Inscription
Connexion

10 juin 2020, 11:14
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
Privé avec @Clara Dorléans


Nous étions en décembre, à quelques jours des fêtes de Noël. C'était donc le moment pour la jeune Gryffondor, de retourner auprès de sa famille pour créer de nouveaux souvenirs de festivités. Elle avait pris le Poudlard Express, qui ramenait tous les élèves qui voulaient fêter Noël en famille à la gare 9 ¾. Ovanna n’aimait pas faire partie de ceux qui descendent du train très rapidement, elle préférait attendre que le mouvement de foule ce soit estompé, pour enfiler son manteau, ses gants et son bonnet, et prendre sa valise pour descendre. Il faut dire que sa valise était quand même vraiment très lourde, même si elle avait laissé certaines affaires à Poudlard, elle avait dû ramener certaines toiles et des petits souvenirs dans la nature pour son papa Sans compter les cadeaux de Noël, qu'elle avait acheté à Londres en novembre pour ne pas trop avoir à dépenser.

La jeune blondinette descendit péniblement sa valise, des marches du wagon. Une fois les roulettes sur le sol de la gare, elle laissa échapper un gros soupire qui signifiait qu’elle avait fait assez d'efforts pour aujourd'hui. Elle savait que ses parents n'arriverai pas tout de suite. Ils devaient venir d’Irlande pour la chercher. Elle s'assit donc sur le banc le plus proche à côté d'une jeune fille qu'elle ne connaissait pas, qui arborait les couleurs de Poufsouffle. Elle rangea sa valise sur le bord du banc pour qu’elle ne gêne personnes et pour éviter que quelqu'un percute celle-ci.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

16 juin 2020, 09:31
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
Pour les vacances de noël, Clara passerait la première semaine chez ses parents, puis, retournerais à Poudlard pour la deuxième. Ses parents avaient réussi à prendre des vacances la première semaine, mais pour la deuxième, c'était impossible. Et Noël arrivait pile la deuxième semaine. Clara était triste. Elle qui, chaque année de sa vie avait passé noël en famille, la voilà qui devais passer son douzième Noël à Poudlard. Au moins, elle aura eu le plaisir de les voir pendant la première semaine.

Tandis qu'elle pensais à tout ça en silence, seule sur une banquette, elle ne remarqua pas que le train c'était arrêté et que tout le monde descendait. Seul le soudain silence lui fit remarquer qu'elle était seule. Elle mit son manteau, enfonça son bonnet Poufsouffle sur sa tête et mit ses gants, également avec le logo et les couleurs de Poufsouffle. Elle se mit debout sur la banquette pour prendre sa valise qui était juste au-dessus et sortit du compartiment.

En passant devant un autre compartiment pour aller vers la sortie, Clara se rendit compte que, finalement il ne restait pas qu'elle dans le Poudlard Express. Il y avait effectivement une fille d'un très joli blond qui mettait son manteau, ses gants et son bonnet, tous de la couleur de Gryffondor. La fille ne sembla pas remarquer qu'elle la regardait. Clara descendit alors les marches, et s’assit sur un banc, attendant ses parents sur le voie 9 3/4. Ils allaient être en retard, comme d'habitude et, comme d'habitude, elle se retrouvera seule, sur le quai, à attendre comme une idiote. Pourquoi fallait-il qu'ils choisissent un travail comme ça ? Pourquoi ne vendaient-ils pas des kebabs aux moldus ? Plongée dans se pensées, Clara ne remarqua pas que le fille blonde de tout à l'heure venait de s'asseoir à côté d'elle.


@Ovanna Diaval à toi ! ;)

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

16 juin 2020, 13:13
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
Ovanna avait été prévenu, par sa maman, qu'ils seraient, un petit peu en retard. Cela ne dérangeait absolument pas la jeune Gryffondor. Elle avait une grande patience et aimait bien la solitude. Elle avait même pensé à emmener quelque chose à grignoter. Elle sortit donc une boîte en chocolat de sa valise où il était indiqué dessus, que la boîte contenait une quarantaine de chocolat différents. Bien sûr pour tous les différencier il y avait un petit document expliquant chaque chocolat. Elle prit cette fameuse fiche et chercha un chocolat avec de la praline, mais qui n'était pas un chocolat noir, car elle n'aimait absolument pas ça.

La jeune rouge et or se rappela aussi une phrase de sa grand-mère, qui lui disait de toujours partager ce qu'elle pouvait partager avec des personnes qui semblait seul. Alors la jeune fille tourna la tête vers l'autre fille sur l'autre bout du banc, pour bien s'assurer qu'elle était seule. Elle semblait un petit peu triste, alors Ovanna se disait qu’un peu de chocolat lui remonterait peut-être le moral.

-Bonjour, est-ce que tu veux un chocolat ?

Dit-elle en tendant la boîte de chocolat et le petit document. La jeune fille ne semblait pas comprendre tout de suite. Peut-être la Gryffondor l'avait-elle sortie de ses pensées.

-C'est une boite avec plein de parfum différent. Tu devrais y trouver ton bonheur !

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

16 juin 2020, 14:21
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
Perdue dans ses pensées, Clara n'entendit pas la jeune Gryffondor assise à côté d'elle lui proposer un chocolat. Elle se retourna et sursauta en la voyant à côté d'elle. Elle ne l'avait ni vue, ni entendu venir. Mais elle devina ce qu'elle venait de dire en la voyant tendre, vers elle une jolie boîte, remplie de chocolats.

-C'est une boite avec plein de parfum différent. pousuivit-elle. Tu devrais y trouver ton bonheur !

Clara la regarda. Elle la trouvait bien gentille de lui proposer un chocolat. Elle ne savait pas trop quoi répondre.

- Je... Merci ! balbutia Clara.

Elle s'avança sur le banc et en pris un au hasard. Tandis qu'elle croquait dedans, elle fit une grimace, malgré elle. Le chocolat qu'elle avait pris était du chocolat noir et Clara avait horreur du chocolat noir. Elle ne voulais pas montrer sa grimace pour ne pas vexer cette Gryffondor qui lui avait si gentiment proposé un chocolat mais elle n'y parvenait pas. C'était tellement amer ! La fille sourit en voyant Clara grimacer. Avant de lui laisser le temps de parler, Clara s'expliqua :

- Désolée, j'en ais pris un au chocolat noir et... Je déteste le chocolat noir. C'est tellement amer !


La fille sourit encore plus. Elle avait vraiment plus l'air amusée que contrariée. En fait, elle n'avait pas du tout l'air contrariée. Clara oublia un instant sa tristesse, elle oublia un instant que, cette année, elle passerai Noël loin de sa famille. Elle sourit aussi à la jeune Gryffondor qui était sur le point de lui répondre.

@Ovanna Diaval
Dernière modification par Clara Dorléans le 13 juin 2021, 15:34, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

16 juin 2020, 15:03
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
- Je... Merci !

Emit la jeune Poufsouffre pour La rouge et or. Elle ne prit pas le temps le prendre le petit document indicatif et piocha au hasard un des chocolats. Ovanna ne dit rien puisqu'il était parfaitement possible de choisir au hasard et de goûter à la surprise. Mais ce fut une grosse surprise pour la jaune et noir, qui ne s'attendait absolument pas à piocher ce chocolat. Au point de tenter de masquer un dégoût ce qui signifiait que le chocolat ne lui plaisait absolument pas.

- Désolée, j'en ais pris un au chocolat noir et... Je déteste le chocolat noir. C'est tellement amer !

Ovanna souriait. Elle tentait de se contenir d'éclater de rire. Elle faisait exactement la même tête qu'elle, quand elle tombait sur du chocolat noir. Il faut dire que le chocolat noir c'est vraiment pas bon ! C'est amer et en plus ça donne soif. La jeune Gryffondor prit le petit document, et le tendit à la Poufsouffle :

- Tiens prend ce documents! Tous les chocolats y sont indiqués et ce qu'il y a dedans. Comme cela, cette fois-ci, tu ne tomberas pas sur du chocolat noir.

