Inscription
Connexion

15 sept. 2020, 16:56
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
Manoir des Triners- Aux alentours de Londres-1 Septembre 2045
@Ambre Petry


Tu avais à peine dormi de ta nuit que ta mère vient te réveiller. Cette nuit était la plus stressante que tu n'avais jamais eue jusque là. Ta mère te dis avec sa voie douce :

-" Allez, Daphné réveille toi. Une longue et belle journée se prépare, mon ange. Tu doit être prête. "

Tu soupiras en mettant tes pantoufles et ta robe de chambre. Tu vis sur l'horloge de ta chambre :
9 h 00.Tu avais très mal dormi cette nuit car tu n'avais pas fermé l’œil de ta nuit. Tu étais si stressée que tu n'arrivais pas à bouger. Tu respiras,respiras ...Un peu plus détendu tu descendis prendre ton petit déjeuner Amandy, la chatte du manoir sur tes talons.
Avoir t'avoir confortablement installé sur ta chaise, ta mère te demandas :

- "Alors, ma chérie tu as passé une agréable nuit ? Je suis si fière de toi !Ton premier voyage à Poudlard !"

- "Oui... J'étais un peu stressé. Cela va être fantastique"... murmuras -tu guère convaincus.

Cependant, tu dus interrompre tes paroles car Kelly ton elfe de maison dis d'une voie douce :

-" Miss Daphné, N'oublier pas votre chocolat chaud et vos toast !"


Plus joyeuse tu répondis :

- " Ne t’inquiètes pas Kelly, je ne manquerais jamais un de tes délicieux petit déjeuner !"

Ta petite elfe de maison fis quand à elle une mine triste. Un peu étonnée tu demandas :

- " Kelly ? Quelque chose ne va pas ? Tu fais une mine toute triste ..."


Ton elfe de maison attendis avant de répondre :

- " Vous allez me manquez mademoiselle... Sans vous le manoir n'est plus le même...

Tu t’étonnas des gentilles paroles de Kelly. Mais oui, c'est vrai elle aussi aller te manquer. Vous partagez un lien assez particulier toutes les deux... C'était elle, ta confidente et tu l'aimais beaucoup.
Tu dis pour essayer de la consoler :

- " Je t'écrirais tous les jours Kelly ! C'est promis ! Moi aussi tu va me manquer !


- "Merci petite maîtresse"... Dit Kelly émue.

Après avoir finis ton petit déjeuner, ta mère s'écria :

-"Allez Daphné c'est l'heure ! Il est 10 h 45 !"

Tu saluer Kelly avant de transplané ta main contre celle de ta mère, Ta valise bien serré contre toi .
La gare était plein de monde mais tu découvris la présence de ton père. Surpris tu ne pus t'empêchais de crier :

-"Papa !"


Avant de tomber dans ses bras. Il te souleva ses yeux où reflétait un bonheur si fort que ses yeux gris brillaient.

- "Prête ma grande pour ta rentrée ? Je suis si content de toi !"


Tu murmura un "oui" à peine audible.Mais tu étais toujours stressée par ce monde, par ses chariots ... Tu essayas difficilement de soutenir le regard de ton père.
Tu regarda un instant ta montre avant de découvrir 10 h 57. Ton père et ta mère l'avaient vu aussi.
Tu les embrassèrent.

- "Je t'aime mon cœur ! Ta rentrée va bien se passer !" On t'écrira !" dis ton père.

-" C'est certain! Amuses toi bien mon trésor ! "
Dis cette fois ta mère.

