Inscription
Connexion

25 mai 2021, 12:26
Sur le quai, une scène frappante  SOLO 
La mention du PNJ et du PJ de ce RPG ont été autorisé par Alexei Menkins, en réaction de ce RP.

Le 1er Septembre 2044,


Emelyne venait d'arrivée sur le Quai 93/4 de la gare de King's Cross après que sa mère ait déjà fait demi-tour suite au contrôle de leurs documents d'identité par les Manteaux Noirs présents. Sa mère devait encore se rendre à son travail, son père était parti depuis un mois sans donner de nouvelles et l'elfe de maison, Jewelly, gardait les trois plus jeunes enfants O'Brien dans leur maison à Kilmurry. Seule, elle longeait donc le quai en direction de la tête du train.
Son regard fut alors attirée par un garçon aux cheveux blond, presque blanc en vérité, avec un homme âgé. Ce garçon lui disait vaguement quelque chose... Elle essayait de mettre un nom sur ce visage, se rappelant l'avoir déjà vu avec son amie Lili Cooper mais aussi à la réunion du MERLIN et en classe. C'était un Serpentard et il passait souvent du temps à la bibliothèque également... Mais avant qu'elle puisse le trouver, une scène qu'elle n'imaginait pas se déroula sous ses yeux entre les deux personnes. Le vieil homme, qui devait être le grand-père du jeune garçon, siffla presque sur son petit-fils de relever la tête et d'être plus "digne", usant des termes de "Sang-de-bourbe", de "bâtard" et de "relations peu fréquentables".
Alexei Menkins - Emelyne avait finalement retrouver son nom - releva la tête et porta son regard sur le train, refusant de regarder l'homme près de lui. Mais devant l'absence de réaction du jeune homme, le vieil homme posa une lourde main sur son épaule pour le forcer à se tourner vers lui. Alexei lui répondit alors que cela dépendait de ce qu'il entendait par là. "Bien dit..." pensa Emelyne, se disant que le Serpentard était assez courageux tout de même. A nouveau les mots "bâtard" et "Sang-de-bourbes" furent presque craché par l'ancien. C'est alors que le jeune Serpentard sembla tenir tête à son aîné, qui fulmina du "manque de respect" du jeune homme envers son nom et sa famille. Mais aussi de l'humiliation que cela représentait pour lui face aux Manteaux Noirs et aux "Sang-purs". "Il le traite encore de bâtard... Comment un homme peut-il insulter un membre de sa famille comme on traiterait un chien errant ?" s'indignait silencieusement Emelyne.
Sur le quai, beaucoup de regards s'étaient désormais poser discrètement sur les deux membres de la famille Menkins et l'air était devenu plus tendu. Alexei assura qu'il ne croyait à aucun supériorité du sang et qu'il fréquenterait qui il voulait. Il utilisa même le terme de "racisme idiot" en désignant la politique du conseil. "Wouha !" pensa tout juste la Gryffonne.
C'est à ce moment que la gifle fusa... Elle était violente, suffisamment du moins pour faire reculer Alexei de deux pas. Son grand-père le regardait avec des yeux brûlant d'une fureur non vraiment contenue... Le garçon fit aussitôt volte-face et disparut dans le train. Emelyne entendit clairement un "on mettra ça au clair quand tu reviendras !" qui ne laissait rien présager de bon.
Cet acte de violence en plein publique la mettait très en colère, ayant elle-même subit cela dans son village. Mais au vue du contexte actuel, elle se devait de restée calme et discrète... Emelyne suivit donc l'exemple de son camarade est grimpa dans le train. Sauf que si le jeune garçon de la maison verte et argent était venue se réfugié, elle-même cherchait un compartiment proche du Manteau Noir afin d'en savoir plus sur ce qu'il allait dire à son collègue. Qui sait, elle obtiendrait peut-être des infos sur le conseil et les mesures à venir ?

Fin

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !