Inscription
Connexion

22 juil. 2020, 12:53
Poudlard express, le train au nouvelle amitié
@Joyce Whitney

J'étais avec mes parents, Bettie et Alexander, ma soeur, Anaël, et mon frère, Eric, devant le fameux mur qui aller nous mener à la voie 93/4. J'étais à la fois terrifiée et impatiente.
" Mais si il ne me laissait pas passer ? " Me demandais-je.
Eric m'attrapa la main et le chariot contenant mes affaires.
- Tous va bien se passer. Me dit-il.
Il observa autour de nous pour vérifier qu'aucun moldus nous regardaient et nous nous sommes élancés vers le mur. Je ferma les yeux en attendant l'impact qui ne venu pas. Nous ralentissons alors j'ouvra les yeux. Pleins d'élève de tout âge et des parents étaient réunis. Je n'aurais jamais imaginé que nous serions autant. Ma mère et Anaël arrivèrent suivis par mon père.
- Maman, je veux aller avec Daisy! Disait Anaël en tirant sur les vêtements de notre mère.
Je rigola en m'approchant d'Anaël et en m'acroupisant devant elle.
- Il faudra attendre quelques années pour ça.
- C'est pas juste! Elle bouda.
Mes parents me prirent dans leurs bras tandis que le Poudlard express entré en gare. Je regarda avec des yeux remplis d'étoiles le train dans lequel j'allais bientôt entrée. Mes parents me répétaient des consignes qu'ils m'avaient répétés pendant tout le trajet.
- Tu veras, tu te fera plein d'amis. Me rassurait Eric.
J'embrassa une dernière fois ma famille avant de prendre ma valise et me dirigée vers le train. Je lancée des regarda dernière moi, ils me fesaient de grands signes. Je chercha et trouva une entrée où il y avait peu de monde. Je monta et tira ma valise avec un peu de difficulté. Lorsque ce fut fait, je m'empressa de trouver une cabine. J'eu de la chance car j'en trouva une vide. Je rangea ma valise et me dirigea vers la fenêtre en cherchant ma famille du regard. Quand je les apperçu, je sourie à pleine dents et leurs fit de grands signes auquel ils répondirent lorsqu'ils m'apperçurent. J'entendis la porte du compartiment s'ouvir et je tourna la tête vers celle-ci. Une fille se tenait dans l'ambrassure de la porte. Je lui sourie.
- Salut, si tu veux tu peut venir. Je n'attends personne.

22 juil. 2020, 13:19
Poudlard express, le train au nouvelle amitié
Le premier septembre 2044, Joyce venait de sortir de chez elle excité et impatiente d'arrivé à la voie 93/4. Elle monta rapidement dans leur voiture et pris place entre son grand frère, George qui jouer à un jeu vidéo sur son téléphone et sa petite sœur, Lila qui était en train de regarder les images de son livre.
-On est arrivé ! dit Colin, le père de Joyce.
Elle s'empressa de sortir de la voiture en attrapant sa valise dans le coffre et attendit le reste de sa famille. Il entrèrent dans la gare. C'était un véritable brouhaha entre les hommes d'affaires qui se pressaient pour arriver à l'heure, les familles qui rentrait de voyages et les animaux des sorciers.
Ils marchèrent jusqu'au mur. Un peu stressé, Joyce demanda :
-Euh, c'est sûr qu'on risque pas de rester coincer dans le mur ?
-Mais non ! Allez, n'est pas peur. Ferme les yeux et vas-y en courant. Je peut te tenir la main si tu veux.
Joyce attrapa la main de son père et souffla. Son père s'assura qu'aucun Moldu ne les regardais et lui dit :
-On y va a 3. 1,2,3...
Elle couru dans vers le mur et s'attendit à un choc mais rien ne ce passa. Elle ouvrit les yeux doucement en demandant :
-C'est bon, on y est ?
-A toi de voir... dit sa mère.
Elle ouvrit alors brusquement les yeux et vit qu'elle était entourer de sorcier. Certain était nouveau, d'autre allait quitter Poudlard après cette année. Elle fut impressionné lorsque le train arriva à la gare.
-Vas-y et rappelle toi, tu peux réussir à t'intégrer...
-Il faut juste oser... Je sais Papa !
Ils se prirent dans les bras une dernière fois et Lila dit :
-Je prendrai soin de Sparkles ! Promis !
-Merci !
Sparkles était le chaton de la famille. Elle l'avait reçu lorsqu'elle eu sa lettre d'entrée à Poudlard.
Elle courut vers une des portes et se retourna en saluant sa famille.
Joyce marchait dans le couloir étroit à la recherche d'un compartiment. Elle s'arrêta devant une porte et n'entendit rien. Elle ouvrit la porte coulissante et vit assise sur le siège, une jeune fille brune.
- Salut, si tu veux tu peut venir. Je n'attends personne. dit la jeune inconnu.
Elle semblait avoir 11 ans.
Joyce s'assit sur la banquette en face de la fillette et dit :
-Salut, je m'appelle Joyce, Joyce Whitney. Et toi ?

L'intelligence :
Ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait qu'on on ne sait pas.
Joyce Whitney~

22 juil. 2020, 15:13
Poudlard express, le train au nouvelle amitié
La fille entra dans la cabine et s'assie en face de moi, sur la banquette.
" Elle a l'aire gentille. " Pensais-je.
- Salut, je m'appelle Joyce, Joyce Whitney. Et toi ?
- Daisy, Daisy Parks. Enchantée.
Je détailla Joyce, elle est brune avec des cheveux courts et elle a aussi des lunettes enfourchés sur son nez, je trouve que ça fait tout son charme. Elle avait l'air d'avoir 11 ans tout comme moi.
" J'espère devenir son amie. "
Un blanc s'installa, aucune de nous n'osait commencer, je triturais le bout de mon pull gris en le retournant dans tous les sens. J'étais un peu stressée mais il faut bien commencer par parler pour devenir amie avec quelqu'un. Peut-être que nous nous entendrons bien, je l'espère fortement. Je décida de prendre mon courage à deux mains et de commencer la discussion, qui sait où ceux-là nois mènera.
- Tu es en première année non ? Tu pense être répartie où ? Moi j'aimerais bien Poufsouffle ou Gryffondor, Gryffondor était la maison de mes parents. Mais mon frère était à Serdaigle. Mais tu sais ont dit: " seul l'avenir nous le dira. "
" Je parle trop. " Pensais-je agacée, si je continue à parler autant sans la laisser répondre je vais peut-être lui faire peur.

25 juil. 2020, 14:38
Poudlard express, le train au nouvelle amitié
"Elle a l'air sympa !" ce dit Joyce.
-J'aime bien ton prénom.
Maintenant qu'elle voyait la fille de devant, elle put voir qu'elle avait des cheveux bruns, assez longs, des yeux marrons et qu'elle n'avait pas de lunettes. Elles était habitué à voir des gens avec des lunettes.
"J'aimerai bien faire connaissance..." se dit Joyce alors que le train démarrer.
Un blanc s'installa et Joyce était plutôt gênée. Elle tapait du pied en attendant que l'une d'entre elles ce lance.
Tout d'un coup, Daisy venait de lancer la discussion.

- Tu es en première année non ? Tu pense être répartie où ? Moi j'aimerais bien Poufsouffle ou Gryffondor, Gryffondor était la maison de mes parents. Mais mon frère était à Serdaigle. Mais tu sais ont dit: " seul l'avenir nous le dira. "
Elle parlait beaucoup. Joyce aimait beaucoup discuter et elle aussi elle se dit. Elle pris alors la parole et lui répondit :
-Oui je suis en première année, j'aimerai bien être à Gryffondor, ma famille y était. Sauf ma mère et sa famille vu qu'elle est Moldu. Et sinon à Serdaigle. Il sont plutôt créatif et moi je suis très créative. Et je connaissais pas ce dicton.
"J'ai pas un peu trop parlé ?" se dit elle.
Elle pensa aussitôt à quelque chose et s'empressa de lui dire :

-Imagine que l'on soit dans la même maison ? Sa serait cool, non ?
A toi @Daisy Parks

L'intelligence :
Ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait qu'on on ne sait pas.
Joyce Whitney~