Inscription
Connexion
07 mars 2021, 16:14
Le dédut des aventures : Le temps des "au revoir".  solo 
Lewis se sentait tendue, elle ignorait ce qu'il l'attendait et ne serait pas comment réagir lorsqu'elle traverserais le mur. Le temps filait et on lui fit savoir que son train était arrivé en gare il y a peu : elle devait donc se préparer à rentrer du côté sorcier. Le moment déchirant du "au revoir" qu'elle tentait s'en cesse de repousser se déroulerait coûte que coûte...elle ne pourrait lutter contre. Même si elle était attristée de quitter ses proches, elle semblait impatiente de commencer ses cours et de faire des expériences. Et puis... elle ne voulait pas montrer à sa mère un visage triste qu'elle garderait en mémoire, elle ne souhaitait pas la rendre plus anxieuse qu'elle l'était déjà. Il est un peu difficile de s'imaginer que son enfant soit élevé seule avec un budget restreint (bien qu'on puisse très bien s'en sortir comme le prouve beaucoup de parents). Il l'est encore plus quand sa fille dès l'âge de 5 ans est passionnée par nos lectures où figurent des "recettes bidons" de potions et tente désespérant de les réaliser dans l'espoir qu'elle marche un jour. Mais alors apprendre que sa fille intéressée par l'univers magique en fasse partie ! Non, non : ce serait un surplus d'émotions si en plus elle apprenait que Lewis parte les yeux larmoyants. Elle avait été bercé par le monde de ce parent (celui humain) et comprenait que d'avoir une petite très différente d'elle est globalement compliqué. Elle la regarda longuement essayant de cacher sa tristesse et laissa paraître seulement de l'enthousiasme. Il était difficile pour la jeune apprentie sorcière de mentir à sa mère. En revanche pour ce qui était de l'inverse, celle-ci était particulièrement douée, le problème c'est qu'avec le temps cela devenait plus complexe de faire croire à sa descendante que tout allait bien. Au moment de se quitter, elles se plongèrent toute les deux dans un mensonge énorme où seules elles y croyait.

"Bon bah... j'y vais." disait la future élève à Poudlard d'un ton neutre pour ne dissimuler aucune faiblesse dans la voix. Elle n'en discutaient pas plus car, elle avait peur du fait qu'elle pouvait facilement tomber en sanglot en s'en fonçant un peu plus dans une plaie. De plus, elle ne guère douée pour exprimer ses sentiments.

Lewis fut surprise quand sa mère lui confia son talisman en forme de soleil car, elle n'avait jamais voulu le lui prêter à se demander si celui-ci était réellement doté de pouvoirs extraordinaires. Lewis l'embrassa et se lança dans "l'autre dimension" (enfin... c'est comme ça qu'elle se faisait le définition du monde sorcier). Ses au revoir... leurs resteront toute leur vie.

L.-N