Inscription
Connexion

06 juin 2020, 23:23
En route pour Poudlard !
"Oui, c'est une super idée, ça va être drôle !" s'exclama Hellie ce qui fit très plaisir à Zoë
"Tu es d'accord Irmo ?" rajouta-t-elle en se tournant vers lui.

"P-p-pour-q-q-quoi pas..."

Visiblement, Irmo n'avait pas vraiment l'air emballé "mais ce jeu lui permettra sûrement de s'ouvrir un peu plus" espéra Zoë dans sa tête. De toute façon, il avait accepté de particper alors maintenant il n'avait plus le choix :biggrin: .

"Je pense que je vais prendre une chocogrenouille, pour goûter et peut-être un peu de patacitrouille... C'est bon ou pas ?", demanda Hellie alors que la vendeuse se rapprochait.

"Personnellement j'adore ça !", répondit Zoë avec un grand sourire, "je pense que c'est parce que c'est moins sucré que les autres bonbons, et moi, j'aime bien.".

"Qui est-ce qui voudrait quelque chose ?"
La vieille dame s'arrêta devant le compartiment: "Vous voulez quelque chose les enfants ?"

"Oui, on va prendre plusieurs trucs", Zoë fit un mouvement de tête vers Hellie: "Vas-y, prends ce que tu veux d'abord."

Hellie se tourna alors vers la dame et fit ses choix avec un peu d'hésitation. Forcément, quand on se retrouvait devant tant de choses intriguantes, il y avait de quoi hésiter.
Après que Hellie ait payé ce qu'elle avait choisi, la vieille dame regarda Irmo et Zoë: "Et vous ? Quelque chose ?"
Irmo ne réagit pas, Zoë prit donc la parole:

"Oui, s'il vous plaît. Je vais prendre deux chocogrenouilles et un paquet de dragées surprises."

La vendeuse lui donna les friandises tandis que Zoë lui donna toute sa monnaie.
"Tient", la dame lui tendit le bras, "Voici le reste de ta monnaie."
En voyant qui lui restait quelques pièces Zoë ne pu s'empêcher de les dépenser.

"Ah ? ...Alors mettez moi aussi un jus de citrouille s'il-vous-plaît." dit-elle finalement à la vieille dame d'un air gêné avec un poil de culpabilité en voyant qu'elle avait encore craqué pour de la nourriture.
Elle récupéra la bouteille de jus de citrouille puis se tourna vers Irmo:

"Tu es sûre que tu ne veux rien ?"

@Hellie Howard @Irmo Darik

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

07 juin 2020, 11:51
En route pour Poudlard !
Irmo répondit hésitant à Hellie :

"P-p-pour-q-q-quoi pas..."

Il n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de jouer, mais au moins avait-il accepté. Hellie avait vraiment envie qu'Irmo fasse cela avec plaisir, mais il avait l'air de préférer lire, ce qu'elle pouvait parfaitement comprendre. Puis Zoë s'exclama avec un grand sourire :

"Personnellement j'adore ça ! Je pense que c'est parce que c'est moins sucré que les autres bonbons, et moi, j'aime bien."

Hellie décida de faire confiance à Zoë. Après tout, elle avait l'air de s'y connaître. Puis la vielle dame s'arrêta devant leur compartiment en tout en criant :

"Qui est-ce qui voudrait quelque chose ?"
"Vous voulez quelque chose les enfants ?"


Zoë répondit directement :

"Oui, on va prendre plusieurs trucs"

Puis après un petit mouvement de tête vers Hellie, elle rajouta :

"Vas-y, prends ce que tu veux d'abord."

La jeune fille se tourna vers le chariot. Il était rempli de paquets colorés, tous plus extravagants les uns que les autres. Ses yeux passaient d'une boite à l'autre, hésitants. Elle était incapable de reconnaitre quoi que ce soit. Elle dit donc :

" Heu... je vais prendre une chocogrenouille et... heu... deux patacitrouilles, s'il vous plait ! "

Après qu'Hellie ait payé, le vielle dame se tourna vers Irmo et Zoë en disant :

"Et vous ? Quelque chose ?"

Irmo resta sielencieux, mais Zoë répondit :

"Oui, s'il vous plaît. Je vais prendre deux chocogrenouilles et un paquet de dragées surprises."

La dame les lui tendit, recevant tout l'argent de Zoë en échange. Puis la dame lui dit :

"Tient, voici le reste de ta monnaie."

Zoë regarda l'argent qui lui restait, puis dit hésitante et l'air coupable :

"Ah ? ...Alors mettez moi aussi un jus de citrouille s'il-vous-plaît."

Elle attrapa une bouteille remplie d'un liquide orange vif puis se tourna vers Irmo en lui demandant :

"Tu es sûr que tu ne veux rien ?"

@Irmo Darik @Zoë Scott

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

09 juin 2020, 11:33
En route pour Poudlard !
A peine avait-il répondu qu'une veille femme avait ouvert la porte de la cabine et c'était mis à parler au deux jeunes filles quant à lui Irmo s'était tue et regarder le paysage par la fenêtre du train et évitait toute conversation et laisser les deux jeunes filles discuter avec la vielle femme pour acheter de quoi manger.

Irmo pensa alors à son sandwich et la sortie pour commencer à grignoter tout en regardant le paysage et en jetant quelques coups d'œil aux deux jeunes filles en pleine achat de bonbon. "Tu es vraiment associable Irmo et il faudrait vraiment que tu prennes des cours !" pensa-t-il en murmurant tout seul dans son coin et en espérant que les deux jeunes filles était trop occupé pour bien pouvoir l'entendre. Irmo fut alors coupé par la jeune blonde :


- Tu es sûr que tu ne veux rien ? demanda-t-elle.

Le jeune brun répondit alors avec un petit "non" de la tête "Puis de tout façon tu n'as pas d'argent" pensa Irmo avant de répondre.

- J'ai mon s-s-sand-sand-wich... réussi à répondre le jeune brun avec un peu de difficulté ce qui avait l'air de légèrement surprendre les deux jeunes filles "Ah... les difficultés pour parler..." pensa Irmo. Les deux jeunes filles en face de lui avait alors encore regardé le sandwich avec un léger dégout mais avait l'air d'hésité a faire un commentaire sur le sandwich.

Darik.I

10 juin 2020, 18:49
En route pour Poudlard !
Irmo fit non de la tête et répondit d'un air gêné: "J'ai mon s-s-sand-sand-wich..."

Il n'avait pas l'air de passer un très bon moment et Zoë se sentait un peu triste pour lui. Peut-être pouvait-elle faire quelque chose ?
Elle ouvrit l'une de ses chocogrenouilles et tomba sur la carte de Cassandra Vablatsky, une célèbre voyante du monde des sorciers. "Super ! Je ne l'ai pas encore." dit-elle joyeusement.
Puis elle cassa la chocogrenouille en deux morceaux et en tendit un bout vers Irmo en espérant lui redonner le sourire et se rapprocher de lui.

"Tiens Irmo, tu peux prendre un bout si tu veux. Je ne suis pas sûre de tout manger et ça me fait plaisir de partager".

Irmo n'avait pas vraiment l'air convaincu mais il accepta tout de même le chocolat même si Zoë avait un peu l'impression de lui avoir forcé la main.
Hellie, elle, était déjà en train d'engloutir sa chocogrenouille et examinait les deux patacitrouilles. Zoë ne put s'empêcher de pousser un petit rire quand elle aperçut tout le chocolat autour de la bouche de son amie. Elle lança enfin:

"Bon maintenant qu'on a les dragées on peut commencer le jeu ! Si on fait dans le sens des aiguilles d'une montre, Irmo tu pose une question à Hellie qui me pose une question et moi je te pose une question...", ça avait l'air beaucoup plus clair dans sa tête que dans la phrase qu'elle venait de dire.

"Qui veux commencer ?"
demanda t-elle pleine d'entrain.

@Irmo Darik @Hellie Howard

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

11 juin 2020, 16:28
En route pour Poudlard !
Irmo répondit à ma question d'un signe de tête négatif et dit, l'air gêné :

"J'ai mon s-s-sand-sand-wich..."

Hellie regarda le sandwich en fronçant le nez. Irmo n'avait pas l'air de beaucoup s'amuser. Peut-être aurait-il préférer être seul ? Puis Zoë ouvrit une de ses chocogrenouilles en s'écriant joyeusement :

"Super ! Je ne l'ai pas encore."

Hellie regarda par dessus son épaule. La carte sur laquelle la jeune fille était tombée indiquait "Cassandra Vablatsky". Hellie ne la connaissait pas et se demandait qui cela pouvait bien être. Puis, pendant que Zoë cassait en deux sa chocogrenouille et la partageait avec Irmo, Hellie engloutissait la sienne, affamée. Puis elle pencha la tête vers sa carte. Elle avait eu une certaine "Grand-maman Hubbard". La jeune fille rigola intérieurement du surnom donné à cette dame. Elle attrapa ensuite ses deux patacitrouilles et les examina sous tout les angles. Hellie fut sortie de ses pensées par un petit rire de la part de son amie. Elle releva la tête lorsque Zoë s'exclama :

"Bon maintenant qu'on a les dragées on peut commencer le jeu ! Si on fait dans le sens des aiguilles d'une montre, Irmo tu pose une question à Hellie qui me pose une question et moi je te pose une question..."

Puis elle ajouta l'air très enthousiaste :

"Qui veux commencer ?"

Hellie, qui était très pressée de commencer ce jeu s'exclama :

" Moi, je veux bien "

Et dit tout de suite après rajouta :

" Alors... je vais faire une sorte d'énigme !

On m'aperçoit par mon éclat doré
Seul le plus attentif pourra me repérer
Il faut être vif pour m'attraper
Je suis la fin et la vicoire "


Puis elle attendit une réponse, partagée entre l'enthousiasme et l'appréhension. Ces bonbons n'étaient vraiment pas attirants !

@Irmo Darik @Zoë Scott

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

13 juin 2020, 15:42
En route pour Poudlard !
Le jeune brun voyait bien les deux jeune filles le regardait et il voyait bien qu'elles avaient remarqué qu'il n'était pas très à l'aise "Même un aveugle le remarquerait !" dit une petite voix dans la tête de Irmo "Arrête je suis à la limite d'avoir deux personnalités là !" se dit le jeune brun avant d'être coupé par Zoé.

- Tiens Irmo, tu peux prendre un bout si tu veux. Je ne suis pas sûre de tout manger et ça me fait plaisir de partager dit-elle en tendant un morceau de la choco-grenouille qu'Irmo accepta en répondant par un petit sourire.

Le jeune brun fixa un léger moment Zoé puis il regarda ensuite Hellie qui avait l'air d'être contente de grignoter du chocolat. Puis il se reconcentra sur le morceau de chocolat dans sa main qui commençait à fondre puis il le rangea dans un petit sachet qu'il rangea dans son sac.


- Bon maintenant qu'on a les dragées on peut commencer le jeu ! Si on fait dans le sens des aiguilles d'une montre, Irmo tu pose une question à Hellie qui me pose une question et moi je te pose une question... dit Zoé.

"J'ai rien compris mais bon on verra bien…" se dit Irmo avant de se concentrer sur Zoé qui venait de reprendre.


- Qui veux commencer ?

- Moi, je veux bien répondit Hellie rapidement,

Irmo essayait de suivre la conversation mais le jeune brun avait du mal à tout comprendre mais il faisait tout pour essayer de tout comprendre en évitant de leurs demander de répéter. Dans sa réflexion Irmo n'avait pas écouté la moindre chose qu'avait dit Hellie et ça n'avait pas aidé pour sa réflexion mais elle reprit avec une sorte d'énigme.

- On m'aperçoit par mon éclat doré
Seul le plus attentif pourra me repérer
Il faut être vif pour m'attraper
Je suis la fin et la vicoire
dit Hellie.

"Les énigmes s'est pas notre fort hein ?" dit une petite voix "Tu vas te taire !" pensa fortement Irmo et essayant de se concentrer.

Darik.I

16 juin 2020, 00:41
En route pour Poudlard !
Moi, je veux bien répondit Hellie qui avait l'air motivée par le jeu.

Zoë fit un grand sourire à Hellie. Super ! pensa-t-elle, alors j'ai peut-être réussi à mettre un peu d'ambiance. Mais ça c'est ce qu'elle pensait avant de voir Irmo qui avait un air perdu et totalement perplexe. Ça amusa plutôt Zoë qui revint vite au jeu. Elle rangea le quart de chocogrenouille qui lui restait dans les mains pour être bien concentrée.
Hellie présenta son énigme:

"On m'aperçoit par mon éclat doré
Seul le plus attentif pourra me repérer
Il faut être vif pour m'attraper
Je suis la fin et la vicoire."


"Je sais ! je sais" répondit Zoë attivement avec beaucoup trop d'énergie comparé à l'enjeu alors que Irmo restait immobile et avait l'air de se concentrer, "C'est le vif d'or !", Zoë n'avait pas vraiment conscience que son optimisme beaucoup trop important pouvait en énerver certains mais c'était du à l'idée de se rendre enfin à Poudlard. Elle était, d'habitude, beaucoup plus calme.

Elle était fière d'elle pour peu mais au moins ça la rendait heureuse. Zoë se tourna vers Irmo en reflechissant.

"Bon maintenant c'est à toi de trouver, alors..."

Elle prit le relais pour poser une énigme à son tour après un petit temps de reflexion:

"C"est bon j'en ai une:
J'ai l'apparence d'une créature étrange, poilue et repoussante.
Cependant, je renferme en moi de nombreuses informations capitales pour le cours de soin aux créatures magiques.
Alors ? Qui suis-je ?"


Elle attendit le réponse d'Irmo en pensant fort dans sa tête: Vas-y, tu peux trouver. Elle voulait à tout prix voir Irmo rigoler. Elle ne savait pas pourquoi mais ça la frustrait un peu que le garçon ne s'amuse pas autant que Hellie et elle.

@Hellie Howard @Irmo Darik

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

23 juin 2020, 15:04
En route pour Poudlard !
Zoë répondit juste après avec beaucoup d'entrain :

"Je sais ! je sais ! C'est le vif d'or !

La jeune fille avait l'air d'être vraiment très excitée et avait l'air très heureuse, ce qui fit sourire Hellie. La jeune fille se tourna ensuite vers Irmo et lui dit, l'air très concentrée :

"Bon maintenant c'est à toi de trouver, alors..."

Après une petite pause, elle reprit :

"C"est bon j'en ai une:
J'ai l'apparence d'une créature étrange, poilue et repoussante.
Cependant, je renferme en moi de nombreuses informations capitales pour le cours de soin aux créatures magiques.
Alors ? Qui suis-je ?"


Hellie observa Irmo. Il avait l'air de réfléchir. La jeune fille en faisait de même. "Une créature étrange, poilue et repoussante ? Aucune idée... j'y connais vraiment rien… " Hellie continuait de réfléchir à toute vitesse. " La chose renferme des informations pour le cours de soin aux créatures magiques… un manuel ? Le manuel qu'il fallait acheter pour ce cours ? J'en sais rien... je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être d'autre ! " Hellie attendait de voir ce qu'allait répondre Irmo. Elle tourna la tête. Elle regardait à présent un paysage différent de celui qu'elle avait pu observer défiler derrière les vitres. Elle laissa son esprit vagabonder. Elle ne réfléchissait plus. Elle souriait. Elle était bien. Elle était tranquille. Elle aurait presque put s'endormir, dans le silence presque total du compartiment. Mais elle restait éveillée et riait, intérieurement. Elle ne savait pas pourquoi. Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais elle était heureuse. Et elle en profitait autant qu'elle le pouvait, elle en profiterait, tant que cette sensation durait.

@Irmo Darik @Zoë Scott Désolée pour le retard...

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?