Inscription
Connexion

22 mai 2020, 15:10
Le grand départ  libre 
Ce fut à grands pas que je me dirigeai en évitant parfois un élève ou une valise traînant dans le couloir vers le compartiment que j'avais déserté quelques minutes plus tôt, trahie par ma vessie. Autour de moi, des élèves de tous âges et de tous les coins du Royaume-Uni discutaient vivement, parfois avec un gros chat sur les genoux ou un crapaud sur l'épaule, et mangeaient des friandises que je me souviens avoir déjà goûtées avec mon père: les dragées surprise de bertie crochue. Le souvenir que j'en ai suffit à me faire grimacer, quelle idée de créer un bonbon goût œuf pourri ?

Suite à cette pensée, j'avançai d'un pas un peu plus rapide, désireuse de rencontrer les trois personnes se trouvant déjà dans le wagon, et me trouvai bien vite devant la porte coulissante qui m'en séparait. De là, l'excitation me prit, pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, des sorciers comme moi, c'était vraiment le paradis.
Crispés sur la poignée, mes doigts tremblaient un peu. Le fait de pouvoir enfin parler à des utilisateurs de magie autres que mon père m'emplissait d'adrénaline, et, pour la première fois, j'eus peur de ce que les inconnus derrière cette porte pourraient penser de moi. Etais-je digne d'entrer à Poudlard, au final ? Les autres élèves, pour la majorité, avaient probablement vécu avec la magie depuis l'enfance. Que m'arriverait-il si la discussion commençait à tourner autour du Quidditch, dont je n'avais assisté qu'à un seul match de toute ma vie, ou bien si le choixpeau ne me jugeait digne d'aucune maison et qu'on me renvoyait chez moi ? Je n'osais imaginait la déception de mes parents si cela arrivait, bien que ma mère en serait sûrement rassurée.

Sentant que le flot de mes pensées était beaucoup trop décousu et ne m'aiderait en rien à passer le pas, je pris une grande inspiration. Après tout, se lamenter ne me mènerait nulle part, et mes parents seraient fiers de moi dans tous les cas. L'esprit plus léger, j'ouvrit la porte dans un grincement et vit que deux filles, toutes deux blondes, mais pourtant si différentes, l'une ayant l'air plutôt indifférente quant à son apparence physique, tandis que l'autre apparaissait très propre sur elle, étaient en pleines conversation.

- Mais sinon, tu as bien une activité que tu aimes et qui est juste à toi ? Je veux dire, il y a le dessins, la musique, mais il y a également, le sport, ou de collectionner des cartes de chocogrenouille. Qu'est-ce qui est à toi et que tu aimes ? , dit la fille aux vêtements soignés alors que j'entrais. La question était adressée à son interlocutrice aux yeux verts, mais je les coupais alors qu'elles ne m'avaient pas remarquée pour les saluer.

-Salut, moi c'est Marjane, et vous ? je peux m'asseoir ?

Juste après avoir parlé, j'eus l'impression d'avoir fait la gaffe de ma vie, et sentis le rouge me monter aux joues. Sautant d'une jambe sur l'autre, j'attendais leur réponse avec appréhension.

@Vanora Wilde @Hailey Reece

#E67451