Inscription
Connexion

22 avr. 2017, 01:13
Fin et commencement  Solo 
19/.2/2042

Ce matin lorsque Duncan s'était levé, enfin lorsque ses camarades l'eurent réveillé et trainé de force dans la grande salle pour prendre le petit déjeuné, Duncan vit un vieux hibou noir et gris voler vers lui. C'était le hibou de sa mère, et celui-ci tenait une lettre dans son bec. Il était étonné, d'habitude sa mère ne lui écrivait jamais.

Il récupéra la lettre avec difficulté, le vieux hibou ne l'avait jamais apprécié et Duncan dû tirer sur lettre pour l'obtenir, ce qui eu pour effet de déchirer un petit bout de la fameuse lettre. Mais ce qu'il y lu ne lui plaisait gère :
"Bonjour mon grand,
L'état de ton frère empire et les médecins sont sceptiques. Sa dragoncelle qu'il a contractée il y a quelques mois ne devait pas durer aussi longtemps, et il airait déjà dû être guéri, mais ne t'en fais pas tout ira bien pour lui.
Mary se porte bien, elle a récupéré un de tes vieux balais et je commence à lui apprendre à voler avec. Tu ne peux pas savoir comme elle te ressemble ...
Ton père râle, il dit qu'on devrait emmener Edward dans un "vrai" hôpital, il entend par là un hôpital moldu. Il est très triste tu sais ? Il joue à l'homme fort mais ce n'est qu'une façade.
J'espère que tu vas bien et que vous avez gagné votre match de quidditch.
À bientôt,
Maman
."
L'état d'Edward c'était donc encore empiré. Son pauvre jumeau avait contracté la dragoncelle peu après son entrée à Poudlard et il avait été contraint de quitter le château au profit de Ste-Mangouste. Ce qui ne devait être à la base qu'un mal passager s'était transformé en vrai calvaire pour la famille Jackson. Sa mère passait son temps au chevet de son fils, et son père avait arrêté ses recherches scientifique pour resserrer les liens familiaux dans cette période difficile. Seule sa petite soeur Mary ne semblait pas être très affectée par le sort de son grand frère, mais elle ne réalisait sans doute pas la gravité de la situation. Mais il avait tout de même esquissé un sourire lorsque sa mère avait fait référence au quidditch, la passion qu'il partageait avec sa mère. Duncan avait intégré l'équipe de gryffondor mais pas pour longtemps, il avait remit sa démission quelques jours au paravant à Nora la capitaine.

C'est ce jour là que Duncan prit la décision de partir pour une durée indéterminée du château. C'est en faisant des adieux rapides à quelques uns de ses amis, qu'il quitterait le château. Il s'occupa des détails avec la directrice pour avoir l'autorisation de sortir et enfin il s'en alla une larme à l'oeil. Direction Ste-Mangouste.

Lorsqu'il arriva à Ste-Mangouste quelques heures après son départ de Poudlard, il ne s'attendait pas à revoir tant de moldus, ces humains incapable d'utiliser la magie, et qui vivaient dans un "faux-monde", cela lui faisait drôle. Mais il devait se concentrer sur son objectif : l'hôpital Ste-Mangouste.

Une fois qu'il fît devant il entra et demanda à voir son frère. La réceptionniste lui répondit avec lassitude :
"-Pas de visites à cette heure, il est au moins vingt-trois heures, et il a besoin de repos."
Je lui répondit avec énervement :
"-J'ai fais un long voyage pour le voir."
Devant son manque de réactions j'ajouta en levant les yeux au ciel et en soupirant :
"-S'il vous plaît ...
-Même en demandant gentillement cela ne te servirait à rien. L'heure c'est l'...
-Rhô ... C'est bon, laisse le voir son frère, le coupa un médecin qui observait la scène depuis un moment. Suis moi mon garçon."

Le médecin m'emmena droit à la chambre d'Edward, mais avant d'entrer il me dit :
"-Petit... Ton frère est dans un sale état ... La dragoncelle ne devrait pas le tuer normalement mais il est de constitution fragile ... Et j'ai bien peur qu'il n'en ait plus que pour quelques semaines ...
-Je comprend m'sieur... C'est vous qui vous occupez de lui ?
-Oui.
-Et bien alors merci M'sieur."

J'ouvris la porte avec d'infinies précautions pour ne pas réveiller Edward. Il y avait un fauteuil dans un coin de la pièce et je pris place dedans. Mon frère dormait paisiblement et cela me rassura un peu. J'esquissa un sourire avant de tomber de sommeil ...

"-Qu'est ce que tu fais là ?"
Je me réveilla en sursaut, c'était Edward qui avait parlé. Le soleil commençait déjà à se lever. Je lui répondit avec un grand sourire, trop heureux de revoir mon frère, mon jumeau :
"-Ben ch'uis venu te rendre visite. Mais si tu veux je repars ?
-Nan, nan ! C'est bon reste ! S'il te plaît je m'ennuie tellement ici ...
-Maman ne vient pas te voir ?
-Si mais le plus souvent elle ..."
Edward est soudain prit d'une quinte de toux. Je me lève inquiet, mais il me fait signe de me rasseoir.
"-le plus souvent elle pleure ... Et vu l'heure elle ne devrait pas tarder. Elle sait que tu es là ?
-nan c'est une surprise !"

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP

23 avr. 2017, 00:43
Fin et commencement  Solo 
15/.3/2042

Il était dix-huit heures, le soleil n'allait pas tarder à se coucher en cet après-midi d'hiver. Il était sur un banc vert avec sa mère. Sur un banc vert à proximité de Ste-Mangouste. Sur un banc vert à proximité de son frère ...

"-Ça va mon grand ?
-Oui M'man, mais tu sais c'est pas à moi qu'il faut demander ça ...
-Le médecin pense que son état s'améliore, je ... Ça va faire un mois que tu es ici ...
-Où veux tu en venir ?
-Il va falloir que tu retourne en cours, il s'inquiète pour toi tu sais ? Il culpabilise. Et puis il va beaucoup mieux, tu vas devoir y retourner !
-D'accord M'man ... Laisse moi juste lui dire au revoir et je pars ..."

Depuis près d'un mois Duncan logeait avec sa mère au chaudron baveur. Il avait quitté Poudlard quelques semaines au paravant pour rejoindre sa mère à Londres pour suivre la convalescence de son frère jumeaux Edward à Ste-Mangouste, il avait contracté la Dragoncelle peu après sa rentrée à Poudlard. Depuis près d'un mois il passait tout son temps avec son frère malade, et depuis près d'un mois son frère commençait à aller mieux, lui qui était dans proche de la mort d'après les médecins. Son frère allait mieux et les cours à rattraper commençaient à s'accumuler, il faudrait bientôt partir. Le plus tôt possible d'après sa mère.

Duncan pencha la tête en arrière et il se remémora les dernières semaines : sa soeur Mary et son père Patrick venaient chaque week-end, il faisaient la route depuis Cardiff au Pays de Galles, là où habitaient les Jackson. Au début son père avait les traits creusés, et il puait l'alcool. Mais la semaines dernière ça avait été une autre paire de manche, un toute autre paire de manche ! Patrick Jackson ne puait plus l'alcool, et il s'était rasé ! Une énorme avancée. Sa petite soeur Mary se semblait elle toujours pas affectée par la situation, du haut de ses cinq ans tout lui semblait parfaitement normal, et elle avait toujours un grand sourire dessiné sur le visage. Et petit à petit Edward put de nouveau se promener, et parler sans être prit de ses crises de toux habituelles. Seuls subsitaient la fièvre, le teint verdâtre, et son visage grêlé. Son état s'améliorait, Duncan était vraiment soulagé, d'autant qu'Edward n'était pas passé loin à deux reprises ces dernières semaines. Duncan pouvait s'en aller sereinement, son frère était désormais hors de danger, il reprendrait ses études l'année suivante.

Duncan se leva et partit sans un mot en direction du célèbre hôpital. Une fois dedans il salua la réceptionniste, gravit les escaliers comme il l'avait fait tant de fois ces dernières semaines. Il entra sans bruit dans la chambre d'hôpital de son frère pour ne pas le réveiller. Comme Duncan le pensait il dormait. Duncan rassembla ses affaires qui trainaient ici et là. Il embrassa son frère sur le front et dit :
"-À bientôt p'tit frère..."
Il quitta l'hôpital soulagé et avec le sourire puis il se dirigea vers le chemin de traverse pour aller au chaudron baveur afin de récupérer sa valise. Une fois que ce fût fait il quitta le chemin de traverse pour la gare de king's cross et Poudlard ...

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP

23 avr. 2017, 01:50
Fin et commencement  Solo 
.1/.7/2042

C'était enfin les vacances d'été. Duncan s'avait comment il allait s'occuper, il passerait son temps avec son frère. Le malade allait de mieux en mieux. Bientôt il pourrait reprendre une vie normale, mais les médicomages voulaient le garder jusqu'à Noël au moins pour ne prendre aucun risque.

Dès la fin du dernier cours il se rua dans son dortoir pour prendre sa valise qu'il avait fait la veille. Il ne dit au revoir qu'à ceux de ses amis qu'il avait eu la chance de croiser et il les chargeait de dire au revoir aux autres pour lui. Comment lui en vouloir ? Il partait voir son frère. Il était excité d'enfin le retrouver, cela faisait cinq mois qu'ils ne s'étaient pas vu. Et c'est dans un Poudlard Express quasiment vide qu'il quitta le château pour deux mois ...

Une fois arrivé à Londres, à la gare de King's Cross, il se pressa avec sa valise au chaudron baveur. Il monta directement à la chambre que sa mère louait depuis quasiment un an, pour y déposer ses affaires. Ensuite il partit le plus vite qu'il pût à l'hôpital Ste-Mangouste, en courant à certains moments du trajet.

Une fois dans l'hôpital pour sorciers il monta les escaliers jusqu'à la chambre de son frère. Il entra avec prudence pour ne pas réveiller son frère qui dormait surement ...
"-Duncan ..."
Il était réveillé finalement ...

* * *

.1/.9/2042

Les cours reprenaient aujourd'hui pour Duncan, il repartait en laissant son frère. Encore. Désormais Edward ne tarderait pas à le rejoindre. Finalement il le rejoindrait vers Halloween, les médecins avaient changé d'avis. Il ne se faisait plus de soucis pour lui. Tout irait bien maintenant. Cela lui ferait bizarre d'avoir une année d'avance sur son frère qui était pourtant plus intelligent. Avec un peu de chance il sauterait une classe ...

Sur le quai 9 3/4 il retrouva ses amis et ensemble ils repartaient à Poudlard, loin de Londre, loin des soucis ...

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP