Inscription
Connexion

27 mai 2020, 15:12
A bord du Poudlard Express
Image
──────────────
Voie 93/4
01.09.2044



Aster et Caleb poussaient devant eux leurs chariots portant leurs bagages. Hermod, le hibou de ce dernier s’agitait dans sa cage en claquant du bec. Toute la famille Fowler était présente et débattait avec animation de leurs meilleurs souvenir à l’école. Spencer soutenait que le cocard que le Saule Cogneur avait fait à son frère durant sa deuxième année resterait gravé dans sa mémoire tant ce moment était hilarant.
Bien que n’ayant pas revêtu leurs robes de sorciers la famille attirait le regard. Les Moldus autour d’eux leur jetaient des coups d’œil inquisiteurs pourtant habitués aux excentricités londoniennes.

Devant eux, se dressaient les voies 9 et 10 et la fameuse barrière. Aster était déjà passée par là un bon nombre de fois, mais cette fois là était différente. « Parce que cette fois moi aussi j’y vais » pensa-t-elle. Après avoir attendue avec impatience ce moment voilà qu’elle avait la boule au ventre. Elle se traita mentalement d’idiote et sursauta : la grande main calleuse de son père s’était posée sur son épaule comme s’il avait deviné ses pensées. Sa présence était rassurante pour elle. Il lui adressa un regard d'encouragement et c’est ensemble qu’ils passèrent la solide barrière.

De l’autre côté du mur l’ambiance était complétement différente. La locomotive rouge pimpante sifflait de la vapeur et sur le quai l’agitation était à son comble : les parents embrassaient leurs enfants, les amis se retrouvaient… Caleb avait déjà disparu et Mrs Fowler enlaça sa fille :

- Travaille dur pour réussir et décrocher d’excellentes notes. Pas de bêtises, écoutes tes professeurs… Nous t’écrirons toutes les semaines, alors si tu as oublié quoi que ce soit ou qu’il y a un problème dis le nous.

- Ne t’inquiète pas Maman, tout se passera bien.

- Mais oui Violette tu la couves trop, renchérit son père avec un sourire. N’oublie pas de nous écrire ma chérie. Et maintenant, ouste. Monte vite dans ce train.

Spencer lui ébouriffa davantage les cheveux et la jeune fille courut vers le wagon et s’arrêta sur le marchepied. Elle se retourna et vit ses parents lui adressaient un sourire triste. « Je t’aime », elle entendit très clairement les mots de sa mère dans le vacarme ambiant. Aster sentit son cœur se serrer sous. Cependant elle chassa bien vite ses pensées et se concentra sur le moment présent. La jeune fille devait trouver un compartiment ou s’assoir et, plus stressant encore, des camarades avec qui elle s’entendrait.

La plupart des compartiments étaient déjà occupés, aussi quand elle en trouva un, elle se rua dedans. Elle mit sa valise dans le filet à bagages et s’assit : finalement elle n’avait pas eu le courage d’engager la conversation avec d’autres élèves. Elle soupira. Soudain, la porte s’ouvrit avec fracas sur un fille portant une grosse valise. Elle recomposa rapidement un sourire sur son visage. La nouvelle venue était un peu plus grande qu’elle et ses cheveux dorés ondulaient doucement dans son dos. Une paire d’yeux gris se fixa sur Aster et une voix demanda :

- Je peux m’asseoir ici ?

- Oui, oui… bien sûr. Tu as besoin d’aide ?
répondit Aster en le voyant se démener avec ses bagages.

[...]




@Adara Edine et @Elowenn Isildür
Dernière modification par Aster Fowler le 07 avr. 2021, 09:20, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

31 août 2020, 20:57
A bord du Poudlard Express
- Non, mais merci quand même. Donc toi aussi ce sera ta 1ère année à Poudlard, c'est ça?

La jeune fille qui était assise sur un des sièges rouges en velours acquiesça de la tête. Adara posa sa valise dans une des cabines au dessus d'elles puis s'assis en face de la jeune fille qui souria. Adara vit un nom sur une autre valise qui était à côté de la sienne et pensa que :

- D'après ta valise tu t'appelles Aster Fowler, c'est ça?

Aster huma une fois pour approuver et l'élève regarda la fenêtre et vit que le train commençait à partir du quai 9 ¾ et fit un signe à sa famille qui lui sourit en retour. Quand le train parti, on pouvait voir un très beau et majestueux paysage : On pouvait voir une vallée recouvert de forêts à grands arbre aux feuilles qui se secouaient au vent. Un peu plus loin on pouvait voir un petit village en ruines. Adara était fascinée par ce paysage ainsi que sa partenaire de voyage qui avait l’air aussi intéressée par la vue de dehors qu’elle.

- Bon, je pense qu’il nous reste beaucoup de temps avant qu’on arrive à Poudlard, on pourrait parler peut-être! Je viens d’Écosse, j’habite au milieu d’une clairière dans une forêt. Et toi? Tu viens d’où?

À vous @Aster Fowler et @Elowenn Isildür !!
Dernière modification par Adara Edine le 10 oct. 2020, 21:20, modifié 1 fois.

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)

04 sept. 2020, 21:02
A bord du Poudlard Express
L'Autre refusa son aide. "Bien. Qu'elle se débrouille." Effectivement, elle n'avait pas besoin d'aide. Elle hissa sa valise sans grande peine. "Un jour, je serais capable de m'en occuper sans problèmes moi aussi." La petite blonde ruminait son [amertume] quand l'Autre se retourna. Elle lui offrit un joli sourire, de quoi encourager le dialogue, car elle craignait de s'ennuyer ferme durant ce voyage.

- D'après ta valise tu t'appelles Aster Fowler, c'est ça?

Aster n'était pas vraiment étonnée que l'Autre prononce son nom. Elle même avait la fâcheuse habitude de surprendre ses camarades en retenant leurs noms avant qu'ils ne les mentionnent. Mais elle n'aimait pas vraiment qu'on la définisse par son nom de famille. Elle aurait voulu être un individu que rien ne rattache aux exploits de ses frères. Pouvoir construire sa réputation à partir de ses efforts. Mais bon cette fille là ne devait certainement pas connaître Caleb et Spencer. Le nom Fowler ne devait rien lui dire. Tant mieux. En simple réponse, la fillette hocha la tête. Que pouvait elle répondre de plus ?

Le train démarra. Lentement d'abord. Puis de plus en plus vite. Le temps d'adresser un dernier signe de la main à ses parents, le quai avait déjà disparu. Londres s'effaça pour laisser place à la campagne anglaise sans qu'aucun autre moi ne soit échangé. Aster s'appuya contre la vitre : ces paysages, elle les connaissait, elle y avait grandi. Mais elle ne se lassait pas de les regarder. L'Autre semblait du même avis comme en témoignait ses yeux grands ouverts. Quand enfin le paysage lui paru monotone, elle se tourna vers sa voisine.

- Bon, je pense qu’il nous reste beaucoup de temps avant qu’on arrive à Poudlard, on pourrait parler peut-être! Je viens d’Écosse, j’habite au milieu d’une clairière dans une forêt. Et toi? Tu viens d’où?

Une clairière dans la forêt ? Elle venait d'une famille de sorciers ermites ou quoi ? Involontairement, Aster haussa les sourcils, sceptique. Elle répondit tout de même en veillant à ne pas froisser l'Autre.

- De Canterbury. Mes parents y ont une grande maison avec une serre à la périphérie. Enfin... Je suis née à Londres mais je n'y ai pas grandi quoi. Tu vis vraiment dans la forêt ? C'est pas un peu... bizarre ?

