deuxième phrase prononcée par la vieille femme. Il fallait préciser que soutenir une discussion avec Tante Freya relevait de l’exploit. La vieille sorcière avait une diction si séparée, que les mots se trouvaient rapidement à la dérive les uns des autres. Quand on réussissait l’exploit de faire sens de la première tirade, il fallait recommencer avec la deuxième. Le plus simple aurait été de s’enfuir. C’était sans compter sur l’arme secrète de la grand-mère, deux immenses mains courbées, semblables à des serres, qui vous agrippaient fermement les poignets. Jean repoussa cette vision d’un frisson.

Changement de plan. Si ça mémoire lui faisait défaut, alors elle allait devoir chercher les informations à la source. La fille qui se prénommait Alyona était manifestement la plus renseignée. Elle se tourna vers elle et planta son regard dans le sien.

« Il me semble que ma grande tante était une Serdaigle…alors pourquoi pas Serdaigle.» Faux. Freya était une ancienne Serpentard. Elle lui avait répété trois fois sur le quai, mais Jean était à ce moment trop occupée à scruter la foule d’élèves rentrer dans le train.

En espérant que son anecdote allait faire réagir la concernée, Elle pivota ensuite vers la fille au grands cheveux noirs.

« Mais Gryffondor ça m’irai aussi je pense…je ne suis pas très fixée j’avoue. Ma grande tante ne m’a pas donné d’indications particulières, à part de ne pas énerver certains professeurs. Ils nous transforment en rongeur sinon ! »

Sa dernière phrase lui arracha un sourire moqueur. Les adultes ne savaient plus quoi inventer pour effrayer les enfants.

"Those who do not move, do not notice their chains"-R.L-

05 avr. 2020, 15:27
Le voyage
Mon regard se pose sur chacune de mes camarades de cabine. Celle aux cheveux noirs me regarde un instant avant de poser une question et de tourner la tête vers la vitre. J'aime bien ses cheveux noirs. J'aurais préféré avoir des cheveux noirs plutôt que ces cheveux roux trop voyants. La première blonde, qui a certainement déjà fait sa présentation avant mon arrivée a l'air complètement perdue dans ses pensées. La deuxième blonde, -Jean- me semblait aussi perdue dans ses pensées. Je les observe, une par une. J'essaye de mémoriser chaque détail de leur visage. De leur manière de se tenir. De leur façon de regarder ailleurs. Je sais bien que c'est bizarre de faire ça. Si elles de retournent, elles vont me prendre pour une folle à les regarder comme ça. Mais je ne veux pas oublier. Je veux pouvoir les reconnaitre dans le château. Je veux pouvoir me dire en les voyant «Ah! Elle, elle a pris le Poudlard Express avec moi en 2044!». Je veux pouvoir me souvenir.

Soudain, celle aux cheveux noirs prend la parole. Pourtant, je pensais qu'elle serait la moins bavarde. Ses phrases ne sont pas longues. Comme si elle hésitait sur quels mots choisir. Elle demande aux autres filles de la cabine dans quelle maison elles pensent aller. Je ne fais pas trop attention à la question, elle ne me concerne pas vraiment. Moi je savais que j'irais à Serdaigle. Comme Papa. Il avait dis que c'était la maison qui me correspondait le mieux. Il avait eu raison. Serdaigle c'est la meilleure maison. Je suis très fière d'en faire partie. En plus, ils sont très accueillant et chaleureux là-bas. Mais bon, je sais très bien que les autres maisons sont toutes aussi chaleureuses et accueillantes.

Je sors soudain de mes pensées quand celle aux cheveux noirs se met à divaguer tout haut. Elle a l'air très inquiète pour son choix de maison. Elle rougit violemment quand elle se rend compte qu'elle a parlé à voix haute. Je lui souris discrètement pour la rassurer. C'est alors que la première des deux blondes -celle dont je ne connais pas le nom- sort elle aussi de ses pensées en s'excusant. Elle n'a peut-être pas entendu les divagations de celle aux cheveux noirs. Cette prise de parole fait réagir Jean. Elle se tourne vers moi, ses beaux yeux bleus fixés sur les miens, comme une demande d'aide muette. Elle parle. De sa grand-tante. Une Serdaigle apparemment. Son regard quitte mes yeux pour se fixer dans ceux de la fille aux cheveux noirs. Elle reprend la parole. Elle ne sais pas dans quelle maison elle va aller. Je comprend. On ne peut pas savoir à l'avance. C'est le Choixpeau qui décide. Je rigole discrètement quand elle raconte que sa grand-tante lui a dis que des professeurs transformaient les élèves en rongeurs. C'est beau d'être naïf.

«Je pense que vous serez heureuses à Poudlard, peu importe la maison dans laquelle vous êtes. Après tout, c'est le Choixpeau qui décide. D'après mes expériences et mes rencontres, chaque maison est superbe et a son histoire ainsi que ses qualités. De mon côté, je suis très contente d'être à Serdaigle. C'était la maison qui me correspondait. Après, je ne pense pas que parce que des personnes de ta famille ont été dans telle ou telle maison que tu suivras leurs traces en allant dans la même. Je connais des élèves qui n'ont pas été dans la même maison que leurs parents.»

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

06 avr. 2020, 17:29
Le voyage
Alison grimaça. Elle n'avait aucune envie de finir transformée en rat pour le reste de ses jours.
Elle reporta son attention sur la Serdaigle qui venait de prendre la parole.

Elle avait les cheveux roux.
Elle préférait ses cheveux corbeaux aux reflets bleus nuits lorsque le soleil pointait le bout de son nez, mais elle la trouvait rassurante.
Évidement, étant déjà à Poudlard, elle avait déjà de l'expérience.
Elle aimait bien ses yeux bleus profonds, luisants chaleureusement, comme des saphirs.

«Je pense que vous serez heureuses à Poudlard, peu importe la maison dans laquelle vous êtes. Après tout, c'est le Choixpeau qui décide. D'après mes expériences et mes rencontres, chaque maison est superbe et a son histoire ainsi que ses qualités. De mon côté, je suis très contente d'être à Serdaigle. C'était la maison qui me correspondait. Après, je ne pense pas que parce que des personnes de ta famille ont été dans telle ou telle maison que tu suivras leurs traces en allant dans la même. Je connais des élèves qui n'ont pas été dans la même maison que leurs parents.»

Peut-être qu'elle n'irait pas à Gryffondor. Elle ne s'y voyait pas du tout. Elle si frêle, si petite, si timide, au milieu de ces colosses. Elle les imaginait comme son père, grands, forts, épaules carrés, regards fiers.
Sa mère avait été une gryffondor également , ce qui pouvait paraître surprenant face à ses magnifiques yeux bleus remplis d'intelligence.
Sa grand-mère pour sa part avait été une Poufsouffle.
Mais la façon dont son père dénigrait cette maison, les traitant de lâches, de cracmols et d'incapables, ne lui donnait pas trop envie de suivre la voie de sa grand-mère si c'était probablement la plus appropriée pour elle.

Le Silence retomba. Lourd, chaud, protecteur. Elle aurait presque pu s'endormir si elle ne s'était pas sentie aussi mal à l'aise au milieu de ces trois autres filles.
Deux d'entre elles étaient comme elle, des aventurières perdues.
La troisième avait eu l'expérience de la première fois, et détenait la Lumière qui leur était encore inaccessible.

Elle entortilla une mèche de cheveux autour de son index, long, pâle.
Le Silence devint de plus en plus lourd, l'empêchant de respirer.
Elle devait ajouter quelque chose.

Elle tremblait à présent et des frissons la parcourait.

"Euh...Est-ce qu'il y a un moyen d'ouvrir la fenêtre?"

Un murmure. Une supplique. Des points noirs dansaient devant ses yeux.
Ça devait être à cause du train. Il était trop grand. Elle y était trop exposée.
Elle aurait tellement voulu se blottir dans le grenier de chez sa grand-mère, au milieu des vieux livres et des toiles d'araignées, et parler avec leurs occupantes.
Ne. Pas. Fermer. Les. Yeux.
Très. Mauvaise. Idée.
Dernière modification par Alison Morrow le 19 mai 2020, 18:03, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

17 avr. 2020, 23:12
Le voyage
La tête posée contre la vitre elle écouter la jeune Serdaigle qui parlait.


«Je pense que vous serez heureuses à Poudlard, peu importe la maison dans laquelle vous êtes. Après tout, c'est le Choixpeau qui décide. D'après mes expériences et mes rencontres, chaque maison est superbe et a son histoire ainsi que ses qualités. De mon côté, je suis très contente d'être à Serdaigle. C'était la maison qui me correspondait. Après, je ne pense pas que parce que des personnes de ta famille ont été dans telle ou telle maison que tu suivras leurs traces en allant dans la même. Je connais des élèves qui n'ont pas été dans la même maison que leurs parents.»


Tout comme elle Izaline était impatiente d'arriver elle regarder les trois autres personnes qui se trouvaient dans la cabine elles étaient aussi tout attentionné elles écoutaient la Serdaigle parler. Elle avait dû vivre des aventures extraordinaires une chance qu'elle est bientôt connaître Isaline elle était impatiente d'arriver à Poudlard voir sa maison mais aussi commencé ses cours et pratiquer la magie elle tourna sa tête et aperçu que Alison n'avait pas l'air d'aller bien comme si elle manquait d'air elle s'est mise alors à parler.



"Euh...Est-ce qu'il y a un moyen d'ouvrir la fenêtre?"


Je pense que l'on peut ouvrir la fenêtre je vais l'ouvrir peut-être que tu te sentiras beaucoup mieux après ça tu m'as l'air un peu fatiguée, lui lança Izaline.


Peut-être avait-elle mal au cœur tout comme Izaline parfois pendant les longs trajets on a un peu la nausée Yzaline avait toujours sur elle des friandises son péché mignon peut-être devait-elle en proposer à Alison si celle-ci ne se sentait pas mieux après avoir pris une bonne bouffée d'oxygène.


Alison j'ai quelques friandises si tu ne te sens pas bien c'est valable aussi pour vous les filles j'en ai toujours sur moi.


Le Poudlard allait bientôt arriver à destination ; il était temps pour elle de commencer à ranger ses affaires car le voyage aller bientôt se terminer elle avait fait de belles rencontres dans cette cabine la les choses allait changer ,elle allait arriver à Poudlard elle avait attendu ce moment depuis très lontemps.

Fin du rp pour moi aussi à bientôt LES Plumes.
Dernière modification par Izaline Davis le 09 janv. 2021, 16:39, modifié 1 fois.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 mai 2020, 17:41
Le voyage
Le Silence accompagne notre trajet. Rassurant. Presque Agréable. Je le laisse prendre possession des lieux. Il règne en maitre. Pourtant il est si fragile. Instable. Si facile à briser. Je me demande d'ailleurs qui le rompra. Je me tourne encore une fois vers les autres filles qui m'accompagnent. Elles ne savent pas. Elles ne connaissent rien. Leurs Pensées doivent être remplies de questions. Peut-être même de Doutes. Non. Les Doutes sont pour plus tard. Quand l'Espoir se brise. Je me perds un instant dans la contemplation de leur visage. Celle-aux-cheveux-d'Ombres se met soudain à frissonner. La Peur de l’Inconnu ? Non. Le Froid ? Non. Les Autres ? Tremblement imperceptible. Non. C'est le Silence. La Gamine tremble face au Silence. Sa présence est trop imposante pour elle. Alors elle le brise. Je ne lui en veux pas. J'aimerai. Mais je sais que j'aurais fait pareil. Et Celle-aux-cheveux-de-paille le chasse avec elle. Il est parti. Mon Silence.

Le Vent pénètre par la fenêtre ouverte. Il murmure. Il cri. Il hurle. Rien ne l'arrête. Le Silence ne nous protège plus. Et Celle-aux-cheveux-de-paille aussi se met à parler. Elle propose des friandises. Mais je n'y fais pas attention. À vrai dire, je les ai déjà toutes oublié. Elles se sont envolées de mes Pensées. Peut-être que le Vent les y a chassé ? Mais non, ce n'est pas lui. Mes yeux se sont simplement posés sur autre chose. Une chose qui a tout bouleversé. Une chose ? Non. Une silhouette. La Silhouette. La Silhouette de l'Espoir. Celle que j'attendais depuis que je l'avais quitté des yeux, plusieurs mois auparavant. Celle qui hantait mes Rêves. La Silhouette de Poudlard. Elle est entourée par l'eau noire. Par les Cauchemars. Elle se dresse au milieu du panorama. Imposante. Fière. Je n'ai soudain plus de souffle. Envolé lui aussi. Et je contemple la Silhouette de mes Espoirs.

Je ne sais pas ce qui me ramène soudain à la cabine du train. Peut-être le bruit que font les autres filles autour de moi. Ou le reflet de mon visage sur la vitre du compartiment. Je ne sais pas. Mais je me rends vite compte que je me suis levée. Je me retourne vers les autres. Que dire ? Que dire face à une si belle chose ? Que dire face à tant de merveilles ? Rien. Rien ne pourrait convenir. Je referme ma bouche qui s'était ouverte, formant un O. Il faut pourtant que je parle. Pour leur expliquer ma réaction. Pour leur expliquer que l'Espoir est là, face à elles. Alors les Mots sortent, sans que je ne les empêche. Ils sont libres cette fois-ci. Je sais qu'ils seront justes.

« C'est beau, hein ? L'intérieur l'est encore plus. »

Un sourire d'installe sur mes lèvres. Je ne contrôle plus rien.

« Bonne chance pour votre Première Année. J'espère qu'on se recroisera un de ces jours. »

Je remets ma veste que j'avais retiré durant le voyage. Mon cœur bat tellement vite. Comme quand je revois les serres de Mamie. Je l'entends presque pulser. J'attrape toutes mes affaires. C'est bon. J'y serais bientôt. De retour à la maison. De retour parmi les livres. Parmi le Savoir. Je pourrai de nouveau Apprendre. De nouveau Vivre. Vivre parmi la Magie.

Impatience s'empare de mes Pensées et de mes gestes. Je n'ai plus le contrôle de mon corps. Et soudain, alors que j'allais sortir, je me retourne. Le sourire n'a pas quitté mes lèvres. Il est peut-être à sa place ici.

« J'allais oublier… Bienvenue à Poudlard! »

Et je sors de la cabine. J'aurais peut-être dû demander à Celle-aux-cheveux-d'Ombres son prénom et pourquoi elle n'avait pas supporté Silence. Mais maintenant ça n'a plus d'importance. Peut-être une autre fois.

Mais maintenant, je suis de retour là où je me sens bien. Là où j’ai ma place. Et rien d'autre ne compte.

Je suis de retour à Poudlard.


Fin du RP pour moi!
Merci pour ce voyage Chères Plumes.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

22 mai 2020, 21:15
Le voyage
Elle n'osait plus parler, et fit un petit signe de tête à Izaline, pour refuser sa proposition.
Elle avait si peur.
Toutes ses pensées se bousculaient dans sa tête, battantes, pleuvant contre sa conscience, ricochant et revenant vers elle, venant la frapper, échos de Mots muets.

Puis la Peur même resta figée devant la silhouette déchiquetée dans les brumes sortant de nulle part.
Un château, énorme, dont les tours se découpaient dans un décor sombre qui la fit frissonner.

Elle. Voulait. Pas. Y. Aller.
C'était aussi dur à comprendre?
Les larmes faillirent brouiller sa vue, mais la voix aigre retentissant dans sa tête stoppa net toute tentative de celles-ci de couler.
*Arrête de chialer.*

« C'est beau, hein ? L'intérieur l'est encore plus. »

Non, c'est pas beau.
C'est pas beau, elle veut pas y aller, elle veut retourner chez elle.
Elle a Peur, une Peur qui lui tord le ventre, la pétrifie face au château monstrueux.
Et les Mots reviennent au galop.

Gryffondor? Ou une autre maison.
Tu pourras pas choisir.
T'es pas à la hauteur.


« Bonne chance pour votre Première Année. J'espère qu'on se recroisera un de ces jours. »

Elle doit pas partir!
Elle s'était habituée aux traits réguliers et à la chevelure flamboyante de la Serdaigle, à ses yeux perdus dans le paysage, à voir ses pensées défiler sur son visage calme, aux paillettes emplissant ses yeux, flamboyantes, au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du château.
Elle allait de nouveau l'être.
*Seule.*

D'ordinaire, elle s'en fichait et recherchait même la solitude. Elle voudrait la retrouver d'ailleurs, s'asseoir contre elle, enfouir sa tête dans son cou de velours, l'enlacer jusqu'à se perdre dans cette solitude, écoutant les murmures immatériels qui l'envelopperaient alors.
Mais y avait le château maintenant.
Le château lui faisait Peur.

La rousse se lève d'un bond, ses yeux brillent d'excitation.
C'est un contraste magnifique à voir avec son calme précédent.

Elle s'enfuit. Elle t'abandonne. Elles vont toutes t'abandonner.
La ferme!
Arrête d'être faible.
Elle est pas faible!
T'as peur!
Oui! Oui, elle crevait de Peur et la rousse s'en allait, elle s'en foutait du lambeau d'obscurité qui était assise avec elle dans cette cabine, et elle avait raison!

« J'allais oublier… Bienvenue à Poudlard! »

Cette phrase retentit comme un glas à ses oreilles tandis que le train s'arrêtait.
Puis elle eut une hésitation.
Infime hésitation.
Minuscule hésitation.
Son espoir renaquit dans sa poitrine, avec une violence qui lui coupa le souffle.

Mais il fut aussitôt ravagé par ce beau visage tournant les talons.
Ce beau visage qui l'abandonna à son sort.
Ce beau visage qui s'en alla sans se retourner.
Ce beau visage qui resta gravée à tout jamais dans sa mémoire, entouré de contours floutés par les larmes.

Elle se saisit de sa valise, la faisant presque tomber sur elle.
Elle s'en foutait.
Elle sortit de la cabine, bousculant des corps sur son passage.
Elle s'en foutait.
Elle s'écorcha la main contre la poignée du train.
Elle s'en foutait.
Elle arriva dehors, trébucha sur le marchepied.
Elle s'en foutait.
Elle fut poussée de toutes part et jetée à terre.
Elle s'en f...
Elle fut piétinée par des centaines de pieds écrasant sans remords son visage et ses affaires.
Elle s'en...
Elle se releva d'un bond et fut emportée par cette marée hurlante.
Elle...
Les larmes d'immatériel dévalèrent ses joues.

*Douleur.*

Fin du rp pour moi également.
A un jour, qui sait...

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.