Après de dernière embrassades, tu t’élanças vers un wagon et chercha un compartiment vide.
Derrière la vitre tu vis tes parents te saluer. Tu fis de même en prenant ta peluche Bourssouflet en la serrant contre toi.Le train démarra et tu sentis une pointe de tristesse quand tu quittas la Gare et tes parents. Tu retiens tes larmes en serrant ton doudou contre toi.
Dernière modification par Daphné Triners le 04 janv. 2021, 19:14, modifié 5 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

15 sept. 2020, 19:56
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
@Daphné Triners

Ambre se réveilla ce matin pleine d'enthousiasme ! Elle étira ses bras afin de se détendre le dos et se frotta les yeux. Elle essaya de passer sa main dans ses cheveux: trop de noeuds... La brunette poussa un soupir d'exaspération, il allait falloir affronter cette difficulté! On pourrait croire pourtant qu'elle était habituée mais pas du tout. Elle continuait de les combattre chaque jour.
Ambre se décida enfin à regarder l'heure, son coeur sauta un battement ! Il était 10h 15 ! La maladroite avait oublié de mettre son réveil moldu en marche hier ! Résultat des courses: il ne lui restait que 30 min. Elle sortit de son lit à une vitesse flagrante et descendit les escaliers sur la rampe, la sécurité passerait après. Dans la cuisine, elle aperçut sa mère qui venait de se réveiller.

Ambre ! Enfin ! j'allais aller te réveiller, prépare-toi ton père t'emmène dans 20 min. Ambre leva les yeux au ciel. Amélia est déjà dans la voiture, ne la fait pas trop attendre, tu sais que ta petite soeur est assez impatiente. Je suis désolé mon Ambrinette, je travaille aujourd'hui, article express, je ne pourrais vous accompagner. Cette fois Ambre lui adressa un sourire compatissant avant de la prendre dans ses bras. Allez ! File ma chérie, il ne faudrait pas que tu rates le train ! dit sa mère avec un petit sanglot dans la voix. Ma grande fille pars à Poudlard !

Ambre courra alors dans sa chambre, à moitié en train de manger sa tartine au nutella. Elle enfila son uniforme, se coiffa (si on peut appeler faire un chignon crotte se coiffer, elle le fixerait dans le train) et finit de préparer les dernières affaires. En descendant sa valise, elle embrassa une dernière fois sa mère et rejoignit les autres dans la voiture. Quelques minutes après, ils étaient arrivés.

Sur le quai, la fumée du Poudlard Express envahissait l'espace ce qui le rendait encore plus magique ! Se retournant, Ambre serra fort contre elle son père et sa petite soeur avant d'essuyer une dernière larme. En montant à bord, elle trébucha et entendit tout de suite après Amélia lui criait: "'Tention Ambre ! Tu vas t'casser le nez, c'est dommage, le choipeaux voudra plus d'toi..."
Ambre rigola intérieurement, elle échappa un sourire. Mais le train commençait à avancer ! Elle embarqua et se mit à chercher une place. Ce fut difficile mais elle arriva finalement près d'une fille de son âge lui semblait-elle. Elle tenait dans ses bras une peluche qui fit regretter à Ambre de ne pas avoir mis la sienne dans son sac de voyage. Elle avait des cheveux clairs et des yeux bleus-verts très jolis. Elle lui inspirait confiance alors Ambre s'engagea:

- Bonjour ! Je suis arrivée pile à l'heure et il ne reste plus beaucoup de place, est-ce que ça te dérangerais que je m'assois ? Mon nom est Ambre.

J'espère que cette suite te conviens ^^ ! Dis-moi si je dois changer quelque chose.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

16 sept. 2020, 14:58
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
Cela faisais maintenant quelques minutes que tu étais restée seul et triste dans le compartiment.
Ton doudou Boursouflet te soulageais mais tu ne pus comme même t'empêcher de penser à tes parents. Pour soulager ta peur, tu regardas le paysage défiler à travers la vitre.
Mais la porte du compartiment s'ouvrit et tu pris peur. Tu serras encore plus fort ta peluche.
Tu regardas la nouvelle arrivante de ton regard bleu-vert. Elle avait des cheveux châtains et des yeux marrons. Elle paraissait essouffler et elle te de demander de s'asseoir à côté d'elle. Tu t’empressas de répondre :

- "Bien sûr !"