Ça la rendait vraiment dubitative. Qui vivait dans une forêt de nos jours ? Elle était curieuse de son origine par ailleurs... Née-moldue ? Sang-mêlée ? Née-sorcière ? Elle n'aurait su dire mais elle n'était pas très douée à ce petit jeu. D'ailleurs, ses parents l'en avait volontairement écartée. Chez eux on évitait de mentionner les conflits politiques anglophones et la jeune fille n'était donc pas très informée. Cependant, elle n'osait demander de peur de provoquer une rebuffade de la part de l'Autre. Elle ne connaissait même pas son prénom d'ailleurs... Et elle s'en moquait. Elle attendait simplement que sa voisine relance la conversation.

[...]



@Adara Edine, @Elowenn Isildür
Dernière modification par Aster Fowler le 07 avr. 2021, 09:26, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

27 sept. 2020, 15:04
A bord du Poudlard Express
- De Canterbury. Mes parents y ont une grande maison avec une serre à la périphérie. Enfin... Je suis née à Londres mais je n'y ai pas grandi quoi. Tu vis vraiment dans la forêt ? C'est pas un peu... bizarre ?

Adara rigola de plus en plus fort jusqu'à ce qu'elle regarda à la jeune fille qui avait l'air embrouillée et réfléchis à une bonne explication pour qu'elle comprenne. La sorcière pris alors une photo de sa maison et la montra à Aster :



- Je pense que tu pensais que je vivais comme des ermites, eh bien pas du tout! c'est comme à la campagne, mais sur une colline dans une clairière d'une forêt, on vit la car c'est plus facile pour le travail de mes parents, mon père est alchimiste et c'est pour lui indispensable de vivre près d'une source d'herbes ou d'autres choses pouvant lui servir d'ingrédients pour ses potions, et ma mère, médicomage a besoin de récupérer des herbes pour en faire de la médecine, mais c'est surtout après un accident qui s'est passé lorsque j'avais 2 ans, mais parents refusaient de me le dire mais heureusement que ma sœur est là!

Lorsqu'Adara repensa à ce qu'il c'était passé il y avait des année de ça, la jeune fille commençait à avoir une triste mine, mais il fallait bien tous ces sorts d'oubli pour ne pas que sa famille soit en danger car les moldu veulent chasser les sorciers, ce qui était triste et l'avait traumatisé elle et sa sœur pendant longtemps.

À toi @Aster Fowler !
Dernière modification par Adara Edine le 10 oct. 2020, 21:20, modifié 1 fois.

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)

04 oct. 2020, 17:48
A bord du Poudlard Express
« J’ai dis quelque chose de drôle ? ». Aster fronça les sourcils : sa voisine était partie d’un grand rire. Un rire qui la secouait et lui tordait les boyaux. « Ça c’est hyper vexant... ». Elle eut l’impression que jamais cette fille ne s’arrêterait jamais. Littéralement. Pour éviter d’être cruelle avec cette dernière, elle se concentra sur les pâturages qui défilaient par la fenêtre.

Quand enfin, la blonde semble s’être remise de sa crise, elle sort de sa poche une carrée de papier glacé. Une photo. Une photo moldue d’une maison. Trop pompeuse pour elle.

- Je pense que tu pensais que je vivais comme une ermite, eh bien pas du tout ! C'est comme à la campagne, mais sur une colline dans une clairière d'une forêt. On vit là car c'est plus facile pour le travail de mes parents : mon père est alchimiste et c'est pour lui indispensable de vivre près d'une source d'herbes ou d'autres choses pouvant lui servir d'ingrédients pour ses potions, et ma mère, médicomage a besoin de récupérer des herbes pour en faire de la médecine. Mais c'est surtout après un accident qui s'est passé lorsque j'avais deux ans, mes parents refusaient de me le dire mais heureusement que ma sœur est là !

Aster la jaugea du regard, lui accordant enfin un peu d’attention. Comment lui dire ? Elle ne connaissait même pas son prénom. C’était la première fois qu’elles se rencontraient. Et l’Autre babillait gaiment, évoquant ses parents, sa sœur, un accident... Aster n’avait rien compris. Mais pire encore, de se qu’elle avait entendu, la fille, qui avait pourtant un père alchimiste et une mère médicomage, pensait qu’on utilisait des herbes ? Elle ne pouvait pas savoir qu’Aster était fille de botaniste mais risquait de perdre toute crédibilité à ses yeux. « Elle pense que la botanique c’est jouer avec des « herbes » ? ». C’en était trop. Et un tel flot de parole dérangeait la jeune fille. Elle avait beau prendre sur elle, le comportement de l’Autre l’irritait.