Cette fois-ci la jeune fille prit le document qui était composés de plusieurs pages. Elle sembla chercher un parfum en particulier. Quand elle le trouva, elle fit un petit sourire. Elle prenait un des chocolat, avant de le mettre dans sa bouche. Son visage de dégoût, se changea en visage de plaisir. Ovanna en était contente. Pour poursuivre la conversation la jeune Gryffondor lui posa une question :

-Tu rentre dans ta famille pour Noël ?

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

16 juin 2020, 15:27
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
- Tiens prend ce documents! Tous les chocolats y sont indiqués et ce qu'il y a dedans. Comme cela, cette fois-ci, tu ne tomberas pas sur du chocolat noir.

Clara prit le document. Cette fois-ci, elle savait ce qu'elle voulait. Elle feuilleta alors le document jusqu'à trouver : chocolat au lait praliné. Ceux-ci étaient ses préférés. Elle en prit un dans la boîte et le mangea. Elle se demanda depuis combien de temps elle n'avait pas mangé de chocolat aussi bons ! Clara voulut encore remercier le jeune fille, mais, elle avait le bouche pleine. Elle attendit alors d'avaler pour le lui dire mais ce fut la jeune Gryffondor qui lui posa une question :

-Tu rentre dans ta famille pour Noël ?

Tout d'un coup, le sourire de Clara s'effaça. Elle qui avait complètement oublié ! Elle lui répondit quand même, la voix pleine de tristesse.

- Juste la première semaine des vacances... La deuxième semaine, mes parents ne pouvaient pas se poser de vacances. Ils ont trop de travail. Déjà qu'avant Poudlard, je ne les voyait pas beaucoup car il devaient partir très tôt le matin et rentraient très tard le soir... Du coup, je ne passerai pas noël à la maison. Ce n'est pas très grave mais... D'habitude, mes grands-parents et toute ma famille viennent à la maison, le jour de noël ! Et ça fait partit des seuls jours de l'année où je vois toute ma famille réunit...

Clara essuya une larme qui venait de couler sur se joue. C'était idiot, elle le savait, de pleurer juste pour ça. Mais le peu de fois qu'elle voyait sa famille qui habitait en Irlande...

- Je... désolée. Mais je vois toujours le mauvais côté des choses. Ce qui est bien, c'est que je passerai noël avec des amis... !

Elle avait dit ça pour se remonter le moral mais ça n'avait pas marché.

- Sinon, je m'appelle Clara... Clara Dorléans ! dit-elle en tendant un main à la Gryffondor.

@Ovanna Diaval
Dernière modification par Clara Dorléans le 13 juin 2021, 15:33, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

16 juin 2020, 23:24
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
À l'instant où elle posa cette question, le visage de la jeune fille passa du plaisir, à une très grande tristesse. Elle baissa même la tête pour regarder ses pieds et elle répondit :

- Juste la première semaine des vacances... La deuxième semaine, mes parents ne pouvaient pas se poser de vacances. Ils ont trop de travail. Déjà qu'avant Poudlard, je ne les voyait pas beaucoup car ils devaient partir très tôt le matin et rentraient très tard le soir... Du coup, je ne passerais pas noël à la maison. Ce n'est pas très grave mais... D'habitude, mes grands-parents et toute ma famille viennent à la maison, le jour de noël ! Et ça fait parti des seuls jours de l'année où je vois toute ma famille réunit...

Ovanna en eu le cœur au fendu de la tristesse. Il est vrai que passer Noël, loin de sa famille, ce n'était pas un vrai Noël. Surtout que les Noël Irlandais sont, pour la jeune Gryffondor, les meilleurs de la terre. La jeune fille poursuivit :

-Je... désolée. Mais je vois toujours le mauvais côté des choses. Ce qui est bien, c'est que je passerai noël avec des amis... ! Sinon, je m'appelle Clara... Clara Dorléans

À cet instant la rouge et or réfléchissait intensément. Sa grand-mère lui avait aussi toujours dit, en plus de partager, de toujours laisser son cœur guider ses gestes. Elle savait ce qu'elle devait faire, du moins proposer :


-Enchantée, moi c’est Ovanna Diaval. Je ne peux peut-être pas changer la semaine de vacances de tes parents, entre la première et la deuxième, mais je peux te proposer ce que tu bon Irlandais proposerait! Si tu le veux, tu peux passer Noël dans ma famille. On sera pas forcément nombreux, mais au moins il y aura l'esprit de Noël. Bien sûr c'est seulement à condition que tu n'ai aucun souci avec les Moldus. Ma famille comporte des Moldus mariés à des sorciers ou sorcière. Mes parents n'auront sûrement aucun souci que je t'invite. Ce sont le genre de personnes qui pourraient inviter tout le village! Et ma mère est la meilleure pâtissière de tous les temps!

La Gryffondor avait dit tout cela sans regarder la jeune fille, car elle était perdu dans tous les souvenirs de Noël fabuleux, qu'elle avait eu avec sa famille. En baissant les yeux, elle se rendit compte que sa demande était quand même incroyable. Personne n’invite d’inconnue à Noël. Mais elle se dit qu'il fallait inviter des personnes triste et seul pour Noël, même si cette personne était un anonyme. C'était cela l'esprit de Noël et puis après tout peut-être que le destin l’avait mené à se rencontrer pour cette proposition.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

17 juin 2020, 10:05
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
-Enchantée, moi c’est Ovanna Diaval. Je ne peux peut-être pas changer la semaine de vacances de tes parents, entre la première et la deuxième, mais je peux te proposer ce que tu bon Irlandais proposerait! Si tu le veux, tu peux passer Noël dans ma famille. On sera pas forcément nombreux, mais au moins il y aura l'esprit de Noël. Bien sûr c'est seulement à condition que tu n'ai aucun souci avec les Moldus. Ma famille comporte des Moldus mariés à des sorciers ou sorcière. Mes parents n'auront sûrement aucun souci que je t'invite. Ce sont le genre de personnes qui pourraient inviter tout le village! Et ma mère est la meilleure pâtissière de tous les temps!

Clara arrêta de fixer ses pieds et se tourna vers Ovanna. Elle sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine. Elle avait envie de lui sauter au cou mais il faisait tellement froid que bouger lui demandait un effort exceptionnel. Elle ne savait pas trop quoi dire. Aller passer noël chez une fille qu'elle venait à peine de rencontrer ? Mais elle était si gentille ! De plus, ses parents disaient tout le temps oui, dès qu'elle était invitée. C'était un peu leur façon à eux de se faire pardonner de ne jamais être à la maison.

- Ça serait le meilleur noël de ma vie ! En plus, mes parents vont dire oui à coup sûr ! dit Clara toute excitée.

Elle n'avait plus aucune raison de redevenir triste. Son noël était sauvé ! Elle avait l'impression que ce n'était pas un hasard si le destin les avait fait rencontré : elles s'entendaient si bien alors qu'elles venaient de se rencontrer depuis à peine 5 minutes !
Ovanna aussi avait l'air contente. Si bien que ni l'une, ni l'autre venait de remarquer que leurs parents arrivaient. Mais il n'y avait pas que ça, ils étaient en train de discuter entre eux et ils avaient l'air de fort bien s'entendre ! Si en plus, leurs parents s'entendaient bien, elles allaient passer le noël de leurs rêves. Tandis qu'ils approchaient on entendait de plus en plus fort les rires et les discutions amusées.

@Ovanna Diaval
Dernière modification par Clara Dorléans le 13 juin 2021, 15:32, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

21 juin 2020, 13:39
 PV  L'attente de la voie 9 3/4

À l'annonce de sa proposition Clara tourna la tête, d'un coup vers Ovanna. Les yeux de la jeune fille exprimèrent, tout comme son visage, un sentiment de remerciement, du plaisir et d'excitation. La jeune Gryffondor en était sur. Cette demande elle allait l'accepter.


- Ça serait le meilleur noël de ma vie ! En plus, mes parents vont dire oui à coup sûr !

La jeune blondinette fit un grand sourire car elle sentit que le bonheur qu'elle venait de crée lui était transmis comme une énergie de connexion. Cela lui donnait des frissons.

-Je t'enverrais quand même un hibou pour te confirmer que tout est bon, mais je suis sûr à 100 % que cela le sera. Il faudra qu'on se donne rendez-vous, pour qu'on vienne te chercher et tu devras absolument avoir des bottes de pluie car j'habite juste en bord de mer en Irlande et on a une petite tradition qui est de déposer des bougies dans la mer à minuit pour fêter aussi Noël avec les ancêtres. Du coup on aura un petit peu les pieds dans l'eau. Je pense même que tu pourras passer toute la semaine avec nous. Comme cela tu pourras repartir avec moi à Poudlard, dans le même train. En gros ça sera des vacances de Noël en Irlande !


En tournant la tête la jeune Gryffondor vu que ses parents étaient là. Ils semblait discuter avec d'autres parents qui était sûrement ceux la Poufsouffle. Ovanna tendit la main à Clara pour qu'elle puisse la présenter à ses parents. La jeune blondinette couru dans les bras de sa mère pour y enfouir son visage.

Si tu souhaite voir la tête des parents d'Ovanna tu peux aller dans ma fiche : Fiche

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

08 nov. 2020, 16:15
 PV  L'attente de la voie 9 3/4
- Je t'enverrais quand même un hibou pour te confirmer que tout est bon, mais je suis sûr à 100 % que cela le sera. Il faudra qu'on se donne rendez-vous, pour qu'on vienne te chercher et tu devras absolument avoir des bottes de pluie car j'habite juste en bord de mer en Irlande et on a une petite tradition qui est de déposer des bougies dans la mer à minuit pour fêter aussi Noël avec les ancêtres. Du coup on aura un petit peu les pieds dans l'eau. Je pense même que tu pourras passer toute la semaine avec nous. Comme cela tu pourras repartir avec moi à Poudlard, dans le même train. En gros ça sera des vacances de Noël en Irlande !

Clara aurait aimé vivre en Irlande... Après ce qu'Ovanna venait de lui dire, l'Irlande lui paraissait comme un lieu magique. Surtout en période de Noël du coup. Toutes ces traditions semblaient tellement... bien. C'était un moment magique qu'on vivait en famille ! Chez Clara, il y avait juste le sapin et les décorations de noël qui pouvaient être "traditionnels". Même la dinde était rare.

Sortant de sa rêverie, elle s’aperçut enfin que leurs parents étaient là et elle vit Ovanna tendre la main vers elle de façon à la présenter à ses parents. Ensuite, celle-ci couru dans les bras de sa mère. Elle avait l'air bien heureuse de voir ses parents. D'ailleurs, Clara aussi était heureuse de les voir. Elle se leva du banc et se jeta sur ses parents. Derrière eux, elle vit Elia, sa sœur. Pour une fois, Clara était heureuse de la voir.
Pour une fois.

Elia fixait le sol. Déjà, Clara s'énerva. Elle ne pouvait pas lui accorder au moins UN SEUL regard et lui dire "Coucou Clara ! C'était bien Poudlard ? Tu es une vrai sorcière qui lance des sorts, maintenant ?"
Mais non; Elle semblait bouder en fixant les pieds des gens qui passaient devant elle.

Mais Clara regretta vite de s'être énervée mentalement contre elle. Lorsque Elia leva le regard, Clara s'aperçut qu'elle avait les yeux rouges et les joues trempées. Elia avait l'air d'avoir pleuré toutes les larmes de son corps.

Elle s'écarta alors soudainement de ses parents. D'un coup ils avaient l'air triste, eux aussi. Surtout sa mère. Elle ne comprenait rien, sentant qu'un truc clochait. Elle s'écria alors :

- Wowowow ! Y a un problème, là, ou quoi ?! Ça fait plus de deux mois qu'on s'est pas vus et vous faites des têtes de dépressifs ? Vous croyez que ça m'amuse ou quoi ?!

Clara ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle n'était pas énervée, et pourtant, elle avait crié. C'était sortit tout seul. Mais elle avait besoin de savoir.
Elle devait le savoir...

A toi @Ovanna Diaval ! Je suis vraiment désolée pour ce grand retard ! :/

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily