Inscription
Connexion

23 août 2020, 00:33
En rail vers une nouvelle vie.
1 septembre 2044
Avec @Maiy Lewis


James avait fini d’acheter ses fournitures la veille et maintenant c’est l’heure de partir vers sa nouvelle maison. Il appréhendait car il ne savait pas du tout comment ça allait se passer, prendre le Poudlard Express, et puis tout se qui s’en passe après. Il n’avait jamais osé demander à sa mère mais elle ne lui avait jamais dit non plus, c’est de sa faute aussi.
Il se demanda où était la voie neuf 3/4, sa mère lui indiqua une barrière entre le quai neuf et le dix. Elle lui expliqua qu’il fallait courir droit sur la barrière sans s’arrêter pour pouvoir accéder au quai du Poudlard Express. James regarda sa mère perplexe. Cette dernière lui assura que c’était la vérité et elle lui dit qu’il courrait ensemble. Le garçon et sa maman coururent sur en direction de la barrière et arrivèrent dans un endroit peu éclairé avec plein de personne et un train rouge qui crachait de la fumée. Les deux compères se dirent au revoir et se serrèrent très fort dans les bras.
James entra dans le train et chercha un compartiment vide qu’il ne trouva pas. Il s’installa donc dans un compartiment où un jeune fille était assise. Elle ne fut pas attention à James qui regardait par la fenêtre pour chercher sa mère. Il lui fit de grands signes de mains pour lui dire au revoir et essaya de ne pas trop pleurer. Le train démarra et bientôt alla à toute vitesse. Le futur sorcier sorti un des livres de sa valise pour le lire. Il lut les premières page de son manuel de potions et commença à somnoler.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

25 août 2020, 11:12
En rail vers une nouvelle vie.
C'était le grand jour. Aujourd'hui, elle partait pour Poudlard, enfin. Elle avait toutes ses affaires entassées dans sa valise, qui avait d'ailleurs subi un sort d'Extension, évidemment, sinon, elle aurait eu quelques problèmes à la fermer. Tous ses livres étaient soigneusement empilés par dégradé de couleur, de sa matière préférée en haut de la pile, à celle qui l'inspirait le moins, en bas de la pile.

Elle était sur le quai, et était surexcitée. Elle discuta un peu avec ses parents, qui tentait de la calmer plutôt que de la rassurer, tellement elle sautillait d'excitation. Elle déposa un baiser sur la joue de sa mère et prit son père dans ses bras quand vint le moment de monter dans le train, et transporta sa valise jusqu'à un compartiment apparement vide. Elle en sortit son livre de botanique et le posa sur ses genoux.

Elle regarda par la fenêtre et remarqua que ses parents étaient déjà partis du quai. Elle sourit en voyant des parents en larmes, incapables de se séparer de leurs progénitures, et se mit à la lecture de son livre de Botanique.

Quelques temps après, un garçon entra, mais elle n'y prêta pas attention. Il ouvrit un livre de cours lui aussi, et se mit à le lire. Il se passa quelques minutes de silence, et Maiy finit par lever les yeux vers lui. Il semblait plutôt sympathique, si bien qu'elle ne put s'empêcher de vouloir faire la conversation. Son livre toujours ouvert sur ses genoux au premier chapitre, et le train les bringuebalant, elle s'adressa à lui.

"Un livre de potions" constata-t-elle. " Tu aimes ça ? Moi, je sens que c'est une matière qui ne va pas particulièrement me plaire..."


@James Holling

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

25 août 2020, 12:15
En rail vers une nouvelle vie.
- Un livre de potions. Tu aimes ça ? Moi, je sens que c'est une matière qui ne va pas particulièrement me plaire...
James surpris par cette intervention soudaine releva la tête brusquement et ce cogna. Il se frotta le crâne pour se soulager un peu mais ne s'empressa pas de répondre. Le jeune garçon regarda la jeune fille qui avait de beaux cheveux châtains clairs et des petits yeux noisettes. Elle était d'assez grande taille un peu comme James.
Ah bah enfin elle me remarque. Elle a l'air sympathique comme fille, peut-être pourra-t'elle me dire quelques petits trucs sur Poudlard.
- C'est ça. Ça a l'air bien mais en ayant lu un peu le manuel de sortilège je pense que je vais préféré jeté des sorts. Et toi c'est bien un livre de botanique ? dit-il un peu timidement. Il continua à posé des questions sans même écouté la réponse de la jeune sorcière:
- Est-ce que tu connais Poudlard ? Parce que moi pas du tout, tu pourras m'expliqué comment ça se passe là-bas ?
Cette fois ci James attendit patiemment la réponse. Il s'étonna lui même de la façon et du nombre de mots qu'il eu prononçait. Jamais il n'avait parler autant à une inconnu. Il regarda vite fait par la fenêtre du train qui les emmener vers le lieu où il allait passé beaucoup de temps durant les prochaines années, et le futur apprenti sorcier vit de magnifiques montagnes d'herbes et de forêts. C'était l'un des plus beau paysages que James a vu durant ses onze ans de vie.
Ouaw c'est magnifique !
Il fut vite coupé de ses rêves par la jeune fille qui commencé a lui répondre.

@Maiy Lewis

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

29 août 2020, 16:12
En rail vers une nouvelle vie.
Maiy observa le garçon en face d'elle relever la tête à son interpellation. Il avait l'air vraiment étonné, peut-être n'avait-il pas l'habitude de parler avec d'autres personnes, peut-être était-il solitaire ? Maiy étouffa un rire en voyant son camarade se cogner, et se frotter la tête. Elle avait l'habitude de se cogner perpétuellement elle aussi, et si toutes ses bosses lui avaient bien appris une chose, c'est que frotter ne servait à rien !

- C'est ça. Ça a l'air bien mais en ayant lu un peu le manuel de sortilège je pense que je vais préféré jetter des sorts. Et toi c'est bien un livre de botanique ?

Elle sourit et hocha la tête positivement. Ainsi il touchait à tout avant de commencer les cours... Maiy, elle, préférait se concentrer sur les matières qui l'attiraient le plus pour être au top dedans, et puis les autres... ça passera ou ça cassera...

- Est-ce que tu connais Poudlard ? Parce que moi pas du tout, tu pourras m'expliquer comment ça se passe là-bas ?

Elle fut étonné par la question du garçon. Elle ne connaissait pas Poudlard à proprement parler, c'était son premier voyage vers le château pour elle aussi. Ses parents lui en avaient parlé durant de longues soirées d'été, il y a quelques semaines, au Canada. Ses parents à lui ne l'avaient pas fait ? Peut-être étaient-ils des Moldus... Ah mais non, avec le nouveau gouvernement, ils n'avaient pas accès au train.

Un Sang-Mêlé alors ? Peut importe son statut de sang, Maiy allait lui expliquer avec plaisir. Enfin, tenter. Elle se redressa, passa une mèche derrière son oreille droite, et commença son monologue, bien droite comme un I.

"C'est mon premier voyage vers le château, mais mes parents m'en ont tellement parlé que j'ai l'impression de le connaître depuis toujours ! Nous passons donc toute la journée dans le train, direction l'Écosse. Puis, comme nous sommes des premières années, ils vont nous faire traverser le Lac Noir en barque. Maman m'a dit que c'est enchanteur, une merveilleuse façon d'entrer au château pour la première fois !"

Maiy regarda par la fenêtre, perdue dans ses pensées. Elle avait une imagination... envahissante. Oui c'était le mot : il lui arrivait de se mettre à divaguer dans ses pensées parfois sans s'en rendre compte. Elle n'espérait que ça n'arriverait jamais en classe ; quelle honte ce serait ! Elle secoua la tête, reprenant ses esprits.

"Et puis, on doit attendre dans la petite salle, le temps que Miss Almeida - c'est le directrice adjointe - mette tout en place pour la Répartition. La Répartition, c'est comme... le rite de passage à Poudlard en tant que première année. C'est le moment où on t'attribuera ta maison. Mes parents étaient des Poufsouffle, mais moi je sais que je n'en serais sûrement pas une ! Je n'ai pas leurs qualités, je suis trop impulsive et irréfléchie... Ma grand-mère pense que j'irais à Serpentard parce que je suis maligne, mais je me vois aussi bien à Gryffondor... Et toi ? Tu as une maison de préférence ? Serdaigle n'est pas mal non plus, même si pour tout te dire, je ne me vois pas porter du bleu tout les jours ! Le vert c'est beau... c'est d'ailleurs ma couleur préférée !"

Elle s'arrêta, le temps de reprendre son souffle. Elle parlait tellement ! Elle espérait qu'elle n'ait pas fait mauvaise impression auprès du garçon : elle ne voulait pas d'une mauvaise réputation alors qu'elle n'était même pas encore au château !


@James Holling

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

30 août 2020, 15:58
En rail vers une nouvelle vie.
James attendit impatiemment et vit la jeune fille se redresser se qui lui montra que elle aller lui expliquer.

- C'est mon premier voyage vers le château, mais mes parents m'en ont tellement parlé que j'ai l'impression de le connaître depuis toujours ! Nous passons donc toute la journée dans le train, direction l'Écosse. Puis, comme nous sommes des premières années, ils vont nous faire traverser le Lac Noir en barque. Maman m'a dit que c'est enchanteur, une merveilleuse façon d'entrer au château pour la première fois !

James écoutait attentivement le récit de sa colocataire de voiture, les coudes sur les genoux et la tête dans les mains.

- Et puis, on doit attendre dans la petite salle, le temps que Miss Almeida - c'est le directrice adjointe - mette tout en place pour la Répartition. La Répartition, c'est comme... le rite de passage à Poudlard en tant que première année. C'est le moment où on t'attribuera ta maison. Mes parents étaient des Poufsouffle, mais moi je sais que je n'en serais sûrement pas une ! Je n'ai pas leurs qualités, je suis trop impulsive et irréfléchie... Ma grand-mère pense que j'irais à Serpentard parce que je suis maligne, mais je me vois aussi bien à Gryffondor... Et toi ? Tu as une maison de préférence ? Serdaigle n'est pas mal non plus, même si pour tout te dire, je ne me vois pas porter du bleu tout les jours ! Le vert c'est beau... c'est d'ailleurs ma couleur préférée !

James n'avait plus les mots tellement ça devait être génial, il imaginait chaque détail de l’explication que la fille lui avait fait : les barques sur le lac noir, le train toute la journée, la cérémonie de répartition... Il était extasier, tellement extasier qu'il ne répondit pas aussitôt à la jeune fille.

- Moi je veux être à Serdaigle. C'est la seule chose que je connaissais sûr Poudlard jusqu’à que tu m'en parle. Mais je ne me vois pas du tout chez Griffondor, ou même chez Serpentard.

Le jeune garçon avait parlé avec tellement de facilité en oubliant sa timidité qu'il cru ne plus jamais être timide pour toute la vie, mais ce n'était qu'un rêve, encore un. Il regarda la jeune fille en face qui semblait toute aussi émerveillé que lui. Il serait avec elle toute la journée, il n'allait pas s'ennuyait si elle lui continué à tout expliqué avec tous les détails possibles et inimaginable. James pensa à sa mère, elle lui manqué déjà, cela faisait juste une demi-heure qu'il était parti. Son père, il n'y pensa pas. Il n'était que rarement avec James et encore moins à joué avec lui. Le futur apprenti sorcier préféré de loin sa mère. Il y avait sa grand-mère qui lui manqué. Il n'y pensa plus par peur que cela lui attriste sa journée, donc il continua à écouté la jeune fille qui continué son récit.

- Mais au fait, tu t'appelle comment ? Moi c'est James. Je suis Né-Sorcier.

@Maiy Lewis
Dernière modification par James Holling le 11 sept. 2020, 18:40, modifié 1 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

11 sept. 2020, 14:59
En rail vers une nouvelle vie.
- Moi je veux être à Serdaigle. C'est la seule chose que je connaissais sur Poudlard jusqu’à que tu m'en parle. Mais je ne me vois pas du tout chez Gryffondor, ou même chez Serpentard.

Maiy hocha la tête ; elle admirait les qualités de Serdaigle, intelligence, créativité, sagesse... Mais, elle avait du mal à s'y retrouver... Bien que très futée, elle était trop "sauvage" pour correspondre à cette maison.
Alors si James avait ce genre de profil, la jeune fille s'en réjouissait ; ils pourraient très bien s'entendre, et peut-être même devenir amis, qui sait ?

Ne va pas trop vite en besogne, tu viens à peine de le rencontrer, se sermonna-t-elle intérieurement.

Elle caressa le dos de son livre machinalement, pour se donner quelque chose à faire : elle n'aimait pas rester innocupée, elle se sentait inutile. Et ça avait le don de l'agacer. Et elle préférait éviter de s'énerver dans un train où elle ne connaissait personne.

- Mais au fait, tu t'appelle comment ? Moi c'est James. Je suis Né-Sorcier.

"Oh oui pardon, on ne s'est même pas présenté !" rit-elle." Je m'appelle Maiy. Et c'est mon vrai prénom. Pas un diminutif. "

Elle tenait à le préciser, car, elle en avait sa claque qu'on croit que c'était un diminutif. Les gens lui cherchaient toujours un long nom compliqué digne d'une sorcière, et elle n'aimait pas ça. Elle s'appelait Maiy et c'était tout. Les prénoms courts étaient très jolis aussi.

"Et je suis Née-Sorcière." précisa-t-elle.

Elle attrapa une grosse mèche de cheveux et entreprit d'en faire un petite tresse. Elle avait encore envie de parler avec James, d'autant que le voyage était loin d'être fini, mais pour une fois, elle ne savait pas trop quoi dire. Elle n'avait pas envie de laisser un blanc s'installer, si bien qu'elle dit la première chose qui lui passa par la tête :

"Si tu devais choisir entre manger un brocoli recouvert de bave de troll, et une Chocogrenouille périmée, tu mangerais quoi ?"

Elle sourit malgré elle : sa question avait beau être stupide, elle l'avait posée quand même. Elle voulait vérifier que James soit bien un garçon doté d'un sens de l'humour. Le cas contraire, elle risquait de beaucoup s'ennuyer durant ce voyage...


@James Holling pardon pour cet affreux retard :sweatingbullets: j'espère que le post te plait ^^

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

21 oct. 2020, 12:41
En rail vers une nouvelle vie.
- Oh oui pardon, on ne s'est même pas présenté !" rit-elle Je m'appelle Maiy. Et c'est mon vrai prénom. Pas un diminutif.

Ce n’est pas un diminutif ? Ok c’est normal.
Je me demandais pourquoi elle avait-il préciser que ce n’était pas un diminutif. Peut-être car quelqu’un à dû lui dire, où sûrement même plusieurs personnes. J'aime bien se prénom, c'est simple et tout.

"Et je suis Née-Sorcière." précisa-t-elle.

Ah cool, elle est pareil que moi, je n'ai encore jamais ou presque rencontrés de personnes née-sorcière en dehors de ma famille.

"Si tu devais choisir entre manger un brocoli recouvert de bave de troll, et une Chocogrenouille périmée, tu mangerais quoi ?"

Un brocoli recouvert de bave de troll ? Une chocogrenouille périmée ? Mais c'est quoi c'est truc dégoutant, ça va me donner envie de vomir. Je fit semblant de vomir avec une tête écœurée.

- Ah c'est dégoutant, c'est pas possible de choisir. Une chocogrenouille périmée alors, dis-je.

Pendant quelques secondes, j'espérais qu'elle n'allais pas me sortir un de ses trucs dégouttant. Parce que elle ne pourrait pas me forçait à manger un truc come ça. Instinctivement, je me recula dans mon siège toujours avec le livre de sortilège sur les jambes. Il faudrait peut-être que je le range. Soudain je pensais à mon frère, il était déjà à Poudlard et il me manquait beaucoup bien que je ne le voyais pas beaucoup. C'est aussi une raison pour laquelle je ne savais pas grand chose sur l'école de sorcellerie. En plus, j'avais aussi des cousins mais je ne les voyais rarement dans l'année. J'espère que je vais tous les revoir bientôt. Est-ce que Maiy à des frères ou sœur ou cousins ou cousines ? Il faut que je lui demande.

- Maiy, est-ce que t'as des frères ou sœurs ?

J'espère qu'elle n'était pas fille unique car je ne sais pas si c'est déplacer dans ce cas.

Désolé pour ce retard énorme mais je ne savais pas trop quoi écrire et je n'avais pas beaucoup de temps. @Maiy Lewis

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

06 déc. 2020, 12:17
En rail vers une nouvelle vie.
-Ah c'est dégoutant, c'est pas possible de choisir. Une chocogrenouille périmée alors.

Maiy éclata de rire. James avait une mine absolument écoeurée. Bon, heureusement, il était « rentré dans son jeu », et avait compris la blague, sinon, ça aurait été assez gênant, et vu qu'ils semblaient partis pour passer toute la journée dans la même pièce, la suite du voyage n'aurait pas été fameuse... Et puis, Maiy n'avait pas envie de chercher un autre wagon ; elle était bien dans celui-ci.

James eut un mouvement de recul, et Maiy haussa les sourcils. Il ne pensait pas quand même pas qu'elle allait lui en sortir une et le forcer à la manger ! Sa tante aurait été capable de faire un truc pareil, mais elle n'était pas sa tante...

-Maiy, est-ce que t'as des frères ou sœurs ?

Maiy perdit son sourire. Non, elle n'en avait pas. Et pour une bien triste raison d'ailleurs. Elle n'aimait pas trop en parler, c'était un peu comme un secret de famille chez eux. Mais James avait demandé ça très gentiment, alors il avait droit à une réponse.

« Non, je suis fille unique... Mes parents aurait voulu que je grandisse avec des frères et soeurs, mais bon, dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut... »

Elle se rembrunit, les souvenirs refaisant surface. Elle se souvenait quand elle avait appris pour l'infertilité de sa mère. Elle avait été très triste sur le moment, mais en voyant le visage de sa mère, elle avait compris qu'elle était être celle qui souffrait le plus des deux, alors elle l'avait calîner de ses bras d'enfants et n'en avait plus jamais reparlé. Elle prit un moment pour recolorer son visage qui devait être bien pâle - elle ne voulait pas inquiéter inutilement James -, et lui retourna la question :

« Pourquoi tu en as toi ? J'aurais bien aimé savoir ce que ça fait tiens... 'Fin, j'ai grandi avec les filles de la meilleure amie de ma mère, mais c'est pas pareil... »


@James Holling c'est qui qui est affreusement en retard ? c'est bibi :rofl:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

21 déc. 2020, 18:47
En rail vers une nouvelle vie.
- Non, je suis fille unique... Mes parents auraient voulu que je grandisse avec des frères et sœurs, mais bon, dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut...

La future Serpentard avait répondu la réponse que James craignait un peu mais elle avait l'air très triste comme si des souvenirs plutôt lourds étaient revenus et le garçons s'en voulu d'avoir posé la question mais il sourit tout de même, gêné.

- Pourquoi tu en as toi ? J'aurais bien aimé savoir ce que ça fait tiens... 'Fin, j'ai grandi avec les filles de la meilleure amie de ma mère, mais c'est pas pareil...

James avait trouvé la question bizarre, il ne savait pas du tout pourquoi il avait deux frères, en plus ses parents ne voulaient que deux enfants mais il y en a eu un troisième, le brun n'en savait pas la raison.

- Moi ? J'en sais rien, mes parents ne voulaient que deux enfants mais ils en ont eu au final trois. J'ai un grand frère, Kevin que je ne voit pas beaucoup parce qu'il est soit à Poudlard, soit parti en vacance avec ses amis. J'ai aussi un petit frère qui s'appelle Steve. Lui je le voit tout le temps, il est un peu turbulent mais il me fait rire et j'aime beaucoup passer du temps avec lui. Je ne sais pas comment je ferais si il n'existait pas.

Et James replongea dans des souvenirs passer avec son frère à rigolait, se disputer, s'embêter, se faire la tête et il se voit aussi avec Kevin, pendant les rares moments où il était avec lui. En c moment même il est avec ses amis dans un autre compartiment, comme si James n'existait pas et les yeux de ce dernier se remplirent de larmes qu'il sécha très vite pour ne pas que la jeune fille qui se tenait en sa compagnie le remarque. Il se leva, attrapa son sac, y rangea son manuel, puis sortit un objet que seul lui savait qu'il possédait, c'était un vif d'or, le futur Serdaigle l'avait repérer au Chemin de Traverse et l'avait discrètement ramassé, sans que personne ne s'en aperçoive. Il se rassit doucement regardant le vif d'or entre ses doigts puis releva la tête en direction de Maiy.

Voilà pour toi @Maiy Lewis j'espère que ce long post un peu tardif te conviendra.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

28 oct. 2021, 12:07
En rail vers une nouvelle vie.
Maiy ouvrit de grands yeux. Quelle chance il avait ce James de faire parti d'une famille nombreuse ! Le rêve ultime de la jeune fille. Il était l'enfant du milieu ; ce que Maiy avait toujours voulu, bien que si ses parents avaient continué à avoir des enfants, ça n'aurait jamais été possible. Dans l'idéal, elle aurait souhaité avoir un grand frère qui puisse la protéger, et une petite soeur avec qui jouer et de qui prendre soin.

- Oh, c'est dommage pour ce Kevin ; je trouve ça nul les frères et soeurs qui veulent pas assumer qu'ils font parti d'une fratrie. Ah, je comprends ce que tu vis avec Steve ; moi je vis la même chose avec Mila, c'est une des filles de la meilleure amie de ma mère, comme je t'ai dit. Elle est super affectueuse et toute mimi.

Maiy remarqua que l'évocation de ses deux frères sembla plonger James dans une certaine mélancolie. Elle gratta le bord de son livre, et en levant les yeux sur le garçon, aurait juré qu'une larme avait failli s'échapper de son oeil. Non, probablement l'imagination débordante de la jeune fille.

Son camarade se leva, et Maiy se replongea pour de bon dans son ouvrage. Elle parcourut quelques lignes, avant de relever à nouveau la tête, un éclat doré ayant retenu son attention. Elle poussa un cri d'exclamation.

- C'est un vif d'or ? Il est super beau ! J'en avais jamais vu un de près avant.

Maiy se pencha instinctivement pour mieux observer l'objet. Une petite balle dorée avec des ailes fines comme une couche de neige.

- Tu veux faire du Quidditch, toi ? Moi ça ne me dit rien. (Elle se rabattit aussitôt, les joues rougies quand elle s'aperçut que son visage était un peu trop près de celui de James.) Hum, tu l'as eu où ?


@James Holling un an après me revoilà :roll:
mon prochain post sera mon dernier d'ailleurs ! je pense la faire s'endormir et la réveiller à la fin du trajet ; j'essaye de clôturer mes RPs de 1A

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047