- Excuse-moi mais pourquoi tu me racontes tout ça ? Sans vouloir paraître méchante je ne te connais pas.

Aster soupira, voilà que, sans même avoir posé le pied à l’école, une Autre l’agaçait et elle répondait sèchement. Elle s’était pourtant promis de faire des efforts pour aller vers eux. C’était raté.

- Tu penses sincèrement que tes parents utilisent des « herbes » ? C’est insultant pour les botanistes comme mon père qui se donnent du mal pour les cultiver. Et, désolée de te dire ça mais, si t’utilises uniquement ce que tu as sous la main tu ne dois pas être très performante.

Sur ces paroles, la blonde se réinstalla sur la banquette résolue à calmer sa colère. Mais exprimer son mécontentement lui avait fait du bien. Elle s’interdit d’observer la réaction de sa camarade. On verrait bien si elle avait la patience de l’aborder après ça.

[...]



@Adara Edine et @Elowenn Isildür j’espère que ça vous convient ;)

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

16 avr. 2021, 21:39
A bord du Poudlard Express
Elowenn avait quitté l'autre wagon. Sans cette atmosphère étouffante, elle se sentait mieux, beaucoup mieux.
Elle chercha donc un autre wagon, pas trop bondé. Elle en trouva un avec seulement deux élèves en son sein.
*Super! J'ai du bol...*

Elle entrouvrit legerement la porte, et entendit la conversation des deux sorcières. L'une d'entre elle semblait en pleine rèplique acide; Elowenn faillit faire demi tour au vu de son ton. Mais elle parlait visiblelent de plantes, se qui raguaillardi la jeune fille; de plus, elle ne pouvait se permettre de faire la difficile et mourait d'envie de s'assoir.
Entousiasme, elle s'y engouffra sans plus attendre.

- Tu penses sincèrement que tes parents utilisent des « herbes » ? C’est insultant pour les botanistes comme mon père qui se donnent du mal pour les cultiver. Et, désolée de te dire ça mais, si t’utilises uniquement ce que tu as sous la main tu ne dois pas être très performante.

- Ah, c'est vrai que c'est un peu insultant...
Mais Incompétent (1 compétent) vaut mieux que deux idiots, non? (elle pouffe).
Allez, détendez vous un peu, vous n'êtes même pas arriver que vous êtes déjà à vous lancer des piques....

Elle se rendit compte qu'elle était arrivée comme ça, d'un coup. Un peu génêe, elle fit les présentations:

_ Hum, désolée, je suis un peu impulsive. Elowenn, et vous?
Si vous permettez, je vais m'assoir ici.
Enfin, en même temps, on ne peut pas dire que je vous dérange ni que je viole votre intimité, avouez...
Hhh... Enfin bref.


Embarassée, elle s'assit sur la banquette et ramena ses pieds sous ses fesses. Se tortillant un peu, elle se souvint qu'elle avait oublié sa valise dans l'autre wagon. Pas bien grave, mais bon...

_ Voilà, voilà...

Plus pour faire quelque chose, elle sortit un sachet de bonbons qu'elle avait dans sa poche. Elle en avala un, puis tendit le sachet aux deux autres.

_Vous en voulez?

Elle esperait sinceremment qu'elle ne les avait pas blessées avec son arrivée sans gêne... En même temps, on ne peut pas dire qu'elle les avait dérangés ni violé leur intimité, non?
Hmm... Enfin bref.

@Aster Fowler @Adara Edine, déso, manque d'inspiration. Pour les inombrables fautes, je repasserai demain sur un ordinateur, ça seras plus lisible ^^
Sinon, dites moi si je dois changer q.c :)

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!