Inscription
Connexion

14 mai 2021, 16:39
Un nouveau départ (Ft. Blanche Wortham)
Poudlard Express
Dans un compartiment
01.09.2045
Musique d'ambiance


Faye laissa ses doigts se balader sur la vitre fraîche de son compartiment. Elle s'était assise près de cette dernière car, n'ayant jamais voyagé, elle espérait pouvoir admirer la vue le plus possible et s'en imprégner comme si elle n'allait pas voir ce paysage dans sa vie plus d'une fois. Ca pouvait paraître ridicule parce qu'elle allait pourtant le voir de nombreuses fois pendant les prochaines années.

Elle avait choisi un compartiment complètement vide, espérant pouvoir se conforter dans sa solitude si elle devait se mettre à pleurer. Elle n'avait pas pu faire ses derniers aurevoirs à son père car les moldus n'étaient pas autorisés sur le quai et cela avait été un coup dur pour elle, cependant elle n'aurait pas supporté voir les Manteaux noirs lui infliger un sort d'amnésie. Sa mère pouvait être présente, étant sorcière. Faye n'avait jamais quitté ses parents, c'était donc une première pour elle. Elle appréhendait beaucoup d'être loin d'eux, certainement parce qu'elle ne savait pas comment se comporter en présence d'autres enfants, n'ayant jamais été en contact avec eux car elle n'avait pas fréquenté l'école moldue : sa mère avait insisté pour qu'elle reçoive son éducation dans leur maison de campagne, voulant préserver sa fille au maximum car cette dernière avait une santé fragile. Elle n'avait ni frère et sœur et si parfois elle se sentait seule, c'était une solitude qu'elle avait adoptée avec les années. De toute façon, elle n'avait connu que ça.

Elle secoua sa tête, jusqu'à alors perdue dans ses pensées et sentant quelques larmes couler sur ses joues. Elle s'essuya le nez avec la manche de son manteau quand elle entendit la porte du compartiment s'ouvrir doucement. Elle essaya alors de cacher son visage rouge et ses yeux encore larmoyants en regardant au dehors du train. Elle comprit qu'elle allait devoir faire la conversation à la personne qui venait d'entrer.

Cependant, Faye attendit que sa camarade s'adresse à elle en premier.


@Blanche Wortham, j'espère que ça te plaît ! ^^

~

14 mai 2021, 18:08
Un nouveau départ (Ft. Blanche Wortham)
Blanche faisait des aller venues dans les couloirs du train depuis une bonne demi-heure. Avec ses énormes bagages, ce n'était vraiment pas la meilleure des choses à faire. Le balancement des wagons lui donnait la nausée et s'asseoir sur son sac était impossible tant il débordait de bricoles. Un virage de trop et c'est décidé, elle va prendre son courage à deux mains et entrer dans un compartiment.

Machinalement, elle se dirigea vers celui en face d'elle. Un pas trainé, puis deux, et elle pu voir à travers la vitre. Elle stressait de rencontrer d'autres personnes. Après tout, c'était une fille plutôt solitaire, pas vraiment à l'aise avec les autres. Mais la nausée qui commençait à monter prit le dessus sur ses appréhensions et elle tourna la poignée de la porte doucement.

Une fille se tenait contre la fenêtre. Ses yeux étaient embués et son visage légèrement rouge. Blanche comprit qu'elle venait de pleurer. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose, qu'elles seraient deux à ne pas être à l'aise et que ça finirait par tourner en quelque chose de drôle ou si cela ne ferait que bloquer la conversation.

En parlant de conversation, ca faisait déjà quelques secondes que Blanche se tenait à l'encadrement de la porte sans rien dire. Mais que dire?

Salut.. Tout va bien?

L'autre fille avait à peine levé les yeux vers Blanche que celle ci ne la laissa pas répondre et enchaîna:

Tu préfères peut être que je te laisse toute seule?

Bonjour le tact, qu'est ce que je peux être maladroite parfois ! J'ai vraiment un don pour mettre mal à l'aise les gens...


Reducio
@Faye Morris J'attendais ça avec impatience ! :D

20 mai 2021, 23:55
Un nouveau départ (Ft. Blanche Wortham)
Quelques secondes passèrent, mais Faye était tellement gênée que pour elle, cela avait paru être une éternité. Pour la personne qui venait d'entrer aussi certainement. Elle entendit alors une voix féminine lui demander si tout allait bien, mais elle eut à peine de temps de lever les yeux vers elle que l'autre jeune fille avait déjà enchaîné avec une autre question.

Faye n'avait pas l'habitude de côtoyer d'autres enfants et encore moins des personnes qui voulaient faire la conversation, en dehors de ses parents. Quand elle sut qu'elle allait devoir faire la conversation pendant ce qui semblait tout le voyage, elle paniqua. Elle sentit alors une goutte de sueur couler le long de son front, comme à son habitude lorsqu'elle stressait, et l'essuya du revers de sa manche. Pendant ce temps, elle n'avait pas décollé ses yeux verts de la jeune fille qui se tenait dans devant la porte. Elle prit alors une inspiration.

'Il va vraiment falloir que j'arrête d'être gênante avant qu'on me donne un surnom qui va me coller au basks pendant 7 ans' Lâcha-t-elle à haute voix en serrant les dents.

Elle voulait se cacher dans un trou. Déjà qu'elle avait une transpiration excessive lorsqu'elle stressait, voilà maintenant qu'on allait croire qu'elle se parlait a elle-même à haute voix. Elle se mordit la lèvre.

'Je suis dessolée. Je ne me parle pas à moi-même d'habitude. Enfin si, mais dans ma tête. Ne t'inquiète pas. Ça ne me dérange pas si tu t'assois avec moi.' Enchaina-t-elle rapidement.

Faye reprit sa respiration. Il fallait qu'elle applique le conseil de sa mère. Parler moins vite et plus articuler. Elle se rappela soudain que ses parents lui avaient glissé quelques dragées Bertie Crochue dans une des poches de son sac. Elle quitta des yeux la jeune fille et se mit à les chercher. Après tout, c'est comme ça qu'on se fait des amis, autour de quelque chose a manger, non ?

'Je m'appelle Faye, et toi ?' Dit-elle en lui tendant la boite ouverte pour qu'elle se serve.

@Blanche Wortham :happy:

~