Inscription
Connexion

23 juil. 2020, 16:25
Coucou
Ça faisait longtemps que je n’avais pas emprunté le Poudlard express pour rentrer chez moi. Enfin, chez moi, pas vraiment. Mon chez moi je n’y retournerai plus. Mon foyer n’est plus, il ne reste que cette maison inhabitée, recouverte tracts selon les photos que m’a envoyé Nath. Il m’a envoyé la photos de tout les tracts que lui et mes amis ont colle sur la maison, des tracts soutenant les sorciers pour une fois, du peace and love. Pour recouvrir un tag qu’ils ont mis tout ça. C’est touchant.
Laissant Anthony avec un au revoir chaleureux, je rejoins Monty et j’emmène Wilson, un sourire aux lèvres. Je l’étreins (Monty) en posant au sol ma valise.

« Pas trop galère de trouver la gare ? Ai-je demandé, légèrement intéressé »

« Un peu. A-t-il répondu. C’était plus simple pour aller à Castellobruxo. C’est quand même bien dommage que vous deviez empreinter ce moyen de transport moldu. Dit-il, légèrement déçu. A au fait bonjour je suis Klaus Parrain de Rufus, ravi de te rencontrer. Dit-il aimablement en tendant une main à Wilson.»

Il me parlait régulièrement de tout les voyages que lui et sa famille ont fait à travers le monde -séparément. Lui qui avait étudié à Castellobruxo, il avait même du apprendre le portugais pour profiter de cette scolarité au sein de la forêt amazonienne. La cousine Cassandra et le cousin que je n’ai jamais rencontré ont étudié à Ilvermorny, mais eux aussi ont beaucoup voyagé. Elle a été dans beaucoup de pays orientaux et asiatiques pour se renseigner sur les pratiques de divination à travers le monde, et le cousin lui est plutôt allé vers l’Europe quand il voulait se renseigner sur la « Grande École de la Métamorphose Lyonnaise » et L’Afrique où il a côtoyé de grands animagi. Les animagi africains étaient célèbres pour leurs transformation en animaux tous plus impressionnant les uns que les autres. Des éléphants, des rhinocéros... il y avait de quoi être admiratif.

« Moi j’aime bien. Il n’y a pas trop de dépaysement comme ça. On va où du coup ? Ai-je demandé, des tonnes d'idées derrière la tête en échangeant un regard avec Wilson»

Monty nous regarda de ses yeux noisettes avec un faible sourire aux lèvres. Lui aussi avait été touché par les évènements, il semblait être fatigué, en témoignaient les poches sous ses yeux. Je ne sais pas ce qu'il fait de son temps, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la magizoologie qui l'épuise tant. Tout ce que j'en espère c'est qu'il ne fait pas de bêtise du genre à comploter contre le conseil, entre autres.

« Et bien, je pensais retourner au domaine, tu te souviens du manoir ? C’est le meilleur endroit pour passer vos grandes vacances, il fait un temps magnifique là-bas. On reste dans les îles britanniques, à quelques kilomètres à peine de la côte. Et je vous ai mis une grande pièce au fond du jardin, je sais que vos appareils ne marchent pas si il y a trop d'ondes magiques. Vous y serez bien. Je vous donnerai un peu d'argent comme ça vous pourrez meubler auant que vous voulez. Dit-il un sourire en coin. »

J’avais vraiment envie de retourner au manoir, revoir toutes les créatures qu’il y avait, nourrir les runespoors et déposer mon cher Kolhrae prêt de son père. En plus j’ai beaucoup parlé du manoir à Wilson, il va pas être déçu. Cependant, je n’aurais pas supporté de rester tout l’été seul avec Monty, je l'aime bien mais je ne supporte pas de rester tout le temps avec les mêmes personnes. J'aime bien rester seul pendant une grosse partie de la journée, mais sortir tout les soirs en contre partie. J’avais juste envie de faire la fête pour ne plus penser à rien, voir des gens. Et puis en plus pour capter la bas il faudrait que je mette une antenne relai ou quelque chose comme ça, donc Netflix et chill c’est mort.

« Est-ce qu’on pourrait rejoindre un peu la côte ? Demandais-je, un peu d'espoir dans la voix, Pour sortir avec des amis, et profiter un peu de soleil ? Parce que le manoir c’est super mais faire un tour en ville de temps en temps ça serait cool pas vrai Wilson ? J'ai des tonnes de gens à te présenter. »

Il faut absolument que je présente Wilson à Nath. Je le dis si j’arrive à faire matcher ces deux là Wilson deviendra un vrai rebeu, parce que il est sympa Wilson, mais les meilleurs moments avec les amis c’est quand on est tous désorientés à quatre heure du matin à faire les plus grosses conneries possibles.
Mais en voyant Monty, je me rends compte que ces soirées entre amis seront difficiles à organiser.

« Avec ce qui est arrivé.. commença t-il en tentant de choisir avec soin ses mots, je ne pense pas qu’il serait très prudent que vous vous baladiez dans le monde moldu. Même si le conseil est plus tolérant qu’avant par rapport aux personnes comme vous, les moldus ont été très barbares. Même si ils ont changé de premier ministre pour apparemment quelqu'un de plus enclin à faire évoluer dans le bon sens la situation, il ne vaut mieux pas courir de risque ne crois tu pas ? Ou alors vous me promettez de rester autours des lieux sorciers? ou avec des gens de confiance. Je pense qu'à votre âge vous êtes responsables n'est-ce pas ? »

J’acquièce et regarde @Wilson Kingson avec un sourire.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

24 juil. 2020, 17:27
Coucou
Ne pas pouvoir revoir sa famille est quelque chose d’horrible pour un jeune. Mais lorsqu’on apprend que celle-ci voudrait peut-être vous tuer en vous revoyant, cela est encore plus horrible. Heureusement que Rufus a invité Wilson a venir passer les vacances chez son parrain avec lui, sinon Wilson aurait du passer les vacances à Poudlard et cela ne l’aurait pas permis de revoir John. Chez son parrain, Wilson avait un espoir de trouver un moyen de communiquer avec son frère (par téléphone portable, sans doute), et de le revoir, pour une journée ou deux.

Le Poudlardexpress était merveilleux. Wilson n’était pas monté à bord depuis longtemps… depuis qu’Ursula Parkinson avait pris le pouvoir en faite… en y repensant. Wilson avait bien profité du train et désormais, arrivé en gare, les vacances allaient vraiment commencer. Contrairement à d’habitude, il avait prit soin de laisser à Poudlard les affaires importantes et non indispensable à ses vacances. Simple précaution du aux évènements du monde moldu en lien avec la magie.

Lorsque Wilson se retrouva face au parrain de Rufus, il fut mit rapidement en confiance, et rassuré. Finalement les vacances allaient sans doute bien se passer. Wilson tendit sa main à Klaus en réponse et dit :

« Bonjour M’sieur Klaus ! Je m’appelle Wilson. »

Ensuite, Wilson resta silencieux et écouta Rufus questionner son parrain sur là où nous allons aller. Wilson apprend que son cousin dispose d’un manoir (certain ont plus de chances que d’autres côté richesse, à ce qu’on voit), qu’il avait également une dépendance où les ondes moldus pouvaient circuler librement… à côté de la magie du manoir… Wilson eut un peu de mal à le croire sur le coup, mais peut-être que le jardin était suffisamment grand pour que cela soit possible.

Les deux copains n’avaient pas atteint le manoir que Rufus commençait déjà à négocier des sorties avec son parrain. Wilson sent que ces vacances allaient être cool. Et puis sortir en ville, lui permettrait de fixer un rendez-vous avec John, et même Zoé. Il fallait qu’il les revoit. Wilson n’en parlait jamais mais son frère et sa sœur lui manquaient beaucoup. Cependant, quand Wilson entendit la réponse du parrain, il se dit que revoir John et Zoé allaient peut-être être plus difficile que prévue. Les sorciers avec les sorciers, les moldus avec les moldus… Il lâche un faible soupir et regarda le sol de la gare… c’était dur d’être coincé entre deux mondes.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

24 juil. 2020, 19:20
Coucou
Ils se serrent la main.

«Ne m'appelles pas monsieur tu vas me vieillir. Ricana Monty gentiment. Ta tête me dit quelque chose, tu n'aurais pas un grand frère sorcier ou que je pourrais connaître ? »

Monty ne devait avoir que... 30 ans ? Il ne les faisait même pas. Mais la politesse même si ça nous paraît stupide on l'applique, j'espère cependant que cette barrière va bientôt tomber, parce que bon pour de bon souvenirs il faut être en mode simple, bonne franquette. Mais je leur laisse du temps, même si dans sa tête Monty à 16 ans d'âge mental, il met encore des manières sur ses phrases.

«Il y a plusieurs portauloins qui sont mis en place chaque jour pour les principales villes de Grande Bretagne, et bien sûr le magicobus. Je serai pas là tout le temps donc ce serait criminel de vous empêcher de vous balader. »

"Tant que vous êtes prudents, c'est bon on connait la chanson" pensa Rufus avec une pointe d'exaspération.
Monty donna quelques coups de baguettes sur les valises pour les rendre légères comme des plumes, puis rangea sa baguette au creux de sa manche, il sortit un morceau découpé de «la gazette du sorcier» et le consulta brièvement.

C'est une promesse que je me fais, on va tellement faire la fête qu'on pourra dormir pour toute l'année scolaire, on saura plus marcher. Et la première est dans trois jours ! Le seul hic sera de trouver dans toutes les vacances un peu de temps pour faire les devoirs de vacances, celui que le professeur Xarinez nous a donné va être particulièrement compliqué, j'en suis sûr. Sans parler de cette graaaaaaaaande carte du ciel à remplir, et bien sûr les devoirs de divinations. Pour cela je les ferai en lendemain de soirée, quand je serai pas net, parfait pour la divination.

«Tu verras Wilson, j'ai un agenda de soirées pour quasiment tout l'été mon pote. Dis-je, un grand sourire aux lèvres plein de malice. Vers Blackpool, Liverpool et... dans beaucoup de villes d’Angleterre en fait. Ai-je ajouté en les regardant tout les deux. »

Si j'arrive à récupérer une moto qui roule à peu près... on sera libre comme l'air. Enfin, si mon permit est encore valable, je l'ai au fond de mes affaires. J'imagine bien la scène. Bonjour papiers du véhicules s'il vous plait ? A... Mais votre tête était sur un avis de recherche pour sorciers il y a quelques mois... Bizarre n'est-ce pas ? Je n'ai qu'à prier pour ne pas me faire prendre.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

16 sept. 2020, 11:03
Coucou
Comme on a dit, j'ai essayé d'adapter ma réponse en fonction de mon aventure. Cela devenait incohérent d'aller faire des fêtes avec des moldus si l'armée moldu rode à notre recherche dans toutes les villes du pays. Même si Rufus et Wilson ne sont pas encore au courant de tous ça, c'est trop dangereux pour qu'on s'en sortent sans rien. N'hésites pas si tu souhaites que je change quelque chose.

Cela faisait quelques minutes que le Poudlardexpress venait d’arriver en gare de King’s Cross. Wilson et Rufus venaient de descendre du quai et Wilson venait de rencontrer le cousin de Rufus. Alors que Wilson venait de poliment dire bonjour à monsieur Klaus quand celui rétorqua qu’il ne fallait pas l’appeler monsieur et que cela allait le vieillir. Puis il lui demanda s’il avait un frère sorcier, parce qu’il ressemblait à quelqu’un qu’il connaissait. Wilson rigola et répondit :

« Désolé, mais le seul frère que j’ai est moldu. »

Klaus expliqua ensuite que des Portoloins avaient été mise en place à l’entrée de chaque grande ville de Grande Bretagne, et que le Magicobus parcourait le pays. Apparemment, il n’avait pas l’air de se soucier du danger, mais Wilson sait bien qu’il existe, John l’avait mise en garde plus d’une fois dans ses lettres. A moins que John ait exagéré sur ce danger et que Wilson ne risquait rien dans les rues moldus ? Wilson ne savait plus trop quoi penser alors il se dit que sa première occupation de vacances sera de se renseigner sur ce que pense les moldus des sorciers. Le cas de sa mère n’est peut-être pas un cas isolés. La presse moldu sera un bon moyen de sondé cette population. Après tout, c’est ce que John avait fait pour en savoir plus sur le monde des sorciers, Wilson fera de même pour le monde des moldus.

Rufus commença à dire à Wilson qu’il avait déjà prévue un agenda de soirée pour tout l’été, et même si de base, faire de tel soirée était typiquement le genre de chose que Wilson adorait, là, avec la situation actuelle, il ne pouvait que faire semblant. Il ira à ces soirées que si la presse moldu donne l’information que les sorciers sont en sécurité. A entendre parler Rufus, on dirait qu’il n’a pas peur des moldus, de ce qu’ils peuvent faire, mais Wilson, qui est hyper craintif, redoute le pire à chaque instant.

« Ouais si tu veux pour tes soirées, répondit-il à son pote, mais uniquement si on a la garantie d’être en sécurité. Parait que le monde moldu est dangereux pour nous. Si je suis venu chez toi, c’est pour éviter mes parents le plus possible et je suppose qu’ils sont pas tout seul à détester les sorciers. Alors si on pouvait éviter de rencontrer d’autres gens comme eux, ce serait super ! »

L’adolescent venait de casser l’ambiance, sans doute, mais lui au moins était conscient que ces vacances n’allaient pas être comme les autres.

« Je serai chez toi que un mois finalement. Au mois d’août, je repars chez mes parents, j’ai pas le choix. J’ai fais croire que l’école de foot me gardait en juillet pour des entraînements intensifs mais… même dans une école de foot, les élèves ont des vacances. »

Wilson haussa les épaules de désolations, puis il revient sur cette histoire de soirée.

« Au pire, si ton cousin est d’accord, on peut s’improviser une petite fête en comité très réduit, chez lui. Genre toi, ton cousin et moi ! On s’ambiance à trois ! »

Bon c’est vrai, c’est nul comme fête à trois. Mais au moins, aucun moldu n’essayera de les tuer, si jamais le test de la presse s’avère ne pas être concluant.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

16 sept. 2020, 16:09
Coucou
J’ai essayé d’interpréter un peu les mesures qui auraient pu être prise dans le but de protéger les familles dans le retour chez eux.

Klaus regarda Wilson avec un hochement de tête tandis que moi je retenais un soupir exaspéré. Wilson était aussi peureux qu’un gamin, aucun goût du risque. Au contraire, c’est parce que c’était dangereux ou interdit que c’était excitant. Pour une bonne fête avec des amis et des bonnes gow, j’étais prêt à prendre le risque. Et puis, je ne savais pas si les moldus pouvaient différencier les sorciers des autres moldus, comme avec un genre de détecteur de magie, mais il doutait que chaque personne ou chaque maison en dispose.

Nous commençâmes à marcher en traversant le mur, et en sortant de la gare, les ondes magiques dissipées, je rallumai mon téléphone sans pour autant le consulter.

« Wilson, je suis désolé de l’avis qu’ont t’es parents des sorciers, mais comme dans toutes les communautés, il n’y a pas qu’une idéologie. Il y en a peut-être beaucoup comme eux, mais ce n’est pas une totalité, ni même peut-être une majorité. Dit-Rufus d’un ton plutôt doux en offrant à Wilson un regard rassurant. »

Je préférais être doux avec Wilson, car c’est mon ami, et même le seul ami sorcier que j’aurais pendant cet été. Je ne comptais clairement pas vivre déconnecté de la magie, si il ne suit pas le rythme alors tant pis pour lui, mais il est hors de question qu’il n’essaie même pas. Je traînerai Wilson de force dans cette soirée si il le faut.
J’ haussai les épaules. Je n’avais rien de prévu pour août, mais ça arriverait.
Klaus quant à lui, rangea le morceau de la gazette dans sa poche et prit une grande inspiration. Il parcours la gare d’un regard anxieux avant de laisser ses yeux s’arrêter sur Wilson.

« Heum... D’accord, mais si tes parents te posent problème, n’hésite pas à venir. Enfin, ici ou n’importe quel endroit plus sécuritaire, même à la Citadelle tu trouverais du refuge, c’est pour dire... Dit-il d’un ton partagé entre l’amertume et l’étonnement. »

Je n’eus pas de réaction. Nous nosu dirigeâmes vers une ruelle sombre à laquelle aucun passait ne semblait faire attention, en réalité, personne ne semblait la voir. Un peu comme si, ils avaient commencés à disparaître de leur vision à partir du moments où nous avions commencé à marcher dans le but d’aller là-bas. Cette effet me faisait un peu penser à ce que je ressentais quand j’allais au chaudron baveur. Dans cette rue, apparemment loin des regards moldus, on pouvait voir ce qui ressemblait à un autre Magicobus attendre patiemment les voyageurs rentrant chez eux. Une fois dedans, Klaus sembla se détendre un peu.

Après la question de Wilson, je le regardai perplexe puis interrogeai Klaus du regard dans obtenir de réponse puisque celui-ci n’a pas écouté. J’essayais de me concentrer sur un marché possible entre nous.

« Hé bien, si ça peut te rassurer, au début, on peut plutôt rester en soirée consoles et Netflix&chill là-bas. Pas juste à deux, mais je te promets que les personnes que j’inviterais seront de confiance. Et qui sait, peut-être qu’en les rencontrant, tu pourrais être plus rassuré à l’idée de sortir de la maison ? Proposa-t-il.»

On pourrait commencer softs au début, mais en tout cas ça ne m’empêchera pas de sortir. Loin de moi la pensée que ça ne me plairait pas de rester un peu au calme avec Wilson, mais moi j’aime bien quand il y a un peu de monde autour, et surtout quand ce monde je le connais au moins un peu et que je m’ambiance avec eux, un verre à la mains avec de la bonne musique en fond.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.