Tu étais un peu gênée que la dénommée Ambre te voit avec ta peluche favorite, alors tu la glissas dans ton inséparable sac à bandoulière mauve. Tu répondis un peu anxieuse et avec hésitations :

- "Enchantée moi, c'est Daphné Triners ! "

Tu ne savais pas quoi rajouté et tu termina ta réponse avec un grand silence hésitant. Tu devais, vaincre ta timidité et revenir à ton habituel bavardage. Tu te demandais si à Poudlard tu arriveras à ouvrir la bouche. Mais tu savais que le voyage au bord du Poudlard Express' était toujours un peu difficile au début. Tu réfléchis à une question à poser à Ambre, tu réfléchis et tu demandas :

- " Ambre, tu sais dans quelle maison tu seras ? Enfin... Tu es en première année ? Mon père est aller à Gryffondor et ma mère à Serdaigle."


Tu avais hâte d'entendre la réponse de la jeune fille.

Ambre, ta partie de RP est super :) ! T’inquiètes ;) ! Je suis un peu désolé pour ce léger retard... :sweatingbullets: @Ambre Petry
Dernière modification par Daphné Triners le 27 sept. 2020, 14:27, modifié 2 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

17 sept. 2020, 14:51
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
@Daphné Triners

Ambre sourit quand la fille lui répondit un "Bien sûr !" amicale.

Elle déposa donc c'est affaire tout en l'écoutant se présenter. Elle s'appelait donc Daphné Triners ! En tout cas, malgré sa timidité et son gène (qu'Ambre comprenait complètement, elle l'avait été à multiples moments dans sa vie), elle avait l'air très sympathique et gentille. D'ailleurs, la brunette la vit ranger sa peluche en hâte dans son sac. Après cela, Ambre avait finit de s'installer pour ce long voyage, il y eu un long silence un peu oppressant mais Daphné le brisa courageusement en demandant:

- Ambre, tu sais dans quelle maison tu seras ? Enfin... Tu es en première année ? Mon père est aller à Gryffondor et ma mère à Serdaigle.

Ambre hésita, c'était simple de répondre à la deuxième question, bien sur qu'elle était en première année et vu sa question, Daphné l'était aussi ce qui fit Ambre sortir un nouveau sourire. Mais la première était plus difficile. Son père avait été à Serdaigle mais le choipeaux avait hésité à le mettre à Gryffondor alors que sa famille entière avait été à Serpentard. Et sa mère étant moldue, n'avait pas eu de maison attribué. Ce qui laissait aucune piste à Ambre pour sa répartition !

- Alors oui je suis en première année ! Et j'imagine toi aussi... mais pas contre pour ma maison, je te dis en toute honnêteté je n'en ai aucune idée car dans la famille de mon père c'était tous des Serpentard mais mon père a été mis à Serdaigle, ensuite ma mère est moldue donc pas de possibilité de ce côté. Mais si je pouvais choisir ce serait surement Gryffondor ou Serdaigle ! Et toi ? En tout cas j'aime beaucoup ton sac, le mauve est super jolie ! déclara-t-elle avec une expression sincère.

En attendant la réponse, Ambre se détacha les cheveux, elle venait de se souvenir qu'elle avait encore son chignon-crotte fait le matin même. Il faudrait peut-être s'en occuper non ? Alors qu'elle se démélait les boucles avec ses doigts pour ensuite essayer de faire une tresse, de tout de façon elle avait le temps, Daphné commença à parler...

Ne t'en fais pas, pas de problème. À toi !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

17 sept. 2020, 15:58
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
Ambre te mettait en confiance, mais tu ne pus t'empêcher de cacher ta timidité. Ta camarade avait un jolie sourire qui te soulageais particulièrement.
Tu te sentais par contre coupable que ta deuxième question soit embarrassante pour elle. Après elle dit que la famille de son père sont tous allez à Serpentard. Donc Ambre pourrait rejoindre cette maison... Même si elle ne ressemblait certainement pas à une vert et argent ! Tu était contente d'entendre qu'elle voulait allez ou à Serdaigle à Gryffondor. Tu connaissais très bien ses deux maisons car tes deux parents y étaient : ta mère était une ancienne Serdaigle, quand à ton père lui, il était allé à Gryffondor. Tu finis par répondre :

- " Je sais pas à vrai dire... Gryffondor a l'air d'une chouette maison... Mais Serdaigle aussi alors... Quand à Poufssoufle ... Merci pour ton compliment, moi j'adore tes cheveux ! "

Tout en parlant, tu avais sortis un livre de sortilège de ta sacoche. Tu savais que ce n'était sans doute pas très poli pour la jeune Ambre. Mais tu te dis que réviser un peu quelques sortilèges avant que tu les pratique c'était mieux que rien. Tu n'osais pas poser la question à Ambre qui te trottais dans la tête depuis un petit moment tu finis par dire :

- "Ambre... Désolé de te déranger avec mes questions. Tes parents ils font quoi comme métier ? Tu es fille unique ? Tu habites où ? "


Ambre,(@Ambre Petry)merci pour ta partie du rp :) C'est toujours aussi super ! Voici donc la mienne...
Dernière modification par Daphné Triners le 26 sept. 2020, 15:14, modifié 1 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

18 sept. 2020, 18:43
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
@Daphné Triners

Daphné répondit simplement avec quelques hésitations mais son choix principal se portait sur Gryffondor et Serdaigle tout comme elle ce qui renforça sa sympathie pour elle. Elle sortit aussi un manuel de sortilège, Ambre supposa pour réviser pour la rentrée, et l'étudia un peu avant de demander, un peu gênée:

- "Ambre... Désolé de te déranger avec mes questions. Tes parents ils font quoi comme métier ? Tu es fille unique ? Tu habites où ? "

Ambre, ne trouvant pas cette question gênante, s'empresse d'y répondre en sortant un sachet de cookies spéculos-chocolat de sa maman puisque, n'ayant pas eu le temps d'avaler grand chose ce matin, son ventre commence à grogner. Et un ventre grognant, pensa-t-elle, n'ai pas très accueillant et pas sympathique. Elle en avale donc un vite fait et, étant sure de l'avoir bien fini pour ne pas parler la bouche pleine, elle répond.

-Ne t'en fais pas ! C'est normal de faire connaissance. Alors... donc mon père étant sorcier est auror et ma mère est journaliste pour un journal moldu du coin mais par contre je suis pas fille unique à une petite soeur près, elle s'appelle Amélia et elle peut être aussi adorable que démoniaque ! Mais sinon j'habite à Londres près de la cathédrale St Paul si tu situe ? Et toi ? D'ailleurs, j'ai ses cookies mais ma mère en prévoit toujours trop alors j'en ai au moins une trentaine et je ne finirais pas tout, tu en veux ? proposa-t-elle, les cookies, tout le monde aime ça non ? C'est ce qu'elle espérait en tout cas !

La petite sorcière en pris d'ailleurs un deuxième et après avoir enlevé quelques miettes de sa jupe, repris ses cheveux pour les attacher en chignon bas (ce qui est plus simple niveau bosse) en essayant de ne laisser échapper aucune mèche malgré les rebelles. Le résultat la satisfit et elle tendit le paquet à Daphné en guise de proposition.
Mais un chariot approchait, les friandises à vendre arrivaient ! Que ça sentait bon ! Ambre avait quelques sous et ne pus résister à la gourmandise, elle décida de se prendre deux chocogrenouilles et une baguette-réglisse. Elle les dégusta de suite en appréciant le gout de chocolat et de réglisse sur sa langue. Ensuite elle regarda Daphné pour voir ce qu'elle avait pris et pour attendre sa réponse à la question pécedente.

Merci à toi pour ta partie !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

22 sept. 2020, 18:48
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
Ambre te répondis, gentiment. Tu étais contente que ta question ne la dérange pas trop. Quand elle t'appris qu'elle habitais en face de l'église St -Paul tu étais surprise. tu connaissais cette église car tu y étais déjà aller. Toi, tu n'habitais pas, à Londres vraiment ce qui ne t'empêchas pas de dire à Ambre :

-" Super ! Alors tu as petite sœur...Moi aussi j'habite à Londres.. Mais pas exactement plutôt dans sa campagne... Je suis fille unique par contre ! Mais j'ai une elfe de maison libre qui s’appelle Kelly. Mes parents sont dresseurs de dragons ! Ils sont exquis tes cookies ! C'est qui qui les a fais ?"

Sans attendre la réponse d'Ambre, tu sortis ton livre de sortilèges de ton sac accompagné d'un petit carnet de notes, pour noter les sortilèges cibles de cette année. Tu voulais être au point pour le premier cours. Après avoir finie, tu mis ton manteau sur un coins tranquille de la banquette en velours. Tu en trouvas un bien au centre près de la fenêtre. Tu ms ton manteau dans le coin choisi, et tu posa la tête sur celui-ci tu te dis qu'une petite pause sommeil ne pourrais pas te faire du mal. Tu fermas doucement tes yeux bleus -verts avant de plonger dans le sommeil complet.

Voici ma partie @Ambre Petry Daphné s'est endormie ! Tu va devoir la réveiller ! XD ! Et je précise que quand tu là réveilles il fait nuit et on est presque arrivé à Poudlard. :)
Dernière modification par Daphné Triners le 01 oct. 2020, 15:52, modifié 6 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

24 sept. 2020, 11:05
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
-" Super ! Alors tu as petite sœur...Moi aussi j'habite à Londres.. Mais pas exactement plutôt dans sa campagne... Je suis fille unique par contre ! Mais j'ai une elfe de maison libre qui s’appelle Kelly. Mes parents sont dresseurs de dragons !" dit Daphné en enchainant sur: - "Ils sont exquis tes cookies ! C'est qui qui les a fais ?"

Ambre était contente, les cookies de sa chère maman plaisaient ! Elle tacherait de le lui dire dans sa prochaine lettre. Elle en reprit quelques uns pendant que Daphné à côté d'elle révisait ses sortilèges à nouveau. Ambre la comprit même si maintenant que sa camarade était occupée, elle elle n'avait rien à faire. Elle fouilla un peu dans son sac à la recherche d'une occupation et après avoir sorti un autre paquet de cookies, une peluche de sa petite soeur et une paire de chaussette chaude, elle trouva un livre. Parfait ! Laissant donc sa camarade s'endormir à côté, Ambre lut, lut et lut pour arriver à la 200e pages. Elle décida de s'arrêter ici pour avoir encore un peu à lire dans les dortoirs.
Suivant l'exemple de Daphné, elle aussi, retroussant son pull vers son nez, s'endormit de travers.
Mais le bruit du roulis incessant du train et des papotages des autres élèves empêchèrent la fillette de tomber correctement dans le monde des rêves. Elle continua cependant à se forcer à dormir pour quelques temps, jusqu'à la nuit tombé plus précisément.
Quand, entre deux petits rêves, elle s'aperçut que le Poudlard Express commençait à se rapprocher de son arrivé, Ambre paniqua un peu et rangea bien vite ses affaires. Elle était en train de récupérer son uniforme pour aller se changer pour être prête quand elle se souvint que Daphné dormait encore par une incroyable magie.
La brunette eut un sourire au coin des lèvres et se décida à la réveiller doucement. Lui tapotant prudemment l'épaule, elle chuchota:

- Daphné... On arrive, il faut te réveiller. Daphné ? Daphné... répéta-t-elle deux trois fois en espérant que le message soit transmis dans le monde des rêves.
"J'espère que ça ne va pas être trop être difficile de la sortir de son sommeil car j'aimerai bien aller me changer" pensa-t-elle. Elle répéta donc avec une voix un peu plus forte:

- Daphné, réveille-toi s'il-te-plaît... Je dois aller me changer pour la cérémonie de répartition. Daphné ? On arrive bientôt...

J'espère que le réveil te va, la manière forte n'est pas trop le type d'Ambre à part pour sa petite soeur parfois :lol: , ça te va si on commence à fermer le RP (comme 1 à 3 posts encore ?) en tout cas c'est à toi @Daphné Triners !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

24 sept. 2020, 15:19
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
Tu t'étais assoupi un petit moment sans vraiment tant rendre compte. Tu dormais profondément quand tu sentis qu'Ambre essayait de te réveiller. Tu bafouillas les yeux encore fermés :

-"Qu... Quoi ?"

Tu ouvris les yeux et découvris que la nuit était à présent tombée. Tu regardas Ambre gênée, puis tu te rappelas soudain son envie d'aller se changer ; tu rangeas ton manteau dans ta valise pleine à craquer puis tu dis à Ambre :

- "Ne m'attends pas ! Tu peux te changer ne t'inquiètes pas. Merci en fait de m'avoir réveillée, si ça se trouve, si le cas contraire se présentait, j'aurais peut-être pu me retrouver à Londres... J'ai été super contente de faire le voyage avec toi, Ambre ! Moi aussi, je vais me changer, à tout à l'heure !"


Joignant le geste à la parole, tu filas dans les toilettes du Poudlard Express'. Les wagons étaient envahis de jeunes sorciers impatients, de malle et des valises éparpillées. Tu souris devant ce spectacle, avant de trouver les toilettes. Tu ouvris, la porte, et te regardas dans le miroir. Tu sortis ton pull, ta jupe plissée, tes collants, ta chemise, ta cravate puis enfin ta robe de sorcier et ta cape. Ton uniforme pour l'instant, n'avait pas encore les couleurs de sa maisons. Il fallait attendre la cérémonie pour cela. Tu enfila le tout en veillant bien à nouer correctement ta cravate. Tu souris devant le reflet du miroir. Tu rangeas tes anciens vêtements dans ta valise et tu quitta les toilettes, en souriant.

Tu sortis du tain, impatiente d'aller à la réparation et plus du tout stressé.

Fin du RP pour moi :) @Ambre Petry J'ai été contente de le faire avec toi :)

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

26 sept. 2020, 14:48
Prête, pour un long mais beau voyage ?  Privé 
Daphné finit par se réveiller, elle remercie Ambre et va elle aussi se changer.
Ambre fait de même. Ses affaires sont bien rangés et elle récupère seulement son uniforme rejoignant la file de personne attendant leur tour pour se changer.
Ambre observe ses habits neutre. Elle essaye d'imaginer de quelle couleur ils seront après la répartition. Rouge, vert, bleu ou jaune ? Toutes lui font envie. Elle ne sait pas se décider ! La queue avance lentement, il va bientôt être l'heure. La brunette essaye donc de déjà nouer sa cravate et autre pour gagner du temps. Ses gestes sont peu précis et elle s'emmêle les pinceaux. Mais vient son tour.
Elle se dépêche alors.
Devant le miroir, elle se voit, elle. Grandit. Son uniforme est un peu trop grand mais c'est un nouveau début. Elle sourit en remettant sa mèche de cheveux. Eux, ils ne changeront jamais ! Toujours aussi téméraires. Elle se s'en prête, c'est bon.
En ressortant elle observe tous les autres élèves rassemblant les valises et doudous.Mangeant les dernières sucreries. Cette ambiance lui plait, elle se s'en bien !
Poudlard l'attend et elle a hâte de le découvrir ! C'est une nouvelle vie qui s'offre à elle et elle a bien l'intention d'en profiter ! Elle se demande qui de ses visages seront ses amis, des connaissances ou des personnes qu'elle souhaitera n'avoir jamais rencontré.
Mystère !

@Daphné Triners j'ai fini ! C'était super d'avoir fait ce RP ensemble, encore merci et à la prochaine fois pour de nouveaux RP ;)

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry