Inscription
Connexion

05 sept. 2020, 09:57
 Solo  "Une grande Aventure!"
1er Septembre 2044,
La rentrée...


Sur le quai de la gare, un petit sac à dos dans les mains, et ses valises dans celles de ses parents, Nélya tremblait face au mur qu'elle observait. Tout autour d'elle, la gare grouillait de gens s'activant pour entrer dans leur wagon, et Nélya et ses parents, se tenaient là, face à un mur qui comportait les panneau des voies 9 et 10. Elle y était, elle allait réellement à Poudlard!
Là au milieu de la masse humaine courant dans tous les sens, le calme des Marks détonnait du reste. Mais ils étaient dans une bulle hors du temps, où les nombreux sifflets, cris et klaxons de trains se préparant à quitter la gare ne les atteignaient pas.

-Nélya?

A l'appelle de son prénom, la brunette se retourna vers sa mère. Elle lui portait un regard doux et débordant d'amour, mais aussi de crainte… Aalana avait été à Poudlard, et jamais elle ne s'était douté de la douleur d'être parent et de devoir laisser son enfant partir loin de soi. Mais elle ne pouvait pas l'empêcher d'aller étudier la magie…

-Nélya, c'est une grande aventure hein?

[color=#800000]-Ouais![/color] Le large sourire éclatant de sa fille lui serra le cœur alors qu'à nouveau elle réalisa qu'elle ne le verrait plus avant ce qui lui semblait être une éternité...

A côté d'elles, Jacob gardait les bras croisés en regardant ailleurs. En tant que moldu, il ne pourrait même pas accompagner sa fille jusqu'à son train… Il se sentait si impuissant, et ce sentiment le déchirait bon sang! C'était sa fille, son tout, la réussite de sa vie, il aurait tout fait pour elle, mais à présent, ce mur face à eux lui rappelait que peu importe la force de l'amour qu'il pouvait porter à sa Néna, il y avait bien des choses qu'il ne pouvait faire…

-Papa? Cette voix si douce qui était celle de sa fille... Bientôt il ne l'entendrait plus… Quelle pensée abominable! Mais même s'il sentait son cœur se briser, se consumer, se déchirer… Il n'y avait pas de mots…

-Oui Néna? Même s'il s'adressait à elle, il gardait son regard porté au loin. Même s'il sentait qu'elle le regardait avec ses grands yeux verts si brillant de vie et d'amour…
Sa voix chevrotante et mal assuré n'avait pas échappée à sa femme qui l'espace de quelques secondes avait coulé vers lui un regard lourd de sens.
Notre fille s'en va. Je ne veux pas non plus la voir partir, mais il le faut bien.
Oui... Même si ce regard ne dura que quelques secondes avant qu'Aalana ne détourne les yeux, il avait senti toute les peine et l'effort qu'elle faisait pour ne pas craquer. Pas maintenant, pas devant Nélya, pas comme ça.

Il déglutit avant de finalement poser ses yeux sur la perle rare qu'était sa fille, le plus beau des joyeux de ce monde. Leur petite fille…
Il tenta un sourire sans âme, qui semblait lui déchirer le visage alors que ses lèvres lui semblaient plus lourd que le plomb. Depuis quand sourire à sa fille était devenu si dure?

Devant ses grands yeux curieux et brillant d'excitation à la moindre chose, Nélya voyait sa mère trembler de tout son être en s'enserrant elle-même dans ses bras, le regard baissé vers autre choses, au moins lui semblait-il, elle ne pouvait voir clairement ce que sa mère regarder à cause de ses longs cheveux brun qui lui cachaient le visage.
Son père la regardait comme s'il la voyait pour la première fois, les poing serrés jusqu'à en faire trembler ses mains aux jointures blanchis. Alors que sa mère fuyait tout ce qui se passait des yeux, son père semblait se dresser face à la chose la plus horrible qu'il pouvait rencontrer, comme acceptant son destin et y faisant face. N'aurait-ce pas été le contraire normalement? La mère de Nélya, si forte et assurée, ne craignant rien ni personne, parlant fort et souriant à l'adversité, se riant de ses problèmes. Le père de Nélya, d'ordinaire si calme et réfléchit, si rassurant et attaché à la justice…
Ses parents allaient si bien ensemble… Mais là, alors qu'ils devraient être plus proche que jamais, pourquoi restaient-ils si éloignés?

Alors qu'un silence s'installait entre la famille, la joyeuse brunette attrapa entre ses mains la main droite de sa mère et la main gauche de son père. Et comme sortis d'une transe, ils sursautèrent tous deux en regardant leur chère enfant avec de grand yeux.

-Néna…?

Nélya répondit simplement à son père par un large sourire béat et lia les mains de ses parents, qui à présent avaient bien du mal à retenir leurs larmes. Pourquoi leur fille devait-elle être si adorable? Pourquoi devait-elle grandir si vite? Et pourquoi personne autour d'elle ne semblait voir son cœur d'or brut et si pur?

-Papa maman, je vais bientôt vivre une grande aventure! Papa, quand je rentrerai, je pourrai te raconter plein d'histoires! Et maman, tu verras, je ne vais pas me laisser faire par las fantôme farceur!

A quel moment avait-elle tant grandit? Eux qui l'avaient tant aimé et protégé. Ils n'avaient même pas vu que leur fille grandissait si vite. Et elle allait partir, grandir et quand bien même elle continuerait de venir les voir chaque vacances, et qu'ils s'écriraient chaque semaines… Nélya allait continuer à grandir, à vivre de nouvelles choses loin d'eux. En quelque sorte c'était comme si on leur enlevait leur enfant une seconde fois, comme le fils qu'ils n'avaient pu avoir. Et une fois encore, ils ne pouvaient que voir leur enfant s'en aller loin d'eux. Sans rien faire.
Non, cette fois était bel et bien différente. Et la chaleur qui se dégageait des mains de leur fille posaient sur les leurs en était bien la preuve. Cette fois, tout allait bien se passer. Elle ne disparaissait pas.

-Oui, et n'oublies pas de bien travailler à Poudlard.

-Mh, enfin profite surtout. Tu verras, la maison à laquelle tu seras assignée sera ta deuxième famille. Tu ne seras jamais seule. Et puis, tu vas voir, la nourriture est incroyable là-bas, et il y a tant de chose à faire que tu ne pourras même pas penser à ne rien faire! Ahah!

Jacob tourna les yeux vers sa femme, tous deux se reprenaient petit à petit, en affichant un sourire mais gardant les sourcils froncés.

-Aalana, Nélya va à l'école. C'est pour travailler en premier. Travailler et apprendre.

-Oh lala… Je sais, je sais, mais tu crois vraiment que c'est tout ce qu'il y a à faire là-bas?

Aalana haussa un sourcil à la remarque de son mari pouffant légèrement.

Enfin. le sourire de Nélya s'accentua en les voyant à nouveau complice et rieur. L'air leur semblait plus léger à respirer et alors qu'ils discutaient des priorités à Poudlard, tous deux baissèrent leur regard brillant d'amour vers Nélya et Aalana fut la première à se baisser pour enlacer sa fille en inspirant profondément l'odeur de ses cheveux. Jacob ne tarda pas à rejoindre l'étreinte de sa femme et sa fille et tous les trois restèrent ainsi en silence. Après quelques minutes à se serrer, les parents se redressèrent et Aalana se tourna vers Jacob. C'était le moment pour elles d'aller de l'autre côté, et Jacob le savait bien. En un regard silencieux, les deux amants communiquèrent et se serrèrent la main avant de laisser place à Nélya.

De nouveau, la brunette se jeta au cou de son père qui la serra fort tout contre lui, et l'espace d'un instant, l'idée de s'en aller avec elle, de rentrer chez eux, frôla son esprit. Mais ce n'était pas raisonnable. Et sentant que plus leur étreinte durerait, et plus il aurait du mal à lâcher Nélya, Jacob s'éloigna à contre cœur de sa fille, lui murmurant au creux de l'oreille de vite revenir pour lui raconter ses histoires et à quel point il l'aimait.

Enfin, la mère et la fille se dressèrent face au mur de la voie et avancèrent droit dessus, arrivant à la voie 9 3/4. Le regard plein d'excitation de Nélya passa sur la moindre chose, la moindre personne, et alors qu'elle s'émerveillait de ce qu'elle voyait, sa mère lui attrapa la main et elles se placèrent devant une porte de wagon. De nombreux enfant étaient déjà montés à bord, et tandis qu'Aalana fixait le train, Nélya ne détournait pas les yeux d'elle.

-Nélya ça va?

-Oui! Je vais vivre une grande aventure! Comme toi! Et comme tonton Joey! J'ai hâte!

-Oui... Tu verras, c'est fantastique là-bas…

Les secondes passèrent alors qu'elles s'observaient droit dans les yeux, un sourire aux lèvres.
Un nouveau coup de siffler pour avertir les derniers et comme un signal, Aalana enlaça à nouveau Nélya. Sa petite fille allait grandir loin d'elle… Et alors qu'un nouveau coup de siffler traversa l'air, elle resserra sa prise sur elle.
Finalement on vient les voir pour les prévenir du peu de temps qu'il restait à Nélya pour monter dans le train et à contre coeur, Aalana relâcha sa fille qui se retourna vers elle avec son si beau sourire pur et innocent avant de monter dans le wagon.

Une nouvelle salve de siffler et le train commençait à rouler, avec Nélya à l'intérieur. Sans s'en rendre compte, Aalana avança au rythme que la porte par laquelle Nélya était entrée s'éloignait et bientôt elle courait après le train sous les regards d'autres parents.
Il fallait qu'elle s'arrête, qu'elle rejoigne Jacob. Mais elle ne pouvait pas arrêter ses jambes et alors que le train quittait la gare et prenait plus de vitesse, l'empêchant de restait au niveau de la porte, une tête se colla au hublot de porte: Nélya. Et même si elle avait bien conscience qu'elle n'entendrait pas ses mots, elle prit une profonde inspiration avant de crier de toutes ses forces.

-JE T'AIME!

Et tandis que le train s'éloignait encore elle était sûre d'avoir vu Nélya parlait aussi. Et même si ni l'une ni l'autre n'avaient pus entendre les mots qu'elles se disaient, toutes deux savait que ces mots ne pouvaient être que ça: Je t'aime.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000