Inscription
Connexion

28 mai 2017, 23:48
L'espoir d'une rencontre  PV Duncan JACKSON 
Reducio
Milenka est au début de sa 2ème année


Assise dans un fauteuil, Milenka reposa son livre et laissa échapper un long soupir. Elle venait de finir ce qui devait être son 10ème livre de la semaine. 

- Il faudra que je demande d'autres livres à mes parents, soupira-t-elle à voix haute. Je n'en ai plus rien en stock... 

Elle s'ennuyait... Et pas qu'un peu ! Cela faisait pratiquement 40 jours qu'elle était ici, enfermée entre les quatre murs de cette chambre d'hôpital. A l'isolement. 
La jeune Serdaigle se leva et alla se poser devant sa fenêtre, laissant vagabonder son regard vers l'extérieur. Elle pouvait y apercevoir les mouvements dans la rue en contrebas mais elle ne pouvait pas en percevoir les bruits. Si proche et si loin en même temps... Elle lâcha un nouveau soupir.

- Miss Alder... ? Votre repas, annonça l'assistante qui représentait la seule visite régulière de la jeune fille.

A ces mots, Milenka se retourna. Elle n'avait même pas entendu la porte s'ouvrir... Ses réflexes laissaient vraiment à désirer.

- Merci..., murmura-t-elle. Je n'ai pas très faim

- Pourtant, il faut reprendre des forces, Miss, insista son interlocutrice.

- Avez-vous des nouvelles du médicomage ? Puis-je sortir un peu... ?, demanda Milenka avec espoir.

Le regard qu'elle reçut en réponse lui fit mal : de la compassion... La jeune Serdaigle avait sa réponse avant même de l'entendre...

- Je n'ai pas de nouvelles, Miss, entendit-elle. Mais le médicomage-en-chef vient cet après-midi. Peut-être que...

L'assistante ne termina pas sa phrase mais Milenka l'interpréta comme un espoir. Infime certes, mais existant.

- Je vous remercie, lâcha-t-elle en esquissant un début de sourire.

Pour faire bonne impression, elle se força à manger son repas. Elle ne demandait pas de quitter l'hôpital, non elle se savait encore trop faible pour cela, mais elle voulait quitter cette chambre, qui était devenue sa prison.
Son repas achevé, elle retourna à sa fenêtre mais c'était comme voir un mets délicieux sans pouvoir le goûter. Depuis le 3ème étage de Ste Mangouste, elle ne pouvait qu'être une spectatrice invisible, regardant les autres vivre alors qu'elle ne faisait que survivre... Tout ça, à cause d'un stupide accident : l'incendie du laboratoire de botanique de son père. Ce dernier, absent au moment des faits, n'avait heureusement pas été touché mais Milenka, dont la chambre se situait juste au dessus de la serre, avait inhalé beaucoup de fumées. Plusieurs étaient toxiques comme celle du mancenillier. Ne présentant tout d'abord aucun symptôme apparent, la jeune fille était retournée à Poudlard pour démarrer sa 2ème année. Elle avait dû partir précipitamment, à la suite de graves crises asthmatiques. Admise à Ste Mangouste, le diagnostic fut alarmant : son système immunitaire était très faible et le moindre virus pouvait lui être fatal. D'où son isolement quasi total. Depuis 40 jours... Se détournant à regret, Milenka se résigna à s'aliter un moment et s'assoupit.

- Miss, j'ai une bonne nouvelle pour vous, lui murmura une voix familière.

Ouvrant soudainement les yeux, la Serdaigle croisa le regard de l'assistante. Celle-ci souriait.

- Vous pouvez sortir un peu. Mais soyez tout de même raisonnable et, à la moindre faiblesse, revenez dans votre chambre.

- Entendu, promit-elle en hâte.

Elle aurait pu promettre n'importe quoi. Elle allait sortir de cette chambre. Enfin ! Voir d'autres personnes. Sans perdre un instant, elle se chaussa et partit vers les ascenseurs. Où allait-elle ? Elle l'ignorait... Peut-être dans le Hall... Ou la Cafétéria... ? En tout cas, elle retournait dans la vie normale...

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

03 juin 2017, 02:32
L'espoir d'une rencontre  PV Duncan JACKSON 
La semaine précédante Duncan avait reçu une lettre qui lui avait glacé le sang, elle lui annonçait qu’Edward son frère jumeau était mort. Il y a environ un an le défunt avait contracté la dragoncelle, une maladie non léthale normalement, mais étant de constitution fragile Edward était tombé dans un état de santé déplorable. Assez rapidement il avait été expédié à Ste-Mangouste. Pendant plusieurs mois il s’était battu mais soudainement la maladie s’empira. Duncan quitta l’école pendant un long mois pour rester au chevet de son frère. C’était un vrai miracle qu’il ait pu passer en deuxième année. Puis l’été était arrivé et Duncan avait passé toutes ses vacances avec Edward. Malheureusement, le malade n’avait pas réussi à tenir plus longtemps et été décédé quelques jours après le départ de Duncan.
Une fois le week-end venu il avait sauté dans le Poudlard Express pour aller à Londres. Sans perdre de temps il se rendit à Ste-Mangouste. Il entra, la standardiste qui commençait à le connaître le salua sans savoir surement ce qu’il était arrivé à Edward. Il monta lentement les marches, sachant très bien ce qui l’attendait en haut … Il poussa la porte de la chambre et il vit son jumeau …. Mort. Sa mère s’approcha comme pour le prendre dans ses bras. Sa petite sœur, Mary assise sur une chaise dormait. Et son père Patrick n’était pas là. Sa mère le prit donc dans ses bras, il se laissa faire et au bout d’un moment elle le lâcha. Il fît un bisou à sa petite sœur et quitta la chambre d’hôpital.
Il monta dans l’ascenseur où une jeune fille de son âge venait de monter. Elle était sans doute malade et par compassion pour elle mais aussi par le besoin de parler, il lui fît un sourire et lança la conversation :

« -Bonjour ! moi c’est Duncan, toi t’es ici pour quoi ? Si ce n’est pas indiscret … »

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP

14 sept. 2017, 21:49
L'espoir d'une rencontre  PV Duncan JACKSON 
En pénétrant dans l'ascenseur, Milenka laissa échapper le souffle qu'elle avait inconsciemment retenu depuis qu'elle était sortie de sa chambre. En effet, la jeune fille avait craint de se faire arrêter dans le couloir et de devoir regagner tout de suite ces quatre murs qu'elle ne supportait plus... Pourtant, elle était d'un naturel plutôt calme et raisonnable mais il lui semblait que ces jours d'inactivité forcée duraient depuis une éternité et elle avait envie de courir partout, de chanter à tue-tête et, de simplement, éclater de rire. En un mot, elle désirait faire toutes ces choses qu'elle n'avait pas eu l'occasion, ou le droit, de faire depuis son entrée à Ste-Mangouste. Elle devrait, toutefois, faire encore preuve de patience : sa sortie n'était pas pour tout de suite...
Néanmoins, à cet instant, Milenka était aussi heureuse qu'on pouvait l'être et elle décida de savourer pleinement ces instants de liberté qu'on lui avait accordé. Mais où aller ? Vers la réception pour voir beaucoup de monde et du mouvement ? Ou plutôt vers la cafétéria pour manger autre chose que de la nourriture d'hôpital... ? Occupée à regarder longuement le panneau des étages sans pouvoir se décider, la jeune Serdaigle s'aperçût à peine que l'ascenseur s'était remis en marche. Lorsqu'au niveau des maladies contagieuses, les portes s'ouvrirent pour laisser passer un jeune garçon pas plus âgé qu'elle, Milenka sursauta et regarda le nouveau venu avec des yeux ronds. Celui-ci ne sembla pas s'en formaliser car il lui adressa un sourire avant de prendre la parole :


« -Bonjour ! moi c’est Duncan, toi t’es ici pour quoi ? Si ce n’est pas indiscret … » 

Quelque chose dans sa voix intrigua Milenka : il ne semblait pas avoir demandé cela que par pure politesse. La jeune Serdaigle lui était toutefois reconnaissante de vouloir engager la conversation, chose qu'elle ne savait absolument pas faire...

« - Bonjour ! Je m'appelle Milenka. Enchantée de faire ta connaissance, Duncan. En fait... je suis en convalescence ici... Après une légère hésitation, elle continua. J'ai respiré beaucoup de fumées toxiques quand la serre de mon père a brûlé : ça m'a rendu malade. Ca fait un moment que je suis ici... »

Ne désirant pas spécialement s'étendre sur ses malheurs, la jeune fille stoppa là ses explications. Elle avait également pris conscience de la tenue dans laquelle elle se trouvait. En effet, dans sa hâte de quitter sa chambre, elle n'avait pas pris soin de se changer et était encore dans sa tenue de « patient », à savoir une blouse informe et peu seyante. Pas vraiment la tenue idéale pour reprendre sa place dans la vie réelle ! L'intonation que Milenka avait décelée dans la voix de ce Duncan était-elle due à la gêne de la voir dans une telle tenue... ? La brunette en doutait et ne voyait qu'un seul moyen d'en savoir plus...

« Et toi ? Pour quelle raison es-tu ici... ? », demanda-t-elle d'une voix douce.

La jeune Serdaigle porta toute son attention sur son interlocuteur car, elle le savait fort bien, fréquenter les couloirs de Ste-Mangouste était souvent synonyme de mauvaises nouvelles...


Reducio

Je ne peux même plus appeler ça du "retard". :sweatingbullets: Je suis désolée pour cela...! Je te promets d'être plus rapide pour la suite.

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

20 févr. 2018, 22:10
L'espoir d'une rencontre  PV Duncan JACKSON 
Duncan fut surpris, des fumées toxiques ? Il savait que c'était dangereux mais pas au point d'envoyer une jeune sorcière à Sainte Mangouste. La pauvre, cela faisait longtemps qu'elle était ici. L'ambiance de l'hôpital n'était jamais festive, elle était même plutôt macabre : des sorciers y mourraient régulièrement dans d'atroces souffrances, les autres perdaient la tête et faisaient vivre un véritable enfer aux vivants ... 

Milenka disait être là depuis longtemps, peut-être qu'elle connaissait Edward, après tout ils avaient le même age ... Ainsi, le Gallois allait demander à Milenka si elle connaissait Edward. Puis, son interlocutrice lui demanda pourquoi il était là et Duncan répondit avec un faible sourire : 
-Je viens ... Voir mon frère jumeau, Edward, peut-être que tu le connais ? Il est atteint de la dragoncelle ... Oui, c'est ça de la Dragoncelle ...

Les questions se bousculaient maintenant dans la tête de Duncan : qu'allait-il advenir d'Edward ? Comment allait se décomposer son corps ? Existait-il seulement un sort pour empêcher la décomposition ? Cette dernière question était la plus intéressante, enfin, celle que Duncan trouvait la plus intéressante. Il irait en toucher deux mots à  un médicomage. 

Maintenant, une question lui brûlait les lèvres : 
-Est-ce que tu sais si tu pourrais sortir un jour ? 

La question était plus que déplacée, la jeune fille était peut-être condamnée ... Mais à dire vrai, c'était une question intéressait vraiment Duncan, il n'avait put éviter à Edward son sort funeste, mais peut-être pourrait-il aider Milenka, certes modestement mais il pourrait peut-être l'aider.

-Dis, je vois que tu descend, tu vas où ? Je pourrais peut-être t'accompagner, j'ai du temps à tuer ... à faire passer, rectifia-t-il.


Reducio
Si ton précédant post n'était pas qualifié de retard, comment peut-on définir le mien ? De miraculeux ? Je crois que c'est ainsi que disent les moldus :lol: 

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP