Inscription
Connexion
13 mai 2020, 12:07
Destination: Magie  Privé 
@Ashley Desquiens

Tu ne peux t'empêcher de sourire. Sourire à tout bout de champ, malgré le monde sur le quai, malgré les gens qui se bouscule, malgré l'odeur de la fumée. Tu vas aller à Poudlard, enfin ! Tu vas suivre les pas de ton frère, de ta sœur, de tes parents, de tes grands-parents ! Tu vas apprendre à maîtriser la Magie. Tu regardes Annabeth, et manque de renverser un sorcier en face. Ta sœur s'est libérée pour t'emmener prendre le Poudlard Express. Pour t'emmener prendre le train, direction le collège de Sorcellerie où elle-même a étudié !
Elle ne dit rien, se contente de marcher à côté de toi, le regard dans le vague. Tu scrutes la foule, y cherchant un visage familier. Tu ne reconnais personne, et ce n'est pas étonnant: tes parents t'ont toujours dit que vous étiez les seuls sorciers de ton quartier à Édimbourg. Ton cœur cogne dans ta poitrine, tu te retiens de parler, sinon... Annabeth devra subir ton torrent de questions. Pourquoi y a t-il des Manteaux Noirs qui contrôlaient les gens ? Pourquoi le Poudlard Express laisse échapper autant de fumée ? Comment sera l'intérieur, les sièges seront-ils confortables ? Est-ce qu'elle a rencontré Tara, sa meilleure amie, dans le Poudlard Express ?
À la place, tu lui demandes timidement:

- Annabeth, tu m'écriras ? Et Gaël ?


Elle va te manquer. Loin des yeux, loin du cœur, dit l'adage. Mais non, tu ne vas pas l'oublier, tu as vécu ton enfance quasiment sans la voir, excepté les vacances, alors tu es habituée à être loin d'elle. Mais tout de même.

- Bien sûr, Tami ! Gaël va t'écrire aussi, il répond toujours aux hiboux !

Mon frère aussi va me manquer. Je continue de sourire, avançant, zigzagant à travers la foule de sorciers. Annabeth te fait un grand sourire, qui dissipe toutes tes questions et inquiétudes. Tu la regarde, et ce qui devait arriver arriva. Ton chariot percuta -heureusement que tu n'allais pas vite, le choc n'était pas bien violent, mais tout de même- une personne. Grande, démesurée par rapport à toi. Même en te tenant droite, on remarque que tu es petite, mais là... Ladite personne se retourne, ses cheveux blonds laissent apparaître un visage féminin. Tu t'empresses de t'excuser, tandis que ta sœur t'écoute, se demandant sûrement comment tu vas te sortir de cette galère.

- Bonjour... je suis désolée... vraiment désolée... je ne regardais... pas où j'allais... Désolée...

Tu adresses un regard embarrassé à la grande fille derrière ton chariot.
Dernière modification par Tami MacCartey le 13 mai 2020, 14:46, modifié 1 fois.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
13 mai 2020, 14:23
Destination: Magie  Privé 
Tu n'arrives toujours pas à y croire. Et dire qu'il y a à peine un mois, tu ignorais l'existence de la magie ! Etre ici te met énormément de pression ! Tu aimerais tellement que ta mère soit fière de toi, que tu te fasses des amis. Même si tu es très sociale, tu as peur d'aller vers les gens. Ta mère t'as pourtant assuré que tu te sentirais bien à Poudlard, tu as vraiment envie de la croire mais c'est plutôt compliqué. Tu te rappelles de lorsque tu as acheté tes fournitures sur le chemin de traverse. Il devait y avoir au mois des centaines de sorciers, mais aucun d'eux ne t'as adressé ne serait-ce qu'un petit sourire. Avant d'accepter de venir à Poudlard, tu as posé des milliers de questions à ta mère. Tu l'as certainement agacée mais elle as tout de même répondu à toutes tes questions. Ta soeur aussi va te manquer. Elle n'a pas pu t'accompagner car elle était à l'école des moldus. Tu avais peur qu'elle se blesse lorsque ta mère et toi lui avait annoncé l'existance du monde des sorciers. Ta soeur est comme ton père, une moldue. Tu as une une pensée pour ton père que tu n'as jamais connu mais tu l'oublies bien vite lorsque tu vois une larme coulée sur la joue de ta mère. Tu veux la réconforter mais tu n'y arrives pas. Tu n'oses pas parler de peur d'éclater en sanglots. Tu repenses aux copieux petit déjeuner qu'elle te prépare à chaque rentrée et dont tu ne peux avaler une seule morceaux tellement tu as le ventre noué. Tu finis tout de même par lui dire:

-Tu vas me manquer maman, on s'écrira, hein ?

Elle va énormément te manquer et tu aimerais la serrer fort dans tes bras mais tu te retiens de peur que les autres élèves te jugent. Tu ne voudrais pas faire une mauvaise impression avant même le départ. Tu as peur que ta mère t''oublie, qu'elle se mette à préférer ta soeur. Non, il faut que j'arrête de penser à ça, tu te dis. Ta mère te réponds alors:

-Je te le promets, toi aussi, tu vas me manquer.

C'est le moment que choisis une jolie fille brune à frange pour te rentrer dedans. Elle te balbutie alors des excuses:

- Bonjour... je suis désolée... vraiment désolée... je ne regardais... pas où j'allais... Désolée...

Tu lui réponds que ce n'est pas grave et lui demande si elle aussi va à Poudlard pour la première fois. Elle n'a pas le temps de te répondre que ta mère prend tes bagages et les rentres dans le train. Tu lances un dernier regard à ta mère en lui promettant de lui écrire dès ton arrivée et tu pars à la recherche d'une place. Tu trouves enfin une wagon vide et t'installes afin du lire ton livre de sortilèges. Quelques minutes plus tard, la petite fille qui t'a bousculée arrive et te demande si elle peut s'assoir avec toi. Tu lui réponds oui en lui demandant comment elle s'appelle. Elle te réponds gentiment:

- Tami MacCartey et toi ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
13 mai 2020, 21:02
Destination: Magie  Privé 
@Ashley Desquiens

*Oh lala Tami...* penses-tu.
Tu as peur de la réaction de la sorcière, mais à ta grande surprise, elle t'excuse. Elle ne te dis même pas de faire attention. D'un côté, c'est tant mieux, de l'autre tu trouves ça un peu bizarre. Elle te demande si comme elle tu vas au collège pour la première fois. Elle y va pour la première fois ?! Mais... c'est pas possible... si tout les élèves font sa taille... tu écarquilles les yeux. Tu es sûr le point d’acquiescer, mais une femme -sûrement la mère de la Première année- saisit les bagages de sa fille et les fourre dans un wagon.
Tu regardes ta sœur, et t'elle te fait signe d'avancer pour trouver un wagon où rentrer ta grosse valise. Elle ne dit rien, met ton bagage et te sourit.

- Allez, monte, le Poudlard Express va partir. T'as eu de la chance, elle a été cool ta camarade. Bisous, on se hiboute !

Tu lui réponds, mais ta voix est couverte par le bruit du train. Il va bientôt partir. Tu montes, fais un coucou à ta sœur, et traîne ta valise dans le couloir. Tu manques de tomber quand le Poudlard Express démarre et que des élèves passent en trombe pour rejoindre les wagons. Tu regardes un à un les compartiments. Le premier est plein, le deuxième contient un trio en pleine discussion, et dans le troisième tu n'oses rentrer, quatre Sixième ou Septième année qui ont l'air de se connaître rigolent. Tu t'avances, te demandant si tu pourras trouver une place, si tu ne seras pas obligée de rester dans le couloir. Tu ouvres à deux mains la porte et jette un coup d'oeil dans le compartiment. Il est presque vide, il ne contient qu'une personne: une fille blonde avec un livre sur les genoux. Elle lève la tête vers toi, et tu te rends compte que c'est la Première année que tu as bousculé.

- Salut... je peux m'installer ici ? Les autres compartiments... sont remplis... si ça ne te dérange pas ?

Elle te répond oui. Oui, tu peux t'asseoir avec elle. Oui, tu l'as bousculée, mais tu peux quand même t'asseoir avec elle. Tu hésites à te méfier d'elle ou de lui sourire, tu prends la deuxième option après quelques secondes. Qu'est-ce que... comment tu t'appelles ? Tu la tutoies spontanément, ton sourire aux lèvres.

- Tami MacCartey, et toi ?


Tu rentres ta valise et refermes la porte après avoir vérifié qu'aucun élève ne voulait rentrer.

- Au fait, je ne t'ai pas... répondu tout à l'heure. C'est... je vais rentrer en Première année aussi. Tu penses aller où ? Dans quelle Maison, je veux dire ? Moi j'espère aller à Serdaigle. Comme Annabeth. Heu, ma sœur. C'est elle qui était avec moi sur le quai.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
14 mai 2020, 12:34
Destination: Magie  Privé 
-Je m'appelle Ashley Desquiens, tu réponds.

Elle te demande alors dans quelle maison tu penses aller. Tu ignores dans quelle maison tu vas aller, tu aimes bien Gryffondor et Serdaigle mais tu n'es pas sûre d'avoir les qualités requises pour entrer dans une de ces maisons. Tu lui réponds donc que tu n'en a aucune idée:

-Je ne sais pas trop, j'aime bien Gryffondor et Serdaigle mais je ne me plonge pas non-plus dans le travail ou dans l'aventures !

Tu te demandas alors si tu avais trop parler devant le silence de ta camarade. Finalement, voyant qu'elle ne répond pas tu lui demande sa dâte de naissance:

-Sinon, t'es née quand ? Moi, je suis née le 28 novembre, de base, je devais naitre en Décembre mais je suis née en avance. Et toi, tu es née en avance, en retard ou bien à la dâte prévue ?


Tu finis par te taire en te disant que tu allais l'embêter plus que l'amuser. Finalement, tu te plonges dans un livre sans lire en attendant qu'elle te réponde. Elle finit simplement par te dire:

-Ton livre est à l'envers.

-Ah oui, je n'avais pas vu, tu lui réponds, gênée.

Après ça, elle te répond sa dâte de naissance. Tu lui demandes alors toutes les questions qu'on pose lorsqu'on cherche à connaître une personne:

-Et sinon, c'est quoi ta couleur préférée et ton plat ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
14 mai 2020, 16:33
Destination: Magie  Privé 
@Ashley Desquiens

Ashley. Tu ne connais pas d'Ashley. Tu ne connais pas grand-monde tout court. Alors une Ashley... Tu finis par t'asseoir, posant ton sac-à-dos bleu à ta droite. Tu regardes la fenêtre. La quai vient de disparaître. Tu soupires, tu n'as pas eu le temps de dire à Annabeth... quoi ? Tout et rien ? Ta future camarade te réponds et tu reprends ton sourire en l'écoutant.


-Je ne sais pas trop, j'aime bien Gryffondor et Serdaigle mais je ne me plonge pas non-plus dans le travail ou dans l'aventures !

Oh, Gryffondor ? Avec sa carrure, pas étonnant. Tu gardes le silence, ne sachant quoi dire.

-Sinon, t'es née quand ? Moi, je suis née le 28 novembre, de base, je devais naître en Décembre mais je suis née en avance. Et toi, tu es née en avance, en retard ou bien à la date prévue ?

Hum... tu n'en sais rien. Tu n'as jamais demandé à tes parents ni à ta fratrie. Tu brodes ou tu lui dis ça ? Après tout, tu n'as rien à perdre à lui dire la vérité.
Ashley te regardes quelques instants, puis baisse les yeux sur son bouquin. Tu te demandes ce que c'est, mais tu n'oses pas lui demander. Peut-être que tu l'ennuies. Tu essaies de lire de loin, et à ta surprise, tu y arrives très bien. Tu hésites à lui demander comment fait-elle pour lire, mais tu modèles une phrase différente.

- Ton livre est à l'envers.

Elle te réponds qu'elle n'avait pas vu. Elle n'avait pas vu que son livre était à l'envers... quoi ? Tu retiens un rire et te rappelles sa question.

- Je... je suis née le 13 mai. Mon frère s'amuse à me dire que ça porte malheur, mais je n'y crois pas. Je ne sais pas si je suis née... heu... à jour.

Est-elle superstitieuse ? Tu te poses cette question légitimement car elle enchaîne rapidement. Tu penches la tête et lui réponds.

- J'aime beaucoup le bleu. Le vert aussi, mais moins. Le bleu-vert, est une très belle couleur. Bleu... vert. L'alliance de la poésie et la liberté... avec la nature. conclus-tu poétiquement. Pour le plat, je ne sais pas... je n'en sais vraiment rien. Et... toi ? Ta couleur, ton plat... et ton animal ? ajoutes-tu.

Cette collégienne t'intrigues. Tu espères qu'elle va te répondre et enchaîner avec une autre question, comme... ton activité favorite ou si tu es phobique de quelque chose en particulier.
*Araignée* penses-tu avec un léger frisson.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
14 mai 2020, 18:19
Destination: Magie  Privé 
- J'aime beaucoup le bleu. Le vert aussi, mais moins. Le bleu-vert, est une très belle couleur. Bleu... vert. L'alliance de la poésie et la liberté... avec la nature. Pour le plat, je ne sais pas... je n'en sais vraiment rien. Et... toi ? Ta couleur, ton plat... et ton animal ?

Tu te demandes si tu as dit ou fait quelque chose de mal devant l'air de ta camarade. Tu as trouvé la façon dont elle t'as répondus étrange. Tu trouves ça drôle qu'elle soit née le 13 mai et que son frère dise que ça porte malheur. Tu te retiens de lui dire de peur qu'elle se blesse. A vrai dire, tu ne crois pas à ces bêtises, tu n'es pas du tout superstitieuse. Beaucoup de tes amis croient à ce genre de choses, la plupart du temps, ou tu ne les écoutes pas ou tu te contente de lever les yeux au ciel en changeant de sujet. Tu sors de tes pensées pour observer ta camarade. Elle a des cheveux bruns, mi-long et une frange. Tu admires la couleur de ses cheveux, tu aurais aimé toi aussi, être brune. Tu sors de tes rêveries lorsque tu te rends compte qu'elle te regarde fixement. Tu la comprends, toi-même, tu la fixais quelques secondes auparavant. Tu finis par lui répondre:

- Moi, j'aime beaucoup le bleu turquoise, les pâtes à la carbonara et les renard. Et toi, c'est quoi ton animal préféré ?

Avant qu'elle puisse te répondre, tu enchaînes:

-Tu as seulement un frère ou tu as aussi des soeurs ou d'autres frères ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
14 mai 2020, 20:54
Destination: Magie  Privé 
Direction... le Poudlard Express !
(Suite du RP)

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)